Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Russie. Après Poutine?

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Russie. Après Poutine? Empty Russie. Après Poutine?

    Message par nymo2 2022-09-12, 10:57

    On pouvait le sentir, ces dernières heures, ça va chauffer dur, pour les fesses de poutine.

    La raclée subie par l'armée russe, sera irrécupérable

    Armée en fuite, matériel laissé sur place aux mains des ukrainiens

    La contre offensive rentre comme dans du beurre, un peu partout dans l'est de l'Ukraine

    Ca signifie que d'ici peu, les ukrainiens vont reprendre totalement le contrôle du Donbass
    Interrogation pour les deux mini enclaves pro russes.

    Quant à Poutine, en Russie, ça se complique sérieusement

    Déjà deux appels à la destitution:

    ////

    Deux groupes de députés municipaux à Saint-Pétersbourg, puis à Moscou, ont exigé, vendredi 9 septembre, que Vladimir Poutine quitte le pouvoir, sur fond de fiasco militaire en Ukraine et d’élections locales à travers le pays. Le motif invoqué par les élus est cinglant : le président russe a, selon eux, failli.
    Le conseil des députés de la municipalité de Smolninskoïe (un quartier de Saint-Pétersbourg) a envoyé une missive officielle à la Douma, la chambre basse du Parlement, réclamant la destitution du chef de l’Etat. Le texte indique que les hostilités en Ukraine « nuisent à la sécurité de la Russie et de ses citoyens », ainsi qu’à l’économie, et qu’elles ne sont pas parvenues à arrêter la progression de l’OTAN vers les frontières russes. Selon ces élus municipaux, les actions du chef du Kremlin relèvent de l’article 93 de la Constitution, selon lequel le président peut être démis de ses fonctions pour « trahison ».

    L’auteur de l’appel, Dmitry Paliouga, l’a publié sur Twitter. Le député soutient que Vladimir Poutine est responsable de la « mort d’hommes russes valides, du déclin économique national, de la fuite des cerveaux depuis la Russie, et de l’expansion de l’OTAN vers l’Est ».
    « Nous vous demandons de vous retirer de votre poste »

    Moins acerbe et ne comportant aucune référence directe à la guerre en Ukraine, la lettre adressée à Vladimir Poutine par des députés municipaux du quartier Lomonossov à Moscou invite elle aussi le chef de l’Etat à démissionner. « Des études montrent que les habitants des pays où le pouvoir change régulièrement vivent en moyenne mieux et plus longtemps que dans ceux où le dirigeant ne quitte ses fonctions que les pieds devant », écrivent les élus, en référence aux vingt-deux années passées par Vladimir Poutine au pouvoir.
    « La rhétorique que vous et vos subordonnés utilisez a longtemps été empreinte d’intolérance et d’agression, ce qui a finalement replongé notre pays dans l’ère de la guerre froide. La Russie a recommencé à être crainte et haïe, nous menaçons à nouveau le monde entier avec des armes nucléaires », poursuit la courte lettre, qui s’achève ainsi : « Nous vous demandons de vous retirer de votre poste car vos opinions, votre modèle de gestion sont désespérément dépassés et entravent le développement de la Russie et de son potentiel humain. »
    Lire aussi : Article réservé à nos abonnés La Russie peine à regarnir les rangs de son armée décimée en Ukraine
    Les sept députés municipaux de Saint-Pétersbourg ont été rapidement convoqués par la police, avant d’être relâchés. Ce qui ne signifie pas que leur appel, sans précédent, restera impuni. Le 8 juillet, le député municipal Alexeï Gorinov a été condamné à sept ans de prison pour avoir exprimé publiquement son opposition à la guerre en Ukraine.


    ///

    de toute façon, on sentait que Poutine fatiguait, qu'il était resté trop longtemps au pouvoir

    Un nouveau jour s'annonce en Russie

    Je ne souhaite qu'une chose, voir la Russie revenir dans le grand cercle des nations et qu'elle puisse redialoguer avec l'Occident

    Notre terre a suffisamment d'emmerdes à gérer, pour ne pas aggraver la situation avec des tensions à la con.

    Vive la paix.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par Jean-pierre 2022-09-12, 22:07

    Sauf que dans le cercle de pouvoir au Kremlin, ce ne sera pas un traître à la Russie et pro occidental qui arrivera après Poutine, mais quelqu'un de pire et qui ne sera pas aussi mesuré que lui.

    Qu'il y ait quelques voix d'opposition qui se fassent entendre, c'est normal, c'est la démocratie, ce n'est pas pour autant que les députés destitueront Poutine.

    Modère ton envie de voir Poutine enchaîné dans un goulag, il est là pour de longues années encore et il réussira ce qu'il à envie de réussir.

    Si l'opposition avait ce pouvoir Foutriquet ne serait plus Président depuis longtemps, ce ne sont pas les appels à la destitution et à la démission qui ont manqué depuis le début de son mandat.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par nymo2 2022-09-13, 07:55

    Jean-pierre a écrit:Sauf que dans le cercle de pouvoir au Kremlin, ce ne sera pas un traître à la Russie et pro occidental qui arrivera après Poutine, mais quelqu'un de pire et qui ne sera pas aussi mesuré que lui.

    Qu'il y ait quelques voix d'opposition qui se fassent entendre, c'est normal, c'est la démocratie, ce n'est pas pour autant que les députés destitueront Poutine.

    Modère ton envie de voir Poutine enchaîné dans un goulag, il est là pour de longues années encore et il réussira ce qu'il à envie de réussir.

    Si l'opposition avait ce pouvoir Foutriquet ne serait plus Président depuis longtemps, ce ne sont pas les appels à la destitution et à la démission qui ont manqué depuis le début de son mandat.

    là encore, tu crois que l'avenir du monde, il va se passer comme toi tu le rêves.

    Il faut arrêter avec ces procédés d'enfants.

    La logique, tu sais, c'est solide, et utile, parfois

    Le plus logique, est que la Russie se dote d'une personnalité apte à renouer le dialogue avec l'Otan,

    je sais bien que pour toi, la Russie va écraser l'occident, soumettre l'occident, exploser l'Europe, etc... mais ça, c'est dans tes rêves.

    Il n'en est rien
    La Russie subit sa pire défaite historique, dans un pays très moyen (Ukraine) et subit les sanctions en pleine poire, avec des pénuries dramatiques, notamment dans l'industrie de pointe.

    Tu sais? j'invente rien, ce sont les russes qui en parlent.
    D'ailleurs Poutine il y a qq mois, a fait du JP. Il a dit "on va profiter de ces sanctions pour devenir un grand leader dans les technologies, je vais pousser à ça"

    Sauf que...
    une énorme majorité de jeunes diplômés a fui la Russie, par la Finlande, peur d'une mobilisation générale, sans doute.

    Là, on parle pas du petit chômeur du Kamtchata... mais du jeune diplôme de St Petersbourg ou Moscou.

    Bref, hormis les ultra nationalistes qui veulent rayer Berlin Londres et Paris en 120 secondes (6 minutes, c'était plus honnête, enfin seulement si Sarnat 2 est vraiment opérationnel) la Russie aspire à être un pays normal, qui respire, et ouvert vers l'Ouest. (rappelons, que bizarrement, les oligarques et milliardaires russes, ont amarré leurs yachts et acheté des baraques dans l'Ouest des riches, et pas au fin fond de l'Inde ni en Chine, hein...)

    Mais bon, le virtuel, prend une part considérable dans ton système de pensée.

    Si on parle juste de la guerre d'Ukraine, tu crois que les ukrainiens sont à bout de souffle et que l'armée russe est en capacité de les rayer...
    La réalité est plus simple, les soldats russes sont en train de courir plus vite que Usain Bolt, pour rejoindre bistro, la russie
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par Jean-pierre 2022-09-13, 19:58

    Tu penses qu'un Russe réagit comme un occidental, tu penses que les Russes rêvent de vivre comme des Étasuniens à se travestir et se bourrer le nez de cocaïne, mais ce n'est pas le cas, ils sont beaucoup plus patriotes que tu ne le penses et ils détestent l'occident depuis des lustres.

    Entre 2014 et 2022, la Russie a réussi combler les sanctions que l'occident à cru bon de lui mettre, ils en rigolent encore.

    Bien sûr, ce sont des c*ns tout juste bon à faire de Lada d'ancienne génération et des fusées d'artifice comme missile.

    Bien sûr, tous les cerveaux sont partis en Finlande dont la population a augmenté de 20 % et la Premier ministre leur apprend comment faire la fête à la cocaïne vu qu'elle est experte en la matière.

    Bien sûr, la Russie est isolée, jamais elle ne travaillera avec l'Iran, la Chine, la Corée du Nord, le Brésil qui d'ailleurs ne sont que des imbéciles eux aussi.

    Reviens sur terre, la Russie est plus ou moins en guerre froide avec l'occident depuis la fin de la dernière guerre mondiale, elle a l'appui du B.R.I.C.S. pour faire un monde parallèle sur le plan des institutions et de la finance, alors la soumission à l'occident, ce n'est pas pour demain.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par nymo2 2022-09-13, 20:05

    alors deux choses

    un , tu me prends vraiment pour un demeuré
    deux, je crois que t'as pas saisi que dès qu'un russe a du pognon, il court s'acheter une baraque en Floride, Californie cote d'azur, Riviera italienne, londres, etc...

    Pour quoi? parce que ya beaucoup plus de trucs à consommer, des loisirs qu'il n'y a pas à Moscou, pourtant ville qui s'est beaucoup modernisée ces dernières années, mais Sotchi, ça ne leur suffit pas du tout.

    L'autarcie à la soviétique, ça ne vaut que pour ceux qui bouffent du chou, toute l'année.

    Je crois que tu fantasmes complètement sur la société russe.

    Ceux qui ont les moyens, vivent le plus clair de leur temps à l'étranger (enfin, avant que les oligarques soient privés de leurs biens en Europe USA...)

    Tu m'expliques pourquoi la plupart des jeunes diplômés russes, ont quitté la russie dès février mars???

    tu penses que je baratine?

    De toute façon, c'est amusant, mais peu importent les preuves qu'on t'apporte, c'est soit de la propagande finlandaise, suédoise ou américaine...

    t'as toujours pas pigé pourquoi un pays comme la Suède, traditionnellement neutre, et qui n'a jamais demandé à entrer dans l'OTAN y coure, maintenant.

    Ta russie, ne fait rêver que toi

    et encore, en réalité tu n'en rêves pas du tout mais t'es prêt à nous répéter que beaucoup de gens rêvent d'être russes!

    lol

    Ne pas vouloir être russe, ne signifie pas qu'on jure que par l'Amérique.

    Il y a des couleurs entre blanc et noir...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par Jean-pierre 2022-09-13, 20:41

    Tu m'expliques pourquoi la plupart des jeunes diplômés russes, ont quitté la russie dès février mars???

    J'ai déjà entendu ça pour les cerveaux français qui partaient à l'étranger, 4 gugus qui s'en vont, ça devient la plupart des cerveaux.

    J'ai été en vacance à Cuba, au Mexique ou au Québec, c'était sympa, ça ne veut pas dire que je veux vivre comme eux et que je rêve d'y habiter.

    Ce n'est pas parce qu'il y a quelques milliardaires russes qui ont fait construire en Europe que la majorité des russes rêvent d'être comme les européens.

    LE wokisme, la drogue, l'alcool, l'insécurité, ça ne fait rêver que les bobos de gauche, pas les autres.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par nymo2 2022-09-13, 20:48

    Jean-pierre a écrit:
    Ce n'est pas parce qu'il y a quelques milliardaires russes qui ont fait construire en Europe que la majorité des russes rêvent d'être comme les européens.

    LE wokisme, la drogue, l'alcool, l'insécurité, ça ne fait rêver que les bobos de gauche, pas les autres.

    ok
    on peut pas te parler, je suis désolé
    Oui des français diplômés se barrent, pour gagner nettement plus en silicon Valley
    effectivement amusante, ta comparaison
    ces jeunes là, ne fuient aucune oppression, ne fuient aucun service militaire

    Ceux dont je te parle
    ils fuient l'absence de liberté et le risque de mobilisation générale

    c'est pour leur vie, qu'ils fuient, pas pour les thunes
    4 gugusses tu dis?

    je pense que tu refuses d'être informé, c'est pas croyable

    https://www.lopinion.fr/international/fuyant-le-regime-de-poutine-des-milliers-de-russes-diplomes-partent-a-letranger

    https://www.nouvelobs.com/russie/20220703.OBS60457/ces-cerveaux-de-la-high-tech-qui-fuient-la-russie-cette-guerre-m-a-propulse-hors-du-pays.html

    site belge :

    https://www.lesoir.be/439198/article/2022-04-29/loperation-militaire-speciale-en-ukraine-provoque-une-fuite-des-cerveaux-russes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par Jean-pierre 2022-09-13, 20:56

    Apparemment les hackeurs qui tiennent l'hôpital de Créteil en otage depuis 10 jours et qui se foutent de la gueule des Français, ne sont pas partis en Finlande.

    Même réponse que dans l'autre sujet, tu bois littéralement la propagande sans prendre un peu de recul.

    Finalement, je ne suis pas étonné que tu sois un macroniste acharné ça se comprend mieux.

    Pelayo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par nymo2 2022-09-13, 21:03

    Jean-pierre a écrit:Apparemment les hackeurs qui tiennent l'hôpital de Créteil en otage depuis 10 jours et qui se foutent de la gueule des Français, ne sont pas partis en Finlande.

    Même réponse que dans l'autre sujet, tu bois littéralement la propagande sans prendre un peu de recul.

    Finalement, je ne suis pas étonné que tu sois un macroniste acharné ça se comprend mieux.
    `


    bravoooo Smile

    donc, aucun moyen de répondre à la question, en fait

    tu sais, le hacking russe (la Corée du Nord, aussi, a des hackers, wouaaaaaouhhh) c'est pas un truc de 2022 hein...

    l'ennui, c'est qu'en face, ça hacke aussi...Wink

    et tous les réseaux de communication armée russe, ont été piratés, avec l'aide des ricains Smile

    zut alors

    par contre, eux, manifestement, ils n'ont rien hacké là dessus, sinon, ils auraient eu l'info des ukrainiens leur foutant la patée dans le nord

    bon on arrête là,

    ça fait cour de récré "c'est toi qui y est, miroir, celui qui dit qui y est"

    crois comme ça te plait

    on refait un point dans 7 jours, ça te va? Smile

    s'il te faut plus de temps, pour admirer la splendide réaction de l'armée russe, tu me dis

    combien, alors?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par Jean-pierre 2022-09-13, 21:20

    7 ans ?
    Aller on dit 2030: l'Europe est complètement disloquée et les U.S.A. ruinés et en proie à une guerre civile entre les Démocrates et les Républicains ?

    Pour les hackeurs, c'était juste pour te dire que les cerveaux ne sont pas tous partis, qu'il en reste quelques un de patriotes.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par nymo2 2022-09-13, 23:32

    Hello à tous

    Très mauvaises nouvelles (pour poutine)

    Un haut fonctionnaire ne sachant pas nager, mort par noyade dans la mer du Japon.

    Xi Jinping a fait défection sur une invitation de Poutine à un forum de l'Orient

    Mais Xi Jinping préfère se rendre au Kazakhstan, pour rencontrer le kazakh, et le pape.

    Ce haut fonctionnaire, n'a eu droit qu'au n° 3 de pékin pour le forum.

    Il a payé très cher.

    Sinon, poutine a disparu

    isolé dans sa datcha de Sotchi, on dit qu'il ne veut plus communiquer avec ses généraux.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par Jean-pierre 2022-09-13, 23:35

    Et qui dit ça ? C'est quoi ce forum ? Quelles sources ?
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par nymo2 2022-09-14, 22:48

    Jean-pierre a écrit:Et qui dit ça ? C'est quoi ce forum ? Quelles sources ?
    sources exclusivement russes...

    pas grave
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par Pelayo 2022-09-14, 23:01

    L'après Poutine  ?

    1º  Faut pas vendre la peau de   Michka  avant de l'avoir tué  

    2º   faudrait pas que Poutine  ait le temps de se voir mourir    il est bien capable d'appuyer sur le bouton  diabolique  What a Face

    3º et puis après  lui .... il y aura un autre Russe   peut-être pire  !!
    en tous cas   cela ne sera pas un clown mis par les USA   ou  Ursula  
    ça c'est sûr !  

    4º   ce qui est sûr  c'est que la dette de la Russie   20%  de son  PIB -
      est    à faire pâlir bien du monde  
    surtout la France  113%   du PIB    


    12 09 22
    https://www.bfmtv.com/economie/international/dette-russe-des-encheres-pour-enteriner-le-defaut-de-paiement-du-pays_AD-202209120169.html
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par Jean-pierre 2022-09-14, 23:40

    nymo2 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Et qui dit ça ? C'est quoi ce forum ? Quelles sources ?
    sources exclusivement russes...

    pas grave

    Je veux bien, mais quelles sont-elles ?
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par nymo2 2022-09-15, 09:05

    la télé russe (Kremlin TV), a montré un type furieux, qui implore d'engager des négociations avec l'Ukraine :

    "on ne gagnera jamais contre l'Ukraine, faut se rendre à l'évidence, on ne peut pas mener des guerres coloniales, comme ça"

    Soloviev, dégouté, dépité, après les premiers résultats de l'offensive Ukrainienne

    Y a pire que poutine, oui (merci, on est au courant)

    après poutine la Russie mettra un type apte à renouer le dialogue

    Raison très simple, la Russie VEUT respirer.

    fourvoyez vous, je m'en fiche!

    la Russie et son économie vont nettement moins bien que ce que vous l'espérez, ou ce que la propagande vous fait avaler.

    malgré les hausses de prix, gaz et pétrole, la Russie a un manque à gagner considérable sur ses exportations hydrocarbure

    Inde et Chine ne peuvent palier à l'arrêt des paiements de l'ouest.

    Mais ça, cette évidence, vous ne voulez pas l'entendre

    on n'a pas besoin de mentir, nous, quand on parle des réalités.

    mais votre technique est la bonne

    Tout ce qui ne colle pas à vos délires, vous fermez les yeux

    comme pour la contre offensive "haha, Zelensky a récupéré des champs de patates"

    vachement drôle

    surtout complètement tordu et faux.

    On vous le répète
    Koupiansk et Izioum étaient ESSENTIELS au dispositif russe, d'occupation
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par Invité 2022-09-15, 09:52

    nymo2 a écrit:Koupiansk et Izioum étaient ESSENTIELS au dispositif russe, d'occupation
    A confirmer, mais je crois que Koupiansk n'est pas encore tombé entre les mains ukrainiennes.

    D'occupation, je ne sais pas, mais c'est par là que passaient les sources d'appros russes pour continuer l'encerclement du Donbass. Gros revers en effet, signe d'une incompétence notoire des services de renseignements russes et légèreté plus que coupable dans leur certitudes. On ne garde pas un point névralgique avec une troupe de branquignoles qui se débine au premier pétard.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par nymo2 2022-09-15, 10:07

    Jean de Meung a écrit:
    nymo2 a écrit:Koupiansk et Izioum étaient ESSENTIELS au dispositif russe, d'occupation
    A confirmer, mais je crois que Koupiansk n'est pas encore tombé entre les mains ukrainiennes.

    il y a effectivement l'école Josef MOREAU

    "haha, ils n'ont repris que le quartier résidentiel, toute la voie ferrée, est restée sous contrôle russe"

    celui qui dit ça, dit aussi "supériorité aérienne totale sur le ciel ukrainien, des russes"

    et dit aussi "les ukrainiens se sont jetés dans le sac à feu à Kherson, pour y mourir jusqu'au dernier, c'est très stupide"

    Pardon, mais je ne vois pas de différence entre Moreau/JP ou Stop to Think.

    Hormis le fait que le type part avec une sérieuse culture militaire, eu égard à sa formation initiale.

    dans cette région, l'info est assez nette
    la quasi totalité de la région Nord (Kharkiv) a été reprise (Ukraine)

    ce qui reste, de ce secteur, c'est à l'est de Izioum, mais au nord 'Izioum, c'est quasiment bouclé.

    Les russes (renseignements britanniques disent, certains bataillons se sont repliés en bon ordre, d'autres, dans la panique) se sont tous repliés vers Donetsk.

    on parle que des gens du repli, pas ceux qui se sont rendus.

    ---

    pour l'incompétence, je pense que vraiment, ça dépasse ce terme
    Pas d'organisation digne de ce nom, matos obsolète, troupe mal formée ou beaucoup trop fatiguée
    Pas motivée.
    Chaine de commandement déplorable
    renseignement nul, ou presque nul

    dépassé. pas armé pour se jeter dans une guerre aux dimensions bcp trop grandes pour eux.

    Même Kadyrov a gueulé "si il n'y a pas un changement drastique de stratégie, je me barre"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par Jean-pierre 2022-09-15, 22:49

    malgré les hausses de prix, gaz et pétrole, la Russie a un manque à gagner considérable sur ses exportations hydrocarbure

    Ce n'est pas ce que disaient les deux intervenants sur France-Culture cet après midi dans le : "Rendez-vous des Eco"

    En gros le seul vrai problème de la Russie, c'est les semiconducteur de pointe et si ils parlent de possible gène le l'économie russes due aux sanctions, ils parlent en décennie et non pas dans l'immédiat.

    Je pense que tu peux retrouver l'émission en podcast assez facilement et France-Culture, ce n'est pas Strapol.

    Pour rappel notre ministre de l'économie avait dit que l'économie russe allait s'effondrer d'un coup de baguette magique, ce n'est pas le cas et ce n'est pas le cas de tout ce qu'on espérer les prévisionnistes étasuniens et européens.

    En gros, Poutine avait anticipé les sanctions et notamment la déconnection du système Swift, leur système bancaire fonctionne et le B.R.I.C.S. à mis en place un système parallèle cassant l'hégémonie occidentale sur le sujet.

    Chose intéressante dite aussi par ces intervenants, c'est que finalement l'occident est assez isolé sur le plan mondial, la plus grande partie de l'Afrique, de l'Asie et de l'Amérique du Sud soutient ou reste neutre à propos de la Russie.

    Les Russes VEULENT ............ Poutine à 83 %

    Selon une étude du Levada Center, un institut indépendant que l'Etat russe considère comme "agent étranger", 83% des Russes approuvent les actions de Vladimir Poutine

    La suite un peu plus tard, nous verrons bien si l'Ukraine continue son avancée ou si sonnés par les bombardements en perdant homme et matériel, ils maintiennent leurs positions.

    Contenu sponsorisé


    Russie. Après Poutine? Empty Re: Russie. Après Poutine?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-19, 19:43