Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome. Empty Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome.

    Message par Nicole Dim 25 Mar - 0:47

    Les treize pays de la zone euro émettront cette semaine une pièce de deux euros spéciale à l'occasion du 50e anniversaire de la signature du Traité de Rome.

    Tous les exemplaires sont illustrés avec un livre ouvert sur un fond représentant la place du Capitole, à Rome, et portent la mention "traité de Rome" dans l'idiome du pays. La Belgique, seul pays doté de trois langues officielles, a opté pour l'expression latine "pactum romanum", tandis que l'Irlande a fait figurer la mention en gaélique.

    C'est la première fois que tous les pays de la zone euro émettent une pièce de deux euros présentant une même face pour commémorer un événement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome. Empty Re: Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome.

    Message par Jean-pierre Dim 25 Mar - 9:20

    Se sont les collectionneurs qui vont s'en donner à coeur joie car ça va leur faire 13 nouvelles pièces à mettre dans leurs album.

    Belle réussite que cet Euro et coup de chapeau à celui qui en´a eu l'idée car pourvoir augmenter les prix dans 13 pays qui en même temps il fallait y penser.

    Sans compter les Milliards qui n'ont pas été changer et qui dorment ou qui sont à jamais perdu.

    Je n'entends toujours pas parler d'une langue officielle européenne, ce machin européenne servirait il qu'à piquer de l'argent au pauvre peuple.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome. Empty Re: Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome.

    Message par Invité Dim 25 Mar - 10:26

    a propos de la pièce de 2 Euros, il faut faire attention car il y a 1 pièce de thailande qui lui ressemble comme de gouttes d'eau. dorée à l'intérieur et couleur argent sur le bord. une boulangère a failli en faire les frais. Cette pièce en plus n'a pas de valeur du tout.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome. Empty Re: Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome.

    Message par Jean-pierre Dim 25 Mar - 10:31

    Merci d'avoir attirer notre attention la dessus, je suppose qu'il y a quelques malin qui vont faire du change à bon compte lorsqu'ils reviendront de ce pays.

    La pièce de 10 centimes et celle de 10 SEK suédoise peuvent aussi se confondre mais à c'est au désavantage de la couronne.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome. Empty Re: Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome.

    Message par Invité Dim 25 Mar - 14:19

    j'ai verifié la pièce et c'est bien une pièce Asiatique avec d'un côté un espèce de temple et de l'autre une tête. Même dimension que la 2 Euros.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome. Empty Re: Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome.

    Message par Jean-pierre Dim 25 Mar - 14:32

    Maintenant que tu me parles de ce temple il me semble l'avoir vu cette pièce.

    Il faudra que je regarde dans ma collection voir si je l'ai.

    Je pense qu'il s'agite de cette pièce là.

    Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome. Thai10b

    Le Bath (1 THB = 0.02€)

    Effectivement il y a une différence entre les 2 euro et 20 centimes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome. Empty Re: Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome.

    Message par Invité Dim 25 Mar - 17:27

    c'est celle là exact
    je l'ai aussi

    Contenu sponsorisé


    Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome. Empty Re: Une pièce de 2 euros pour le traité de Rome.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:49