Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien Empty La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien

    Message par Jean-pierre Sam 28 Mai - 4:41

    Après avoir réduit ses effectifs pour faire face à la crise sanitaire, le secteur aérien a désormais du mal à assurer la reprise du trafic.

    Vols annulés, files d'attentes interminables, tensions entre passagers… faute de personnel, les aéroports et compagnies aériennes ne parviennent plus à gérer la reprise soudaine du trafic aérien. Début mai, la branche européenne du Conseil international des aéroports (ACI Europe) reconnaissait l'existence de "contraintes importantes" ayant pour conséquence l'engorgement des aéroports partout en Europe, rapporte BFM TV.

    "Le défi dans l'immédiat est de gérer la hausse soudaine du trafic, étant donné que la pandémie a eu pour effet d'énormément réduire les ressources des aéroports et de la manutention au sol", détaillait le directeur général de l'organisation, Olivier Jankovec. "Il s'agit maintenant de réembaucher, dans un marché du travail très tendu dans toute l'Europe", avait-il ajouté, en soulignant qu'"il est impossible d'effectuer des ajustements du jour au lendemain étant donné les processus d'accréditation de sécurité et les délais nécessaires à la formation".

    Lire la suite sur : capital.fr

    S'ils vont chercher des pilotes en Tunisie, je ne prends plus l'avion ! lol!

    Ce qui m'interpelle, c'est que c'est dans toute l'Europe qu'on peine à trouver des emplois alors que ces emplois étaient pourvu avant la crise de la Covid19 ?

    Où sont donc passé les gens qui travaillaient avant et que font-ils maintenant ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien Empty Re: La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien

    Message par LibrePenseur Sam 28 Mai - 8:35

    Peut-être que le personnel navigant a trouvé un autre genre de job et que les gens sont dégoûtés de bosser dans l'aviation civile !

    En plus, chose qui me fait particulièrement rire, c'est que les écolos veulent à tout prix supprimer les voyages en avion, alors pourquoi en faisons-nous tout un pataquès vu que le futur de l'aviation civile est connu depuis longtemps ?

    On ne cesse de nous parler d'économie qui doit prendre un vira à xxx°, ne serait-ce pas le moment pour cette économie là ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien Empty Re: La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien

    Message par Féerire Sam 28 Mai - 9:11

    S'ils vont chercher des pilotes en Tunisie, je ne prends plus l'avionLa pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien Lol
    moi non plus  mais bon en général tu ne connais pas la nationalité du pilote   Wink

    Ce qui m'interpelle, c'est que c'est dans toute l'Europe qu'on peine à trouver des emplois alors que ces emplois étaient pourvu avant la crise de la Covid19 ?

    Où sont donc passé les gens qui travaillaient avant et que font-ils maintenant ?
    ils sont inscrits au chômage      Mr. Green


    "Le défi dans l'immédiat est de gérer la hausse soudaine du trafic, étant donné que la pandémie a eu pour effet d'énormément réduire les ressources des aéroports et de la manutention au sol", 

     étonnamment ce sont plus les personnels au sol qui manquent ;il ne faut pourtant pas être sorti des grandes écoles pour être bagagistes ou autres   donc ,encore une fois .........  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien Empty Re: La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien

    Message par Jean-pierre Sam 28 Mai - 13:09

    Si le pilote dit : "ti attache ta cienture et ti fume pas" je descends de l'avion. La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien 1f602

    Encore une fois, il y a 6 millions de chômeurs dans le pays qui vivent des aides et ce n'est pas normal.

    Je pense quand même que le M.E.D.E.F. et les patrons vont mettre la pression pour réduire toutes ces aides et mettre les gens au travail un peu partout en Europe.

    Il y a ce que les écolos veulent et il y a la réalité de la situation, les voyages en avion, ça ne va pas s'arrêter de suite, même en intérieur vu que la S.N.C.F. est complètement défaillante à Lyon Nantes par exemple, l'avion reste le moyen de voyager le plus rapide.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien Empty Re: La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien

    Message par LibrePenseur Sam 28 Mai - 15:45

    Jean-pierre a écrit:Si le pilote dit : "ti attache ta cienture et ti fume pas" je descends de l'avion.  La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien 1f602

    Encore une fois, il y a 6 millions de chômeurs dans le pays qui vivent des aides et ce n'est pas normal.

    Je pense quand même que le M.E.D.E.F. et les patrons vont mettre la pression pour réduire toutes ces aides et mettre les gens au travail un peu partout en Europe.

    Il y a ce que les écolos veulent et il y a la réalité de la situation, les voyages en avion, ça ne va pas s'arrêter de suite, même en intérieur vu que la S.N.C.F. est complètement défaillante à Lyon Nantes par exemple, l'avion reste le moyen de voyager le plus rapide.

    Il y a des français nés en France qui parlent comme ça !

    ?what? 

    S'il est allemand et qu'il est déprimé, faut faire attention aussi !

    À part ça, tu as vu qu'ils ont eu un cas très récemment en Chine ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien Empty Re: La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien

    Message par Jean-pierre Sam 28 Mai - 16:27

    J'ai vu passer pour la Chine, c'est un sacré piqué qu'il a fait !

    Des français de souche qui parlent comme ça, je n'en connais pas.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien Empty Re: La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien

    Message par Féerire Sam 28 Mai - 16:38

    Jean-pierre a écrit:J'ai vu passer pour la Chine, c'est un sacré piqué qu'il a fait !

    Des français de souche qui parlent comme ça, je n'en connais pas.
    moi non plus .......... Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien Empty Re: La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien

    Message par LibrePenseur Sam 28 Mai - 19:38

    qui a dit de souche ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien Empty Re: La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien

    Message par Jean-pierre Dim 29 Mai - 4:26

    Ah, tu parles de Français de papier ? Smile

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien Empty Re: La pénurie de main-d'œuvre menace le trafic aérien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:52