Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+6
jipi
Jean-pierre
LibrePenseur
Féerire
Clavier
itsmeagainagain
10 participants

    Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 39023
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par LibrePenseur Lun 28 Nov - 20:47

    Jean de Meung a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Et il est irresponsable !
    Je ne suis pas sûr que ce soit le mot juste.

    Le PNF, peu importe la date de saisine qui semble perturber certains individus plus revanchards et aigris que pertinents, aurait eu beau avoir quelque chose à se mettre sous la dent, qu'il n'aurait rien pu faire de plus.

    J'ai lu plus haut "destitution"... On frôle les limbes, là !

    Ce qu'il faut comprendre, c'est que tout ce petit monde a toujours en travers la gorge la condamnation de l'escroc notoire dont les faits ont été prouvés, jugés et ont valu condamnation, petit monde qui s'accroche à un dossier dans lequel il n'y a rien...

    Macron ira jusqu'au bout de son mandat, n'en déplaise aux aigris, quelles que soient d'ailleurs les procédures qui seraient lancées contre lui !

    Tu sais, les accidents ça arrive même aux présidents...

    Tu affirmes les choses parce que tu sais ou parce que par fatalité, tu te dis qu'il n'a aucun moyen de l'en empêcher ?
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par nymo2 Lun 28 Nov - 20:50

    Jean-pierre a écrit:Ce garçon est fou !

    La Suède n'a pas confiné et s'en est mieux sortie que la France et bien d'autres pays ne se sont pas autant endettés que la France.

    Pour rappel Macron, c'est 600 milliards de dettes supplémentaires lors de son premier mandat, mais il ne pourra pas faire pire vu que la B.C.E. remonte ses taux, il va falloir se serrer la ceinture.


    mais qu'est ce que tu me parles de la Suède?

    Vu la densité de la population en Suède, ils ont sacrément morflé du Covid, et pourtant, tu trouves 2 habitants tous les 100 km2.

    Leurs choix ont été mortels.

    Tu compares, en plus,  comme d'habitude, des économies qui n'ont rien en commun.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Invité Lun 28 Nov - 22:43

    LibrePenseur a écrit:Tu affirmes les choses parce que tu sais ou parce que par fatalité, tu te dis qu'il n'a aucun moyen de l'en empêcher ?
    Le fait est qu'en France un président, en raison de son immunité, est intouchable tout le temps de son mandat. Il n'y a ni fatalité ni quoi que ce soit d'autre, c'est juste la loi constitutionnelle depuis 2007.

    Articles 67 et 68 de la Constitution de 1958, titre IX
    Le principe d’immunité du Chef de l’Etat pour les actes accomplis en cette qualité et de son inviolabilité durant son mandat est confirmé.

    En cours de mandat, seuls des "manquements à ses devoirs" incompatibles avec l’exercice de sa fonction peuvent être poursuivis selon une procédure spécifique. C’est le Parlement qui, réuni au complet en Haute Cour, pourrait prononcer sa destitution par un vote à la majorité des deux tiers (un amendement voté à l’Assemblée nationale modifiant le texte initial qui prévoyait la majorité simple).

    Pour des actes commis avant la prise de ses fonctions ou pour ceux qui sont sans rapport avec l’exercice de ses fonctions, le Président de la République jouit d’une immunité temporaire durant l’exercice de son mandat, les procédures pouvant être engagées ou reprises un mois après l’expiration de ce mandat.

    Il vous faudra attendre si vous voulez trainer Macron devant les juges. Charge au PNF et à d'autres de commencer à réunir les preuves, si ça les chante.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174474
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Jean-pierre Lun 28 Nov - 22:49

    @nymo2

    J'ai vécu dans le pays pendant 5 ans et j'ai gardé quelques contacts, ce que tu dis est faux et bien sûr la densité des villes et la même que dans beaucoup de ville du monde.

    Moi je m'en fous de le traîner devant les juges, d'autant que je n'ai aucune confiance dans les juges, je souhaite seulement que l'assemblée nationale le mette hors d'état de nuire à chaque fois qu'ils le pourront.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? 242-la11
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par nymo2 Lun 28 Nov - 23:09

    Jean-pierre a écrit: @nymo2

    J'ai vécu dans le pays pendant 5 ans et j'ai gardé quelques contacts, ce que tu dis est faux et bien sûr la densité des villes et la même que dans beaucoup de ville du monde.

    Moi je m'en fous de le traîner devant les juges, d'autant que je n'ai aucune confiance dans les juges, je souhaite seulement que l'assemblée nationale le mette hors d'état de nuire à chaque fois qu'ils le pourront.

    tu ne sortiras jamais du complotisme

    t'inquiete, des juges d'obédience Extreme droite, on n'en manque pas

    Si des juges pouvaient salir puissamment Macron, ils le feraient.

    le souci, c'est qu'à part les sales rumeurs, il n'y a jamais RIEN. RIEN! tu comprends?

    Macron est bien moins stupide que tu ne le crois, et jamais il ne commettra des impairs de cupide, de traitre, ou de je ne sais quoi!

    Il est et restera irréprochable, tout au long de sa carrière en politique.
    J'insiste bien, je parle de carrière politique.

    Qu'il ait fait son sale mec en tant que banquier d'affaire, ça c'est normal, c'est la profession qui le veut.
    Mais en tant qu'homme politique, il n'a rien à voir avec des Cahuzac ou des Fillon, ou je ne sais quel autre petit pourri...

    Son ambition, c'est pas de se foutre du fric à gauche, c'est de graver son nom dans l'Histoire de France.

    Alors tes histoires de faute à découvrir, avec fric planqué aux Bahamas, ou mentir aux français sur sa sexualité, ou recevoir du pognon d'un malfrat, ou faire des petits arrangements illégaux, illicites, oublie, tu gagneras du temps
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174474
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Jean-pierre Lun 28 Nov - 23:13

    Son ambition c'est de ruiner la France pour qu'elle ne puissent pas sortir de l'Union européenne et qu'elle reste le vassal de l'Allemagne.

    Qu'il soit blanc comme neige, ça reste à voir, il y a tellement d'endroit o chercher que ça ne se fait pas le temps d'un café.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? 242-la11
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par nymo2 Lun 28 Nov - 23:18

    Jean-pierre a écrit:Son ambition c'est de ruiner la France

    Rappelle moi quand la France a eu un taux de chômage aussi bas? qu'on rigole un coup?

    Et c'est pas comme si Macron ne s'était tapé aucune grave crise, hein Smile

    Covid, inflation guerre en Europe, c'est pas rien...

    Mais malgré tout ça... La France a des chiffres insolents

    La France qui GAGNE Smile

    ALLEZ LA FRANCE, ALLEZ MACRON

    MACRON UBER ALLES
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Pelayo Lun 28 Nov - 23:25

    nymo2 a écrit:
    Et c'est pas comme si Macron ne s'était tapé aucune grave crise, hein Smile

    oui  Hollande n'a pas eu de crises graves à gérer      rien du tout  
    Sarkosy non plus    tout baignait avant  

    et   si on te suit   Bim  !!   Shocked  macron arrive et que des tuiles  What a Face
    il ne porterait pas la poisse le  moumoutte ? anastasia83

    allez  Nymo  UNTER  ALLES
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par nymo2 Mar 29 Nov - 7:51

    Pelayo a écrit:
    nymo2 a écrit:
    Et c'est pas comme si Macron ne s'était tapé aucune grave crise, hein Smile

    oui  Hollande n'a pas eu de crises graves à gérer      rien du tout  
    Sarkosy non plus    tout baignait avant  

    et   si on te suit   Bim  !!    Shocked  macron arrive et que des tuiles  What a Face
    il ne porterait pas la poisse le  moumoutte ?    anastasia83

    allez  Nymo  UNTER  ALLES

    PANNEAU BLEU UTILE

    [i]il ne porterait pas la poisse le  moumoutte ?

    OUI OUI , Macron a inventé le covid et la guerre en Europe, c'est bieeeeen, elle est douée quand elle veut

    Amusant, on parle de Macron, mais faut que la prix Nobel vise un participant, histoire de corser le sujet. Très très utile la petite génie.
    Evidemment, son nymo unter sera laissé en place, comme si c'était normal de viser un participant dans le sujet, tandis que mes réponses ont une vraie chance d'être épurées;
    L'éthique qui colle à la peau de la génie, quoi
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par lyzto Mar 29 Nov - 9:54

    nymo2 a écrit:

    PANNEAU BLEU UTILE

    [i]il ne porterait pas la poisse le  moumoutte ?

    OUI OUI , Macron a inventé le covid et la guerre en Europe, c'est bieeeeen, elle est douée quand elle veut

    Amusant, on parle de Macron, mais faut que la prix Nobel vise un participant, histoire de corser le sujet. Très très utile la petite génie.
    Evidemment, son nymo unter sera laissé en place, comme si c'était normal de viser un participant dans le sujet, tandis que mes réponses ont une vraie chance d'être épurées;
    L'éthique qui colle à la peau de la génie, quoi

    Et quand tu sors les chiffres de l'inflation en UE, il vaut mieux être de loin français et sous régime macroniste
    Mais pas trop de réponse mais je crois que l'on va avoir la sempiternelle: ou mais dans pas bien longtemps etc ....
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par nymo2 Mar 29 Nov - 10:11

    lyzto a écrit:
    Et quand tu sors les chiffres de l'inflation en UE, il vaut mieux être de loin français et sous régime macroniste
    Mais pas trop de réponse mais je crois que l'on va avoir la sempiternelle: ou mais dans pas bien longtemps etc ....

    ces rageux, ils sont consternants.

    Remarque, c'est assez rigolo de les voir tout excités avec cette histoire de PNF... lol

    Non que je veuille féliciter Macron avec ce Mc Kinsey, je pense que c'est une grosse bêtise. Mais voir les rageux danser la farandole en s'imaginant un Macron qui se fait pincer en flag, je trouve ça très divertissant, et ça montre à quel point ils n'ont rien compris du personnage.

    Contrairement à ses pairs, macron n'a pas l'intention de tomber pour des fautes à la con.
    C'est ça qu'ils n'arrivent pas à comprendre
    Macron n'est pas un type né pour être un politicien qui végète 40 ans dans un parti
    Il est né pour débarrasser le pays de toute cette plaie de politicards feignasses, qui n'existent que pour être réélus dans leur petite circonscription et palper du fric en tant qu'élus.

    Mais bon, rassure toi, je n'ai aucune intention d'essayer de faire entendre raison à toute cette masse de rageux!

    Y a pas de secret, hein, ces rageux, tu les trouves toujours dans tous les compartiments des champions du monde
    fans de Trump, de Bolsonaro, de Poutine, de Boris Johnson (quand il ment pour le Brexit, pas quand il envoie des armes à l'Ukraine, bien sûr) fans des anti vax, fans de n'importe quel complot débile
    Puis de temps en temps, une petite différenciation, par exemple une lepéniste qui croit au vaccin.
    Ca met un peu de couleur dans leur panel monochrome souchien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174474
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Jean-pierre Mar 29 Nov - 23:08

    nymo2 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Son ambition c'est de ruiner la France

    Rappelle moi quand la France a eu un taux de chômage aussi bas? qu'on rigole un coup?

    Et c'est pas comme si Macron ne s'était tapé aucune grave crise, hein Smile

    Covid, inflation guerre en Europe, c'est pas rien...

    Mais malgré tout ça... La France a des chiffres insolents

    La France qui GAGNE Smile

    ALLEZ LA FRANCE, ALLEZ MACRON

    MACRON UBER ALLES

    Macron a provoqué la crise des gilets jaunes, le conflit en Ukraine n'est pas le nôtre, s'il y a de l'inflation et de la pauvreté en France à cause de ça, c'est à cause de lui et rien que de lui et la Covid19, il a très mal géré ça tout comme il a mal géré l'énergie nucléaire qui fait que nous sommes dans la merde aujourd'hui au point d'ouvrir à nouveau une centrale à charbon.

    Ceux qui mourront à cause de la pollution dans cette région le devront à Macron et à lui seul.

    Il y a une règle en économie, c'est que toute cette paye, ça veut dire que le bouclier fiscal qu'il a mis en place à grand coup d'endettement, 600 milliards quand même, la France va le payer au moment où les autres vont remonter la pente, la France va s'enfoncer.

    Ce qui est consternant avec les idolâtres, c'est qu'ils ne voient rien ne comprennent rien, ils suivent les yeux fermé jusqu'à ce qu'ils basculent de la falaise.

    Mc Kinsey, un milliard par an quand même, c'est la preuve qu'il ne sait pas gérer le pays, c'est la preuve qu'il n'a aucune vision de l'avenir, qu'ils ne sait pas où il va.

    Les cinq milliards qu'il a donné cet espèce de truc c'est cinq milliards qu'il aurait pu donner au soignants et aux hôpitaux pour soigner les français, mais Macron n'aime pas les Français, il préfère les étasuniens.

    Pour ce prix-là, par an, ils ont dû en donner des conseils et quand on voit à quel point ces conseils ont été mauvais, il devrait demander le remboursement.

    Macron est la pire catastrophe qu'il soit arrivé à la France depuis très longtemps, n'importe qui de censé peut le comprendre, il n'y a que les idolâtres qui ne le peuvent pas.

    Et on se demande pourquoi il y a des sectes dans le pays !



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? 242-la11
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par jipi Mer 30 Nov - 5:54

    Jean-pierre a écrit:
    Macron a provoqué la crise des gilets jaunes, le conflit en Ukraine n'est pas le nôtre, s'il y a de l'inflation et de la pauvreté en France à cause de ça, c'est à cause de lui et rien que de lui et la Covid19, il a très mal géré ça tout comme il a mal géré l'énergie nucléaire qui fait que nous sommes dans la merde aujourd'hui au point d'ouvrir à nouveau une centrale à charbon.

    La centrale de Saint Avold:

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/11/28/electricite-quelques-mois-apres-sa-fermeture-la-centrale-a-charbon-de-saint-avold-a-recommence-a-tourner_6152039_3244.html

    Une centrale à charbon rouverte au XXIème siècle ! Il fallait vraiment que ce pays soit géré par une telle bande d'amateurs pour tomber aussi bas !
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5773
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Clavier Mer 30 Nov - 10:37

    Le taux de chômage bas grâce à la généralisation des petits boulots de merde .....?
    Et on en reparlera dans quelques mois quand les milliers d'artisans et de citoyens frigorifiés recevront leur facture d'électricité intégrale ...
    j'espère qu'on rejouera juillet 1789 ......je prépare ma pique
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par lyzto Mer 30 Nov - 16:26

    Clavier a écrit:Le taux de chômage bas grâce à la généralisation des petits boulots de merde .....?
    Et on en reparlera dans quelques mois quand les milliers d'artisans et de citoyens frigorifiés recevront leur facture d'électricité intégrale ...
    j'espère qu'on rejouera juillet 1789 ......je prépare ma pique

    Je ne te répondrais pas car mon message sera de nouveau censuré par dame carquois qui semble te prendre sous son aile devant ton inefficacité à me répondre donc il te faudra seulement imaginer ce que j'en pense et tu dois bien t'en douter un peu, moi je ne suis pas une girouette
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Invité Mer 30 Nov - 19:54

    Savez-vous au moins ce que l'on reproche à Macron ?

    Tout simplement d'avoir bénéficié du soutien de collaborateurs de Mc Kinsey pour ses campagnes de 2017 (et 2022), à titre gracieux, visiblement (une boîte US désintéressée, une première !), et une fois élu en 2017, de leur avoir renvoyé l'ascenseur en leur accordant des marchés. Le DG France de Mc Kinsey était un proche de Macron.

    En gros, suspicion de favoritisme, donc financement illégal de campagne. Et l'affaire n'est pas terminée puisqu'il y a trois enquête en cours, et ceci sous le contrôle du juge Tournaire, celui qui a fait tant de misères à Sarkozy, pour les mêmes motifs.

    Info du Canard enchaîné de ce mercredi.


    Dernière édition par Jean de Meung le Mer 30 Nov - 23:24, édité 1 fois
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par nymo2 Mer 30 Nov - 20:24

    Jean de Meung a écrit:Savez-vous au moins ce que l'on reproche à Macron ?

    Tout simplement d'avoir bénéficié du soutien de collaborateurs de Mc Kinsey pour ses campagnes de 2017 (et 2022), à titre gracieux, visiblement (une boîte US désintéressée, une première !), et une foi élu en 2017, de leur avoir renvoyé l'ascenseur en leur accordant des marchés. Le DG France de Mc Kinsey était un proche de Macron.

    En gros, suspicion de favoritisme, donc financement illégal de campagne. Et l'affaire n'est pas terminée puisqu'il y a trois enquête en cours, et ceci sous le contrôle du juge Tournaire, celui qui a fait tant de misères à Sarkozy, pour les mêmes motifs.

    Info du Canard enchaîné de ce mercredi.



    voilà, ça c'est du concret!

    Merci pour l'info

    (sincère)
    Il n'en reste pas moins que je ne vois vraiment pas l'animal Macron, se prendre les doigts dans quelconque engrenage

    Mais, je répète encore, j'aurais préféré qu'il ne demande rien à ce cabinet de merde

    Pour avoir été un "auditeur", je sais très bien à quoi consiste les audit, ou les services de ces boites de conseil.

    Ca consiste en une chose, ramasser le max de pognon, pour un service NUL, qu'une caissière de Prisunic, pourrait rendre pour un tarif 150 fois moindre.

    et encore. La caissière pourrait être plus dans le juste que ces gros chiens de cabinet de conseils.

    Pour rappel

    Les trois grandes agences de Notation : (Fitch, Standards n Poors, Moody's) avaient toutes donné le TRIPLE A à ces merdes de Subprimes. y a des super films à voir là dessus, notamment Margin' Call)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174474
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Jean-pierre Mer 30 Nov - 21:03

    nymo2 a écrit:Il n'en reste pas moins que je ne vois vraiment pas l'animal Macron, se prendre les doigts dans quelconque engrenage

    TU ne vois pas Macron faire des choses louches, ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas capable de les faire ou qu'il ne les a pas fait.

    Ce type est un arriviste, je le crois prêt à tuer père et mère pour arriver à ses fins et qu'il ne pensait pas se faire prendre la main dans le pot de confiture.

    Comme tous d'ailleurs, ils pensent que ça ne se verra pas, mais ça se voit.

    Bref empêtrer dans les affaires, des ministres sous le coup de la justice, une qui démissionne pour avoir fraudé sa déclaration de revenus, voilà l'image que donne Macron et ses sbires de la France.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Invité Mer 30 Nov - 23:31

    nymo2 a écrit:Il n'en reste pas moins que je ne vois vraiment pas l'animal Macron, se prendre les doigts dans quelconque engrenage.
    Il est évident que ce n'est pas Macron qui signe les marchés qui ont été attribués à ces cabinets, ni même qu'il participe de près ou de loin aux commissions d'appel d'offre.

    Il peut néanmoins passer des consignes verbales aux légions de conseillers ministériels ou aux directeurs de cabinet pour que certaines notes attribuées à tel et tel soient quelque peu "arrangées". Parfois quelques points dans un appel d'offres peuvent faire pencher une balance du bon côté. Un marché par ci, un autre par là...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174474
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Jean-pierre Mer 30 Nov - 23:37

    Je dirais plus des ordres que des consignes, c'est un autoritaire tendance dictature.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? 242-la11
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5773
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Clavier Mer 30 Nov - 23:40

    lyzto a écrit:Je ne te répondrais pas car mon message sera de nouveau censuré par dame carquois qui semble te prendre sous son aile devant ton inefficacité à me répondre donc il te faudra seulement imaginer  ce que j'en pense  et tu dois bien t'en douter un peu, moi je ne suis pas une girouette

    Il faut vraiment ne rien comprendre (comme toi ) à la politique pour ne pas admettre que Reconquête et le RN sont faits pour coopérer .....
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par nymo2 Jeu 1 Déc - 5:37

    Jean de Meung a écrit:
    nymo2 a écrit:Il n'en reste pas moins que je ne vois vraiment pas l'animal Macron, se prendre les doigts dans quelconque engrenage.
    Il est évident que ce n'est pas Macron qui signe les marchés qui ont été attribués à ces cabinets, ni même qu'il participe de près ou de loin aux commissions d'appel d'offre.

    Il peut néanmoins passer des consignes verbales aux légions de conseillers ministériels ou aux directeurs de cabinet pour que certaines notes attribuées à tel et tel soient quelque peu "arrangées". Parfois quelques points dans un appel d'offres peuvent faire pencher une balance du bon côté. Un marché par ci, un autre par là...

    autant jamais je ne me porterai garant de l'entourage de Macron. (pour moi, ils me font tous penser à des lèche bottes profiteurs, ils ressemblent tellement à l'image que j'ai du vieux monde politique) autant, dès 2016, (c'est un avis strictement personnel) j'ai vu un mec qui a rendu ses trop perçus à l'administration publique - chose rare, dans ce monde!! - a misé son pognon personnel et, évidemment pas le fric du parti, puisqu'il n'y avait aucun parti, et a pratiqué la chasse au pognon via des meetings, comme c'est son plus grand droit.
    Ensuite, j'ai vu un président qui a renoncé aux avantages de OUF décernés à un président en retraite (Giscard nous a couté 5 millions par an, pendant des décennies) et j'ai vu un mec qui n'a jamais compté s'en mettre plein les poches durant sa carrière politique.

    Les autres, je ne dis rien je n'en sais rien.
    Macron, désolé, je le vois mal tremper ses doigts dans la confiture, tout simplement parce que ça l'emmerderait trop de se faire coincer pour ce genre de connerie de cupidité.
    Evidemment, j'y vois là une grande probité du personnage, et un gage de sérieux et d'honnêteté.

    Je précise encore un truc, avec l'arrivée de Macron, est venue une très forte période de transparence, comme jamais, avant Macron.
    A savoir, tous les ministres qui sont tombés pour x ou y affaires, ça ne s'était jamais produit comme ça auparavant.
    Les mecs tombaient uniquement pour des cas graves avérés (Cahuzac) et c'est suite à ces très nombreux cas graves, que les questions de transparence se sont sérieusement durcies.

    Donc là encore, Macron vit une période qui n'existait pas avant. Avant, c'était la grande impunité générale. Depuis Macron, on tombe pour 2 homards servis lors d'un diner.

    Bref, je répète, louer les services d'un conseil comme Mc Kinsey c'est une énorme connerie.
    Mais aller chercher des poux dans les cheveux de macron, ben bon courage les gens.
    Ce mec se lave les cheveux.
    Maintenant, les gens en France (je parle des rageux globalisés) évidemment, ils vont sauter là dessus, en priant que les super rumeurs (certaines issues des réseaux russes type SPUTNIK, d'autres sorties de la fachosphère) ou rien qu'une seule, soit avérée.

    Bon courage, les chasseurs judiciaires de la morale politique.
    M'est avis qu'ils trouveront tout plein de choses, chez les autres, mais jamais chez Macron. héhé
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174474
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Déc - 6:21

    Macron, désolé, je le vois mal tremper ses doigts dans la confiture, tout simplement parce que ça l'emmerderait trop de se faire coincer pour ce genre de connerie de cupidité.

    Là, tu t'avances un peu trop dans l'intimité de la personne, tu n'en sais rien du tout et comme je l'ai dit, c'est un arriviste, s'il pensait vraiment faire un truc pour sa carrière sans se faire prendre et ils pensent tous qu'ils ne se feront jamais prendre, je ne crois pas qu'il a hésité une seule seconde.

    Dans le cas de Mc Kinsey, il s'agit quand même d'un coup de main pour l'accession à la présidence du pays, pas du vol d'une boite de bonbons à l'épicerie du coin.

    S'il avait autant de probité que ça, pourquoi Dupont-Moretti ou Kohler sont encore en poste, il devrait leur demander de démissionner ou tout au moins de se mettre en retrait.

    Mc Kinsey, ce n'est pas une c*****e, c'est juste l'aveu du type qui ne sait pas quoi faire, il occupe un poste pour lequel il est inapte et il appelle au secours avec l'argent des Français.

    N'oublions pas qu'il s'agit d'un milliard par an, soit 5 milliards d'euros dépensés par des cabinets de conseil qui ont donné des trucs comme les gilets jaunes à la finale.

    Pendant ce temps-là le pays sombre dans la désolation, il y a de plus en plus de SDF de gens sous le seuil de pauvreté et les associations agitent la sonnette d'alarme comme des fous.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? 242-la11
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par nymo2 Jeu 1 Déc - 6:35

    Jean-pierre a écrit:
    Macron, désolé, je le vois mal tremper ses doigts dans la confiture, tout simplement parce que ça l'emmerderait trop de se faire coincer pour ce genre de connerie de cupidité.

    Là, tu t'avances un peu trop dans l'intimité de la personne, tu n'en sais rien du tout et comme je l'ai dit, c'est un arriviste, s'il pensait vraiment faire un truc pour sa carrière sans se faire prendre et ils pensent tous qu'ils ne se feront jamais prendre, je ne crois pas qu'il a hésité une seule seconde.

    Ecoute mon cher, je t'invite à prier très très fort, pour que macron se fasse attraper sur une faute aussi conne que ça. Hein ?

    j'ai bien expliqué ce que je pensais
    Et j'ai vu un mec en 2016, qui voulait vaincre, tout renverser, mais qui se faisait une fierté d'y parvenir, sans user des artifices classiques.
    Du genre "financement illégal"..

    Je rappelle et je répète, que Macron, ex haut fonctionnaire (inspecteur des finances) comme tous ces fonctionnaires, il avait touché du pognon en trop.
    Ce genre de trop perçu, l'Etat ne le réclame JAMAIS! parce que c'est comme ça, les hauts fonctionnaires se rincent, ça a toujours été la règle.
    Mais macron, lui, il a décidé de rendre ce pognon.
    Pourquoi? alors que personne ne pratique ça?

    Une seule raison "je veux pas qu'on me reproche quoi que ce soit de ce genre"

    dernière chose, si Macron aimait AUTANT le pognon que votre Marine, votre Mélenchon ou votre FILLON, crois moi, il avait nettement plus à palper dans n'importe quel autre domaine que la politique.
    Je sais que ça te passe par dessus la tête, mais Macron a décidé de faire de la politique pour nettoyer SON grand PAYS de tous ces cafards de politicards bien installés, bien électoralistes, qui n'oeuvrent que pour grossir leurs poches.

    Macron, non, il s'est mis au service du pays, et c'est heureux.

    Désolé, très cher, Macron est à des années lumières des sales accusations dégueulasses que tu balances sur lui, sans aucune preuve
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174474
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Déc - 6:51

    nymo2 a écrit:Et j'ai vu un mec en 2016, qui voulait vaincre, tout renverser, mais qui se faisait une fierté d'y parvenir, sans user des artifices classiques.
    Du genre "financement illégal"..

    Merci de confirmer que tu vois un arriviste prêt à tout pour arriver à ses fins pour assouvir ses rêves de gloire et de puissance.

    Il avait le choix entre garder un peu de pognon et profiter du prestige de la présidence de ce qui était encore avant son arrivée une puissance économique qui comptait, autant faire l'impasse sur le trop-perçu, il a déjà sa fortune personnelle et avoir l'assurance de vivre confortablement pratiquement tout le reste de sa vie en donnant des conférences bien rémunérées et vendant très cher ses conseils.

    Je t'accorde que l'homme est peut-être un peu plus madrée que les autres sur le sujet, il se projette dans le futur pour ses revenus et son arrivisme forcené.

    Je sais que ça te passe par-dessus la tête, mais Macron a décidé de faire de la politique pour nettoyer SON grand PAYS de tous ces cafards de politicards bien installés, bien électoralistes, qui n'oeuvrent que pour grossir leurs poches.

    Il va falloir qu'il sorte la brosse à récurer pour nettoyer les écuries de Dupont-Moretti et Kolher.

    Ceci dit, on peut comprendre qu'il ne remplace pas tous les ministres entaché d'affaire, il n'aurait personne à mettre à la place, lorsqu'on voit le temps qu'il a mis pour faire son gouvernement, on comprend que finalement, il n'y a pas grand monde qui veut être ministre d'un tel personnage.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? 242-la11
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par nymo2 Jeu 1 Déc - 7:52

    Jean-pierre a écrit:
    nymo2 a écrit:Et j'ai vu un mec en 2016, qui voulait vaincre, tout renverser, mais qui se faisait une fierté d'y parvenir, sans user des artifices classiques.
    Du genre "financement illégal"..

    Merci de confirmer que tu vois un arriviste prêt à tout pour arriver à ses fins pour assouvir ses rêves de gloire et de puissance.

    Il avait le choix entre garder un peu de pognon et profiter du prestige de la présidence de ce qui était encore avant son arrivée une puissance économique qui comptait, autant faire l'impasse sur le trop-perçu, il a déjà sa fortune personnelle et avoir l'assurance de vivre confortablement pratiquement tout le reste de sa vie en donnant des conférences bien rémunérées et vendant très cher ses conseils.

    Je t'accorde que l'homme est peut-être un peu plus madrée que les autres sur le sujet, il se projette dans le futur pour ses revenus et son arrivisme forcené.

    Je sais que ça te passe par-dessus la tête, mais Macron a décidé de faire de la politique pour nettoyer SON grand PAYS de tous ces cafards de politicards bien installés, bien électoralistes, qui n'oeuvrent que pour grossir leurs poches.

    Il va falloir qu'il sorte la brosse à récurer pour nettoyer les écuries de Dupont-Moretti et Kolher.

    Ceci dit, on peut comprendre qu'il ne remplace pas tous les ministres entaché d'affaire, il n'aurait personne à mettre à la place, lorsqu'on voit le temps qu'il a mis pour faire son gouvernement, on comprend que finalement, il n'y a pas grand monde qui veut être ministre d'un tel personnage.

    je ne vois que haine et allégations diffamatoires mensongères dans ce message.

    déjà pour commencer, non, Macron n'est pas prêt à tout pour parvenir à ses fins.
    Tu dois confondre avec Poutine, sûrement

    Contenu sponsorisé


    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai - 9:43