Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
Féerire
itsmeagainagain
6 participants

    Astuces pour le ménage !


    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 15341
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par itsmeagainagain Mer 10 Aoû - 11:03

    Jean-pierre a écrit:Sinon pour nettoyer, le CIF n'est pas mal, mais je ne sais pas si pour ce genre de lavabo, ce n'est pas trop abrasif.

    je l utilise pour pas mal de choses effectivement , c est bien !
    mais pour le lavabo en verre , trop facile a rayer donc faut faire gaffe !


    Dernière édition par itsmeagainagain le Mer 10 Aoû - 11:10, édité 1 fois
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15341
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par itsmeagainagain Mer 10 Aoû - 11:06

    Féerire a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Même une eau très peu calcaire laisse des traces, c'est un entretien de tous les jours.
     oui c'est vrai   Smile
     et bien moi ,j'ai donné un conseil a une amie ,qui a testé :ce que j'emploies pour mes pares douches 
    de la soupline et c'est super ça ne raye pas ,ça décape et ça sent bon  Wink

    justement j en ai achete mais je ne me souviens plus comment l utiliser avec de l eau et dans quelles proportions ???
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15341
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par itsmeagainagain Mer 10 Aoû - 11:09

    LibrePenseur a écrit:Fallait l'utiliser comme sculpture que comme objet usuel alors !

    t as raison j aurais du le coller au mur ! lol
    si j avais su mais je voulais un lavabo pas "comme tout le monde" donc quand je suis tombée en arret sur ce truc la , j ai acheté ! le plombier en avait prevu un autre que je n aimais pas !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15341
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par itsmeagainagain Mer 10 Aoû - 11:11

    Jean-pierre a écrit:Ça marche aussi, c'est tout doux après.

    C'est bien aussi pour le P.V.C. pour nettoyer et puis un coup de diluant pour blanchir et c'est nickel.

    ouaah mais t es un pro du menage dis donc , j ai du boulot si tu veux !! mdr
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par Féerire Mer 10 Aoû - 14:03

    itsmeagainagain a écrit:
    Féerire a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Même une eau très peu calcaire laisse des traces, c'est un entretien de tous les jours.
     oui c'est vrai   Smile
     et bien moi ,j'ai donné un conseil a une amie ,qui a testé :ce que j'emploies pour mes pares douches 
    de la soupline et c'est super ça ne raye pas ,ça décape et ça sent bon  Wink

    justement j en ai achete mais je ne me souviens plus comment l utiliser avec de l eau et dans quelles proportions ???
    tu prends une éponge basique ,tu mouilles bien ton éponge ,tu verses la soupline dessus  et tu  passes en faisant des ronds 
    tu laisse reposer une minute ou deux tu rinces et tu essuies . les taches ,si elles sont anciennes ,ne partiront pas du premier coup mais chez moi ,elles sont parties au bout de 3 fois  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par Jean-pierre Mer 10 Aoû - 19:05

    itsmeagainagain a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Ça marche aussi, c'est tout doux après.

    C'est bien aussi pour le P.V.C. pour nettoyer et puis un coup de diluant pour blanchir et c'est nickel.

    ouaah mais t es un pro du menage dis donc , j ai du boulot si tu veux !! mdr

    Non, je suis un pro des bonnes idées, je laisse les femmes faire ce qu'elles sont à faire. Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Roool lol!

    Pour les salons de jardin en PVC blanc, j'en avais marre de le voir jaunir au bout de quelque temps, j'ai trouvé cette solution et on dirait que c'est un salon neuf chaque année.

    itsmeagainagain aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15341
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par itsmeagainagain Sam 13 Aoû - 18:10

    Féerire a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:
    Féerire a écrit:
     oui c'est vrai   Smile
     et bien moi ,j'ai donné un conseil a une amie ,qui a testé :ce que j'emploies pour mes pares douches 
    de la soupline et c'est super ça ne raye pas ,ça décape et ça sent bon  Wink

    justement j en ai achete mais je ne me souviens plus comment l utiliser avec de l eau et dans quelles proportions ???
    tu prends une éponge basique ,tu mouilles bien ton éponge ,tu verses la soupline dessus  et tu  passes en faisant des ronds 
    tu laisse reposer une minute ou deux tu rinces et tu essuies . les taches ,si elles sont anciennes ,ne partiront pas du premier coup mais chez moi ,elles sont parties au bout de 3 fois  Wink

    ok ! merci !
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par EUKINI Sam 13 Aoû - 19:46

    Moi je ne suis pas un mari très participant à tout cela. Lorsque mon épouse n'y arrive pas ou mal (pour la cuvette des toilettes par exemple) car ici, la flotte est TRÈS calcaire. je lui dit d'attendre le soir et je m'en occupe: un verre d'acide chlorhydrique dans la cuvette et le lendemain matin un coup d'éponge Scotch Brite et elle est neuve pour 3 mois! Pareil pour les têtes de robinet une nuit a tremper a 10% d'acide chlorhydrique et les mousseurs fonctionnent comme neufs.. j'ai horreur d'une femme se rendant esclave d'une baraque! Faut que ce soit propre, mais pas plus. Non mais des fois!

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par Féerire Sam 13 Aoû - 20:37

    avant j'etais une maniaque du ménage ,mes amies disaient  tu bosses ,tu as tes trois gamins et chez toi on mangerait par terre tellement c'est propre 
    maintenant c'est  toujours propre ,mais je ne suis plus esclave et on mange à table   lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par LibrePenseur Sam 13 Aoû - 21:53

    EUKINI a écrit:Moi je ne suis pas un mari très participant à tout cela.  Lorsque mon épouse n'y arrive pas ou mal (pour la cuvette des toilettes par exemple) car ici,  la flotte est TRÈS calcaire. je lui dit d'attendre le soir et je m'en occupe: un verre d'acide chlorhydrique dans la cuvette et le lendemain matin un coup d'éponge Scotch Brite  et elle est neuve pour 3 mois!  Pareil pour les têtes de robinet une nuit a tremper a 10% d'acide chlorhydrique et les mousseurs fonctionnent comme neufs.. j'ai horreur d'une femme se rendant esclave d'une baraque! Faut que ce soit propre, mais pas plus. Non mais des fois!

    Les mousseurs ?

    scratch

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 De10

    D'accord, c'est comme-ça qu'on appelle ces petites grilles au bout du robinet...

    Je pensais que tu parles de ce que l'on appelle ici "tête"... ça ce serait quelque chose à faire baigner dans une solution qui retirerait le calcaire...

    Tu ne penses pas y aller un peu fort avec ton acide ?

    Que dit ta céramique ou émaille ou porcelaine ?

    Les personnes, hommes ou femmes, qui font le ménage, si elles le font régulièrement, ça ne prend que quelques minutes et ce n'est pas grand chose comme effort quand on pense au bienfaits de hygiène.

    J'utilise, pour ma part, un petit peu de pierre d'alun et ça se passe pas mal du tout... 30 secondes dans la cuvette est elle est parfaitement blanche, on tire la chasse et c'est propre.

    D'ailleurs, quelque part, nous sommes très con de nettoyer la cuvette, quand nous laissons le réservoir plein de dépôts...

    Plutôt que l'acide, le vinaigre fait pareil mais sans être mauvais pour la nature...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par EUKINI Sam 13 Aoû - 22:17

    c'est comme TOUT c'est une question de DOSAGE lorsque tu met du jus de citron cela fait un peu le m^me effet car c'est AUSSI un acide. TOUS les produits de nettoyage (Destop et machins chose) ne sont que de l'acide chlorhydrique coloré et parfumés. Il na faut pas en abuser voila tout.

    Jean-pierre aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par Féerire Sam 13 Aoû - 22:44

    EUKINI a écrit:Moi je ne suis pas un mari très participant à tout cela.  Lorsque mon épouse n'y arrive pas ou mal (pour la cuvette des toilettes par exemple) car ici,  la flotte est TRÈS calcaire. je lui dit d'attendre le soir et je m'en occupe: un verre d'acide chlorhydrique dans la cuvette et le lendemain matin un coup d'éponge Scotch Brite  et elle est neuve pour 3 mois!  Pareil pour les têtes de robinet une nuit a tremper a 10% d'acide chlorhydrique et les mousseurs fonctionnent comme neufs.. j'ai horreur d'une femme se rendant esclave d'une baraque! Faut que ce soit propre, mais pas plus. Non mais des fois!
    je ne sais pas si on trouve toujours de l'acide chlorhydrique  le vrai ,et surtout  pour nettoyer à l'acide bien verser l'acide dans l'eau et  jamais l'inverse 
     je m'en suis souvent servi  et j'ai changé de produits ,j'ai opté pour moins dangereux 
    pour les toilettes  une canette de coca c'est idéal et ça reste  blanc un bon moment !
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par EUKINI Sam 13 Aoû - 23:23

    De l'eau sur de l'acide Holala fuyons cela provoque des vapeurs tres dangereuses pour les bronches.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par Féerire Sam 13 Aoû - 23:41

    EUKINI a écrit:De l'eau sur de l'acide Holala fuyons cela provoque des vapeurs tres dangereuses pour les bronches.
    j'y ai eu droit ,mais heureusement j'avais un masque exprès ,mais en plus ça a fait une déflagration je travaillais dans un labo et il y avait probablement un reste de produit pas compatible  
    le labo existe toujours à Lyon   Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par LibrePenseur Dim 14 Aoû - 0:57

    EUKINI a écrit:c'est comme TOUT c'est une question de DOSAGE  lorsque tu met du jus de citron cela fait un peu le m^me effet car c'est AUSSI un acide.

    TOUS les produits de nettoyage (Destop et machins chose)  ne sont que de l'acide chlorhydrique coloré et parfumés. Il na faut pas en abuser voila tout.

    Il y a bien trop de produits de nettoyage inutiles et mal utilisés qui polluent inutilement, alors que des choses naturelles peuvent parfaitement jouer le même rôle...

    Peut-être qu'il faut laisser poser plus longtemps, mais si c'est pour éviter plus de pollution que nécessaire, ça vaut le coup.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par EUKINI Dim 14 Aoû - 18:30

    Oui @LP il faut laisser le temps au temps très souvent, mais avec la pub de Mr Propre toutes rêvent de la tornade blanche... Pas simple. T'as VU ses muscles? Elles craquent forcément.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15341
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par itsmeagainagain Dim 14 Aoû - 18:35

    EUKINI a écrit:Moi je ne suis pas un mari très participant à tout cela.  Lorsque mon épouse n'y arrive pas ou mal (pour la cuvette des toilettes par exemple) car ici,  la flotte est TRÈS calcaire. je lui dit d'attendre le soir et je m'en occupe: un verre d'acide chlorhydrique dans la cuvette et le lendemain matin un coup d'éponge Scotch Brite  et elle est neuve pour 3 mois!  Pareil pour les têtes de robinet une nuit a tremper a 10% d'acide chlorhydrique et les mousseurs fonctionnent comme neufs.. j'ai horreur d'une femme se rendant esclave d'une baraque! Faut que ce soit propre, mais pas plus. Non mais des fois!

    acide chlorhydrique a 10 % ?? comment tu fais le melange ?? j y connais rien , c est peut etre une question debile !
    ca m interesse parce que moi et le ménage maintenant, autant j etais une maniaque dans le temps , autant aujourd hui je suis une feignace !!

    acide chlorhydrique pour les wc : je note
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15341
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par itsmeagainagain Dim 14 Aoû - 18:38

    Féerire a écrit:
    EUKINI a écrit:Moi je ne suis pas un mari très participant à tout cela.  Lorsque mon épouse n'y arrive pas ou mal (pour la cuvette des toilettes par exemple) car ici,  la flotte est TRÈS calcaire. je lui dit d'attendre le soir et je m'en occupe: un verre d'acide chlorhydrique dans la cuvette et le lendemain matin un coup d'éponge Scotch Brite  et elle est neuve pour 3 mois!  Pareil pour les têtes de robinet une nuit a tremper a 10% d'acide chlorhydrique et les mousseurs fonctionnent comme neufs.. j'ai horreur d'une femme se rendant esclave d'une baraque! Faut que ce soit propre, mais pas plus. Non mais des fois!
    je ne sais pas si on trouve toujours de l'acide chlorhydrique  le vrai ,et surtout  pour nettoyer à l'acide bien verser l'acide dans l'eau et  jamais l'inverse 
     je m'en suis souvent servi  et j'ai changé de produits ,j'ai opté pour moins dangereux 
    pour les toilettes  une canette de coca c'est idéal et ça reste  blanc un bon moment !

    ok , donc il vaut mieux que je laisse tomber l acide , je vais faire sauter la baraque !!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par LibrePenseur Dim 14 Aoû - 22:25

    EUKINI a écrit:Oui @LP il faut laisser le temps au temps très souvent, mais avec la pub de Mr Propre toutes rêvent de la tornade blanche... Pas simple.  T'as VU ses muscles? Elles craquent forcément.


    J'aimerais bien voir le bain moussant dans lequel on trempe un truc sale et qui devient plus que blanc quand on le ressort !

    Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par LibrePenseur Dim 14 Aoû - 22:27

    itsmeagainagain a écrit:
    EUKINI a écrit:Moi je ne suis pas un mari très participant à tout cela.  Lorsque mon épouse n'y arrive pas ou mal (pour la cuvette des toilettes par exemple) car ici,  la flotte est TRÈS calcaire. je lui dit d'attendre le soir et je m'en occupe: un verre d'acide chlorhydrique dans la cuvette et le lendemain matin un coup d'éponge Scotch Brite  et elle est neuve pour 3 mois!  Pareil pour les têtes de robinet une nuit a tremper a 10% d'acide chlorhydrique et les mousseurs fonctionnent comme neufs.. j'ai horreur d'une femme se rendant esclave d'une baraque! Faut que ce soit propre, mais pas plus. Non mais des fois!

    acide chlorhydrique a 10 % ?? comment tu fais le melange ?? j y connais rien , c est peut etre une question debile !
    ca m interesse parce que moi et le ménage maintenant, autant j etais une maniaque dans le temps , autant aujourd hui je suis une feignace !!

    acide chlorhydrique pour les  wc : je note

    Tu bouches ton lavabo, tu prends du vinaigre et tu le remplis avec... S'il a disparu le landemain, c'est qu'il n'était pas assez solide...

    Si le calcaire a disparu, mais que le lavabo est encore là, alors tu sauras comment faire à l'avenir.

    Mr. Green
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par EUKINI Dim 14 Aoû - 22:59

    10% ours blanc, c'est 9 petites tasses à café d'eau dans un récipent plastique et 1 petite tasse à café d'acide dans l'eau. (Pas le contraire) il n'y a AUCUN danger Mettre de gants caoutchouc pour le lendemain frotter un peu et puis on tire la chasse en laissant les gants sous la chasse pour les rincer et MIRACLE elle est comme neuve si en émail la cuvette. Simple non?

    Pour faire sauter la maison c'est différent, faut de l'acide sulfurique-on en met dans les batteries de voitures) et d'autres choses que je tairait ici
    Ces deux produits se trouvent en vente libre (pour l'instant) au rayon droguerie. Comme c'est très peu cher...ils ne font pas de pub pour. Voila voila.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par LibrePenseur Lun 15 Aoû - 1:28

    EUKINI a écrit:10% ours blanc,  c'est  9 petites tasses à café d'eau dans un récipent plastique et 1 petite tasse à café d'acide dans l'eau. (Pas le contraire) il n'y a AUCUN danger Mettre de gants caoutchouc pour le lendemain frotter un peu  et puis on tire la chasse  en laissant les gants sous la chasse pour les  rincer et MIRACLE  elle est comme neuve si en émail la cuvette. Simple non?

    Pour faire sauter la maison c'est différent, faut de l'acide sulfurique-on en met dans les batteries de voitures) et d'autres choses que je tairait ici
    Ces deux produits se trouvent en vente libre (pour l'instant) au rayon droguerie. Comme c'est très peu cher...ils ne font pas de pub pour. Voila voila.

    C'est marrant de lire: "Il n'y a aucun danger" et juste à côté: "Mettre des gants en caoutchouc"...

    Tu vas lui préciser aussi que pour manipuler ce genre d'acide il faudrait des lunettes et un masque spécifique (pas un petit chirurgical) ?

    L’acide chlorhydrique, qu’est-ce que c’est ?

    L’acide chlorhydrique est un produit chimique particulièrement corrosif, efficace sur la plupart des surfaces.

    A base de chlorure d’hydrogène, il se présente sous forme de liquide aqueux incolore à l’odeur bien marquée.

    Il s’utilise pour détartrer ou désinfecter les sanitaires, pour décaper des surfaces métalliques ou encore sur des matériaux oxydés.

    Particulièrement irritant, il peut provoquer de graves brûlures, il convient donc de le manier avec précautions.

    Il est d’ailleurs conseillé de l’utiliser uniquement en dernier recours, si les autres produits possibles comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude sont inefficaces pour nettoyer vos toilettes.

    Avant de l’ouvrir, équipez-vous de gants, si possible de lunettes de protection et d’un masque ou d’un foulard.

    Pensez aussi, à bien ouvrir les fenêtres les plus proches afin de ne pas inhaler de produit.

    Bien sûr, il est primordial de le tenir hors de portée des enfants.

    :journal:
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15341
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par itsmeagainagain Lun 15 Aoû - 9:08

    LibrePenseur a écrit:
    EUKINI a écrit:c'est comme TOUT c'est une question de DOSAGE  lorsque tu met du jus de citron cela fait un peu le m^me effet car c'est AUSSI un acide.

    TOUS les produits de nettoyage (Destop et machins chose)  ne sont que de l'acide chlorhydrique coloré et parfumés. Il na faut pas en abuser voila tout.

    Il y a bien trop de produits de nettoyage inutiles et mal utilisés qui polluent inutilement, alors que des choses naturelles peuvent parfaitement jouer le même rôle...

    Peut-être qu'il faut laisser poser plus longtemps, mais si c'est pour éviter plus de pollution que nécessaire, ça vaut le coup.

    les trucs naturels .. excuse moi mais ca ne sert pas a grand chose ! j essayais d en utiliser pour quel resultat ?? ben pas celui que je veux !!
    donc on va sortir la grosse artillerie !!

    les bonnes femmes c est pas des esclaves !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15341
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par itsmeagainagain Lun 15 Aoû - 9:08

    par contre, je m apercois que les mecs sont des doués du menage ! lol !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par LibrePenseur Lun 15 Aoû - 11:24

    itsmeagainagain a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    EUKINI a écrit:c'est comme TOUT c'est une question de DOSAGE  lorsque tu met du jus de citron cela fait un peu le m^me effet car c'est AUSSI un acide.

    TOUS les produits de nettoyage (Destop et machins chose)  ne sont que de l'acide chlorhydrique coloré et parfumés. Il na faut pas en abuser voila tout.

    Il y a bien trop de produits de nettoyage inutiles et mal utilisés qui polluent inutilement, alors que des choses naturelles peuvent parfaitement jouer le même rôle...

    Peut-être qu'il faut laisser poser plus longtemps, mais si c'est pour éviter plus de pollution que nécessaire, ça vaut le coup.

    les trucs naturels .. excuse moi mais ca ne sert pas a grand chose ! j essayais d en utiliser pour quel resultat ?? ben pas celui que je veux !!
    donc on va sortir la grosse artillerie !!

    les bonnes femmes c est pas des esclaves !!

    Tu crois que les produits sont faits à base de quoi ?!

    scratch 

    C'est le rôle des industrielles que de faire croire qu'ils ont le produit miracle, que ce sont eux qui détiennent la vérité...

    Hors ils ne font qu'accentuer la pollution et se foute bien de la terre, des humains, de la santé...

    Si tu tombes malade et que tu as besoin de traitement, ce sont aussi eux qui feront du fric...

    Tu connais ça quand-même non ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Roundup

    Embarassed 

    Personnellement, j'utilise du WD40 pour beaucoup de choses, de l'alcool pour tout un tas d'autre chose et différents savons en "pain" pour plein d'autres choses...

    Dernièrement j'ai découvert la pierre d'alun et c'est stupéfiant.

    Des exemples comme-ça ne manquent pas

    https://www.toutpratique.com/248-nettoyant-naturel/6272-comment-faire-sa-poudre-a-recurer-fait-maison.php
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par Jean-pierre Mer 17 Aoû - 0:07

    Itsmeagainagain a écrit:acide chlorhydrique pour les wc : je note

    Dilué à 10 %, tous les acides sont à rendre avec précaution.

    Contenu sponsorisé


    Astuces  pour le  ménage ! - Page 2 Empty Re: Astuces pour le ménage !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:58