Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course BMW M4 GT3 et BMW M ...
34.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+6
jipi
Jean-pierre
LibrePenseur
Féerire
Clavier
itsmeagainagain
10 participants

    Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 39032
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par LibrePenseur Sam 26 Nov - 7:36

    Jean-pierre a écrit:Il n'y a pas de politique en France, elle est aux ordres de l'Union européenne, tous les débats sont faussés puisqu'à la finale, il faut appliquer les directives européennes.

    On notera le sournois de la chose, ils parlent de directive comme si c'était une recommandation alors que c'est un ordre formel de se conformer à ce qu'ils édictent.

    C'est pire, ils affirment qu'ils gèrent pour qu'au final, on constate qu'ils ne font qu'obéir !

    Mais c'est aussi de la politique !

    Parler pour ne rien dire, passer de longues heures dans des réunions desquelles il ne sortira rien d'utile, brasser de l'air moins que du fric, dépenser sans compter, pas besoin puisque il ne vient pas de leurs comptes en banque...

    Il y a de la politique en France, puisqu'il y a des maires, des préfets, des sénateurs, etc...

    La politique commence à un tout petit niveau et elle est PARTOUT !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174474
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Jean-pierre Sam 26 Nov - 7:51

    Même au niveau des Maires, ils sont obligés de mettre en place les directives européennes, ils n'ont pas le choix.

    A la marche ils vont discuter des fleurs qu'ils vont mettre dans le rond-point à la sortie du village, mais ça ne va guère plus loin.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39032
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par LibrePenseur Sam 26 Nov - 8:11

    Est-ce que tu penses qu'un maire a plus ou moins de possibilités d'agir comme il le souhaite pour sa commune ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174474
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Jean-pierre Sam 26 Nov - 8:40

    Non, dans la plupart des cas, par exemple, il peut mettre des ralentisseurs, mais ceux-ci sont normalisés, il ne peut pas faire n'importe quoi en la matière.

    Il y a obligation d'avoir un certain pourcentage de logements sociaux, etc. donc non un Maire ne peut pas faire ce qu'il veut dans sa commune.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39032
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par LibrePenseur Sam 26 Nov - 8:57

    Jean-pierre a écrit:Non, dans la plupart des cas, par exemple, il peut mettre des ralentisseurs, mais ceux-ci sont normalisés, il ne peut pas faire n'importe quoi en la matière.

    Il y a obligation d'avoir un certain pourcentage de logements sociaux, etc. donc non un Maire ne peut pas faire ce qu'il veut dans sa commune.

    Essaie encore...

    Parce qu'un maire est souvent sollicité directement, puisque de proximité avec les habitants de sa commune qui le connaissent, souvent, personnellement.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15585
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par itsmeagainagain Sam 26 Nov - 10:14

    bizarre mais les merdias macronistes en parlent pas beaucoup de cette histoire !! lol
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15585
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par itsmeagainagain Sam 26 Nov - 17:17

    il a tout les culots ce type : il nous dit :"je ne crois pas que le coeur de cible soit votre ................serviteur"

    je dirais plutot : qu il se SERT DE NOUS ET QU IL SE SERT mais il ne NOUS SERT PAS §§
    si c est la verité pourrait il nous expliquer pourquoi tous ses potes de macmachin sont dans DES MINISTERES ???
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par lyzto Sam 26 Nov - 18:02

    et au final
    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Images10

    C'est cela la politique mes pov" petits Boulet
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par jipi Sam 26 Nov - 19:40

    Jean de Meung a écrit:De toute façon, ça ne sert  rien de pleurer, il est le président en exercice et est donc de ce fait intouchable.

    Oh ben tiens, comme la vie est trop mal faite, et comment on est surpris que le PNF ne se saisisse de l'affaire Mc Kinsey que plusieurs mois après l'élection de foutriquet, alors qu'elle a sauté sur Fillon sitôt l'affaire sortie dans le canard, et qu'elle vient de se saisir de nouveau sur l'affaire de l'ex de Ciotti, six jours à peine après l'article paru dans le dit journal...

    C'est ballot tou'd'même !

    Edit: ton camarade islamo-collabo Golyto vient de répondre de manière fort opportune, par un geste qui résume précisément l'état d'esprit du pouvoir politique à l'endroit des patriotes.

    itsmeagainagain aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174474
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Jean-pierre Sam 26 Nov - 22:54

    Qu'il ne fasse pas trop le malin, avoir mis Dupond-Morretti à la justice, je pense que ça du énerver quelques personnes qui s'occuperont de lui au lendemain de la fin de son mandat.

    Et comme ce sera quelqu'un de la droite dure qui sera à la présidence, il risque de ne pas s'en sortir du tout.

    En attendant, voyons ce que va découvrir le P.N.F. si tant est qu'il découvre quelque chose.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Invité Dim 27 Nov - 12:46

    jipi a écrit:C'est ballot tou'd'même !
    Le PNF n'a pas à se presser, Macron est sous immunité jusqu'en 2027.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par jipi Dim 27 Nov - 13:32

    C'est pas possible, tu fais exprès !

    Je reformule : Si le PNF avait dégainé avec la même rapidité pour foutriquet que pour Fillon, le dit foutriquet ne serait peut-être pas sous la protection d'une immunité à l'heure où on se parle.

    C'est bon, ça rentre ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Invité Dim 27 Nov - 13:54

    Rappelle-moi le statut de Macron au moment de l'ouverture de l'enquête ?

    C'est bon, ça rentre ?
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par jipi Dim 27 Nov - 14:11

    Moi y'en a essayer d'expliquer autrement puisque toi pas capter.

    Le PNF y'en a ouvrir une enquête sur Fillon juste avant les élections de 2017. Fillon y'en a perdre.

    Le PNF y'en a attendre la fin des élections de 2022 pour ouvrir une instructions sur la capagne de foutriquet: foutriquet y'en a gagner.

    Si toi y'en a pas comprendre, toi y'en a chercher quelqu'un pour te l'expliquer...

    On pourra dire que j'aurais tout essayé.

    itsmeagainagain aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5773
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Clavier Dim 27 Nov - 15:01

    le PNF n'est là que pour blanchir Macron et montrer à la face du monde que c'était parfaitement légal comme tout ce que faisait le Foutriquet ......
    moi je lui conseillerai quand même de s'exiler à Londres quand il aura fini son mandat ...on ne sait jamais
    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Smiley_9

    LibrePenseur aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Invité Dim 27 Nov - 16:36

    jipi a écrit:Moi y'en a essayer d'expliquer autrement puisque toi pas capter.
    Alors moi y'en a parler à toi aussi. Fillon pas président en 2017, Macron Président depuis 2017, lui immunité...

    Toi y'en a percuter ou toi y'en a planté dans têtête ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Invité Dim 27 Nov - 16:49

    Clavier a écrit:le PNF n'est là que pour blanchir Macron...
    Vous nous faites une sacrée équipe à la droite de la droite... Vous comptez faire un élevage ?

    Le PNF ne peut rien faire d'autre qu'enquêter sur le cas Macron, et réunir le plus d'éléments possible, si tant est qu'il y en ait. Ça leur laisse un peu moins de 5 ans. Perso, si je devais ester Macron en justice, ce serait plus sur la vente de la branche Alstom que sur des comptes de campagne.

    Fillon, l'escroc notoire, et Ciotti n'ont pas (eu) à répondre sur des comptes de campagnes, mais plus sur des dépenses de compagnes.

    Sachant que l'escroc a été condamné à 4 ans de prison dont un an ferme, et à rembourser 375 000€, son cas est entendu ! Sa femme, 2 ans avec sursis et 375 000€ d'amende aussi. Coupables !!!

    Ciotti, on ne sait pas encore tout et l'affaire n'en est qu'à ses débuts, donc je me garde de le condamner d'avance. Son cas ressemble à celui du couple Fillon. Et s'il y a des gens qui ont intérêt à lui coller des bâtons dans les roues, ce sont plus ses "copains" chez LR que le PNF...


    Dernière édition par Jean de Meung le Dim 27 Nov - 19:43, édité 1 fois
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par lyzto Dim 27 Nov - 18:24

    Clavier a écrit:le PNF n'est là que pour blanchir Macron et montrer à la face du monde que c'était parfaitement  légal comme tout ce que faisait le Foutriquet ......
    moi je lui conseillerai quand même de s'exiler à Londres quand il aura fini son mandat ...on ne sait jamais  
    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Smiley_9

    C'est une enquête qui débute mais apparemment tu es au courant de tout une fois de + thumleft
    et dire qu'on paie un tas de type pour étudier les dossiers et toi avec tes gros sabots, tu arrives avec la réponse, chaque fois que je vais sur le défouloir, de suite je vais voir les commentaires du Cla et j'avoue que je suis rarement déçu, merci
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5773
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Clavier Dim 27 Nov - 18:58

    lyzto a écrit:, chaque fois que je vais sur le défouloir, de suite je vais voir les commentaires du Cla et j'avoue que je suis rarement déçu, merci

    Merci infiniment l'ami ...
    tiens  encore une pour la route  : Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Bonne10
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15585
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par itsmeagainagain Dim 27 Nov - 19:08

    ""Jean de Meung a écrit:
    De toute façon, ça ne sert rien de pleurer, il est le président en exercice et est donc de ce fait intouchable.""

    pardon ? tu sais ce que c est la DESTITUTION ???? apprends le si tu ne sais pas !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15585
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par itsmeagainagain Dim 27 Nov - 19:13

    en attendant , il ne doit pas se sentir tres a la aise face a l enquete du pnf , parce que VOILA QUE LA NEUVIERME VAGUE ARRIVE et elle est fulgurante : hier soir : 40 000 cas PAR SEMAINE sur cnews (je crois que c etait cnews )!!!
    ce soir : 48 000 CAS PAR JOUR (?????) sur france info !!
    ca fait une sacrée difference ! la j espere que personne de sensé ne va croire a ce mensonge !!
    quand il est dans la merde , le covid revient avec les serpilleres de moumoute bien payés je suppose pour venir nous bassiner toute la journée : megarbane, marty, , etc !!!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15585
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par itsmeagainagain Dim 27 Nov - 19:14

    jipi a écrit:
    Jean de Meung a écrit:De toute façon, ça ne sert  rien de pleurer, il est le président en exercice et est donc de ce fait intouchable.

    Oh ben tiens, comme la vie est trop mal faite, et comment on est surpris que le PNF ne se saisisse de l'affaire Mc Kinsey que plusieurs mois après l'élection de foutriquet, alors qu'elle a sauté sur Fillon sitôt l'affaire sortie dans le canard, et qu'elle vient de se saisir de nouveau sur l'affaire de l'ex de Ciotti, six jours à peine après l'article paru dans le dit journal...

    C'est ballot tou'd'même !

    Edit: ton camarade islamo-collabo Golyto vient de répondre de manière fort opportune, par un geste qui résume précisément l'état d'esprit du pouvoir politique à l'endroit des patriotes.

    c est le seul argument intelligent qu ils connaissent !! mdr
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15585
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par itsmeagainagain Dim 27 Nov - 19:21

    avant 2OO7 , c etait moins "facile" :



    """Avant la révision de 2007, le président de la République n'était passible de jugement, devant une Haute Cour de justice composée de parlementaires, qu'en cas de crime de "haute trahison".

    La procédure de destitution de l'article 68 issu de la révision constitutionnelle de 2007 peut être déclenchée "en cas de manquement [du chef de l’État] à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat".

    Le "manquement" en cause peut concerner le comportement politique, mais aussi privé, du Président, à condition que ses actes aient porté atteinte à la dignité de sa fonction.""

    rien que ses accointances avec ses potes en bas resille porte atteinte a la dignité de la fonction !!!
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par lyzto Dim 27 Nov - 19:46

    Clavier a écrit:
    lyzto a écrit:, chaque fois que je vais sur le défouloir, de suite je vais voir les commentaires du Cla et j'avoue que je suis rarement déçu, merci

    Merci infiniment l'ami ...
    je t'en prie ça vient du cœur
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par jipi Dim 27 Nov - 19:54

    Jean de Meung a écrit:
    jipi a écrit:Moi y'en a essayer d'expliquer autrement puisque toi pas capter.
    Alors moi y'en a parler à toi aussi. Fillon pas président en 2017, Macron Président depuis 2017, lui immunité...

    Toi y'en a percuter ou toi y'en a planté dans têtête ?


    'tain mais il est extraordinaire !

    L'immunité de foutriquet lui a-t-il épargné l'ouverture d'une enquête par le PNF ? Non ! Pas plus qu'à Fillon qui n'en disposait pas !

    Le problème n'a rien à voir avec ça !

    On ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir tout essayé, mais dur d'argumenter face à un encéphalogramme plat,
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par lyzto Dim 27 Nov - 20:01

    itsmeagainagain a écrit:en attendant , il ne doit pas se sentir tres a la aise face a l enquete du pnf , parce que VOILA QUE LA NEUVIERME VAGUE ARRIVE et elle est fulgurante : hier soir : 40 000 cas PAR SEMAINE sur cnews (je crois que c etait cnews )!!!
    ce soir : 48 000 CAS PAR JOUR (?????) sur france info !!
    ca fait une sacrée difference ! la j espere que personne de sensé ne va croire a ce mensonge !!
    quand il est dans la merde , le covid revient avec les serpilleres de moumoute bien payés je suppose pour venir nous bassiner toute la journée : megarbane, marty,  , etc !!!

    il faut la freiner JP c'est elle qui va aller chercher le prix qui devait être remis cette année à Stockholm;
    l'éléve dépasserait elle le maitre cette année ?
    elle est bien partie en tout cas, il te faudra remonter tes manches pour garder ta suprématie et sans me tromper car tu es prévisible, je pense que tu ne vas pas te faire déboulonner cette année car tu vas nous sortir de derrière les fagots qques news qui vont te remettre sur les rails, courage Kamarade

    Edit: Vive les bleus

    Contenu sponsorisé


    Financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron ? Empty Re: Le PNF ouvre une enquête pour financement illégal lors de la campagne présidentielle de Macron

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai - 11:58