Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par LibrePenseur Ven 8 Juil - 15:52

    Bonjour,

    Mais qu'est-ce qu'ils me fatiguent !!! Y'a toujours un truc qu'on fait trop ou pas assez, auquel il faut faire attention, etc...

    Tout en ajoutant que ces informations varient selon qui les écrit et sont remises en question tout le temps.

    PFFFF

    https://www.doctissimo.fr/nutrition/diaporamas/eau-minerale-banc-essai

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  E-moji28
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Jean-pierre Ven 8 Juil - 21:53

    Eau du robinet à la maison, dans le camion, j'achète des bouteilles d'eau 12X2 litres par semaine parce que je ne peux pas faire autrement.

    La consommation d'eau est une vraie arnaque, ils ont même fini par traumatiser les gens qui n'osent même plus boire de l'eau de la fontaine alors qu'elle est bien meilleure dans beaucoup de cas que celle mise en bouteilles.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15089
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par itsmeagainagain Ven 8 Juil - 22:18

    si on ecoute tout ce qu ils disent :on ne bouffe plus, on ne boit plus mais on creve quand meme comme disait l autre !!
    pas un jour sans qu ils trouvent un truc bizarre dans ce qu on mange : c est pas que des coincidences !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Jean-pierre Ven 8 Juil - 22:21

    L'art et la manière de tenir les gens dans l'anxiété, un coup c'est l'eau, un coup le chocolat, un coup les boites de conserve, etc .

    Finalement le mieux c'est de ne pas écouter leurs c*****ies.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Pelayo Ven 8 Juil - 22:27

    itsmeagainagain a écrit:si on ecoute tout ce qu ils disent :
    on ne bouffe plus, on ne boit plus mais on creve quand meme comme disait l autre !!
    et en pluss  ils te disent  que si tu es malade
     tu ne seras pas pris en charge à l'hosto  car   les urgences sont surchargées

    des fois je me dis qu'il y a une certaine volonté  à ce que les gens deviennent   geek
    et que si   des masses d'humains  se jetaient  brutalement  
    du haut ..d'une falaise  ça arrangerait  bien ! Shit

    Oui c'est une idée juste JP : thumleft
    maintenir l'état d'anxiété surtout ne pas relâcher la pression
    " Vous êtes en vacances parce que ce n'est pas possible de vous les supprimer
    mais on va vous les pourrir ! "

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Féerire Ven 8 Juil - 22:29

    Jean-pierre a écrit:L'art et la manière de tenir les gens dans l'anxiété, un coup c'est l'eau, un coup le chocolat, un coup les boites de conserve, etc .

    Finalement le mieux c'est de ne pas écouter leurs c*****ies.
    je suis bien d'accord   Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Jean-pierre Ven 8 Juil - 22:40

    Pelayo a écrit:" Vous êtes en vacances parce que ce n'est pas possible de vous les supprimer
    mais on va vous les pourrir ! "

    Jusqu'à ce que vous en ayez marre et que vous ne partiez plus.

    Ça fera mieux passer la pilule parce qu'en fait, vous n'aurez plus les moyens de partir en vacances, donc moins de regret.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Pelayo Ven 8 Juil - 22:56

    Il y a des pays où les gens n'ont jamais vraiment fait de Révolution ...
    ce n'est pas notre cas
    faut pas croire que parce que nous avons des ordis
    on ne saurait plus faire de barricades

    Je me dis souvent que ce que les politiques voient comme une anesthésie
    c'est peut-être le calme avant la tempête
    la groooosse tempête
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Jean-pierre Ven 8 Juil - 23:10

    Nous allons vers un changement assez violent de société ou les gens avaient l'habitude d'avoir le c*l dans le beurre, comme on dit pas ici, à une société où il faudra se restreindre et ou les gens n'auront plus les moyens de se payer tous les loisirs qu'ils ont actuellement.

    S'ils le font intelligemment, il n'y aura pas de révolution, mais sont-ils intelligents ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par LibrePenseur Sam 9 Juil - 12:35

    Pelayo a écrit:Il y  a des pays où les gens n'ont jamais vraiment fait de Révolution ...
    ce n'est pas notre cas  
    faut pas croire que parce que nous avons des ordis
     on ne saurait plus faire de barricades

    Je me dis souvent que   ce que les politiques voient comme une anesthésie
      c'est peut-être  le calme avant la tempête    
    la groooosse tempête  

    Mais la police et les gendarmes sont entraînés spécialement et vont recevoir du nouveau matériel s'il n'est pas déjà arrivé...

    Tout est prêt parce que "En Marche" sait parfaitement ce qu'elle fait où ça mène le pays dont elle pompe les richesses et les moyens.

    Donc là les gens ne pourront pas luter longtemps, il faut de la tactique, de l'organisation et surtout que les gens de terrains qui bossent pour l'État se retournent contre lui.

    Mais il est clair que ça arrive et plus vite qu'on ne l'imagine...

    Je pense que mi septembre c'est le BIG-BORDEL qui commence !

    Et là, les autres politiques vont rapidement faire le ménage en faisant tomber les têtes, comme ça a été le cas, en quelques jours de BORIS JOHNSON

    Je mettrai un cierge pour qu'Ursula soit arrêtée et jugée sévèrement !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par LibrePenseur Sam 9 Juil - 12:37

    Pour en revenir à l'eau:

    Laquelle buvez-vous ?

    Pour ma part, je bois de la volvic depuis que je suis tout petit et je n'ai jamais arrêté.

    J'ai essayé d'autres eaux, mais c'est celle-là qui me va le mieux.

    Je voudrais, effectivement, la trouver en bouteille de verre, mais le poids et la rareté font que ce n'est pas possible.

    Chez moi, l'eau du robinet = non merci !

    Elle a un goût étrange et la manière dont est entretenu l'immeuble laisse imaginer tout ce qui peut se trouver dans cette eau.

    Même mon chien boit de la Volvic.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Pelayo Sam 9 Juil - 14:14

    J'ai un filtre   pour l'eau  une carafe   et une bouteille spéciale frigo  
    ça demande un peu de boulot  remplir les carafes et changer  les   filtres amis ça vaut le coup
     
    mais  j'ai aussi une eau  spéciale  pour le magnésium pour pas citer de marque

    l'eau filtrée   est meilleure pour la cuisson de tout   et le café le thé et les animaux  
    j'ai un bol d'eau  filtrée  devant ma porte   pour mes voisins chats

    le parti de macron ne s'appelle plus " En Marche " mais "Renaissance "
    Spoiler:

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Féerire Sam 9 Juil - 14:25

    ***** a écrit:Mais la police et les gendarmes sont entraînés spécialement et vont recevoir du nouveau matériel s'il n'est pas déjà arrivé...

    Tout est prêt parce que "En Marche" sait parfaitement ce qu'elle fait où ça mène le pays dont elle pompe les richesses et les moyens.

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  40809681 et allez ,remettez nous ça patron ........mon dieu les conneries foisonnent ici et le distributeur ne change guère   Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Roool

    et chez nous on boit de l'eau du robinet j'ajoute des perles de céramique dans mes bouteilles en verre
    https://www.lalouandco.fr/perles-ceramique-purifier-eau-robinet/
    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Perles10
    c'est un moindre cout et l'eau est bonne

    Pelayo a écrit:
    mais  j'ai aussi une eau  spéciale  pour le magnésium pour pas citer de marque

    pour le magnésium ,tous les 8 mois je fais une cure de 45 jours au MAG 2 Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par LibrePenseur Sam 9 Juil - 21:03

    Pelayo a écrit:J'ai un filtre   pour l'eau  une carafe   et une bouteille spéciale frigo  
    ça demande un peu de boulot  remplir les carafes et changer  les   filtres amis ça vaut le coup
     
    mais  j'ai aussi une eau  spéciale  pour le magnésium pour pas citer de marque

    l'eau filtrée   est meilleure pour la cuisson de tout   et le café le thé et les animaux  
    j'ai un bol d'eau  filtrée  devant ma porte   pour mes voisins chats

    Mais qu'est-ce qui est filtré ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Pelayo Sam 9 Juil - 21:46

    Des perles échangeuses d’ions et micro-perles de charbon actif filtrent l'eau

       Les perles échangeuses d’ions réduisent la dureté de l’eau du robinet, empêchent la formation de tartre et retiennent certains métaux tels que le plomb et le cuivre pouvant être présents dans les canalisations.

       Les micro-perles de charbon actif, élaborées à partir d’écorces naturelles de noix de coco, capturent le chlore et d’autres substances pouvant altérer le goût et l’odeur de votre eau du robinet

    Il faut les changer  au moins toutes les 4 semaines pour un usage quotidien normal sinon développement des bactéries   et là  faut encore mieux l'eau du robinet
    et jeter les filtres dans une poubelle spéciale  à l'entrée des supermarchés

    je vais étudier les  trucs de Féerire    que je ne connais pas    jamais entendu parler mais   ça peut être plus  écolo

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Féerire Sam 9 Juil - 21:55

    Pelayo a écrit:je vais étudier les trucs de Féerire que je ne connais pas jamais entendu parler mais ça peut être plus écolo
    https://www.lesvertsmoutons.com/utilisation-des-perles-de-ceramique/#:~:text=Lors%20de%20la%20premi%C3%A8re%20utilisation,avant%20qu'elle%20soit%20dynamis%C3%A9e.

     tu as toutes les explications ici 
    c'est ma belle fille qui les a commandées sur le net
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Jean-pierre Sam 9 Juil - 21:57

    J'apprends des choses, mais nous, nous buvons l'eau du robinet sans filtre juste en décantant dans une carafe.

    Il faut dire que Spa est une ville d'eaux et que l'eau de Spa est très connue et très bonne, ça explique peut-être que l'eau est bonne.

    De temps en temps, à la terrasse d'un café, je prends un Perrier nature, j'aime bien aussi.

    Compagne boit de l'eau ferrugineuse qui coule à la fontaine de la ville, c'est l'une des nombreuses sources, j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère, même si j'en bois une gorgée de temps en temps.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Pelayo Dim 10 Juil - 1:05

    C'est sûr quand tu habites une ville d'eau .. faut en profiter
    Elle est mise en bouteille et vendue comme Volvic et Vichy etc..?

    Une fois j'ai acheté une bouteille d'eau d'Islande :
    de l'eau pure totalement
    oh purée j'ai découvert ce qu'était une eau vraiment naturelle
    ça se boit comme un bon vin !

    L’eau islandaise est l’une des plus pures au monde.
    En effet, la propreté de l’air, le volume des précipitations ainsi qu’une filtration naturelle par la roche volcanique contribuent à en préserver sa pureté cristalline.






    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Jean-pierre Dim 10 Juil - 5:53

    L'histoire de l'eau de Spa

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Image14

    Ce que tu vois, ce n'est qu'une partie de l'usine d'embouteillage et il y d'autres sources dans les environs.

    D'autres info sur : wikipedia

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par LibrePenseur Dim 10 Juil - 13:13

    Pour les fans d'eau, il y en a qui remue ciel et terre pour en trouver et l'une d'entre elles se vend juste 100€ le litre !

    Une eau récupérée dans les icebergs, j'ai dit "DANS", ils installent des machines dessus et creusent dedans pour récupérer des blocs qu'ils laissent fondre.

    Mais encore et toujours, nous ne savons pas ce qu'il y a dedans !

    Dans ma région, j'ai regardé un reportage de 2019 qui parlait de "micro-polluants"...

    Dont les stations d'épurations ne pouvaient retirer des eaux en attendant 2030 où ils recevront de nouveaux systèmes qui en seront capables.

    En attendant, on recycle de l'eau (imaginez ce qui passe dans ces eaux....) tant qu'elle ne s'est pas évaporée, pour la boire et l'évacuer, la boire et l'évacuer, la boire et l'évacuer... à l'infini alors qu'elle ne cesse de se charger en saloperies inconnues.

    Vous imaginez le délire ?!

    Et on parle de "Micro" polluants et pas encore de "Nano" polluants qu'ils ne peuvent, certainement, pas observer n'ayant pas les microscopes adaptés.

    Donc pour moi, c'est Volvic et puis c'est tout !

    Quand je vais dans un grand restaurant, je demande une eau plate en bouteille de verre.

    Dans mon séjour à la montagne, dans un grand restaurant, ils servaient de l'eau de source qu'ils laissaient poser, filtrée et bien froide servie dans de très belles bouteilles en verre.

    Elle était très bonne !

    En Espagne, j'ai découvert une eau conservée dans des bouteilles bleues très foncées, empêchant le soleil de perturber le contenu.

    Je n'ai pas vu ça ailleurs.

    Solan de Cabras

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Solan10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Jean-pierre Dim 10 Juil - 22:13

    C'est du marketing, mais c'est joli, a savoir que les palettes d'eau sont stockées et transportées sous film noir il y a donc peu de change que le soleil perturbe le contenu.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Pelayo Dim 10 Juil - 22:39

    les perles de céramiques   ça a l'air  très intéressant  

    car ça  a aussi d'autres  avantages  !
    si utilisés   dans le bac à légumes- dans la coupe de fruits  - dans le lit du chien  ( contre tiques ) -le lave linge la bouilloire cheers

    et  d'après l'article   l'idéal les 2  
    le filtre ET les perles de céramiques - différents ET  complémentaires
    en plus si on dépasse de qqs jours pour le filtre  les perles prennent le relais


    je vais voir si j'en trouve  dans mes magasins bio   nature truc  
    car je n'aime pas commander sur le net

    merci !!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Féerire Dim 10 Juil - 22:48

    @Pelayo
     si tu as un magasin BIO ou tu as habitude d'aller ,s'ils n'en font pas ,demande leur s'ils peuvent t"en commander
    en principe ils le font 
     chez nous il y en a dans un petit magasin qui fait les herbes et les fleurs de BACH et autres essences naturelles 
     le magasin s'appelle Naturellement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Jean-pierre Dim 10 Juil - 22:52

    Je vais regarder ça de plus près aussi, la bouilloire par exemple ou le bac à légumes, il faut que je vois quels bénéfices ça peut apporter.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Pelayo Dim 10 Juil - 22:54

    OK
    en plus ça a une durée de vie super longue !! plusieurs années

    c'est vraiment rentable thumleft

    Contenu sponsorisé


    Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !  Empty Re: Maintenant, il faut même faire attention à l'eau qu'on boit !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 3:18