Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Le prix des voitures vont êtres a la hausse.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Le prix des voitures vont êtres a la hausse. Empty Le prix des voitures vont êtres a la hausse.

    Message par Nicole Dim 25 Mar - 0:54

    quand je lis ce documents, je vois mal certaines catégories de voitures être dans les normes??,

    Je voudrais savoir ce que vous en pensés.

    Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, qui entreront en vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros, soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine moteur à combustion classique et moteur électrique.

    A partir de 2012, il n'y aura plus de place pour les moteurs diesel consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs essence à plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir les dégagements à un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une norme que l'Europe veut atteindre pour 2012.

    Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda. Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déjà des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type est prévue pour 2009. Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre, en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles, craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèles ne seront bons qu'à "rentrer au musée". Une information du journal « Het Laatste Nieuws ».



    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Le prix des voitures vont êtres a la hausse. Empty Re: Le prix des voitures vont êtres a la hausse.

    Message par Philippe.R Dim 25 Mar - 6:50

    Pourquoi, il existe deja des voitures hybrides, les voiture de 2012 comme les gros 4X4 suivrons quand on sait se permetre de metre plus de 50.000 euro pour une bagnole ou est plus sur 3 ou 4 milles euro de plus
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Le prix des voitures vont êtres a la hausse. Empty Re: Le prix des voitures vont êtres a la hausse.

    Message par crahau Mer 28 Mar - 17:06

    Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre, en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles, craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèles ne seront bons qu'à "rentrer au musée". Une information du journal « Het Laatste Nieuws ».

    ha... parceque les ferrari sont bon marchés actuellement?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le prix des voitures vont êtres a la hausse. Empty Re: Le prix des voitures vont êtres a la hausse.

    Message par Jean-pierre Mer 28 Mar - 20:26

    Ce n'est pas une question de bon marché mais d'impossibilité technique de faire des moteurs consommant peu ou hybride.

    Par le fait ne pouvant être homologués ce genre de voiture serait appeler à disparaître.

    Pour les 4X4 je ne comprends trop car je pense que les moteurs hybrides doivent être possibles a moins que se ne soit de consommation.

    Pour ma part si les porshes et les ferraries ne sont plus sur les routes ainsi que les 4 X 4 hors ceux qui sont á des fin professionnelle ce n'est pas le genre de truc qui va m'empêcher de dormir.

    Pour moi une voiture doit être fonctionnelle et consommer le moins possible.
    jefft
    jefft
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 305
    Age : 29
    Localisation : Qc
    Loisirs : Trop de choses xD
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Le prix des voitures vont êtres a la hausse. Empty Re: Le prix des voitures vont êtres a la hausse.

    Message par jefft Mer 28 Mar - 20:39

    Ouffff le 4x4 à mon père fait du 15l au 100km...
    et la ptite auto a ma mère fait du 6l
    On aura pas le droit des vendre ou de les utiliser?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le prix des voitures vont êtres a la hausse. Empty Re: Le prix des voitures vont êtres a la hausse.

    Message par Jean-pierre Mer 28 Mar - 21:12

    Si en général les lois ne sont pas rétroactive ce n'est que pour les voitures mis en vente aux dates définies.

    De plus il s'agit de normes européenne, je ne sais pas ce qu'il en est du Québec.

    Je ne sais pas quel est le prix du carburant de part chez vous mais les deux voitures ça doit faire un budget.

    Contenu sponsorisé


    Le prix des voitures vont êtres a la hausse. Empty Re: Le prix des voitures vont êtres a la hausse.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 10:09