Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38108
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Empty Contacteur de neiman pour GOLF 3 GOLF MK3

    Message par LibrePenseur Jeu 22 Juin - 14:04

    Voilà à quoi ressemble ce contacteur que j'ai intégralement désossé.

    Là, ce serait un modèle installé par un garagiste, en tout cas, ce n'est pas un officiel VW, il n'y a aucun numéro de pièce marqué dessus.

    Et comme toujours, ça casse au même endroit et une fois fissuré, tous les dépôts pénètrent et les mauvais contacts arrivent...

    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Img_6011

    Le syndrome classique est quand on tourne la clé, l'auto ne peut démarrer puisque le démarreur ne tourne pas.



    Là les différentes connexions que l'on pourrait utiliser autrement en mettant un bouton de démarrage par exemple.

    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Img_6012

    Là clé dans le neiman ne servant plus qu'à libérer le volant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Empty Re: Les joies de la mécanique... faite par soi-même...

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Juin - 22:06

    Ben si le vendeur n'était pas con, il mettait celle qu'il fallait en démonstration !

    lol!

    Une voiture c'est un achat plaisir, on choisit la couleur, l'intérieur, les équipements, on attend un certain temps avant qu'elle n'arrive, etc...

    Il y a des gens qui renouvellent régulièrement leur auto par une neuve.

    Ils ont certains critères pour le modèle de démonstration et je renouvelais mes voitures tous les trois ans et ça n'a jamais été un achat loisir, mais un achat nécessaire qui correspondait à mes besoins et à ceux de la famille.

    Par la suite, j'ai laissé la voiture à mon ex et la ZX me suffisait pour ce que j'en avais à faire.

    Ta Bentley Continental GTC Supersport, c'est ce que j'appelle une voiture des kékés, ça ne sert que pour la frime, d'autant que si tu ne pars pas en vacance, je me demande bien à quoi te sert une voiture ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Empty Re: Les joies de la mécanique... faite par soi-même...

    Message par LibrePenseur Ven 23 Juin - 3:32

    Jean-pierre a écrit:Ta Bentley Continental GTC Supersport, c'est ce que j'appelle une voiture des kékés, ça ne sert que pour la frime, d'autant que si tu ne pars pas en vacance, je me demande bien à quoi te sert une voiture ?

    Les voitures de kéké, ne sont pas élégantes mais "tunées"...

    https://www.google.fr/search?q=Tuning+kéké&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjniPmbntj_AhXiVPEDHf4yDksQ0pQJegQIDBAB&biw=1920&bih=1054&dpr=1

    Une Bentley est une auto dans laquelle on est au meilleur du confort, de l'élégance et du raffinement.

    Il n'y a rien d'exagéré, c'est juste beau et luxueux.

    Les vacances et les voitures ?!

    scratch 

    Une voiture ça sert tous les jours, plusieurs fois par jour et à faire pleine de choses.

    En l’occurrence, celle-ci serait la voiture pour se déplacer pour de magnifiques balades entre des "relais château" ... par exemple.

    Quand on a une auto dans l'état de la tienne et qu'on se permet de traiter une Bentley continental d'auto de kéké...

    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 10632_10

    On a perdu toute légitimité à s'exprimer sur l'automobile...

    :journal:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Empty Re: Les joies de la mécanique... faite par soi-même...

    Message par Invité Ven 23 Juin - 17:06

    Moi je fais la mécanique de ce je connais c'est à dire pas grand chose car en plus je suis pas patient, avec moi les outils volent dans tous les sens 😀 je m'énerve vite 😥.

    Je fais la vidange moi même, j'ai changé le mécanisme de vitre plusieurs fois sur mon ancienne voiture une Laguna 2 , j'étais content 😀
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Empty Re: Les joies de la mécanique... faite par soi-même...

    Message par Jean-pierre Ven 23 Juin - 23:44

    C'est bien ce que je dis des voitures de kéké. Smile

    Je ne suis peut-être pas légitime pour parler de voiture, mais je sais faire l'entretien et quasiment tout réparer dessus.

    @Monsieur B

    Au moins ça fait des économies, parce que les prix des mécanos de nos jours, on le sent passer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Empty Re: Les joies de la mécanique... faite par soi-même...

    Message par Invité Sam 24 Juin - 8:44

    Les mécanos sont des enfoirés, j'ai eu une Citroën C5 avec fap soit disant impossible de nettoyer nous même et de remplir le produit, j'ai fait moi même en regardant un tuto, à l'époque Citroën voulais me prendre 600 euros pour le faire 😉
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Empty Re: Les joies de la mécanique... faite par soi-même...

    Message par Invité Sam 24 Juin - 8:45

    J'ai démonté le fap et suis aller le nettoyer au Karcher dans un centre de lavage.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Empty Re: Les joies de la mécanique... faite par soi-même...

    Message par LibrePenseur Sam 24 Juin - 12:14

    Monsieur B a écrit:Les mécanos sont des enfoirés, j'ai eu une Citroën C5 avec fap soit disant impossible de nettoyer nous même et de remplir le produit, j'ai fait moi même en regardant un tuto, à l'époque Citroën voulais me prendre 600 euros pour le faire 😉

    C'est clair qu'entretien et petites solutions pratiques et efficaces, les pro n'aiment pas !

    Comme un autre sujet que tu trouveras dans cette section d'un mec qui redresse les autos sans poncer ou repeindre...

    Alors que les carrossiers, ça ponce, ça repeint et ça facture fort !

    Pour le FAP il existe des mousses décalaminantes plutôt efficace...

    L'autre jour je pensais à des systèmes qui pourraient se monter directement sur l'auto et pulvériser des produits aux moments opportuns pour garantir un parfait fonctionnement.

    Je me demande, d'ailleurs, si la calamine qui se dépose sur une sonde lambda peut être dissoute ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Empty Re: Les joies de la mécanique... faite par soi-même...

    Message par Jean-pierre Sam 24 Juin - 18:29

    Monsieur B a écrit:Les mécanos sont des enfoirés, j'ai eu une Citroën C5 avec fap soit disant impossible de nettoyer nous même et de remplir le produit, j'ai fait moi même en regardant un tuto, à l'époque Citroën voulais me prendre 600 euros pour le faire 😉

    La plupart du temps les mécanos ne sont pas complètement honnête sur les prestations, j'ai eu affaire à pas mal d'entre eux et de fait il n'y a que lorsque le patrons travaille tout seul dans son garage que les choses sont bien faites.

    A fuir les concessionnaires ce sont les plus grands arnaqueurs.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Empty Re: Les joies de la mécanique... faite par soi-même...

    Message par LibrePenseur Dim 25 Juin - 0:18

    Jean-pierre a écrit:
    Monsieur B a écrit:Les mécanos sont des enfoirés, j'ai eu une Citroën C5 avec fap soit disant impossible de nettoyer nous même et de remplir le produit, j'ai fait moi même en regardant un tuto, à l'époque Citroën voulais me prendre 600 euros pour le faire 😉

    La plupart du temps les mécanos ne sont pas complètement honnête sur les prestations, j'ai eu affaire à pas mal d'entre eux et de fait il n'y a que lorsque le patrons travaille tout seul dans son garage que les choses sont bien faites.

    A fuir les concessionnaires ce sont les plus grands arnaqueurs.

    C'est gérés par des actionnaires et eux, il n'y a que le pognon qui les intéressent.

    On pourrait en parler longtemps en révélant des tonnes de trucs, mais le résumé est qu'ils n'ont aucune honte à baiser leurs clients, AUCUNE !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Empty Re: Les joies de la mécanique... faite par soi-même...

    Message par Jean-pierre Dim 25 Juin - 6:39

    Pourtant ils ne sont jamais contrôlé ou très rarement et il y aurait de quoi trouver pas mal de choses.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Empty Re: Les joies de la mécanique... faite par soi-même...

    Message par LibrePenseur Dim 25 Juin - 10:59

    C'est également un Lobby... Car le milieu de l'automobile fait bosser énormément de gens et génère des sommes folles.

    Mais les associations de consommateurs forment également un lobby puissant.

    ça devrait donc s'équilibrer.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Empty Re: Les joies de la mécanique... faite par soi-même...

    Message par Jean-pierre Dim 25 Juin - 21:58

    Les associations de consommateur ne représentent rien, tu n'as même pas idée du nombre de personne, directement ou indirectement qui travaillent pour l'industrie automobile.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Empty Re: Les joies de la mécanique... faite par soi-même...

    Message par LibrePenseur Lun 26 Juin - 1:01

    Et que serait cette industrie sans les consommateurs ?!

    Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Empty Re: Les joies de la mécanique... faite par soi-même...

    Message par Jean-pierre Lun 26 Juin - 21:04

    Tu parles des consommateurs ou des associations de consommateurs ?

    Contenu sponsorisé


    Les joies de la mécanique... faite par soi-même...  - Page 2 Empty Re: Les joies de la mécanique... faite par soi-même...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:09