Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Enquête : la pénurie de conducteurs devrait doubler en 2022

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174730
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Enquête : la pénurie de conducteurs devrait doubler en 2022 Empty Enquête : la pénurie de conducteurs devrait doubler en 2022

    Message par Jean-pierre Mer 10 Aoû - 18:13

    Comme nous l’avons vu la semaine dernière, alors que les Etats-Unis subissent désormais un surplus de conducteurs routiers, la plupart des autres pays sont confrontées à une pénurie de main d’œuvre roulante. C’est ce que confirme une enquête de l’IRU qui parle d’une augmentation « à un rythme alarmant ».

    L’IRU a ainsi interrogé plus de 1 500 opérateurs de transport routier dans 25 pays des Amériques, d’Asie et d’Europe. Le bilan est dramatique : seule l’Eurasie enregistre une baisse de la pénurie. Pour le secrétaire général de l’IRU, Umberto de Pretto : « la pénurie chronique de chauffeurs s’aggrave, des millions de postes restant vacants. Cela expose les économies et les communautés déjà en difficulté à un risque accru d’inflation, de problèmes de mobilité sociale et d’effondrement de la chaîne d’approvisionnement. »

    En Europe, la pénurie a bondi de 42 % entre 2020 et 2021, avec des postes de conducteurs vacants atteignant 71 000 en Roumanie, 80 000 en Pologne et en Allemagne et 100 000 au Royaume-Uni. Au Mexique, elle a augmenté de 30 % pour atteindre 54 000 ; en Chine de 140 % pour atteindre 1,8 million.

    À l’horizon 2022, alors que les entreprises argentines et chinoises prévoient de légères améliorations, les opérateurs de la plupart des régions s’attendent à ce que les pénuries de chauffeurs routiers continuent d’augmenter : la Turquie de 15 %, le Mexique de 32 %, et l’Eurasie et l’Europe de 40 %.

    Lire la suite sur : trm24.fr

    Comment en est-on arrivé là ? Ce métier faisait rêver, il y a même des radios qui consacraient des émissions aux hommes qui le faisaient, ça faisait rêver beaucoup de monde, des films lui ont été consacrés et bons nombres de documents sur tous les continents et nous en sommes là !

    Plus que quelques vieux qui ne veulent pas lâcher la rampe, mais qui en ont quand même un peu marre et puis ?



    Plus rien derrière ce ne seront que des mercenaires qui feront ça pour l'argent, parce que c'est du travail, parce qu'il faut bien vivre et qui le quitteront dès qu'ils le pourront.

    Les chiffres sont impressionnants, 80 000 en Pologne 1,8 million en Chine, même en Chine, ils ne veulent plus conduire des camions, c'est vous dire.

    A se rythme là, il va falloir apprendre à se passer de beaucoup de choses, à utiliser le circuit court, à apprendre à réparer parce que les délais de livraison vont être de plus en plus long si tant est que la marchandise puisse encore être livrée.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Enquête : la pénurie de conducteurs devrait doubler en 2022 242-la11
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2714
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Enquête : la pénurie de conducteurs devrait doubler en 2022 Empty Re: Enquête : la pénurie de conducteurs devrait doubler en 2022

    Message par taouette Mer 10 Aoû - 20:36

    Jean Pierre a écrit:Plus rien derrière ce ne seront que des mercenaires qui feront ça pour l'argent

    Si je te dis qu'il n'y a plus rien à gagner dans ce métier quand tu calcules. Des smicards de la route avec un taux horaire ............... du smic. Quelques heurs supp et les frais de route.

    Je continue de dire qu'il n'y a pas assez de pénurie. Pour que les instances se mettent autour d'une table redéfinir des choses.

    Chiffres impressionnants, pas assez , si minimum 50% de tous les parcs sans chauffeurs , là impressionnant oui.


    On supprime des parkings, on enroche des zones industrielles, on verbalise les gars qui passent leur weekend dans leur camion le weekend parce qu'il ne peuvent pas rentrer chez eux.

    Il faut vraiment que ça touche le porte feuille des industriels et des gens qui s'enrichissent pour que les choses bougent.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174730
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Enquête : la pénurie de conducteurs devrait doubler en 2022 Empty Re: Enquête : la pénurie de conducteurs devrait doubler en 2022

    Message par Jean-pierre Mer 10 Aoû - 21:46

    Ça va venir avec les mouchards connectés, plus question de faire croire que tu es à l'hôtel ou que tu n'es pas dans une entreprise et pas question de manipuler pour faire croire que tu es rentré au pays.

    Vu le nombre d'articles que je vois, la pénurie de conducteur, inquiète tout le monde, les transporteurs, la distribution, les industriels, etc., mais tu as peut-être raison, lorsque sonnera l'heure de la retraite pour la plupart d'entre nous, ça risque de devenir catastrophique dans le transport.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Enquête : la pénurie de conducteurs devrait doubler en 2022 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Enquête : la pénurie de conducteurs devrait doubler en 2022 Empty Re: Enquête : la pénurie de conducteurs devrait doubler en 2022

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin - 11:34