Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
lyzto
Clavier
high
EUKINI
LibrePenseur
nymo2
itsmeagainagain
11 participants

    Ukraine Europe Russie et USA

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15218
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Ukraine Europe Russie et USA

    Message par itsmeagainagain Mer 21 Sep - 10:28

    et maintenant que ca risque de degenerer vraiment , que va nous demander le pianiste ??
    d envoyer des troupes ???
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15218
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par itsmeagainagain Mer 21 Sep - 10:29

    nymo2 a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:allons bon voila nos nymo et de meung qui se prennent la tete !! lol

    tu bosses à l'ONU toi?

    franchement j aurais pas aimé ! lol
    je constate seulement des faits !!
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Mer 21 Sep - 10:34

    itsmeagainagain a écrit:et maintenant que ca risque de degenerer vraiment , que va nous demander le pianiste ??
    d envoyer des troupes ???

    décidément Smile

    Donc, là, tu crois que Poutine va pouvoir envoyer des centaines de milliers de soldats au front?

    Déjà, il faudra attendre 3/4 mois, pour former de vrais bons soldats qui pensent à autre chose que courir se sauver les miches.

    Ensuite, traditionnellement, le domaine de recrutement militaire, en Russie, a toujours été TRES problématique Smile

    C'est d'ailleurs pour ça que Poutine s'abstient de faire une mobilisation générale.
    Ca risquerait de créer la révolte à St Petersbourg ou Moscou.

    Bref. en réalité, cette splendide annonce, ne va RIEN changer à la situation sur le terrain.
    Ni demain, ni après demain.

    Ca adoucit juste les ultra nationalistes russes qui réclamaient une décision de ce genre
    Donc, ça laisse un peu plus de temps à Poutine avec son beau fauteuil du Kremlin.



    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Mer 21 Sep - 11:05

    Si vous n'avez pas de boulot, pensez à l'opération spéciale, victoire garantie. et 2000 euros pour votre maman en cas de décès impromptu

    Ukraine Europe  Russie et USA    98e6a25_5248787-01-06

    high aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Invité Mer 21 Sep - 11:36

    Nous n'aurions jamais dû nous mêler de leurs histoires, déjà, et ensuite je ne souhaite pas que l'OTAN, soit les USA, gagne la partie.

    Telle est ma position, et je ne crois pas que j'en changerai, quelle que soit l'issue de cette guerre et les torts des uns et des autres.

    J'ajoute pour conclure que tu as déjà bien assez de monde avec qui t’accrocher ici pour que j'y ajoute ma griffe plus que de manière raisonnable et parfois nécessaire. Wink

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Mer 21 Sep - 12:19

    Jean de Meung a écrit:Nous n'aurions jamais dû nous mêler de leurs histoires, déjà, et ensuite je ne souhaite pas que l'OTAN, soit les USA, gagne la partie.

    Telle est ma position, et je ne crois pas que j'en changerai, quelle que soit l'issue de cette guerre et les torts des uns et des autres.

    J'ajoute pour conclure que tu as déjà bien assez de monde avec qui t’accrocher ici pour que j'y ajoute ma griffe plus que de manière raisonnable et parfois nécessaire.  Wink


    Jean

    Figure toi que je ne suis pas un ingrat, et je suis plus honnête moralement que tu ne le dis. Tu devrais d'ailleurs le savoir

    Je cherche pas à m'accrocher, pas avec toi.
    Je conçois parfaitement qu'on ait des vues divergentes, et je pense que tu sais très bien, que question anti américanisme, t'as rien à m'apprendre.
    Je le suis encore plus que toi, puisque moi je rêve d'une France qui détruit le pentagone avec ses splendides Caesar de luxe (je plaisante, mais tu comprends l'idée)

    Ca me fait pas pour autant, devoir accepter l'attitude de Poutine
    et là aussi, tu sais très bien que je préfère le gaz russe au gaz de schiste US.
    Je préfère voir Louis Vuitton faire des super chiffres à Moscou
    J'étais ravi de voir Total faire du bizness avec Yamal, ravi de voir Renault réaliser 10% de son CA en Russie, je considère LADA comme une super marque, seule voiture à démarrer, sous 40°

    J'aime les livres russes, le cinéma russe, et je trouvais Poutine super doué, pour contrer les US et établir un putain de Soft Power bien plus puissant dans les coeurs que la puissance US.

    Mais! Poutine a craqué. et il a eu tort!
    et maintenant, grâce à ça, les US seront ENCORE PLUS forts!

    donc, ouais, il aurait dû s'abstenir, et gérer cette histoire Ukraine autrement, notamment en oeuvrant plus intelligemment avec cette Europe qui ne se couche pas devant les USA, car cette Europe là, sait très bien ce que c'est que les USA, surtout avec un Trump (qui risque de revenir)

    ****

    à l'époque de Trump, l'occasion était rêvée, l'Europe devait s'affranchir (rappelle toi de la tronche de Merkel avec cet olibrius de Trump)

    Au lieu de ça, cette Europe a fait coup double
    Ultra dépendante à l'Amérique, et Ultra dépendante à la Russie

    Ah super, vraiment, super!

    pfff
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Mer 21 Sep - 12:58

    Clavier a écrit:

    Ok

    j'ai essayé d'écouter jusqu'au bout

    J'invite tout le monde à au moins essayer d'écouter le début

    Le mec se plante sur toute la ligne

    Le seul truc vrai, c'est les 2 premières minutes, ou il remercie "Jacques" de lui avoir offert un nouvel ordi, car son ancien bugguait trop.
    Ca, c'est sincère.

    Pour le reste... extra ordinaire au niveau des mensonges à tout niveau :
    "le but de la contre offensive c'est d'empêcher les référendums" non, c'est de reconquérir les terres volées

    "l'organisme de la coopération de Shanghai dont les deux piliers sont la chine et la russie" Non, un pilier : la Chine

    "il n'a pas du tout été question de l'Ukraine", Faux, New Delhi et Pékin ont formellement demandé à Poutine d'arrêter ses conneries en Ukraine.

    "y aura pas de mobilisation, elle n'est pas nécessaire, y en a pas besoin"
    Si, y a mobilisation "partielle", et rappel de 300 000 réservistes, par contre c'est inutile, juste des milliers de soldats russes partis mourir là bas.

    Bon j'arrête, le mec raconte vraiment n'importe quoi

    Ah, il a aimé le sous titre du Canard Enchainé : "de Saint Cyr à Saint Vladimir"

    lol

    bon.

    Comme le disait Goya, Stratpol: organe principal de propagande à destination des fêlés pro russes en Occident.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38388
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par LibrePenseur Mer 21 Sep - 13:08

    Clavier a écrit:

    Avec ce qu'il a expliqué sur la Turquie et de savoir que la Turquie s'est proposée dans les médias, de régler ce conflit me fait dire que ce qui se passe en Ukraine est très loin de ce que les médias nous rapportent mais surtout, en comprennent...

    De penser que la politique de Zelensky est appréciée et soutenue par tous les ukrainiens est déjà un gros délire et je pense que beaucoup d'ukrainiens savaient et annonçaient l'arrivée prochaine de la Russie car il ne pouvait en être autrement tant Zelensky permettait aux étrangers d'acquérir de la terre et des ressources ukrainiennes !

    Le fait que ces Referendum soient organisés prouve que la Russie est bien installée dans ces régions russophones ou vivaient des sous-hommes selon Kiev !

    Il est temps que l'Ukraine l'accepte et je pense qu'une partie du peuple ukrainien est contente de voir ainsi partir ces russophones dont ils n'auront plus à supporter, fréquenter et considérer.

    Je ne vois pas en quoi cela peut déranger les occidentaux de voir un pays ainsi séparé de la partie où vivent des gens détestés, méprisés et torturés ?

    ça ne peut être que l'apaisement pour les peuples de se pays.

    Vivement que ça se termine, que la Russie annexe ces territoires, que le gaz reparte dans les pipelines et qu'on oublie que les américains sont des énormes connards.

    Clavier aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Mer 21 Sep - 13:17

    Coucou les mâles...Alors comment va cette guerre  ? Avez vous ressortis vos soldats de plomb? les mini tanks et le jolis avions en plastic? Les canons super chouette?  Mais, où sont les macchabées? J'en vois nul part.

    @némo, t'as pas à te justifier voyons, les choses sont très simples.  La Russie a ATTAQUÉ l'Ukraine et l'Ukraine se défends bec et ongle.avec courage...
    Les russes se sont pris une déculottée mémorable sans arriver à occuper Kiev...Ils ont contre attaqué à l'Ouest sur un front de 1000 Km grâce en partie aux territoires déjà plus ou moins occupés par les pro russes n'ayant pas accepté le résultat du référendum ayant consacré l'indépendance de l'Ukraine...  8 années de guerre civile...Fomentée et approvisionnée en armes par... Les russes! Ben OUI.

    Le super Général en chef du web (alias Moreau) nous rassure... L'armée Russe invincible n'a reculé de quelques dizaines de Km que pour mieux écraser l'armée Ukrainienne,  ensuite TOUT va bien... Sauf que le pov Poutine en est à mobiliser "partiellement" ses réservistes pour boucher les trous faits par l'armée de Kiev  TOUT va bien... Poutine , comme Hitler y croit à sa guerre il a des super armes qui vont lui permettre une victoire TOTALE... Ou de faire pulvériser un bon quart de sa grande Russie...A lui de choisir...Il a le choix!

    J'espère qui tu as creusé ton abri anti- atomique...On ne sait jamais...Chez KILOUTOU,  y a  des bonnes pelleteuses pas trop chères louées  à la journée... Profite. Moi, à Bordeaux il me reste les abris des sous marin nazis.  Ils devraient tenir le coup...Mais va savoir....  Sinon,  beau soleil ici,  mais il fait froid.  7 degrés ce matin,  Brrr va falloir que je ramone...
    Pff la vie est dure pour les civils,  même pas une bombe pour nous réchauffer ici.

    Ps: Ha si...Tu dois être content...TON "président" est devenu aussi généralissime (en paroles) il a demandé à ce pov Poutine de  faire rentrer son invincible armée dans ses casernes... Enfin des paroles cessées...Attendons la suite... Bonne journée les mâles virils.

    high aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Mer 21 Sep - 13:26

    EUKINI a écrit:
    @némo, t'as pas à te justifier voyons, les choses sont très simples.  La Russie a ATTAQUÉ l'Ukraine et l'Ukraine se défends bec et ongle.avec courage...
    je vois pas pourquoi tu m'appelles némo, je t'appelle pas minikiki, moi.
    je ne me justifie pas, je dis juste à Jean, que ça n'est pas parce que l'on désapprouve cette bêtise de poutine, qu'on est un servant de l'OTAN.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Mer 21 Sep - 13:36

    tiens donc, après le speech du poutine acculé,

    Message de la Chine, le grand ami de Poutine, d'après nos bonimenteurs autoproclamés :

    « Nous appelons les parties concernées à mettre en place un cessez-le-feu à travers le dialogue et la consultation, et à trouver une solution qui règle les préoccupations sécuritaires légitimes de toutes les parties dès que possible »
    high
    high
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 258
    Age : 47
    Localisation : Ouagadougou
    Loisirs : Collectionneur d'élastiques
    Date d'inscription : 03/09/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par high Mer 21 Sep - 13:47

    Jean-pierre a écrit:Tu as une proportion à ne pas prendre en compte tout ce qu'il s'est passé avant le 24 février assez étonnante.

    Pour toi Poutine, c'est réveillé ce matin-là en ce disant : "Ties si j'envahissais l'Ukraine histoire de faire parler de moi ? "

    Poutine soutient les russophones dans des régions qui se battent depuis 8 ans contre l'envahisseur ukrainien.

    Ça aurait pu en rester là, mais l'occident a décidé de s'en mêler et d'en faire un conflit international mettant en danger toute l'économie mondiale.

    Je me fous de Biden et de Zelensky, comme de la plupart des chefs d'Etat étranger du reste, ni haine ni quoi que ce soit, je vous juste que ces deux personnes font tout pour que dure un conflit qui tue chaque jour des jeunes-hommes et des jeunes-femmes.

    Pour Macron, là j'ai une haine incommensurable, je n'aime pas les petits dictateurs à la petite semaine et franchement si il lui arrivait quelque chose avant la fin de son mandat, j'ouvre de suite une bouteille de champagne.

    Je rectifie, il ne s'agit pas de l'envahisseur ukrainien mais de l'envahisseur russe. Ne me remerciez pas...
    high
    high
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 258
    Age : 47
    Localisation : Ouagadougou
    Loisirs : Collectionneur d'élastiques
    Date d'inscription : 03/09/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par high Mer 21 Sep - 13:58

    Jean-pierre a écrit:

    Je pense qu'il est surtout bon de rappeler qu'au delà du conflit armé, c'est une guerre économique qui est en train de se jouer entre les deux puissances.

    La guerre économique, c'était avant. On est passé au stade au dessus et les américains se foutent de perdre des milliards car l'enjeu n'est pas là car c'est devenu un conflit géopolitique et l'Ukraine est la plaque centrale de cet échiquier.
    Je suis persuadé à présent que les américains ne lâcheront rien car Poutine n'est plus en position de force et a montré ses limites, d'autant plus que ses pseudos alliés ne bougeront pas un orteil comme ils l'ont laissé entendre.
    Ce ne sont pas des repris de justice ou mercenaires qui vont changé la donne même s'ils étaient des milliers et la seule solution pour Poutine sera la mobilisation générale pour retourner la situation.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Mer 21 Sep - 14:06

    Un gros succès économique, en Russie
    QUand il y a des bonnes nouvelles, il faut savoir le reconnaitre.

    Ruée totale sur les billets d'avion, pour quitter la RussieRuée sur les billets d’avion pour quitter la Russie

    Les billets pour des vols directs vers les destinations les plus proches de la Russie - l’Arménie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan ou encore le Kazakhstan - sont tous épuisés pour la journée de mercredi, selon le site Aviasales, très populaire en Russie pour acheter ses billets, relate l’Agence France-Presse.

    En direction d’Istanbul avec Turkish Airlines, devenue depuis les sanctions occidentales et la fermeture de l’espace aérien européen l’une des principales voies de sortie du pays en avion, « tous les vols sont complets » jusqu’à samedi. Chez AirSerbia, pour rejoindre Belgrade, le prochain vol avec des places disponibles était affiché pour le lundi 26 septembre.

    Les vols intérieurs en direction de villes proches des frontières du pays ont eux aussi explosé, comme en témoignent des billets proposés de Moscou à Vladikavkaz (sud) pour plus de 750 dollars… contre à peine 70 dollars normalement.

    Au début de l’offensive russe en Ukraine, un premier exode de Russes opposés à l’assaut ou craignant la mobilisation avait eu lieu. Aucune estimation officielle n’a été rendue publique, mais il a concerné au moins des dizaines de milliers de personnes.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5749
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Clavier Mer 21 Sep - 14:36

    high a écrit:
    Je suis persuadé à présent que les américains ne lâcheront rien car Poutine n'est plus en position de force et a montré ses limites, d'autant plus que ses pseudos alliés ne bougeront pas un orteil comme ils l'ont laissé entendre.
    Ce ne sont pas des repris de justice ou mercenaires qui vont changé la donne même s'ils étaient des milliers et la seule solution pour Poutine sera la mobilisation générale pour retourner la situation.
    Les Américains soutiennent les Ukrainiens en se débarassant de leurs stocks de munitions avant leur limite de péremption ....je ne suis pas sûr qu'on n'arrive pas rapidement à leurs épuisements
    Poutine et ses analystes se sont trompés et les mauvaises troupes engagées au début ont montré leurs limites (parce que démotivées )
    Mais il y a encore une bonne marge pour que la Russie stoppe net la pseudo victoire de Zelensky en s'engageant plus dans la guerre avec une nation qui se mobilisera forcément plus devant la menace que l'OTAN fait planer sur elle (qu'elle soit virtuelle ou réelle....)
    Quand les mesures économiques de temps de guerre nous auront atteint cet Hiver et que les peuples européens auront compris que nos dirigeants se foutent de nous, alors commenceront les émeutes.
    L'affaire Ukrainienne sombrera dans la routine et l'oubli y compris par le Pentagone écoeuré par le peu d'enthousiasme de ses alliés pour entrer en guerre.....
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Mer 21 Sep - 15:29

    Clavier a écrit:
    Les Américains soutiennent les Ukrainiens en se débarassant de leurs stocks de munitions avant leur limite de péremption ....je ne suis pas sûr qu'on n'arrive pas rapidement à leurs épuisements
    Poutine et ses analystes se sont trompés et les mauvaises troupes engagées au début ont montré leurs limites    (parce que démotivées )
    Mais il y a encore une bonne marge pour que la Russie stoppe net la pseudo victoire de Zelensky en s'engageant plus dans la guerre  avec une nation qui se mobilisera forcément plus devant la menace que l'OTAN fait planer sur elle (qu'elle soit virtuelle ou réelle....)
    Quand les mesures économiques de temps de guerre nous auront atteint cet Hiver et que les peuples européens auront compris  que nos dirigeants se foutent de nous, alors commenceront les émeutes.
    L'affaire Ukrainienne sombrera dans la routine et l'oubli y compris par le Pentagone écoeuré par le peu d'enthousiasme de ses alliés pour entrer en guerre.....

    du "Moreautov" tout craché.

    Bientôt, il va nous raconter que l'Amérique, sous sanction russe, subit des pénuries gigantesque et ne peut plus produire de tomahawk .

    Non, les US n'envoient pas leurs produits avant date de péremption.
    Ils épurent leurs stock, c'est certain, mais pas seulement.
    Toute guerre est une vitrine pour un pays marchand d'armes.
    le seul qui s'épuise, c'est Poutine qui envoie de pauvres chômeurs aller crever pour RIEN, en Ukraine.

    Et par la même occasion, engouffre tout son pays dans la mouise

    Les ukrainiens ne vont jamais se coucher
    et Poutine a démarré cette guerre en envoyant ses spetznaz dans tous les coins stratégiques (aéroports, bases, etc...)

    La plupart ont été liquidés.

    Depuis le début, les satellites américains renseignent les ukrainiens à la seconde et au centimètre près.

    Les images t'ont montré des tonnes de matériel abandonné (pas détruit) des tonnes de caisses de munitions à Izioum.
    Ta réponse "morotlovienne" fut de dire "c'est facile de filmer des caisses de munitions.
    Pourquoi je cite ça? Symptomatique du gars qui n'a que le déni pour espérer encore avoir raison.


    depuis le début, vous en êtes là

    "quelle défaite? tout se passe comme prévu, les européens vont s'écrouler, les peuples vont renverser leurs présidents en Europe, les russes vont écrabouiller les ukrainiens dirigés par un comique nazi, vous allez voir ce que vous allez voir, Poutine a gardé le meilleur pour la fin, il a des gros joujoux, des trucs indétectables, et des soldats surentrainés et très musclés"

    ah bon, en fait c'était juste un entrainement, c'est ça?

    70 000 soldats tués ou blessés, 1000 chars détruits (2200 d'après les ukrainiens) 60 sukhoi par terre, 6 navires par le fond, dont le vaisseau amiral, mais tout ça, c'était juste pour rire...

    pfff...

    Jamais je n'avais vu le clavier aussi obtus et ruiné dans le déni...

    genre, le super poutine va mettre à genou les USA...

    .... même la chine a demandé à Poutine d'arrêter ses conneries.

    pourquoi ça? parce que ça ruine leur bizness!!!!
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Mer 21 Sep - 15:34

    nemo a écrit:je vois pas pourquoi tu m'appelles némo, je t'appelle pas minikiki, moi.

    Coquille involontaire...Ce capt'aine est si populaire...

    « Nous appelons les parties concernées à mettre en place un cessez-le-feu à travers le dialogue et la consultation, et à trouver une solution qui règle les préoccupations sécuritaires légitimes de toutes les parties dès que possible »

    Simple LOGIQUE... Les russes fournissent pétrole et gaz...Les chinois leur refilent des tas de trucs via Aliexpres (suffit de lire les avis des produits sur leur site... Pres de la moitié sont écrits en russe!
    Cependant...Les gros acheteurs a GROS pouvoir d'achat ...Sont en occident et en Amérique, au Canada..
    DONC... Mr. Green

    Ne sois pas trop dur avec Clavier voyons...Il prends de l'âge et n'a pas réalisé que sa guerre est morte au 20 ème siècle et que celle là se produit au 21 eme... Tout le fourbi de blindés hyper lourds et de jolis avions dévoreur de combustible  ne sont plus que proie facile car depuis...  y a les missiles a propulsion chimique les drones , le tout radiocommandé via satellite, Il ne lui reste que les hommes...Sur le terrain...Le Pb c'est qu'à mon avis, vu que cette guerre n'est PAS pour défendre la Russie mais pour ATTAQUER un pays qui ne leur a RIEN fait...  Des hommes motivés...Va pas y en avoir beaucoup candidats au suicide assisté!

    Si le Russe arrive à sauver sa Crimée reconquise...(ce dont je doute)... Il aura juste du bol!
    Vu les destructions qu'ont fait les russes en Ukraine, y aura pas de cadeau...Aucun!
    Même s'il rembourse tout ce qu'il a bousillé!

    Creuse némo, creuse...Cela devient plus urgent que d'écrire sur un clavier asiatique des trucs transmis au monde entier grâce à la technologie américaine que t'aimes pas, mais que tu utilises 20 h sur 24!


    Dernière édition par EUKINI le Mer 21 Sep - 15:51, édité 1 fois
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15218
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par itsmeagainagain Mer 21 Sep - 15:42

    EUKINI a écrit:
    @némo, t'as pas à te justifier voyons, les choses sont très simples.  La Russie a ATTAQUÉ l'Ukraine et l'Ukraine se défends bec et ongle.avec courage...

    pourquoi tu oublies toujours le DEBUT DE L HISTOIRE ?
    les accords de minsk non respectés par ton pote zelenski !!
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Mer 21 Sep - 15:43

    EUKINI a écrit:
    nemo a écrit:je vois pas pourquoi tu m'appelles némo, je t'appelle pas minikiki, moi.

    Coquille involontaire...Ce capt'aine est si populaire...

    « Nous appelons les parties concernées à mettre en place un cessez-le-feu à travers le dialogue et la consultation, et à trouver une solution qui règle les préoccupations sécuritaires légitimes de toutes les parties dès que possible »

    Simple LOGIQUE... Les russes fournissent pétrole et gaz...Les chinois leur refilent des tas de trucs via Aliexpres (suffit de lire les avis des produits sur leur site... Pres de la moitié sont écrits en russe!
    Cependant...Les gros acheteurs a GROS pouvoir d'achat ...Sont en occident et en Amérique, au Canada..
    DONC... Mr. Green

    les chinois ne pensent QUE bizness.

    Ils n'aiment pas la guerre, ça crée des tensions sur les marchés.
    Par contre, ils regardent attentivement comment Poutine s'empêtre, et étudient précautionneusement, comment l'OTAN intervient en soutien à l'Ukraine.
    Ca leur permet d'échafauder des modèles, en cas de crise à Taiwan.

    Mais il n'y aura aucune crise à Taiwan.
    Le mieux, pour toutes les parties, est le maintien du statu quo et personne n'ira répondre à la question
    Taiwan... chinoise ou pas?

    Les américains continueront à vendre des F16 inutiles et les chinois continueront leur pression, mais il n'y aura aucun mouvement.
    USA et Chine ont tout à perdre, dans un conflit direct entre eux.

    EUKINI aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Mer 21 Sep - 15:54

    Les chinois voyaient les russes bien plus puissants qu'ils ne le sont réellement...A présent il savent qui a le plus gros bâton...Cela les a calmés...Hong Kong leur suffira je pense.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par nymo2 Mer 21 Sep - 16:04

    EUKINI a écrit:Les chinois voyaient les russes bien plus puissants qu'ils ne le sont réellement...A présent il savent qui a le plus gros bâton...Cela les a calmés...Hong Kong leur suffira je pense.

    Pas certain que Pékin voyait Moscou comme un ours super musclé.

    En revanche, c'est un fait, le monde entier n'a pu qu'être extrêmement surpris par cette faiblesse éclatante, la plupart des experts militaires s'attendaient à une puissance armée bien plus homogène et sérieuse.

    Absolument RIEN, dans le dispositif militaire n'a permis de valider les gigantesques légendes débitées à longueur d'années par la propagande russe.

    Même au niveau de l'artillerie, pourtant le GROS point fort de l'armée russe, a fait pitié

    3 mois, pour prendre un village (Severodonetsk), c'est honteux.

    Et je ne parle pas du reste.
    Fiasco devant Kiyv, navire amiral, coulé par deux missiles Neptune (fabrication, années 60 !!!)
    Déroute totale des troupes russes devant 15 000 ukrainiens énervés dans le secteur Nord, Kharkiv,
    Aucune suprématie aérienne, alors que la flotte aérienne russe avait de merveilleux atouts et de très beaux appareils (notamment le Su30)
    Une logistique lamentable à tout point de vue
    Une chaine de commandement inopérante et désastreuse...

    Poutine a jeté son pays dans la honte!

    si la Finlande décidait d'envahir la russie par vengeance, elle aurait au moins 40% de chance d'aboutir à une victoire, tellement l'armée russe s'est ridiculisée (et autodémolie, en Ukraine)


    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Mer 21 Sep - 16:08

    Ha...Au fait, je l'avais pas vue celle là!

    JP a écrit:Pour info dans les soutiens à l'O.T.A.N. et aux étasuniens, nous avons :

    @EUKINI , l'auteur de ce sujet

    Je ne soutiens que l'Ukraine..Pays agressé puis envahi qui se défends comme il peut!
    Pas de ma faute si à part les ricains, PERSONNE en Europe n'est capable de l'aider qu'en paroles!
    C'est pas 18 super canons qui auraient changé grand chose!
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Mer 21 Sep - 16:13

    Poutine a jeté son pays dans la honte!
    Cela est sur et certain et perso me préoccupe BEAUCOUP. L'avenir de la Russie est de faire partie intégrante de l'Europe car ce sont des européens pour la plupart. Poutine a rendu son pays très suspect.  Menteur, affabulateur et incapable de gérer ses pulsions. Il a ouvert une voie royale a l'OTAN alors que "ton" président la pensait en état de mort cérébrale... C'est dire!

    Attendons les déclarations du porte parole du Pentagone vers 16h ici.   A mon avis, ça va être chaud...Creuse némo creuse...Il est grand temps de creuser...
    high
    high
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 258
    Age : 47
    Localisation : Ouagadougou
    Loisirs : Collectionneur d'élastiques
    Date d'inscription : 03/09/2022

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par high Mer 21 Sep - 16:40

    Bon, ça y est on y est, mobilisation partielle demandée par Poutine, soit l'équivalent de 300 000 hommes. Cet homme ne s'arrêtera donc jamais.
    Nymo, t'es en retard pour cette fois...

    https://fr.yahoo.com/finance/actualites/ukraine-poutine-annonce-mobilisation-partielle-062722025.html
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par EUKINI Mer 21 Sep - 17:24

    Nymo, t'es en retard pour cette fois...
    Mais non, il en a deja parlé, il suit minute par minute les événements

    Et là t'a le vieux Bouc Biden qui vient de confirmer ce que j'écrivais: La Russie a agressé un pays souverain en tentant de l'annexer par la force et que s'il persiste, il risque d'être pulvérisé... Holala
    Creusez les mecs creusez...
    Ecoutez CNN, le Vieux bouc est pas content DU TOUT.

    Contenu sponsorisé


    Ukraine Europe  Russie et USA    Empty Re: Ukraine Europe Russie et USA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 1:57