Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    La zone euro risque une «récession» en 2023 en cas de «coupure totale du gaz russe»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La zone euro risque une «récession» en 2023  Empty La zone euro risque une «récession» en 2023 en cas de «coupure totale du gaz russe»

    Message par Jean-pierre Sam 10 Sep 2022 - 6:11

    Un «scénario pessimiste» de prévisions élaboré par l'institution monétaire, «incluant une coupure totale des livraisons de gaz russe», anticipe «une récession pour 2023», a déclaré la présidente de la BCE.

    Lire la suite sur : lefigaro.fr

    Ça finira par arriver, mais pas tout de suite, j'ai l'impression que Poutine et son équipe financière s'amusent bien à souffler le chaud et le froid avec les bourses internationales.

    Il ferme, le gaz, le gaz augmente sur tout les places, j'ouvre un peu le gaz, il baisse sur toutes les places.

    Je fais une déclaration sur le nucléaire, les bourses s'affolent, je laisse passer le blé, le cours du blé s'effondre.

    À ce petit jeu-là, la finance va finir par être déboussolée et le moral des gens va en prendre un coup d'autant que Lagarde et la Banque Centrale rajoute du pessimisme au pessimisme.

    Le pire, c'est que c'est imparable, les médias sont obligés de répandre les propos et les actions de Poutine et la patronne de la B.C.E. à du recevoir des ordres pour préparer la populace au fait qu'ils ne pourront plus se chauffer normalement, voir manger à leur faim d'ici quelque temps.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    La zone euro risque une «récession» en 2023  Empty Re: La zone euro risque une «récession» en 2023 en cas de «coupure totale du gaz russe»

    Message par nymo2 Lun 12 Sep 2022 - 8:40

    Hello Jean Pierre, j'ai lu effectivement une prévision de "récession modérée"

    Je trouve ça vraiment prudent comme prévision.

    Quelque chose me dit, que pour la France de Macron, ça va plutôt bien se passer.

    Un peu comme avec le Covid, la grave crise sera plutôt bien gérée.

    A ce propos, figure toi que les allemands sont admiratifs de la manière dont le gouvernement actuel français a géré les problèmes d'inflation.

    C'est à dire que les boucliers tarifaires instaurés et décrétés par Macron ont été vraiment très efficaces.

    Dans les pays avec 10% d'inflation, ça signifie des hausses de salaires de 10% à prévoir

    Tandis qu'en France, Macron a maintenu ce choc d'inflation entre 5 et 6% ce qui implique une moindre hausse des salaires à prévoir.

    Du coup, les allemands que tout le monde prend pour des gestionnaires avisés et très prudents, nous disent "chapeau"

    En Angleterre, la sauce est très différente
    Dès son entrée en fonction Liz Truzz, a annoncé, hop là, 150 milliards de cadeaux aux britanniques.
    Cool Smile

    lol

    allez...
    Pour la France, je comprends l'inquiétude de certains, mais vous avez passé votre temps à moquer macron, or, moi, je vous ai dit, on a une chance folle d'avoir Macron

    surtout dans des moments aussi rudes que Covid ou la baffe de l'inflation.

    et pour le chapitre de la dette, le pire, c'est quand la récession est sévère

    le mieux c'est quand la croissance est au rendez vous.
    La Croissance, c'est ce qu'il ya de mieux pour gérer une dette importante
    Les points de PIB en croissance, permettent de mieux la gérer.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La zone euro risque une «récession» en 2023  Empty Re: La zone euro risque une «récession» en 2023 en cas de «coupure totale du gaz russe»

    Message par Jean-pierre Lun 12 Sep 2022 - 22:23

    On reparle de la dette du pays ?

    De combien de milliards en plus s'élève-t-elle ? Qui va payer lorsqu'il faudra payer.

    Décidément tu te laisses aveugler par de la poudre aux yeux, Macron ne gère rien, il creuse la dette comme jamais personne ne l'a fait avant lui.

    Il laissera le pays comme un champs de ruine.

    Inflation : le coût du bouclier tarifaire estimé à 24 milliards d'euros

    Source : capital.fr

    Tu les rembourses comment les 24 milliards ?

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    La zone euro risque une «récession» en 2023  Empty Re: La zone euro risque une «récession» en 2023 en cas de «coupure totale du gaz russe»

    Message par nymo2 Mar 13 Sep 2022 - 7:39

    Jean-pierre a écrit:On reparle de la dette du pays ?

    De combien de milliards en plus s'élève-t-elle ? Qui va payer lorsqu'il faudra payer.

    Décidément tu te laisses aveugler par de la poudre aux yeux, Macron ne gère rien, il creuse la dette comme jamais personne ne l'a fait avant lui.

    Il laissera le pays comme un champs de ruine.

    Inflation : le coût du bouclier tarifaire estimé à 24 milliards d'euros

    Source : capital.fr

    Tu les rembourses comment les 24 milliards ?


    bouclier tarifaire? 24 milliards? Joli! chapeau Macron.

    Liz Truss vient de décréter 150 milliards pour adoucir l'inflation en Angleterre.

    Je le savais, ce Macron, c'est un artiste, un génie
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15188
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    La zone euro risque une «récession» en 2023  Empty Re: La zone euro risque une «récession» en 2023 en cas de «coupure totale du gaz russe»

    Message par itsmeagainagain Mar 13 Sep 2022 - 8:59

    bof ! tant pis !
    je me demande si un jour les adorateurs de minus vont enfin comprendre ce qu il est en train de faire !!!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La zone euro risque une «récession» en 2023  Empty Re: La zone euro risque une «récession» en 2023 en cas de «coupure totale du gaz russe»

    Message par LibrePenseur Mar 13 Sep 2022 - 9:16

    Jean-pierre a écrit:
    Un «scénario pessimiste» de prévisions élaboré par l'institution monétaire, «incluant une coupure totale des livraisons de gaz russe», anticipe «une récession pour 2023», a déclaré la présidente de la BCE.

    Lire la suite sur : lefigaro.fr

    Ça finira par arriver, mais pas tout de suite, j'ai l'impression que Poutine et son équipe financière s'amusent bien à souffler le chaud et le froid avec les bourses internationales.

    Il ferme, le gaz, le gaz augmente sur tout les places, j'ouvre un peu le gaz, il baisse sur toutes les places.

    Je fais une déclaration sur le nucléaire, les bourses s'affolent, je laisse passer le blé, le cours du blé s'effondre.

    À ce petit jeu-là, la finance va finir par être déboussolée et le moral des gens va en prendre un coup d'autant que Lagarde et la Banque Centrale rajoute du pessimisme au pessimisme.

    Le pire, c'est que c'est imparable, les médias sont obligés de répandre les propos et les actions de Poutine et la patronne de la B.C.E. à du recevoir des ordres pour préparer la populace au fait qu'ils ne pourront plus se chauffer normalement, voir manger à leur faim d'ici quelque temps.

    Pendant ce temps, les génies qui dirigent l'Occident achètent et passent commande pour du Gaz dont on ne connaît ni la provenance ni le prix payé ...

    Ils sont non seulement responsables de la très mauvaise gestion du COVID, parce qu'ils étaient comme des chevaux à qui ont murmurait à l'oreille, poussés à dépenser sans compter...

    Et le problème est là, ils ne savent pas compter, ils ne savent pas prévoir, ils savent juste manipuler les opinions et rester au pouvoir !

    Comme c'était la merde financière et que ça allait exploser, ils savaient qu'ils allaient se faire éjecter par l'opinion publique, que leurs partis politiques allaient être éclaboussés par une réputation qui allait leur coller à la peau pendant longtemps, donc, toujours comme des chevaux à qui ont murmurent des conseils...

    Ils ont imaginé une provocation pour démarrer une guerre, c'est fait...

    Mais tout humain, un minimum informé et logique, sait que ce n'est pas cette pseudo guerre qui fait que les prix montent, parce que... les prix ne montent quasi qu'en Occident !!!

    Le crime profite à ceux qui savent trop bien murmurer et qu'il faut urgemment faire dégager de nos États !

    Si des gens qui demandent à être élus pour accéder au pouvoir ont besoin de cabinets de conseils en soutient, il faut en élire d'autres !

    à part ça, aux membres actifs du Défouloir, quelles sont vos intentions et décisions pour ce qui arrive ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La zone euro risque une «récession» en 2023  Empty Re: La zone euro risque une «récession» en 2023 en cas de «coupure totale du gaz russe»

    Message par Jean-pierre Mar 13 Sep 2022 - 22:04

    nymo2 a écrit:

    bouclier tarifaire? 24 milliards? Joli! chapeau Macron.

    Liz Truss vient de décréter 150 milliards pour adoucir l'inflation en Angleterre.

    Je le savais, ce Macron, c'est un artiste, un génie

    D'une part, tu ne dis pas comment on les rembourse avec un pays ruiné et qui s'enfonce dans la dette de jour en jour.

    D'autre part, c'est en plus des 600 milliards de dettes que Macron a faits depuis le début de la présidence de la France.

    Record battu, je ne pense pas qu'un seul président ait été aussi mauvais que lui auparavant.

    Contenu sponsorisé


    La zone euro risque une «récession» en 2023  Empty Re: La zone euro risque une «récession» en 2023 en cas de «coupure totale du gaz russe»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 13:35