Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+9
Pelayo
maître Yoda
Féerire
LibrePenseur
Jean-pierre
Clavier
itsmeagainagain
nymo2
EUKINI
13 participants

    Ukraine Europe Russie et USA


    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Nombre de messages : 3498
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Lun 29 Aoû - 18:57

    Jean-pierre a écrit:Je ne sais pas, je ne vois pas de FN dans le panel politique actuel

    C'est normal, t'as dû rater une des phases de dédiabolisation, exercée par sa cheffe
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Lun 29 Aoû - 19:07

    Jean-pierre a écrit: ?

    Les sanctions devraient mettre à genoux le pays, le peuple se soulever contre Poutine et la Russie être complètement démembrée.


    Tu aurais bien du mal à nous trouver un seul média pas pro russe, qui a raconté ce genre d'âneries.

    Tout comme les sanctions, c'est dans la durée de celles ci, qu'il faut les comprendre.

    Le fait est que le fois 10 sur le gaz, pallie en partie les effets des sanctions.
    Mais ce que sputnik ne te racontera jamais, c'est l'état des pénuries subies en Russie.
    Notamment sur les éléments de haute technologie, traditionnellement importées.

    Tu dis, que Poutine va lancer un vaste plan pour avoir des Top ingénieurs russes intra muros?

    Là encore, la fuite des cerveaux, ça a dû te passer sous le nez, niveau informations.

    Bcp de jeunes diplômés se sont barrés en Finlande, depuis longtemps déjà.

    Remarque, c'est bien, ça fait monter proportionnellement la cote de popularité de ton envahisseur préféré.

    Mais pas sûr que le pauvre gars au chômage depuis 30 ans, du fin fond de sa yakoutie ou Sibérie, vienne te créer un Infineon ou un Cisco, prochainement.

    En revanche, Poutine est prêt à l'enrôler, pour le front, celui là

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Lun 29 Aoû - 19:23

    D'abords ce n'est pas Sputnik qui le dit, ais Jacques Baud dans la vidéo que j'ai mis plus haut, c'est le plan étasuniens de provoquer Poutine et la Russie pour pouvoir sortir l'arsenal des sanctions et souviens-toi que Lemaire voulait mettre à genou l'économie Russe.

    Pourquoi mettre l'économie Russe à genou si ce n'est pour démembrer la Russie.

    Selon Jacques Baud qui cite des sources étasuniennes, la cote de popularité de Poutine est de 83 % pourquoi veux-tu que les jeunes talents s'en aillent dans un pays qui fait allégeance aux ennemies de la Russie et qui refusent maintenant les visas russes ?

    83% de popularité, nous sommes loin du dictateur sanguinaire qui pousse ses soldats la baïonnette dans le dos au combat.

    En fait ce que j'aime bien entre Moreau et Baud c'est l'analyse à froid, les sources citée et le calme des explications.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Invité Lun 29 Aoû - 19:33

    Bon, contre-offensive ukrainienne ou pas, bombardements ciblés sur des civils ici, sur des militaires là (en fait ça dépend de qui donne la source), et en l'absence de nouvelles de la part de MM. Moreau et Goya, experts militaires s'il en est, voici des nouvelles récentes de la situation ukrainienne par notre ministère des Armées, au 28 août.

    https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation

    Front Nord : la situation reste inchangée.
    • Les tirs de harcèlement se poursuivent dans les oblast de Chernihiv, Sumy et Kharkiv.
    Front Est : relance des offensives russes.
    • Peu d’avancées russes en dépit de frappes répétées dans le Donbass.
    Front Sud : relance des offensives russes.
    • Les forces russes relancent leur offensive dans le secteur de Mykolaïev.

    Pour rappel, le ministère des Armées est neutre, dans ces points de situation il n'affiche aucune préférence.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Lun 29 Aoû - 19:34

    Jean-pierre a écrit: c'est le plan étasuniens de provoquer Poutine et la Russie .

    Mais???

    j'ai jamais dit autre chose.
    Pas besoin de la vidéo de l'illustre monsieur chaipluki...

    C'est évident que les US ont tendu un piège béant.

    C'est tout bénéf pour eux.
    Ils coulent Poutine
    l'europe,
    propulsent leurs vente de Schiste.
    Et se font de la pub gratos pour leurs nouvelles armes.

    Le vrai sujet, c'est pourquoi Poutine, d'ordinaire, affuté, avisé, s'est jeté dedans.

    Ce truc d'Ukraine, c'est l'afghanistan puissance 10 pour l'armée rouge
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Lun 29 Aoû - 19:39

    Jean de Meung a écrit:Bon, contre-offensive ukrainienne ou pas, bombardements ciblés sur des civils ici, sur des militaires là (en fait ça dépend de qui donne la source), et en l'absence de nouvelles de la part de MM. Moreau et Goya, experts militaires s'il en est, voici des nouvelles récentes de la situation ukrainienne par notre ministère des Armées, au 28 août.

    https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation

    Front Nord : la situation reste inchangée.
    • Les tirs de harcèlement se poursuivent dans les oblast de Chernihiv, Sumy et Kharkiv.
    Front Est : relance des offensives russes.
    • Peu d’avancées russes en dépit de frappes répétées dans le Donbass.
    Front Sud : relance des offensives russes.
    • Les forces russes relancent leur offensive dans le secteur de Mykolaïev.

    Pour rappel, le ministère des Armées est neutre, dans ces points de situation il n'affiche aucune préférence.

    si je puis me permettre, il me semble qu'il y a un léger décalage dans le temps, entre les publications de ces rapports et les faits en temps réel.

    La contre offensive, c'est annoncé aujourd'hui, et les ukrainiens insistent pour dire que c'est pas de la petite intensité (d'ailleurs ils ont intérêt, car les russes ont refourgué TOUS leurs vieux T56 et T64; pour consolider leurs positions.

    Mais à mon humble avis, moi, de grand expert éminent de forum, sur la res bellum... lol, je dirais que les ukrainiens ont fait le job, pour assécher les troupes sur place à Kherson et maintenant, ils estiment que c'est le bon moment pour passer à l'attaque.
    Je crois qu'ils ont raison.
    Car si jamais le plan de poutine sur le recrutement russe, fonctionne, c'est 50 à 80 000 hommes tout frais, qu'il pourra renvoyer sur le front.
    Et j'arrête pas de dire que c'est ce qui manque à poutine, en matière de gains territoriaux.

    a suivre (non?)

    Moi, je mets toute ma vie, tout mon honneur forumique, dans la bataille de Kherson.
    Si les néo naziis ukrainiens se font écrabouiller par les mortiers de l'armée russe, c'en est fini, de mon honneur de forumeur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Invité Lun 29 Aoû - 19:48

    Jean-pierre a écrit:Intéressante vidéo...
    Je ne connais pas ce Jacques Baud, ancien militaire suisse, mais en allant un peu voir sur le net ce que l'on disait de lui (pas grand chose en fait), il est assez décrié.

    45' de vidéo, c'est trop long, aussi ne me prononcerai-je pas sur lui et la qualité de ses propos.

    Indépendamment de ça, et sans faire référence à qui que ce soit, il est mal vu aujourd'hui de ne pas aller dans le sens de notre propagande à nous. Pour preuve, Sud-Radio est aussi une radio décriée...


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Invité Lun 29 Aoû - 19:50

    nymo2 a écrit:si je puis me permettre, il me semble qu'il y a un léger décalage dans le temps, entre les publications de ces rapports et les faits en temps réel.
    J'ai indiqué : situation au 28 août, donc hier.

    Tu ne suis pas toi !
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Lun 29 Aoû - 20:25

    Nemo a écrit:Le fait est que le fois 10 sur le gaz, pallie en partie les effets des sanctions.
    Mais ce que sputnik ne te racontera jamais, c'est l'état des pénuries subies en Russie.
    Notamment sur les éléments de haute technologie, traditionnellement importées.
    C'est peu probable, les chinois qui copient TOUT et vendront en douce ce dont las russes ont besoin
    Car EUX, ont besoin de gaz et de pétrole à gogo ce qui au passage fait grimper les cours.
    tu peux être sur que nos systèmes de visée sur Char sont déjà dans les usines de Shensen et qu'ils en auront des copies améliorées avant 3 ou 4 mois!

    Tu dis, que Poutine va lancer un vaste plan pour avoir des Top ingénieurs russes intra muros?
    Et pourquoi pas? Les russes sont aussi intelligents et bien formés que nous. S'ils sentent que par notre comportement ils ont des faiblesses, ils sauront les combler.

    Regarde Israël après la guerre des 6 jours. De Gaulle, furieux de l'annexion de territoires ne pouvant que provoquer une déstabilisation de toute la région... A fermé le robinet des Mirages et embargo sur les pièces...DEUX ans après et pas 10 ans...Ils fabriquaient eux même toutes les pièces dont ils avaient besoin...Ensuite, au lieu de nous acheter des avions ils les ont acheté aux ricains trop contents d'em...De Gaulle!

    Pas simple la géopolitique.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Lun 29 Aoû - 21:06

    nymo2 a écrit:Le vrai sujet, c'est pourquoi Poutine, d'ordinaire, affuté, avisé, s'est jeté dedans.

    Il n'avait pas le choix, l'Ukraine s'apprêtait à faire une opération d'envergure dans le Dombass, il aurait été obligé d'intervenir, là, il a frappé le premier en détruisant tout l'arsenal militaire ukrainien.

    Je reste persuadé qu'il a derrière la tête, la ruine du monde occidental, il a amassé des tonnes d'or, il se fait payer le gaz en rouble, l'économie de la Russie se comporte bien et il a 83 % de personne qui lui font confiance.

    @Jean de Meung Intéressant dans la mesure où cette personne nous dit que la Russie vend son pétrole avec un peu de rabais à l'Arabie Saoudite qui nous le revend au prix fort.

    Il parle aussi de gaz Néon qui serait indispensable pour graver les semi-conducteurs, de popularité de Poutine etc .
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38417
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par LibrePenseur Lun 29 Aoû - 21:33

    Jean-pierre a écrit:Bref, pour ceux qui veulent voir la vidéo, c'est intéressant quand même et on apprend quelques trucs.

    C'est une idée ou ce monsieur est un ancien militaire comme l'était Moreau ?

    Oui et il est suisse...

    Demain il revient dans l'émission
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Lun 29 Aoû - 21:42

    Quelle émission ?
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Lun 29 Aoû - 21:43

    Bonsoir,
    Il m'est avis qu'il y aura du grain à moudre...Demain.
    Jusqu'à présent, l'Ukraine se contentait de regarder ses villes écrasées sous les obus, les missiles, tout en pansant ses plaies à l'arrière et encore...Sous des missiles à longue portée.
    A présent, elle va répliquer.
    Nous saurons.
    En tout cas...Triste situation. Que de morts, d'amputés, de paralysés et de blessés il va y avoir des deux cotés...Pfff, quelle folie.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Lun 29 Aoû - 21:45

    Des morts, il y en a partout, ce n'est pas la seule guerre et regardes au Pakistan, c'est 1000 mort juste dans une journée.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Lun 29 Aoû - 21:49

    Oui bien sur, mais le Pakistan c'est la NATURE qui se fâche...Pas pareil!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Lun 29 Aoû - 22:09

    Yémen, Mali, Syrie, etc.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38417
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par LibrePenseur Lun 29 Aoû - 22:23

    Jean-pierre a écrit:Quelle émission ?

    Dans la même de ta vidéo d’aujourd’hui
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Jean-pierre Lun 29 Aoû - 22:35

    Ah ok, je ne suis pas sûr de pouvoir l'écouter en direct, on verra ça.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5749
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Clavier Mar 30 Aoû - 0:18

    Jean-pierre a écrit:
    Je reste persuadé qu'il a derrière la tête, la ruine du monde occidental,

    Je ne pense pas qu'il s'y attendait.... c'est la cerise sur le gâteau pour lui
    Quand à la soi disant offensive de reconquête des Ukrainiens,  je n'y crois pas une seconde,  ils en sont incapables techniquement et de toutes façons on n'annonce jamais ses plans à l'avance ....
    C'est de la propagande  désespérée de Zelensky .
    ce soir le mur du çon a été franchi sur LCI avec le crétin de journaliste qui s'émerveille  des trous dans la chaussée du pont de Kerson, précis au centimètre près pour permettre aux véhicules légers  et aux personnes de passer mais pas aux chars russes qui pourraient s'enfuir !
    Alors qu'en fait c'est la charge explosive des missiles Himars US qui est un peu faible et qui a seulement affaibli le pont visé


    Dernière édition par Clavier le Mar 30 Aoû - 0:20, édité 1 fois

    taouette aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Mar 30 Aoû - 0:19

    Est ce que Sputnik, validera cette info?

    Suspense :
    A Kherson, « le début bien préparé d’une contre-offensive »

    « Les forces armées ukrainiennes ont lancé leur offensive dans plusieurs zones dans le Sud. Nous demandons aux résidents de Kherson de suivre les consignes de sécurité : rester près des abris et loin des positions russes », a écrit le gouverneur de l’oblast de Kherson, Iaroslav Ianouchevytch, sur Telegram, ajoutant : « Nous croyons dans l’armée ukrainienne ! »

    « Ce qui se passe actuellement est le début bien préparé et bien équilibré d’une contre-offensive », a confirmé à l’Agence France-Presse Sergey Khlan, député local et conseiller du gouverneur régional. Selon lui, « les avions ukrainiens parcourent aujourd’hui toute la ligne de front » dans cette région du sud du pays.

    M. Khlan a également assuré que les forces ukrainiennes avaient « l’avantage » sur le front sud après plusieurs frappes ces dernières semaines ayant visé des ponts dans la région de Kherson et destinées à gêner la logistique de l’armée russe. Toujours selon lui, la « première ligne de défense » des forces russes dans cette région a été brisée, les forçant « à se retirer ». Et de préciser :

    La première étape [de la contre-offensive] est la rive droite de la région de Kherson. Il est encore difficile de parler de la libération de la rive gauche.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Mar 30 Aoû - 0:20

    [quote="Clavier"]
    Jean-pierre a écrit:
    Quand à la soi disant offensive de reconquête des Ukrainiens,  je n'y crois pas une seconde, !

    Aaah

    voilà que ça devient intéressant

    Tu as toujours été excellent en pronostic, en plus.

    Le mieux, c'est que tu restes avec Xavier Moreau, pour bien dormir le soir, avec le marchand de sable soviétique de Potemkine Smile

    Bientot, tu vas nous démontrer que les nouvelles katioucha dépassent la portée des LMRS américains.
    Chiche Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Invité Mar 30 Aoû - 8:27

    Clavier a écrit:Alors qu'en fait c'est la charge explosive  des missiles Himars US qui est un peu faible et qui a seulement affaibli le pont  visé
    Ce sera largement suffisant pour empêcher tout convoi de chars lourds de se replier et de l'emprunter, sauf à rouler au pas et un par un.

    Le mieux, c'est que tu restes avec Xavier Moreau, pour bien dormir le soir
    C'est là où l'on constate que tu es bouché à la ouate et qu'à mon avis tu n'as jamais fais l'effort d'écouter ce qu'il disait, ce qui est souvent instructif, par ailleurs, et ce qu'il faut malgré tout prendre avec des pincettes, comme répété 10 000 fois. Mais comme c'est la voie de la Russie, c'est forcément des mensonges et de la propagande, soit tout l'inverse des voix chez nous !

    Moreau ne croyait pas en cette contre-offensive car, selon lui, rien n'indiquait qu'elle se préparait, en dehors des frappes ciblées sur les ponts et les dépôts ici ou là. Maintenant, ce n'est pas parce que l'Ukraine annonce une offensive bien relayée par nos médias qu'ils vont déboucher demain à Sébastopol ! Une chose est sûre cependant : nous allons avoir chaque jour les discours d'un Zelenski criant victoire et reconquête ; probablement des tas de reportages du front avec des centaines de chars russes détruits, voire, cerise sur le gâteau, des cadavres de soldats russes jonchant les ruines, comme à Boutcha... Et des tas de spécialistes de nous vendre une victoire inéluctable, l'armée russe étant si faible et si démoralisée... Bref la propagande habituelle, propagande sur laquelle je ne t'apprendrai pas grand chose...

    Pour revenir à Moreau, que tu adores, et même si comme déjà dit il minimise et embellit, quand les ukrainiens réussissent des opérations ou qu'ils progressent ou autres pseudo gains, il l'a toujours relaté, toujours ! Mais ça évidemment, toi, comme ce ne sont pas les versions que tu veux entendre, tu ne les écoutes pas. C'est fatalement une vile propagande ! C'est tellement plus confortable depuis la France d'avoir les bonnes infos.

    Déjà ce matin sur France Info, la radio, le général Trinquant et Ancel... Les Russes reculent... Les avions Ukrainiens tiennent le ciel au-dessus de Kherson... H24 après le début de l'offensive. Yeah !!!

    Et puis "Nous sommes Charlie !", le pays de la liberté d'expression où la censure n'existe que dans le dictionnaire sous la forme d'une définition.

    Pour conclure, on va laisser les Ukrainiens contre-offensiver et on viendra compter les bouses dans quelques semaines...
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Mar 30 Aoû - 8:46

    Jean de Meung a écrit:
    Clavier a écrit:Alors qu'en fait c'est la charge explosive  des missiles Himars US qui est un peu faible et qui a seulement affaibli le pont  visé
    Ce sera largement suffisant pour empêcher tout convoi de chars lourds de se replier et de l'emprunter, sauf à rouler au pas et un par un.

    Le mieux, c'est que tu restes avec Xavier Moreau, pour bien dormir le soir
    C'est là où l'on constate que tu es bouché à la ouate et qu'à mon avis tu n'as jamais fais l'effort d'écouter ce qu'il disait, .

    Tu ne vas quand même pas me reprocher d'avoir écarté un type, qui d'emblée, a pris fait et cause pour une entreprise d'agression et d'invasion.

    Poutine a décidé de foncer sur l'Ukraine, ça entrainera forcément des tueries et des massacres.
    On l'a vu à l'oeuvre, en Syrie et ailleurs.
    Mais là, c'est en Europe.

    Quand bush et Cheney ont envoyé leur US Army sur l'Irak, je souhaitais tout autant le fiasco de leur entreprise.

    De ce que tu nous as rapporté sur Moreau, c'était "tout se déroule comme prévu"
    Or, depuis n'importe quel avis sérieux, on a bien vu, que les Russes s'étaient engouffrés dans un gros traquenard.
    Envoi des super troupes héliportées, échec complet (sauf un aéroport)
    Tentative de commandos sur le comique, échec complet
    Encerclement de la Capitale, ils ont tous rebroussé chemin, après des déboires INSENSés!! comme panne d'essence géante d'une colonne de chars gigantesques.

    SUite à ce gros plantage, Poutine a complètement réévalué ses plans et a enfin décidé de se concentrer sur un point précis, le Donbass (qui inclue Marioupol)

    Mais de toute évidence, la stratégie de fondre sur l'Ukraine en 4 fronts simultanés était une bêtise énorme.

    Alors, après, qu'un expert militaire, nous relate sans arrêt "tout roule comme sur des roulettes", euh, ben non, désolé, ça ne prend pas.

    Manifestement, Poutine a MAL préparé son invasion et s'est planté sur pas mal de points, notamment cette conviction ridicule que les Ukrainiens accueilleraient les ennemis à bras ouverts.

    Entre autres conséquences funestes de cette entreprise FOLLE!
    La suède, historiquement neutre, a couru chercher protection dans l'OTAN, ainsi que la Finlande, points, qui je te le rappelle, étaient primordiaux pour Poutine!

    Et vu que les ricains ne lâcheront pas l'affaire, et armeront jusqu'aux dents les ukrainiens, au bout du bout, c'est insensé de croire que Poutine peut vaincre quoi que ce soit.

    Donc, mon souhait, est que Poutine rentre le plus vite possible en Russie.

    Les US ne s'avoueront jamais vaincus, et armeront jusqu'au bout.

    Poutine n'a ni les moyens matériels de surclasser l'armement américain, ni les moyens humains pour réussir son entreprise territoriale.

    Que Moreau te semble louable, ou je sais pas quoi, ça te regarde.
    Mais me demande pas d'écouter un type, qui à l'évidence n'a rien d'autre à dire que réciter une propagande en mode "potemkine".

    En face, je vois très bien que la propagande à la soviétique marche à plein, chez le comique. Oui.
    Mais, l'Ukraine reste la nation agressée.

    Quand poutine dit "on nous a demandé de l'aide", je te rappelle que Poutine fait ça depuis 20 ans, des types sécessionnistes se mettent en sédition du pouvoir d'un pays, et in fine Poutine obtient l'arrivage de telle ou telle région séparatiste (poutine fait ça partout ou il le peut, Abkhazie, Ossetie, Tchétchénie, etc....)

    On est obligés de croire à ça? Non, on n'est pas obligés.

    QUe l'Ukraine ait tiré sur les éléments séparatistes ou pas, pour moi, ça ne rentre pas en ligne de compte. C'est pas l'Etat Ukrainien, qui a demandé de l'aide à Poutine.
    Donc Poutine a violé les frontières infranchissables de l'Ukraine.
    Imagine que la Bretagne en guerre contre l'Elysée, appelle au secours le Danemark, pour se libérer du joug de Paris, tu dirais quoi?

    Maintenant, merci de ne pas nous insulter mutuellement, je suis bouché et aveugle si tu veux.
    Comme j'ai dit, si le comique se casse en mille morceaux dans son histoire de contre offensive, alors je fermerai ma grande gueule.
    Mais moi, je mise là dessus, pour que la fin de cette guerre avance.

    C'est pas tant les milliers de morts ukrainiens ou russes qui me mettent la rage, c'est le bordel mondial que ça génère.

    Je suis pas logique? ou affidé aux USA? très bien, si tu le dis.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Invité Mar 30 Aoû - 8:58

    On va conclure : qu'il ait pris fait et cause pour la Russie est évident, il y vit et y travaille. Qu'il se soit souvent planté, aussi. Mais, et visiblement tu as glissé là-dessus, il n'a jamais tu les succès ukrainiens, que ce soit la destruction du croiseur Moskva ou les opérations à succès en territoires russes ou occupés.

    C'est sûrement un détail pour toi, mais il a malgré tout une vision là-dessus assez honnête, avec toutes les réserves que cela sous-entend. C'est son côté froid et militaire, sans doute.

    Et puis entre nous, sa propagande vaut largement celle de LCI, largement ! LCI, entre autres, c'est tous les jours, lui c'est 30 à 40 minutes par semaine !

    Et moi, comme tu le sais déjà, j'écoute toutes les cloches. Même celles qui sonnent faux ou se répètent ad lib, ça permet de ne pas être (complètement) pollué...
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5749
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Clavier Mar 30 Aoû - 9:31

    nymo2 a écrit:
    Comme j'ai dit, si le comique se casse en mille morceaux dans son histoire de contre offensive, alors je fermerai ma grande gueule.
    Si tu arrête de flooder, ce sera toujours cela de pris......

    Mais moi, je mise là dessus, pour que la fin de cette guerre avance.
    Je ne voudrais pas te faire de peine, mais tu n'y seras pour rien  !

    C'est pas tant les milliers de morts ukrainiens ou russes qui me mettent la rage, c'est le bordel mondial que ça génère.
    On a aussi remarqué et le meilleur reste malheureusement à venir:  merci Macron, merci Biden...et merci à ceux qui ont voté pour ces crétins .
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Mar 30 Aoû - 9:35

    Jean de Meung a écrit:On va conclure : qu'il ait pris fait et cause pour la Russie est évident, il y vit et y travaille. Qu'il se soit souvent planté, aussi. Mais, et visiblement tu as glissé là-dessus, il n'a jamais tu les succès ukrainiens, que ce soit la destruction du croiseur Moskva ou les opérations à succès en territoires russes ou occupés.

    C'est sûrement un détail pour toi, mais il a malgré tout une vision là-dessus assez honnête, avec toutes les réserves que cela sous-entend. C'est son côté froid et militaire, sans doute.

    Et puis entre nous, sa propagande vaut largement celle de LCI, largement ! LCI, entre autres, c'est tous les jours, lui c'est 30 à 40 minutes par semaine !

    Et moi, comme tu le sais déjà, j'écoute toutes les cloches. Même celles qui sonnent faux ou se répètent ad lib, ça permet de ne pas être (complètement) pollué...

    lui, il n'engage rien

    moi j'engage tout mon honneur sur ce forum (hahaha)

    je veux que ça se termine.
    Comme dans ma petite tête, c'est pas concevable que Poutine transforme l'Ukraine en Tchétchénie avec un kadyrov cosaque, je souhaite que cette agression cesse.

    Comme les US n'ont pas l'air de s'asseoir sur les faits accomplis (prise quasi totale du Donbass par Poutine) je souhaite la meilleure fin qui soit.
    Et pour moi, cette meilleure fin, c'est que poutine arrête les frais.

    Pour revenir aux "propagandes", les services US insistent encore sur les grandes difficultés de Poutine pour recruter du sang frais.

    Je ne sais pas si c'est vrai. Je suppose que le chômage très fort des zones reculées en Russie, devrait lui fournir pas mal de nouveaux soldats, mais on nous dit que ça fonctionne très mal.

    Par ailleurs, il y aurait comme un esprit de rébellion en Russie, notamment réfractaire à la conscription ou l'enrôlement (vidéos passées en boucle, sur des jeunes balançant des Molotov sur les bureaux de recrutement de l'armée.

    Maintenant, je serai attentif au sujet de la "contre offensive", voir si c'est du sérieux ou du flan.

    Sinon? Toi? tu crois que l'Otan et la Russie, vont trouver une conclusion à leurs querelles, grâce à l'Ukraine et cette invasion?

    Moi je crois pas, donc vivement que ça se termine ce délire

    Contenu sponsorisé


    Ukraine Europe  Russie et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 16:54