Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    À l’Assemblée nationale, des communistes plus polis que leurs frères ennemis mélenchonistes…

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des communistes plus polis que leurs frères ennemis à l'assemblée Empty À l’Assemblée nationale, des communistes plus polis que leurs frères ennemis mélenchonistes…

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Juin - 22:59

    Quoi de commun entre le député communiste Fabien Roussel et la mélenchoniste Mathilde Panot, patronne du groupe LFI au Parlement ? Certes, ils ont appelé à voter Emmanuel Macron au second tour de la dernière élection présidentielle et ils sont tous deux de gauche ; oui, mais de quelle gauche ?

    Il y a la gauche à l’ancienne de Fabien Roussel qui, ce mardi 28 juin, serre chaleureusement la louche de tous ses collègues, y compris ceux du Rassemblement national, lors de l’inauguration de la nouvelle Assemblée nationale. Une gauche polie, donc. Moins courtoise est cette extrême gauche incarnée par Mathilde Panot et Danièle Obono qui, ostensiblement, refuse la main tendue du lepéniste Julien Odoul, alors qu’ils occupent des sièges voisins.

    Entre ces deux gauches, les rivalités ne sont pas nouvelles. D’un côté, les enfants d’ouvriers ; de l’autre, les gosses de riches. Chez les premiers, on trinque volontiers au comptoir avec l’adversaire politique, quitte à ce que le ton monte dans les aigus. Chez les seconds, on ne pactise pas avec l’ennemi, et surtout pas autour d’un verre. La preuve en est cet entretien accordé le même jour par le député communiste André Chasseigne, président du groupe de la Gauche démocrate et républicaine au palais Bourbon, à notre confrère Marc Eynaud, à propos de l’arrivée en masse de ses collègues lepénistes : « Ça ne changera en rien la pratique, considérant que le débat démocratique doit l’emporter sur l’anathème. »

    Car, paradoxalement, les communistes sont des gens d’ordre ; ça s’est vu en mai 68, quand le PCF a sifflé la fin de la récréation gauchiste. Le parti est alors contre la contraception, l’avortement, les films et la musique américaine, pendant que leurs rivaux gauchistes, quoique manifestant contre les USA honnis, le font en écoutant Jimi Hendrix et en arborant des parkas de l’armée américaine. Ils se droguent et portent les cheveux longs, ils veulent jouir sans entraves, au mépris de la plus élémentaire conscience de classe.

    Du temps de Georges Marchais, les communistes sont contre l’immigration, légale comme clandestine, alors que les gauchistes font assaut d’antiracisme et de féminisme. Au début de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon tente la synthèse de ces deux gauches, entre populisme ouvriériste et indigénisme immigrationniste. De ces deux tendances, on sait laquelle l'a emporté.

    Aujourd’hui, la fracture est toujours là. Ce qui explique la promotion de la viande rouge et du bon vin de chez nous par un Fabien Roussel qui, de plus, n’hésite pas à manifester aux côtés des forces de l’ordre, tandis que Jean-Luc Mélenchon se targue de ne plus manger que du quinoa et ses partisans estiment que « la police tue ». Au PCF, on est pour le nucléaire. À LFI, on prône l’éolien. Certes, ces deux formations ont fait cause commune aux dernières élections législatives. Mais il y a loin de l’union électorale à l’unité politique.

    Ceux qui ne s’y trompent pas sont évidemment les journalistes de Mediapart, site fondé par Edwy Plenel, ancien de la Ligue communiste révolutionnaire, incarnant à lui seul ce gauchisme, « maladie infantile du communisme », tel que diagnostiquée par le défunt Lénine. Ainsi pouvait-on lire, ce 28 juin : « En interne, comme dans le cadre unitaire de la gauche et des écologistes, force est de constater que Fabien Roussel est devenu l’objet d’un malaise grandissant. Outre qu’il a tenu une ligne de concurrence virulente face à Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne présidentielle – en déclarant, par exemple, que “ça fait longtemps que le PS ne parle plus qu’aux bobos des villes et Mélenchon à la fraction radicalisée des quartiers périphériques” –, son pari politique n’a pas porté ses fruits. »

    Si ce dernier consistait à incarner une sorte de lepénisme de gauche, le constat tient la route. Pour autant, que Fabien Roussel ne désespère pas plus que de raison : il y a toujours eu de la place pour un Peppone dans le camp national, celui des amoureux de la France, assez bonne mère pour chérir ses enfants de droite comme de gauche.

    bvoltaire.fr

    Bon article qui souligne la grande différence qu'il peut y avoir entre ces deux partis d'extrême gauche, l'un étant dans le respect des idées et du débat, l'autre étant dans la radicalité la plus immonde possible et pour qui tous les mauvais coups sont permis.

    Ça ne va pas faire de moi un ami des communistes, anti-communiste primaire, je suis et anticommuniste primaire, je resterais jusqu'à mon dernier souffle, mais au moins avec les communistes, on peut parler et se retrouver devant un coup de rouge et une côte de bœuf.

    Avec les autres, on tire d'abord et s'il y a des survivants, on leur demande leur dernière volonté avant de les achever.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Des communistes plus polis que leurs frères ennemis à l'assemblée Empty Re: À l’Assemblée nationale, des communistes plus polis que leurs frères ennemis mélenchonistes…

    Message par Pelayo Jeu 30 Juin - 23:09

    Jean-pierre a écrit:
    Ça ne va pas faire de moi un ami des communistes, anti-communiste primaire, je suis et anticommuniste primaire, je resterai jusqu'à mon dernier souffle, mais au moins avec les communistes, on peut parler et se retrouver devant un coup de rouge et une côte de bœuf.

    Bien d'accord !
    avec mes collègues coco j'avais plaisir à blaguer et c'est pluss avec eux que je serais allée au restau et puis au fond on dénonçait les mêmes choses ?what?
    seule la façon de régler les problèmes changeait

    les socialistes les bobos les intellos de gauche ( comme le sont les LFI je pense ) et pire les wokistes ! là impossible de discuter : tout n'est que colère polémique agressivité
    soit t'es avec eux soit tu dégaaaages sale facho

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des communistes plus polis que leurs frères ennemis à l'assemblée Empty Re: À l’Assemblée nationale, des communistes plus polis que leurs frères ennemis mélenchonistes…

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Juin - 23:15

    C'est pour avoir essayé de discuter un peu avec ces gens-là que je dis que de nos jours, tu ne discutes avec un islamogauchiste, il n'y a rien à en tirer et le pire, c'est qu'ils ne sont pas capables d'aligner plus de deux phrases cohérentes.

    Soit ils te coupent la parole tout le temps soit ils te traitent de facho au bout de quelques phrases.

    Contenu sponsorisé


    Des communistes plus polis que leurs frères ennemis à l'assemblée Empty Re: À l’Assemblée nationale, des communistes plus polis que leurs frères ennemis mélenchonistes…

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:48