Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Règles stricts pour la procréation assistée.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Règles stricts pour la procréation assistée. Empty Règles stricts pour la procréation assistée.

    Message par Nicole Ven 30 Mar - 0:49

    C'est a priori le même sujet que la maman de 66ans.

    La Chambre a adopté hier le projet de loi relatif à la procréation médicalement assistée et à la destination des embryons surnuméraires et des gamètes. (64 voix pour, 6 contre et 52 abstentions) L'opposition et une grande partie du groupe MR se sont abstenus sur ce projet. Ce texte vise à baliser les pratiques liées à la reproduction médicalement assistée (PMA). Il s'agit d'un projet déposé au Sénat par le ministre de la Santé Rudy Demotte en 2005 et donc déjà adopté par la Haute assemblée. I

    Concrètement, les patients et les centres de PMA devront à l'avenir passer une convention précisant l'identité, l'âge, le type de traitement... Les centres pourront refuser un traitement pour des raisons dûment motivées. Les nouvelles dispositions limitent à 45 ans maximum l'âge pour le prélèvement d'ovules et la demande d'implantation et à 47 ans l'âge pour l'implantation d'embryons et l'insémination de gamètes. Les patientes mineures (en-dessous de 16 ans) ne pourront faire appel à la fécondation in vitro sauf exception médicale. Les patients pourront soit conserver les embryons surnuméraires durant 5 ans, soit en demander la destruction, soit les destiner à la recherche ou enfin en faire don à un couple ou à une femme seule. L'utilisation qui en sera faite doit être précisée dans la convention passée entre le patient et le centre PMA.

    La commercialisation des embryons surnuméraires est interdite et les dons doivent être gratuits et anonymes. En cas d'implantation post-mortem, il faut l'accord du partenaire décédé et le délai de traitement est de minimum 6 mois et maximum 2 ans. Le projet prévoit également des sanctions en cas de non respect qui peuvent aller jusqu'à l'interdiction d'exercer une profession médicale pendant 5 ans.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Règles stricts pour la procréation assistée. Empty Re: Règles stricts pour la procréation assistée.

    Message par Jean-pierre Ven 30 Mar - 22:28

    Les patientes mineures (en-dessous de 16 ans) ne pourront faire appel à la fécondation in vitro sauf exception médicale
    Question Question Question

    Je pense que c'est plus du charabia législatif qu'autre chose car je ne vois pas pour quel motif médical on pourrais faire appel à la fécondation in vitro sur une gamine de 15 ans.

    Moi je ne suis pas contre le fait qu'il y ai un cadre législatif autour de ça car des personne de soixante ans et plus qui ont des enfants je ne trouve pas ça très normal.

    Le problème c'est qu'il aura toujours des pays exotiques qui pratiqueront se genre de fécondation et les personnes qui le veulent vraiment pour toujours aller à l'étranger pour ça.

    Je crois qu'il eu fallut rajouter le refus d'assistance médicale pour les personnes ayant pratiqué à l'étranger.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:10