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    Interdiction de dépasser (BE)

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    Interdiction de dépasser (BE) Empty Interdiction de dépasser (BE)

    Message par Jam Sam 17 Mar - 7:48

    Interdiction de dépasser (BE) Dispat10

    Fine pluie ou giboulées, interdiction de dépasser

    L'affiche montre le profil d'un camion et d'une voiture qui circulent en toute convivialité sous la pluie, l'un à côté de l'autre. Le camion se trouve sagement sur la bande de droite et la voiture à gauche. Le parapluie protecteur que le chauffeur de camion tient amicalement au-dessus de la voiture constitue l’élément ludique de l’affiche. Le slogan de la campagne est affiché à l'arrière du camion: “fine pluie ou giboulées, interdiction de dépasser”...

    L'objectif de la campagne est, d'une part, d'informer les usagers de l'interdiction de dépasser et, d'autre part, d'inciter les automobilistes et les chauffeurs de camions à adopter, l'un envers l'autre, un comportement au volant plus sûr, plus courtois et plus social. D'un côté, les conducteurs de voitures se sentent souvent menacés par la taille et la masse des poids lourds, mais d'un autre côté, le comportement irréfléchi de certains automobilistes irrite fréquemment les camionneurs. Le respect de l'interdiction de dépasser en cas de précipitations symbolise, dès lors, le respect mutuel entre ces deux catégories d'usagers.

    Cette bonne entente est indispensable étant donné que les poids lourds diffèrent des voitures à bien des égards. Ainsi, un camion semi-remorque est 30 fois plus lourd, 4 fois plus long et 1,5 fois plus large qu'une voiture ordinaire. En raison de leur masse, bon nombre de poids lourds ont besoin d'une distance de freinage plus longue. Lorsqu'il s'agit d'accélérer ou de monter une côte, ils sont, par ailleurs, beaucoup plus lents que les voitures. Il n'est pas non plus évident, pour les camionneurs, de prendre des virages serrés et d'effectuer des manœuvres rapides et inattendues. Certains chargements (telles des substances liquides) peuvent également menacer la stabilité du véhicule. Enfin, de par leur masse, les camions risquent d'entraver la vue sur le reste du trafic. Il est essentiel pour la sécurité que tant les chauffeurs de camions que les autres usagers tiennent compte de tous ces facteurs.

    “De par ses caractéristiques techniques, le camion représente un plus grand risque pour la sécurité routière que les autres véhicules. En respectant l’interdiction de dépasser en cas de précipitations, les chauffeurs de poids lourds assurent non seulement leur propre sécurité mais également celle des autres usagers. L’application de cette règle met fin à une source d’irritation pour les automobilistes qui, dorénavant, feront peut-être preuve d’un peu plus de courtoisie à l’égard des camionneurs” déclare le Ministre de la Mobilité Renaat LANDUYT.


    Contrôle concernant l’interdiction de dépasser

    La sensibilisation et les contrôles vont de pair. Au cours des jours et des semaines à venir, la police fédérale sera particulièrement attentive aux camions qui dépassent en cas de précipitations. Les conducteurs qui outrepassent l'interdiction seront verbalisés.



    CONSEILS POUR LES AUTOMOBILISTES

    • Tenez compte de la masse et des dimensions des camions. Un quarante tonnes est beaucoup moins flexible que votre voiture !
    • Ne vous faufilez pas entre deux camions si l'espace est trop réduit. Les camions ont besoin de cet espace pour pouvoir freiner sans danger.
    • Gardez vos distances. Ne roulez jamais juste derrière un camion. Augmentez la distance de sécurité lorsque le chargement n'est pas recouvert ou dépasse à l'arrière.
    • Laissez aux camions l'espace nécessaire pour effectuer une manœuvre. Ne vous placez pas juste à côté ou derrière un camion sur le point de faire demi-tour, de tourner ou de changer de bande de circulation. Tenez compte de l'angle mort !
    • Soyez courtois et adaptez votre vitesse aux entrées et sorties d'autoroutes. Laissez aux camions l'espace nécessaire pour s'insérer.
    • Ne coupez jamais la route à un camion au moment de quitter ou de vous insérer sur une bande de circulation, de changer de bande, etc.
    • Annoncez à temps vos manœuvres en allumant vos clignotants, de façon à ce que les camions puissent réagir à temps et de manière adéquate.
    • Embouteillages ? Ne slalomez pas entre les camions. Vous ne gagnerez pas un mètre et, par ailleurs, vous augmenterez le risque d'accident et provoquerez des files encore plus longues.
    • Anticipez le comportement des chauffeurs de camions. N'amorcez pas de dépassement si vous voyez que le camion devant vous est sur le point d'en faire autant.
    • Pensez à allumer vos feux par temps de pluie, lorsque le soleil est bas ou au crépuscule, de façon à être bien visible.
    • Restez calme et ne faites pas d'appels de phares impatients au cas où le camion qui vous précède ne dépasse pas assez rapidement.
    • Attention aux camions (plus) lents dans les côtes, également dans les descentes !


    Et voilà le résultat :

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    Message par Jean-pierre Sam 17 Mar - 9:27

    Ils foutent carrément du monde faire copain avec les automobilistes alors que c'est à cause d'eux que l'on est confiné sur la vois de droite et que l'on n e peut pas rouler normalement.

    Encore une fois on prend les mauvaises décisions et on ne fait rien pour améliorer le trafic et la sécurité.

    Je ne comprends même pas comment les chauffeurs et les transporteurs ne se mettent pas en grève dans le pays et bloque toute les routes.

    On devrait interdire aux camions belge de doubler sur tout le territoire européen puisque que le gouvernement belge fait des lois aussi stupide.

    Fair ce genre d'annerie ne peut qu'amener des accidents supplémentaire car les camions vont se suivre les uns derrière les aure suivant le premier qui est moins rapide ou qui fait exprès de mettre la zone et les voiture seront sur la file de gauche à se suivre aussi de la même manière.

    Et au premier écart de l'un ou de l'autre se sera l'accident assuré.

    Quand au je suis pour.be c'est carrément prendre les chauffeurs pour des c.. car je suis persuadé qu'il n'y en a pas un qui soit pour ce genre d'idiotie.

    Les personnes qui on inventer ce truc sont des gens de bien piètre intelligence pour ne pas avoir compris que ce n'est pas en contraignant les gens que l'on améliore la sécurité mais en prenant des décisions courageuses d'aménagement du territoire et d'amélioration du réseau routier et autoroutier.

    C'est dommage pour les autres mais ils mériteraient que tous les transporteurs boycott ce pays on verrait combien de temps ils pourraient tenir sans camion.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

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    Message par francoise Sam 17 Mar - 12:42

    je trouve que partout cela devien un sphycose de sans prendre au camions, car les voitures font de serieuse conneries aussi
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    Message par Jean-pierre Sam 17 Mar - 13:14

    C'est surtout qu'il y a de très puissant lobby en faveur du rail et que les politiques de cette génération n'ont pas le courage de prendre des décisions courageuses et efficaces.

    Alors on mégote et on fait des combat d'arrière garde au lieu de prendre des décisions énergique.

    L'exemple le plus flagrant, en ce moment, est l'inauguration du TGV Est ça à coûté des milliards d'euro pour une classe de privilégiés alors que l'on sait qu'il y a des familles de 4-5personnes qui ne prendront jamais ce moyens de locomotion car trop cher et pas pratique.

    Pendant ce temps là il y a des autoroutes qui sont complètement saturé et qui mériteraient d'être doublés voir triplés et ça se serait de l'argent bien placé car ces autoroute rentre dans l'usage quotidien des gens et sont des axes européen.

    Si les élus qui prennent ces beau tain payaient de leur poche le ticket de train et les taxis dont il se servent pour aller de leur circonscription au bar de l'assemblé ils regarderaient sûrement de plus prêt lorsqu'ils prennent la décision de construire ces lignes de chemins de fer qui sont moins rentable moins pratique et qui défigurent le paysage.



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    Message par francoise Sam 17 Mar - 13:38

    il a fallut des année pour que strasbourg soit relié a la capital par le TGV et ce que je trouve abominable le prix des places sont tres chers mais ils ont trouvé les fonds pour faire un feu d'artifice de plus 1 000 000 euros, les priviliégiers qui ont pris ce train auraiet mieux fait d'etre les pauvres mecs qui ont travaillés sur les chantiers
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    Message par Jean-pierre Sam 17 Mar - 14:09

    Entièrement d'accord avec toi et dans une campagne présidentielle ou l'on budgétise tout et avec les SDF qui dorment sous les tente ce feux d'artifice est complètement indécent.



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    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 1:53

    je pense qu'il aurai été plus intelligeant et surtout plus honnete de faire une campagne d'inforamtion sur les interdictions qui nous sont faite avec des affiche comme ceci au moins tlm aurai compris

    Interdiction de dépasser (BE) Pannea10

    au moins n'importe quel chauffeurs étranger pourrait comprendre
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    Message par Jean-pierre Dim 18 Mar - 6:03

    Ils devraient construire des autoroutes avec une voie pour les camions et une voie pour les voitures en Belgique. lol!



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    Message par baraquin Dim 18 Mar - 8:57

    ou interdir la belgique aux camions vu qu ils sont indesirable a leurs yeux
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    Message par Jean-pierre Dim 18 Mar - 11:19

    Là ce serai assez rigolo que les camions boycottent la Belgique, je me demande bien comment ils feraient pour faire tourner leur industrie et qu'est ce qu'il feraient de grand port comme Anvers.



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    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 11:38

    en effet ca deviens vraiment n'importe quoi dans ce pays, ce qui m'étonne le plus c'est le manque de réaction de la part des transporteurs et ou des chauffeurs que l'ont pénalisent de plus en plus avce toutes ses lois a la con.
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    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 11:47

    En plus cette semaine , au nom d'une trop forte concentration de polution, une limitation de vitesse à 90km/H sur autoroute a été imposée en région Bruxelloise et en flandre.
    La limitation momentanée a été assé bien respectée , mis a part quelques pèté qui ne savent pas se métriser, et il n'ya pas eu trop de rouspètances des automobilistes .
    Je me demande dans quelle mesure cette limitation de vitesse momentanée n'était pas un test pour voir la réaction du publique !
    Enfin cette fois au moins les camions n'étaient pas concerné et il était assé marrant de voir les automobilistes rouler a la meme vitesse que les camions Wink meme si parfois ils étaient un peu dans pieds, heuuuu, j' veux dire nos roues.
    J' ai égalment remarqué pendant les 3 jours qu'a duré cette limitation que les flasch touring n'ont pas trop annoncé " Un accident implicant un camion ..." mais c'est peu etre une coincidence Wink
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    Message par Jean-pierre Dim 18 Mar - 12:07

    hotrod a écrit:en effet ca deviens vraiment n'importe quoi dans ce pays, ce qui m'étonne le plus c'est le manque de réaction de la part des transporteurs et ou des chauffeurs que l'ont pénalisent de plus en plus avce toutes ses lois a la con.

    C'est la réflection que je me suis fait, visiblement on peut tout faire aux transporteurs et aux chauffeurs car ceux ci ne réagissent pas.

    Il faut dire qu'ils ne sont pas organiser, si c'est comment en France les syndicats sont tenu par des trotskystes qui pensent plus à leur idéologie qu'a défendre les chauffeurs.

    Et comme la branche transport route est la même que la branche rail on devine facilement ou va leur préférence.
    Non seulement ils ne défendent pas les chauffeurs mais donnent leur accords à toutes les lois contraignantes.



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    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 12:51

    Je sais pas si les syndicat belges sont trocsistes, en tout cas c'est les meme pour le rails et la route, et quand on sais qu'ils ne sont meme pas capable de transcrire correctement le nouveau réglement européen sur les temps de service , ca peu donner une idee de la défense que peuvent espérer les chauffeurs.
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    Message par Jam Dim 18 Mar - 14:00

    Hotrod :
    En plus cette semaine , au nom d'une trop forte concentration de polution, une limitation de vitesse à 90km/H sur autoroute a été imposée en région Bruxelloise et en flandre.
    Et 3600 infractions de vitesse en un journée... dans la belle flandre. Les flamands râlent encore plus que les sousous perçus à l'occasion vont dans le pot commun du pays donc avec un retour bénéfique pour la wallonie. Merci les flamands.
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    Message par Jean-pierre Dim 18 Mar - 14:35

    C'est de leur faute si le région et pollué et c'est normal qu'ils payent si ils ne respectent pas des lois qu'ils ont voté.



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    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 15:03

    ceci dit j ai bien aimé ces 3 jours , Mouhahaha, que c'était agréable de dépassé les voitures au compteurs kilométrique mal étalonné , Mouhahaha, puis fallais voir comme ils se tenaient bien sages entre les camions !
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    Message par Jam Dim 18 Mar - 15:09

    hotrod a écrit:ceci dit j ai bien aimé ces 3 jours , Mouhahaha, que c'était agréable de dépassé les voitures au compteurs kilométrique mal étalonné , Mouhahaha, puis fallais voir comme ils se tenaient bien sages entre les camions !
    Donc, finalement, tu auras contribué à donner une mauvaise image de marque du chauffeur routier. Un routier qui dépasse les bagnoles, un vrai baraki, un connard....etc. Et comme l'image est plus forte que la réalité de nos jours.
    Ceci dit, suis allé de Mons à Bruxelles donc Welkom in Vlaanderen (tussen Hal en Drogenbos), j'ai pas vu l'ombre d'un radar (E19-R0). Sous un beau soleil est sans la casquette premium de ton concours lol! lol!
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    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 15:24

    ca dépend , si pour donner une bonne image du camionneur je dois rester derriere un ou une automobiliste qui se traine a 90 puis cent metres plus loin roule à 85 , puis a 83 puis a 88 pour revenir a 84km/h alors c'est vrai que je ne donne pas une bonne image du camionneur.
    Je suis pour donner une bonne image du camionnage , mais pas a n'importe quel prix, entre nous si j'étais ministre des transport, je suis sur que une grosse partie des automobilistes serai en transport en commun, si cela ne tenais qu'a moi ceux qui savent pas rouler sur la neige , qui ne sont plus en condition de santé suffisante, je ferais passé une selection médical obligatoire comme pour les chauffeurs de camion et celui qui ne vois pas clair assé ou qui les réflexes d'un banc de moule , fini plus de permis plus de voiture, ca ferai de la place, et moins d'accident
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    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 15:29

    quand je vois mon pere au volant de sa voiture, pour moi il est hors de question que je monte avec lui meme pour un kilometre et il y a beaucoup de conducteur dans son cas , qui n'on plus la condition phisyque pour conduire meme une petite voiture, quand j'en vois qui nose pas s'engager sur l'autoroute en voiture, puis quand enfin ils y sont se colle sur la bande du milieu pour rouler a 80km/h comme pendant la semaine du coté de Gant ,j pense que ce genre de conducteur n'a rien a faire sur la route
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    Message par Jean-pierre Dim 18 Mar - 16:25

    Là tu touches des tabous car d'abords tous le monde est sur et certain de bien conduire et que c'est les autres qui ne savent pas conduire.

    Et puis empêcher les gens de conduire voudrait dire ce mettre à dos les lobby de constructeurs et ça ils n'y tiennent pas car une charrette de licenciement juste avant les élection ça fait toujours mauvais effet.

    L'idéal, mais qui ne sera jamais c'est un permis de conduire résultant du vrais formation faite en plusieurs mois et notamment avec de la conduite en hiver et des stage comme nous avons en France pour remettre à niveau les gens pour les nouvelle loi et en même temps une visite médicale pour savoir si les gens sont encore apte à conduire.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

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    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 17:20

    mais oui tout a fait , regarde, dés qu'il tombe 3 flocons c'est le bordel, je suis pour qu'une formation a la conduite sur sol glissant soit obligatoire pour tout les conducteurs pro et non pro, je suis pour une visite medical comme pour les chauffeurs pro ( en belgique on a une viste tres poussée tt les 5 ans pour " les jeunes de moins de 50 ans et tt les ans pour les vieux de plus de 50ans ) et ce genre de visite devrai etre pour tt conducteur, combien y en a t il qui roule sous tranquillisant , combien y a t il de conducteur agé qui ne savent plus tournéer la tete normalement pour voir ce qui vient a leur gauche ou droite, combien de conducteur on un temps de réaction au freinage supérieur a une seconde, combien de conducteur se disent trop vieu et en trop mauvaise santé pour aller travailler, mais pour se taper 1000KM d'une traite pour aller en vacances la ils sont en forme, je pense qu'un moment il faudra faire un choix et dépasser le tabous, quand je suis en moto puis que je vois un comme mon pere, crois moi que je ntraine pas dans son coin
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    Message par Jean-pierre Dim 18 Mar - 17:53

    Je crois qu'il y a beaucoup de personnes qui pensent comme toi.

    Le problème c'est que ça à un cout et que les gens ne voudrons pas payer.

    Pourtant ce serai également un bon moyen de prévention pour les maladies que de faire passer les gens chez un médecin tous les 5 ans.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

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    Message par Jam Dim 18 Mar - 17:57

    Hotrod :
    tt les ans pour les vieux de plus de 50ans

    conducteur agé qui ne savent plus tourner la tête normalement pour voir ce qui vient a leur gauche ou droite

    Je trouve que tu fais fort dans ta réaction, il ne peut pas se faire de généralités.
    D'abord, avoir 50 ans (et j'ysuis dans 1 mois) ne préjuge pas d'une réduction induite de mon comportement sur la route. J'ai roulé dès 18 ans, j'ai fait plusieurs conneries en voiture, j'ai roulé à 30 ans, à 40 ans (comme toi soit 50 - 10) et je roule toujours et beaucoup (50.000 km/an) .J'ai même un permis C+E et mon dernier examen était dans le bon. Ca me fatigue plus qu'avant oui, mais l'âge n'est pas le seul paramètre, l'explosion de la circulation routière, la sécurité routière de + en + obsédante et j'en passe...
    Pour ton père, je le connais pas, mais le mien je sais qu'il m'a appris à conduire et que j'ai jamais eu à me plaindre de son comportement routier. Il a réduit ses déplacements l'âge aidant. Maintenant, ce n'est qu'un souvenir mais je me souviens encore de ses conseils quand je conduis.
    Ceci pour conclure, il ne faut pas admettre que l'on ne conduit bien qu'entre 25 ans et 50 ans et qu'avant, on est des "jetés" et qu'après on est des débiles. Non Hotrod.
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    Message par Philippe.R Dim 18 Mar - 19:14

    Quand je dis "jeune de moins de 50ans " ou " vieux de plus de 50 ans" ce n'est malheureusement que la réalité et c'est pas moi qui ai décider qu a partir de 50 ans on était suffisament vieu pour passer une visite médical appronfondie tout les ans évidement les politichiens eux disent les - de 50ans ou les + de 50 ans c'est plus correcte sauf que leurs systeme de fait passé de jeune a vieu quand meme.

    Je sais qu'il y a des gens de 70 ans qui sont toujours alerte alors que certain de 40 ans sont empoté, il y a des gens qui meme après 20 ans de conduite font toujours des bosses dans les parking et on du mal a trouver un assureur qui veux bien eux, alors que certain naissent avec un volant dans les mains.
    On fait payé des prix exorbitant pour avoir le permis de conduire, mais c'est juste pour le fric, parce a la fin les bon et les mauvais se retrouvent sur la route sauf que quand tu tombe sur un vraiment mauvais ca fait des dégats mais on trouve ca normale après tout le mauvais a aussi le droit de se déplacer et peu importe si ca fait des mort ou pas

    mon pere n a pas eu le temps de m'apprendre a conduire, puisque j ai appris a 13 ans sur un clark, qu'a 14 ans je déplacais deja des semi remorque sur terrain privé, et qu'a 17 ans j au eu ma premiere voiture et que j allait a l'école avec meme si j avais ni permis ni assurance et des fausse plaques, et ca n a jamais posé de problemes ( on me parlera encore de controle Mouhahaha) heusement depuis je me suis calmé , l'age surment , mon pere n'a jamais ete un conducteur d'execption, ma seour est un danger publique et modifie regulairement les coins de sa voiture avec un poteau ou autre une autre voiture, mais elle peu conduire jusqu'au jour ou elle fera des blesser ou pire , mais en attendant c'est pas grave elle est sur la route.
    Quand je vosi des gars d'arcelor qui se plaignent de leurs mauvaise santé lorsqu'ils sont au travail et ne vois plus que la preretraite a 54 ans, puis partent en vacances et descende en italie d'une traite je me dis qu'il ya quelques choses qui ne va pas, soit ce sont des profiteurs du systeme, soit ils n'ont rien a faire au volant, je suis désollé mais si on est malade on est malade

    je pense que puisqu'on arrete pas de vouloir la tolerance zéro accident de la route un moment donner il va falloir faire un tri dans les conducteurs, et faire passé des examen médicale a tout le monde, et encore une fois je dis qu'il y a des gens de plus agé qui conduisent tres bien et des plus jeunes qui n'ont rien a faire sur la route, mais il faut admettre qui il y a des conducteurs agé qui sont des tueur en puissance et souvent ceux qui sont dans ce cas n'utilise que peu leurs voitures souvent pour aller acentre commercial faire les courses, et qu'es qu'on trouve sur les parking des centres commerciaux, des femmes et des enfants qui sont pas très visible et il ne faut pas rouler a 150 km/h pour gravement blesse un gamin qui passe entre deux voitures, et je ne vais meme pas parler des bosses de parking

    Nous les camionneurs on a pas le droit a l'erreur, un camionneur n a jamais d'accident de travail, mais des accidents de circulation, apres 9heures de conduite nous les camionneurs on dois aller dormir , et oui on est plus vite fatigué que le reste de la population, mais le gratte papier qui sort de son bureau après 8h00 de travail + 1 heure de table ca fais 9h00 aussi lui il peu prendre la route pour rentré chez lui , quand il prend c'est vacances, notre employé qui est habitué de rouler un max d une heure d'affilé , embarque bobonne et les enfants + la caravane et se tape jusque dans le sud a une vitesse record avec une caravane mal équilibrée ou sur chargée, hummm a quand des controle pour ces danger publique, je suis sur que beaucoup d'entre eux passerai leurs vacances sur le parking, mais eux pas de probleme c'est normal.
    la route n'est pas un jouet, c'est pas une plaine de jeu pour crétain en mal de sensation et c'est surtout pas un centre gériatrique , mais jamais aucun politicien ne prendra ses responsabilité pour mettre de l'ordre la dedans, il est plus facile de pénaliser le moteur de l'économie au détriment des utilisateur privé.
    La route c'est le seul endroit ou l'intéret privé passe avant l'intéret général

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