Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Clubs, associations et voitures anciennes


    Féerire
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25332
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Féerire Dim 8 Mai - 7:40

    Jean-pierre a écrit:Je te fais juste par des soucis qu'on eu des connaissances dont un est un habitué d'achat et de vente de vieilles voiture, autant dire qu'il a pas mal galéré parfois pour immatriculer des véhicules.
    t'inquiete ,on a tout ce qu'il faut et la dauphine a déjà les plaques d'immatriculation de collection 
    je t'envoie en MP avec le Logo Renault d'origine aussi  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Jean-pierre Dim 8 Mai - 22:02

    Si tu le dis, c'est que tout va bien.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Féerire Dim 8 Mai - 22:09

    mon mari va la chercher le 21 avec un ami collectionneur , ,lui il a une superbe traction ,je ne l'ai pas encore vue  
    et après à nous les jolies balades  Wink
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Féerire Ven 20 Mai - 21:44

    @Jean pierre
    ça y est demain ,mon chéri va récupérer la Dauphine
    on s'est inscrits dans un club qui est à coté de chez nous ,enfin pas très loin à une quinzaine de kilomètres 

    https://www.capva-vendee.com/acces-contact/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Jean-pierre Ven 20 Mai - 21:50

    Ça l'air sympa comme club et visiblement ce n'est pas un jeune club.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Féerire Sam 21 Mai - 7:39

    Jean-pierre a écrit:Ça l'air sympa comme club et visiblement ce n'est pas un jeune club.
    en effet ,çà à l'air cool ,on ne connaît pas du tout ce sera la surprise  Smile
    le président du club doit me rappeler  et m'envoyer les papiers
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par LibrePenseur Sam 21 Mai - 8:35

    Je serais curieux de savoir comment un tel club voit l'avenir ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Féerire Sam 21 Mai - 9:44

    LibrePenseur a écrit:Je serais curieux de savoir comment un tel club voit l'avenir ?
    avec le moral :  à l'ancienne ça va de soi  Wink
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Féerire Sam 21 Mai - 18:51

    @ jean pierre
    et bien voilà la dauphine est dans le garage,on a fait une petit balade avec cet après midi ,c'est super agréable ,on a récupéré des pièces  et surtout le livret d'entretien "de l'époque " Wink
    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Dauphi10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mai - 19:00

    Je crois que le numéro de téléphone n'est plus bon. Smile

    Au moins, vous vous êtes fait plaisir, c'est bien de nos jours et ça donne envie, je crois que je vais m'occuper de la Capri plus tôt que prévu.

    Pour les clubs, c'est mitigé, ils ont le moral, mais c'est un peu comme tout, il n'y aurait pas autant de lois et de directive, ça irait mieux.

    Ceci dit les vrais amoureux des voitures anciennes forment un lobby puissant quand même, ce ne sont pas quelques hurluberlus d'écolo qui veulent souder les parties mobiles d'une ancêtre ou l'électrifier qui leur fait peur.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par LibrePenseur Sam 21 Mai - 19:44

    Féerire a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Je serais curieux de savoir comment un tel club voit l'avenir ?
    avec le moral :  à l'ancienne ça va de soi  Wink

    Tu ne comprends même pas la question...

    Si tu leur la poses, eux la comprendront.

    Wink
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Féerire Sam 21 Mai - 20:52

    @ JEAN PIERRE
    peux tu me dire ou je peux trouver des pincettes??
    c'est pour répondre à un co****d ! Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mai - 21:02

    Ne cherche pas, ne répond pas c'est encore le mieux.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Féerire Sam 21 Mai - 21:05

    Jean-pierre a écrit:Je crois que le numéro de téléphone n'est plus bon. Smile

    Au moins, vous vous êtes fait plaisir, c'est bien de nos jours et ça donne envie, je crois que je vais m'occuper de la Capri plus tôt que prévu.

    Pour les clubs, c'est mitigé, ils ont le moral, mais c'est un peu comme tout, il n'y aurait pas autant de lois et de directive, ça irait mieux.

    Ceci dit les vrais amoureux des voitures anciennes forment un lobby puissant quand même, ce ne sont pas quelques hurluberlus d'écolo qui veulent souder les parties mobiles d'une ancêtre ou l'électrifier qui leur fait peur.
    en fait ,vu la manière dont nous a répondu le président du club ,je l'ai envoyé bouler ,je t'expliquerai en MP 
    alors on s'est retourné vers une association ,et franchement ,c'est autre chose 
    on est allés les voir cet après midi ,et l'accueil a été très chaleureux   une Association régie par la loi du 1er Juillet
    1901 :
    il y a en tout 300 voitures dont les propriétaires sont en Vendée et en pays de Loire 
    alors on à RDV mercredi pour faire les papiers d'adhésion ,en plus dans cet association il y a des mécaniciens passionnés par les moteurs anciens et qui dispensent leur savoir à des jeunes  ,c'est assez sympathique 
     pour ta Capri, fais toi plaisir , c'est une belle voiture
     et pour le co****d tu as raison ,d'ailleurs c'est ce que je fais depuis un bon moment   Mr. Green
    tu as vu sur le livret ,il y a une adresse "télégraphique"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mai - 21:17

    Oui, j'ai vu pour l'adresse télégraphique, c'était le top à l'époque. Smile

    Je ne suis pas surpris par le comportement du président de club, il y en a qui se croient vraiment supérieur aux autres.

    Il y a plusieurs clubs dans la région, normal vu la tradition du circuit, mais dans certains, c'est très fermé, le droit d'entrée est prohibitif et ils ne sont pas réputé pour être sympa.

    Le Club de deudeuch est plus sympa. Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Féerire Sam 21 Mai - 21:21

    la, le président du club etait un gros bourrin  imbu de sa personne et ,après avoir discuté avec 2 couples dans la cour ,on a décidé de ne pas insister et d'aller voir ailleurs ,ce que ces gens allaient faire aussi et ils nous ont donné le numéro de l'association 
    voilà c'est sans regrets
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mai - 21:24

    Malheureusement, parfois rien que le titre de président d'une association, ça suffit pour leur monter à la tête.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par LibrePenseur Dim 22 Mai - 8:06

    Jean-pierre a écrit:Oui, j'ai vu pour l'adresse télégraphique, c'était le top à l'époque. Smile

    Je ne suis pas surpris par le comportement du président de club, il y en a qui se croient vraiment supérieur aux autres.

    Il y a plusieurs clubs dans la région, normal vu la tradition du circuit, mais dans certains, c'est très fermé, le droit d'entrée est prohibitif et ils ne sont pas réputé pour être sympa.

    Le Club de deudeuch est plus sympa. Smile

    Rolling Eyes 

    Il y en a surtout qui en ont marre de voir débarquer des gens qui pensent que le club va les aider à faire des économies sur l'entretien, les réparations, la restauration, etc...

    Ils voient très bien le niveau d'intérêt qu'ont certains "nouveaux" propriétaires qui n'y connaissent rien et qui veulent juste se la péter ou faire du pognon sur un projet.

    C'est trop facile de juger des gens ainsi.

    En gros, si tu veux faire partie d'un club, tu dois prouver que tu as le niveau et tu dois déjà avoir fait du bon boulot sur une auto que tu vas leur présenter.

    Mais débarquer avec une auto que tu as acheté, donc sur laquelle tu n'as rien fait de tes mains, ne te donne aucune valeur, bien au contraire.

    Et dans le milieu, on reconnaît les gens qui quand ils ouvrent le capot de leurs autos, transpirent la souffrance, le vécu, les heures investies, la montagne de boulot pour redonner vie à une auto, etc...

    Quand tu es face à quelqu'un comme-ça, il peut te parler des heures de sa bagnole, les détails, etc..

    Tu avais dit, dans ce sujet, que tu n'aimais pas ces "frimeurs" qui venaient avec leurs autos de compétition achetées, pour frimer.

    Ben c'est certainement ce qui s'est passé avec la dame qui achète une auto faite par un autre et qui pense que ça va lui ouvrir les portes de tous les clubs de la région.

    ?what?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par LibrePenseur Dim 22 Mai - 8:14

    Jean-pierre a écrit:Malheureusement, parfois rien que le titre de président d'une association, ça suffit pour leur monter à la tête.

    En lisant ces histoires, je serais encore plus motivé à rencontrer ce président pour que je comprenne la situation.

    Parce que j'ai une vision assez claire de ce qui a pu se passer et ça s'expliquerait parfaitement.

    Mais comme constaté dès le départ, ce sujet était un sujet sur les autos pour en revenir qu'à une seule personne qui a un besoin viscéral de parler de sa vie, de sa personne, de ses réalisations et surtout de ses possessions.

    Si elle avait plus de moyens, elle ferait certainement partie des frimeurs que tu adores !

    lol! 

    Je pense que je vais devoir ouvrir un vrai sujet sur les autos anciennes, de collections pour éviter le roman photo sans intérêt qui s'en vient...

    Wink
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Féerire Dim 22 Mai - 9:48

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Inutil12


    Dernière édition par Féerire le Dim 22 Mai - 21:07, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par LibrePenseur Dim 22 Mai - 20:29

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Attaqu30
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par LibrePenseur Dim 22 Mai - 20:50

    @Jean-pierre...

    Voilà un club bourré de gens comme tu les aimes !

    https://automobile-club-sport-et-prestige.com/liste-voitures-eligibles/

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Roool
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Féerire Dim 22 Mai - 21:08

    Féerire a écrit:@ Jean Pierre 
     je rêve ou l'autre est de plus en plus con??

    bon concernant le ou les futurs sujets et bien je continuerai de venir y poster 
    et je continuerai d'ignorer la connerie crasse du co*****!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Jean-pierre Lun 23 Mai - 1:28

    @LibrePenseur Tu n'as pas tort sur certains qui se la pètent avec des voitures achetées bien cher par des gens qui font de l'investissement plus que de la passion.

    IL n'en reste pas moins qu'il y a aussi des clubs qui se la pètent parce qu'ils pensent qu'ils sont l'élite de la bagnole ancienne et que si tu arrives avec une voiture qui n'a pas un certain prestige, tu n'es pas à la hauteur pour rentrer dans leur club.

    Comme je te l'ai dit, aux alentours de Francorchamps des clubs de vieilles voitures, il y en a pas mal, il y a du bon et du moins bon là-dedans.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Féerire Lun 23 Mai - 6:39

    @ Jean pierre
    il y a aussi des passionnés qui mettent de l'argent de coté pour arriver à s'offrir ce genre de voiture
    car ça n'est pas en glandant qu'on arrive à vivre une passion  mais en bossant ou en économisant et c'est ce qu'on a fait 
    alors voilà à 10h40  on a RDV avec les gens de l'association et on va l'intégrer ,de plus mon chéri va proposer ses services pour aider en mécanique ce ne sera que du plaisir pour lui   Wink
     c'est fou ce que la jalousie peut faire dire ..........
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par LibrePenseur Lun 23 Mai - 11:28

    Jean-pierre a écrit: @LibrePenseur Tu n'as pas tort sur certains qui se la pètent avec des voitures achetées bien cher par des gens qui font de l'investissement plus que de la passion.

    IL n'en reste pas moins qu'il y a aussi des clubs qui se la pètent parce qu'ils pensent qu'ils sont l'élite de la bagnole ancienne et que si tu arrives avec une voiture qui n'a pas un certain prestige, tu n'es pas à la hauteur pour rentrer dans leur club.

    Comme je te l'ai dit, aux alentours de Francorchamps des clubs de vieilles voitures, il y en a pas mal, il y a du bon et du moins bon là-dedans.

    Il y a passion et besoin de paraître... Est-ce qu'on peut avoir les deux ?

    Mr. Green 

    Le club que j'ai mis en lien me fait hurler de rire et j'aimerais bien aller à la rencontre des responsables pour qu'ils m'expliquent en quoi avoir une M ou une RS à partir de 2012 à de cohérence, vu que ce sont les modèles d'avant et de bien avant qui sont respectés et respectables...

    C'est une Elite qui n'y connaît quasi rien sur ces modèles et rien que cela les discrédite auprès des vrais passions de ces marques...

    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Inutil12

    Contenu sponsorisé


    Clubs, associations et voitures anciennes - Page 3 Empty Re: Clubs, associations et voitures anciennes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:45