Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    Contrôle des camions

    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Contrôle des camions Empty Contrôle des camions

    Message par Jam Sam 17 Mar - 12:12

    Contrôles sur l'E40 à Barchon: quatre camions sur 10 pas en ordre
    Mis en ligne le 16/03/2007 à 21:50
    (Journal la Libre )

    Lors de contrôles effectués jeudi par la police de la route sur l'E40 à Barchon en province de Liège, quatre camions sur dix n'étaient pas en règle. Les chauffeurs ne respectaient principalement pas les temps de conduite et de repos ni les distances de sécurité, deux priorités cette année de la police de la route. Sur les 76 camions contrôlés, 30 ont commis une infraction, dont onze pour non-respect des temps de conduite et de repos, deux fausses attestations de congé, trois contrôles techniques non valables et un défaut d'assurance. Trois chauffeurs en infraction ont été priés par la police de se reposer sur le côté de la route. Au total, les différentes infractions constatées ont permis à la police d'engranger 14.129 euros en perceptions immédiates. En 2007, la police de la route prévoit 20% de contrôles de poids lourds en plus. Les contrôles seront principalement consacrés au respect des temps de conduite et de repos ainsi qu'au respect des distances de sécurité. La police de la route vérifiera également si les camions ne sont pas en surcharge et si les chargements sont correctement arrimés, avertit la police fédérale. (GFR)
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par francoise Sam 17 Mar - 12:41

    la je pense qu'ils devraient controler aussi les automobiblistes car combie prennent la route
    fatugué
    sans s'occuper du temps de repos (moi la premiere, j'aurai tendance a faire colmar, aix sans arret)
    ils faudraien plus de rigueur pour tout automobilistes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par Jean-pierre Sam 17 Mar - 12:47

    J'aimeais bien connaitre les nationalités des chauffeurs des contrevenant car comme je l'ai dis ailleurs lune bonne partis des conducteurs qui viennent des pays de l'est n'ont aucune formation voir un permis de complaisance acheté une poignée de dollar dans leurs pays.

    Les camions ne passent non plus jamais les contrôles techniques dans certains cas, je connais au moins un camions Moldave qui n'a pas vu un contrôle technique depuis 3 ans.

    Je ne suis pas contre les contrôles sur routes car d'une part dans notre boite on est en règle, et que ceux qui ne le sont pas font une concurrence déloyale mais il ne faudrait pas pour autant que ça tourne au harcèlement.

    D'autre part ils faudrait aussi qu'il y ai une régulation des prix de transports car il est évident que si les donneurs d'ordres continus à tirer les prix vers le bas des sociétés sont obligés de coupé dans les budgets entretiens ce qui donne des camion s en mauvais état, et d'embaucher à moindre prix des chauffeurs de l'est sans aucune formation ni à la conduite ni aux règlements du transports.

    Ce serai intéressant qu'il soit fait en même temps que les contrôles un test rapide des connaissances des conducteurs en matière de réglementation sociale européenne je suis a peu pres sur que 80 % des chauffeurs ne savent pas le basique de cette réglementation.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par baraquin Sam 17 Mar - 22:39

    c est vraiment bien de payer des ministres europeens a rien foutre ( a part aller voir les dames qui fument avec la carte visa piquee a un colegue )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par Jean-pierre Sam 17 Mar - 22:49

    Sur le budget de l'UE, ils ne sont pas fou il n'ont pas mis le siège en Suède ou la prostitution est illégale et sévèrement réprimé.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par baraquin Sam 17 Mar - 22:53

    vive l europe !!!!!!!!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par Jean-pierre Sam 17 Mar - 22:56

    C'est surtout les lieux de plaisir des sièges de l'Europe qui sont très content.

    Je suis sur que ce sont des pro européen convaincue
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 2:19

    mwai bah pour les controles, j ai entendu dire qu'il y aurai une augmentation de 20% , mwai comme il n'ya pas beaucoup de controle , 20% de pas grand chose ca fait pas une grande différence Wink

    Si les flics ont pris 14000 et queles euro, c'est que c'est principalement de camions étranger qui sont passé a la caisse

    et appratir du mois d'avril ils trouverons encore plus d'infraction sur le temps de repos puisque ceux seront allonger lolll, on va bien rire en avril , on va bien rire mouhahaha
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par Jean-pierre Dim 18 Mar - 5:44

    Pour moi ça ne me gêne pas mais j'avoue que le métier et de moins en moins attrayant avec toute ces lois plus ... les unes que les autres.

    A toujours avantager le rail par rapport à la route on perd du temps de l'énergie et surtout il y a beaucoup de consommateur qui perdent de l'argent, tous ça parce qu'il y a quelques décideurs qui on la nostalgie du petit train de leur enfance.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par baraquin Dim 18 Mar - 9:34

    ce n est pas le tout de faire des lois mais ca va trop vite je n arrive plus a suivre , ca change tout le temps !
    j ai eu le bonheur de terminer ma carier sans trop me preocuper des " lois " et surtout de n avoir jamais etais controlé
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par Jean-pierre Dim 18 Mar - 12:01

    Imagine que nous dans les pays de l'ouest nous avons déjà du mal à suivre toutes les nouvelles lois alors je te laisse imaginé les Bulgares ou les Roumains qui viennent de rentrer dans l'UE.

    Et puis comment veux tu t'y retrouver car c'est le métier ou il y a le plus de contrainte de lois et de règlement entre le code de la route, les conventions collectives et la réglementation sociale européenne même en essayant de suivre on à du mal.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 12:06

    N'oublie pas que les nouveaux europeens on des passes droits et qu'au nom de l'élargissement et de leurs intégrations ils ne sont pas soumis au meme lois (exemple le tachygraphe numérique pas obligatoire pour le polonais , slovaque et autres.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par Jean-pierre Dim 18 Mar - 12:15

    Je ne l'oublie pas et je suis bien placé pour le savoir vu que les tractionnaire étranger ont remplacé tous les chauffeurs ou presque dans ma boite.

    Nous étions pas loin d'une cinquantaine lorsque je suis rentré nous ne sommes plus que dix actuellement dont deux qui font des livraisons en porteur.

    Et ça doit lui coûter beaucoup moins cher apparemment car il y a un camion qui n'a plus de chauffeur depuis un an alors que ce camion est récent il reste sur le parc.

    Ils préfèrent payer les traites sans que le camion ne roule plutôt que d'embaucher.

    Il faut voir le carnage en casse et en marchandise abîmé mais visiblement ils doivent avoir une bonne assurance.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 12:55

    oui probablement qu'ils sont bien assuré, mais même en étant bien assuré, tôt ou tard ils risquent de perdre des clients.
    Chez nous , a cause des kozak ont a manqué de perdre un gros client, ce dernier ne veut plus voir nos acmions slovaque dans leurs dépot, que se soit en italie ou en belgique et hollande
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par Jam Dim 18 Mar - 14:09

    hotrod a écrit:N'oublie pas que les nouveaux europeens ont des passes droits et qu'au nom de l'élargissement et de leur intégration, ils ne sont pas soumis aux mêmes lois (exemple : le tachygraphe numérique pas obligatoire pour le polonais , slovaque et autres).

    Je te crois Hotrod, mais je suis surpris que ces chauffeurs ne soient pas égaux devant la loi du pays qu'ils traversent. Tous les routiers doivent-ils disposer du tachygraphe numérique ??
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par Jean-pierre Dim 18 Mar - 14:44

    Non pas encore mais c'est de série sur tous les camions neufs et sur tous les camions dont le tachy en panne et dont il y aura obligation de le changer.


    Sur le mien je n'ai pas encore de tachy numérique car il est trop vieux mais les derniers camions neuf qui sont rentré dans la boite en sont équipé.

    Pour ma part ça ne me générai pas d'en avoir un mais j'ai bien fait de ne pas en prendre un car les camions sont moins rapide et le temps de route est décompté à la minute.

    Et oui tous le monde n'est as égaux en Europe, les pays de l'est bénéficie de passe droit et d'avantage ce qui évidement et contraire au lois sur la concurrence.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par Jam Dim 18 Mar - 14:49

    JP:
    Et oui tous le monde n'est pas égaux en Europe, les pays de l'est bénéficie de passe droit et davantage ce qui évidement est contraire aux lois sur la concurrence.
    Et les associations de routiers de l'Ouest ne rouspètent pas Question Question
    C'est un scandale.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 14:55

    les associations de routiers sont une bande de mou , qui subisent, ils savent juste faire une chose, chialer dans leurs coins
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par Jean-pierre Dim 18 Mar - 15:25

    En France les associations ne sont pas des partenaires sociaux qui donc n'ont aucun pouvoir auprès du gouvernement.

    Seul les syndicats sont reconnu comme étant habilité à discuter avec le gouvernement et à négocier des accords.

    Et comme les syndicats ne sont pas neutre politiquement ils font passer leurs intérêts idéologiques avant la défense des chauffeurs.

    On vois des aberration tel que les syndicats donnent leur accord à des lois qui vont contre l'intérêt des chauffeurs.

    Il sont d'ailleurs tellement peu crédible qu'ils ne sont jamais écouté.

    Contenu sponsorisé


    Contrôle des camions Empty Re: Contrôle des camions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:47