Jean-pierre a écrit:Oui, j'ai vu pour l'adresse télégraphique, c'était le top à l'époque.
Je ne suis pas surpris par le comportement du président de club,
il y en a qui se croient vraiment supérieur aux autres.Il y a plusieurs clubs dans la région, normal vu la tradition du circuit, mais dans certains, c'est très fermé, le droit d'entrée est prohibitif et ils ne sont pas réputé pour être sympa.
Le Club de deudeuch est plus sympa.
Il y en a surtout qui en ont marre de voir débarquer des gens qui pensent que le club va les aider à faire des économies sur l'entretien, les réparations, la restauration, etc...
Ils voient très bien le niveau d'intérêt qu'ont certains "nouveaux" propriétaires qui n'y connaissent rien et qui veulent juste se la péter ou faire du pognon sur un projet.
C'est trop facile de juger des gens ainsi.
En gros, si tu veux faire partie d'un club, tu dois prouver que tu as le niveau et tu dois déjà avoir fait du bon boulot sur une auto que tu vas leur présenter.
Mais débarquer avec une auto que tu as acheté, donc sur laquelle tu n'as rien fait de tes mains, ne te donne aucune valeur, bien au contraire.
Et dans le milieu, on reconnaît les gens qui quand ils ouvrent le capot de leurs autos, transpirent la souffrance, le vécu, les heures investies, la montagne de boulot pour redonner vie à une auto, etc...
Quand tu es face à quelqu'un comme-ça, il peut te parler des heures de sa bagnole, les détails, etc..
Tu avais dit, dans ce sujet, que tu n'aimais pas ces "frimeurs" qui venaient avec leurs autos de compétition achetées, pour frimer.
Ben c'est certainement ce qui s'est passé avec la dame qui achète une auto faite par un autre et qui pense que ça va lui ouvrir les portes de tous les clubs de la région.