Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Interdiction de dépasser (BE)


    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Nombre de messages : 3312
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 19:14

    Quand je dis "jeune de moins de 50ans " ou " vieux de plus de 50 ans" ce n'est malheureusement que la réalité et c'est pas moi qui ai décider qu a partir de 50 ans on était suffisament vieu pour passer une visite médical appronfondie tout les ans évidement les politichiens eux disent les - de 50ans ou les + de 50 ans c'est plus correcte sauf que leurs systeme de fait passé de jeune a vieu quand meme.

    Je sais qu'il y a des gens de 70 ans qui sont toujours alerte alors que certain de 40 ans sont empoté, il y a des gens qui meme après 20 ans de conduite font toujours des bosses dans les parking et on du mal a trouver un assureur qui veux bien eux, alors que certain naissent avec un volant dans les mains.
    On fait payé des prix exorbitant pour avoir le permis de conduire, mais c'est juste pour le fric, parce a la fin les bon et les mauvais se retrouvent sur la route sauf que quand tu tombe sur un vraiment mauvais ca fait des dégats mais on trouve ca normale après tout le mauvais a aussi le droit de se déplacer et peu importe si ca fait des mort ou pas

    mon pere n a pas eu le temps de m'apprendre a conduire, puisque j ai appris a 13 ans sur un clark, qu'a 14 ans je déplacais deja des semi remorque sur terrain privé, et qu'a 17 ans j au eu ma premiere voiture et que j allait a l'école avec meme si j avais ni permis ni assurance et des fausse plaques, et ca n a jamais posé de problemes ( on me parlera encore de controle Mouhahaha) heusement depuis je me suis calmé , l'age surment , mon pere n'a jamais ete un conducteur d'execption, ma seour est un danger publique et modifie regulairement les coins de sa voiture avec un poteau ou autre une autre voiture, mais elle peu conduire jusqu'au jour ou elle fera des blesser ou pire , mais en attendant c'est pas grave elle est sur la route.
    Quand je vosi des gars d'arcelor qui se plaignent de leurs mauvaise santé lorsqu'ils sont au travail et ne vois plus que la preretraite a 54 ans, puis partent en vacances et descende en italie d'une traite je me dis qu'il ya quelques choses qui ne va pas, soit ce sont des profiteurs du systeme, soit ils n'ont rien a faire au volant, je suis désollé mais si on est malade on est malade

    je pense que puisqu'on arrete pas de vouloir la tolerance zéro accident de la route un moment donner il va falloir faire un tri dans les conducteurs, et faire passé des examen médicale a tout le monde, et encore une fois je dis qu'il y a des gens de plus agé qui conduisent tres bien et des plus jeunes qui n'ont rien a faire sur la route, mais il faut admettre qui il y a des conducteurs agé qui sont des tueur en puissance et souvent ceux qui sont dans ce cas n'utilise que peu leurs voitures souvent pour aller acentre commercial faire les courses, et qu'es qu'on trouve sur les parking des centres commerciaux, des femmes et des enfants qui sont pas très visible et il ne faut pas rouler a 150 km/h pour gravement blesse un gamin qui passe entre deux voitures, et je ne vais meme pas parler des bosses de parking

    Nous les camionneurs on a pas le droit a l'erreur, un camionneur n a jamais d'accident de travail, mais des accidents de circulation, apres 9heures de conduite nous les camionneurs on dois aller dormir , et oui on est plus vite fatigué que le reste de la population, mais le gratte papier qui sort de son bureau après 8h00 de travail + 1 heure de table ca fais 9h00 aussi lui il peu prendre la route pour rentré chez lui , quand il prend c'est vacances, notre employé qui est habitué de rouler un max d une heure d'affilé , embarque bobonne et les enfants + la caravane et se tape jusque dans le sud a une vitesse record avec une caravane mal équilibrée ou sur chargée, hummm a quand des controle pour ces danger publique, je suis sur que beaucoup d'entre eux passerai leurs vacances sur le parking, mais eux pas de probleme c'est normal.
    la route n'est pas un jouet, c'est pas une plaine de jeu pour crétain en mal de sensation et c'est surtout pas un centre gériatrique , mais jamais aucun politicien ne prendra ses responsabilité pour mettre de l'ordre la dedans, il est plus facile de pénaliser le moteur de l'économie au détriment des utilisateur privé.
    La route c'est le seul endroit ou l'intéret privé passe avant l'intéret général
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Jam Dim 18 Mar - 19:39

    Hotrod :
    la route n'est pas un jouet, c'est pas une plaine de jeu pour crétin en mal de sensation et c'est surtout pas un centre gériatrique , mais jamais aucun politicien ne prendra ses responsabilités pour mettre de l'ordre la dedans, il est plus facile de pénaliser le moteur de l'économie au détriment des utilisateurs privés.
    La route c'est le seul endroit où l'intéret privé passe avant l'intéret général
    Sur ce point, je suis d'accord avec toi. Je pense d'ailleurs qu'un temps venu, le permis deviendra une denrée rare, d'autant qu'il sera difficile à obtenir.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 19:52

    oui, mais le probleme, c'est que tout le monde peu l'obtenie , il suffit de faire les cours d'auto-école puis c'est bon, certain l'auront du premier coup d'autre apres 10 fois mais il l'auront et si il y arrive pas et bien ils font sens et ca leurs pose pas un cas de concience, mais en attendant ils sont tous sur la route a la fin et le probleme c'est que maintenant pour avoir un job, il faut le permis .
    il ya aussi le probleme de ceux qui sont continuellement sous médicament et qui travail quand meme, il y a le probleme de commerciaux qui roulent souvent autant d'heures qu'un camionneur, mais plus vite, qui souvent vont manger au resto sur le compte de la boite et arrose le diner avec du vin puis reparte de plus belle quend le cleint a signé un contrat, mais eux on ne les controle pas trop, alors que moi, si la semaine derniere j ai depasser de 5minutes mon temps de conduite, ou que j ai dépasse la vitesse de 90 km/h ca risque de me couter 250 euro, mais a part ca on est tous egaux devant la lois , Mouhahaha, j vais envoyé la définition d'" égalié " au ministre du transport ca pourra l'aider
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Jam Dim 18 Mar - 20:01

    Je viens de dire plus haut que je suis pour les boites noires dans les véhicules autant que dans les camions. Et même d'un mouchard comme disait JP: on sait tout y voir. faut pas hésiter. Les caravanes qui vont commencer à débouler sur les autoroutes sont accidentogènes, et on ne fait rien. C'est vrai que c'est toujours sur les routiers qu'on tombe, mais quand un accident implique un camion, RTL dit : " accident avec un camion sur l'E411>> bouchons". On comprends quoi ?? C'est le camion.
    Tu écris :
    j vais envoyé la définition d'" égalié " au ministre du transport ca pourra l'aider
    A un imbécile pareil, (je parle pour la BE), tu perds ton temps.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Jean-pierre Dim 18 Mar - 20:10

    Jam a écrit:D'abord, avoir 50 ans (et j'ysuis dans 1 mois) ne préjuge pas d'une réduction induite de mon comportement sur la route.

    Et comment le sait on Question

    Bien sur il y a l'expérience de la conduite et une personne qui à toujours bien conduit toute sa vie ne va pas se mettre à mal conduire parce qu'il arrive à 50 ans.

    Combien de fois ai je entendu dire "je n'y voyais plus rien la nuit et j'ai été chez l'oculiste" alors qu'il n'aurait pas fallu attendre de ne plus rien y vois mais de passer une visite médicale préventive afin justement d'éviter de ne plus rien y voir.

    Le seuil est relativement bas à 50 ans en Belgique en France c'est tous les deux ans après 60 ans et tous les ans après 65 ans seulement pour les chauffeurs PL.

    Je serai assez pour des visites médicales pour les permis VL car beaucoup de personne ne savent pas que leur vu peut décliné et qu'il peut parfois être nécessaire de porter des lunettes la nuit ou des lunettes de conduites.

    En résumé je dirais que ce n'est pas parce que l'on avance en âge que l'on conduit plus mal mais on est peut être moins conscient de ces limites physiques.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 242-la11
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par baraquin Dim 18 Mar - 20:52

    moi je suis pour un controle medical regulier des que tu as le permis sans restriction d age , pour tout ce qui roule ou a un moteur ! tu penses quoi des gars de 55 ans qui roule epuis perpete sans le moindre accrochage avec la majoite sur la glace c est vrais quie mon surnom viens de BARAQUI ( sans arriere pensee et avec une pointe d humour )
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Jam Dim 18 Mar - 20:54

    Je reconnais être plus vite fatigué que mon jeune collègue de 30 ans après un certain nombre de KM. Je prends la peine de m'arrêter sur les aires de repos, et de me détendre: ca me fait du bien.
    Mais quant à venir sous-entendre que les meilleurs sont dans une tranche d'âge spécifique, ca me choque. C'est le principe des sciences actuarielles qui sont aussi économiques qu'inhumaines.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par baraquin Dim 18 Mar - 20:56

    ce n est pas l age qui fait la preuve en france on taxe plus les jeunes chauffeurs ( comme des chiens fous )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Jean-pierre Dim 18 Mar - 21:10

    Jam a écrit:Mais quant à venir sous-entendre que les meilleurs sont dans une tranche d'âge spécifique, ca me choque.

    Loin de moi l'idée de vouloir de te choquer et je reste persuader qu'un mauvais chauffeurs commence jeune et ne s'améliore pas et ce n'est pas sur la qualité de la conduite que porte mon propos mais sur le fait qu'il est nécessaire de faire une visite médicale de temps en temps pour s'assurer que tout va bien et qu'il n'est pas nécessaire de porter des lunettes de conduite pour la nuit par exemple ou que le coeur est suffisamment en bon état pour n'être un danger pour personne à commencer par soi.

    Bien sur je trouve que 50 ans c'est jeunes aussi mais on peut moduler en mettant tous les deux ans au delà de 60 ans ou tous les trois ans audelà de 50 ans.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 242-la11
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 21:14

    mais ca c'est dans tout les bon payent pour les mauvais, les jeunes se plantes souvent quand ils sont en virée et souvent ils sont plusieurs a se planté en meme temps, c'est pour ca que tout les jeuns sont sur taxé, jusqu a cause de quelques uns.

    mais il faut bien reconnaitre que les jeunes font souvent des erreurs par manque d'expérience de la conduite et pense tout savoir parc qu'il on le permis , mais chez les plus agés beaucoup ne sont pas concient de leurs capacité ou non a la conduite, et meme si ils ont de l'expériences si ils n'ont plus les reflex ou la vue suffisante .
    mais dans les gens de ma tranche d'age c'est pareille aussi, j ai des collegue +- de mon age qui ont du mal de rouler de nuit, ou qui panique quand il neige.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 21:25

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Slr_3010

    autoroute d'Anvers le 30 decembre 2005.
    A droite les véhicules roule a 30 à 40 km/h et ici il n y a plus de files, je l'ai dépassée, dans la file de nombreux 4X4 , aller si on ose pas rouler plus vite que ca avec un 4X4 sur une route parciellement enneigée , faut pas sortir par ce temps la

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Slr_3012

    La preuve que je ne suis pas seul, le collegue de devant en eu marre aussi de se trainer et surtout de prendre le risque de freiner inutilement.

    Pour indictation, on roulait a +- 60 à 70 km/h
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Jam Dim 18 Mar - 21:31

    Avec de pneus neige, je fais la même chose. OK hotrod, dès 3 flocons, ca ralentit trop de trop. Panique à bord. Avec à l'esprit une conduite anticipative surtout dans le cas de neige et ... chez nous.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 21:34

    c'est pas les pneus, c'est le manque de formation, dés qu'il neige les gens paniques , se crispe au volant et on une conduite " suranticipative" et freine pour rien, ce qui occasionne des glissade et autre sport d'hiver en voiture

    au debut de l'automne ca va etre de meme au premiere pluie, il y a une recrudescence des accidents a cause de l'inconciences de certains et de la méconnaissance d'autres
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Jean-pierre Dim 18 Mar - 23:19

    Je pense que c'est surtout une méconnaissance car on apprends pas au gens à rouler sur la neige.

    Il faut qu'il sache faire un creneau impécable mais ils ne savent pas rouler dans des conditions hors norme.

    Combien de fois n'ai je pas été obligé de freiner en urgence quand il y a des orages alors que la visibilité est correcte et qu'il y n'y a personne devant.

    Moi ce que je trouve inquiétant c'est le nombre de personne qui roulent avec une mauvaise vu, franchement j'ai eu peur une fois avec un collègue qui pourtant conduit bien mais qui de nuit n'y vois plus rien et fait des écarts et roule par à coup.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 242-la11
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 23:49

    mwai, mais aucun politichien ne osera mettre de l'ordre dans tout ca et ils continuerons a nous pondrent des lois de plus en plus débille
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Jean-pierre Dim 18 Mar - 23:54

    Tant qu'il y aura des puissants lobby de constructeur il ne sont pas près de faire ce genre de lois même si ils sont parfaitement conscient de l'utilité de celle ci.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 242-la11
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 23:56

    oui, puis si une telle lois était faite, il y aurai un manque a gagner pour lesetat, sur les taxes directe , mais aussi indirecte
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Jean-pierre Lun 19 Mar - 0:45

    Je ne sais pas si ça rentre vraiment en ligne de compte car les accidents ont un coût assez élevé sur la collectivité.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 242-la11
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par baraquin Lun 19 Mar - 3:33

    tout a un coup, on sait faire de la prevention ( depistage ) pour certaine maladie pourquoi pas pour les yeux !
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Philippe.R Lun 19 Mar - 23:52

    Jean-pierre a écrit:Je ne sais pas si ça rentre vraiment en ligne de compte car les accidents ont un coût assez élevé sur la collectivité.

    Je pense que ca entre en ligne, rien que les axises, et la tva sur les carburants ca fait deja une somme enorme , si on retirai 10% de conducteur, le manque a gagné serai en dizaines de millions, s'en parler des taxe de circulation, taxe de mise e circulation,la tva sur la prime d'assurance, la tva sur le prix d'achat, sur les entretiens, les pneus les réparations de carrosseries, au total ca dois faire un gros gros tas de fric, sans parler du manque a gagner pour les différents intervenant , comme les assureurs, et garagistes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Jean-pierre Mar 20 Mar - 0:00

    Remarque tu as raison je ne me rappelle plus combien les gens dépensent pour leur voiture mais c'est assez impressionnant.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 242-la11
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Philippe.R Mar 20 Mar - 0:09

    Bha , rien qu 'en carburant on est vite a cent euro/mois fois le nombre moins 10% ca deja faire une bonne somme
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Jean-pierre Mar 20 Mar - 0:14

    Je te l'accorde quoique il y a parfois des accidents qui font beaucoup de dégâts et ça chiffre vite.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 242-la11
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Philippe.R Mar 20 Mar - 0:18

    oui, c'est un faite , encore que je serai curieux de savoir combien vaut la vie de monsieur tout le monde, et c'est les assureurs qui payent et ca coute rien a l'état qui au passage ramassera encore des impots sur les sommes qui seront donnée en indemnité.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Jean-pierre Mar 20 Mar - 0:32

    Je ne sais pas comment ça se passe pour les dégâts aux infrastructures en Belgique.

    Je sais qu'en France le prix du mettre de rail sur l'autouroute coûte très cher.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 242-la11
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Philippe.R Mar 20 Mar - 0:37

    Je suppose que ca ne dois pas étre bon marché non plus, mais je n ai aucune idee du prix

    Contenu sponsorisé


    Interdiction de dépasser (BE) - Page 2 Empty Re: Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 12:46