Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


    La première offensive hivernale arrive en Belgique: les flocons tomberont dès ce dimanche sur les hauteurs

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La première offensive hivernale arrive en Belgique Empty La première offensive hivernale arrive en Belgique: les flocons tomberont dès ce dimanche sur les hauteurs

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 21:38

    On est loin des températures printanières enregistrées en ce début de mois. Luc Trullemans confirme que nous risquons d’avoir les premiers flocons sur les Hautes Fagnes…

    « Tout simplement parce que je partirai en Afrique dans un pays que je ne connais pas : la Gambie », répond-il. « Je me préparerai de la sorte à affronter l’hiver ». L’hiver ? On peut déjà en parler, même si l’hiver météorologique pointe son nez le 1er décembre. Et que le vrai passage de l’automne à l’hiver, c’est le 21 décembre. « Cela fait déjà quelques jours que nous voyons un front froid arriver. Ce week-end, il y aura de 5 à 10 centimètres de neige au sol à Kiev. Dans les modèles, je vois que cela concernera aussi la Pologne, toute la Tchéquie, une partie de l’Allemagne et les Pays-Bas. Du côté d’Aix-la-Chapelle, on pourrait atteindre les 5 centimètres sur les hauteurs, soit à 700-800m »

    Source : sudinfo.be

    J'adore ! Il pourrait y avoir 5 cm de neige à 700 800 !

    Le signal de Botrange, qui est le point le plus haut de Belgique est à 694 m drunken

    C'est vrai que ça commence à fraîchir, mais nous sommes encore loin des hivers de ma jeunesse ou ça caillait vraiment au mois de Novembre.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:42