Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
Jean-pierre
LibrePenseur
6 participants

    Avec celle-là, la 3ème guerre mondiale est déclarée !


    Pelayo
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 13960
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Avec celle-là, la 3ème guerre mondiale est déclarée !  - Page 3 Empty Re: Avec celle-là, la 3ème guerre mondiale est déclarée !

    Message par Pelayo Lun 30 Mai - 20:30

    LibrePenseur a écrit:
    J'ai appris hier, que l'intelligent Trump avait commencé à négocier avec la Corée du Nord, parce qu'il y avait d'énormes gisements de matières premières que ce pays n'est même pas équipé pour les extraire !
    Alors que le reste du monde voit la Corée du nord comme un pays arriérés dont on ne peut rien faire.

    Bein oui    ?what?   si la Corée du Nord  a des ressources naturelles   énormes  
    mais pas la technologie pour les exploiter
     alors    c'est bien un pays  -non pas d'arriérés -  mais un pays  arriéré.

     C'est kif kif pour   certains pays   producteurs de pétrole  et de gaz  
     c'est la Nature qui leur donne la richesse  
    et  si   le développement du pays   se fait  c'est  grâce aux étrangers  
     grâce à la technologie Occidentale  ( recherche des gisements  , extraction  transformation, transport, commerce    etc.. )   oui ce sont bien des pays   qui sont arriérés  

    et pire !! encore
    avec le fric que rapporte l'exploitation de leurs richesses naturelles  
     ils ne sont même pas foutus de faire de leur pays un pays moderne en redistribuant l'argent et en  modernisant leurs   infrastructures
    ( cf plein d'exemples .. Algérie   Venezuela  .. pour ne citer qu'eux )

    faut tout y faire !!!!
      et quand on y a fait le max  ils nous foutent dehors en nous traitant de colonisateurs




    C'est ce qui se passera   avec l'autre cinglé  ( celui qui a un écureuil noir crevé sur la tête https://risibank.fr/cache/medias/0/1/110/11091/full.png   ça va  dealer avec les USA  

    puis un jour ça mettra  tout le monde dehors et ça nationalisera



    LibrePenseur a écrit:L'Europe, mais laquelle ?!
    Les dirigeants de l'UE sont soumis aux USA, ils font aveuglément tout ce qu'ils leur demandent de faire.
    Tu donnes toi même la réponse à ta question
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avec celle-là, la 3ème guerre mondiale est déclarée !  - Page 3 Empty Re: Avec celle-là, la 3ème guerre mondiale est déclarée !

    Message par Jean-pierre Lun 30 Mai - 20:47

    Ça n'est pas encore fait, la Corée-du-Nord, ce n'est pas si loin de Pékin que ça et je doute fort que les Chinois laissent les Étasuniens faire ami-ami avec la Corée-du-Nord.

    Je pense plutôt que si ce pays à l'arme nucléaire et s'ils savent lancer des missiles longs portées, c'est grâce à leur voisin.

    De plus si la Chine ou devrais-je dire lorsque la Chine attaquera Taïwan, ça peut faire un allié de plus dans la région en mobilisant des troupes dans la mer du Japon.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Avec celle-là, la 3ème guerre mondiale est déclarée !  - Page 3 Empty Re: Avec celle-là, la 3ème guerre mondiale est déclarée !

    Message par LibrePenseur Mar 31 Mai - 2:04

    Pelayo a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    J'ai appris hier, que l'intelligent Trump avait commencé à négocier avec la Corée du Nord, parce qu'il y avait d'énormes gisements de matières premières que ce pays n'est même pas équipé pour les extraire !
    Alors que le reste du monde voit la Corée du nord comme un pays arriérés dont on ne peut rien faire.

    Bein oui    ?what?   si la Corée du Nord  a des ressources naturelles   énormes  
    mais pas la technologie pour les exploiter
     alors    c'est bien un pays  -non pas d'arriérés -  mais un pays  arriéré.

    Il y a aussi un autre paramètre possible...

    Ne pas exploiter les gisements pour garder le contrôle de la population et éviter la corruption.

    Parce que dès qu'un gisement existe, qu'il peut rapporter beaucoup d'argent, ça crée la convoitise, les divisions, la corruption, etc...

    Je pense que ça fait plus peur aux dirigeants qu'ils n'auraient la capacité d'extraire ces gisements, quels qu'ils soient.

    Ensuite, il faut aussi prévoir dans quoi, l'argent gagné avec ces gisements, seront investis, parce qu'une fois les gisements épuisés, le pays ne vaudra plus rien.

    Idriss Aberkane en parle très bien en citant des faits historiques très intéressants.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Avec celle-là, la 3ème guerre mondiale est déclarée !  - Page 3 Empty Re: Avec celle-là, la 3ème guerre mondiale est déclarée !

    Message par LibrePenseur Mar 31 Mai - 2:08

    Jean-pierre a écrit:Ça n'est pas encore fait, la Corée-du-Nord, ce n'est pas si loin de Pékin que ça et je doute fort que les Chinois laissent les Étasuniens faire ami-ami avec la Corée-du-Nord.

    Je pense plutôt que si ce pays à l'arme nucléaire et s'ils savent lancer des missiles longs portées, c'est grâce à leur voisin.

    De plus si la Chine ou devrais-je dire lorsque la Chine attaquera Taïwan, ça peut faire un allié de plus dans la région en mobilisant des troupes dans la mer du Japon.

    Ce n'est parce que les pays sont asiatiques, qu'ils sont amis pour autant et qu'ils ne se méfient pas, les uns des autres...

    La plupart de ces pays sont exploités pour leur main d’œuvre pas cher et certaines de leurs ressources naturelles.

    Les capitaux et la création d'entreprises viennent de l'étranger.

    C'est un peu pareil, par exemple, avec les lieux touristiques (de ces pays souvent pauvres) qui sont exploités par des grosses compagnies internationales.

    Je pense que la Chine peut se servir de Taïwan pour faire peur aux occidentaux mais en réalité, s'en fout, vu le peu de gens qui y vivent.

    Il y a quoi, concrètement, à gagner à ajouter Taïwan à la Chine ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avec celle-là, la 3ème guerre mondiale est déclarée !  - Page 3 Empty Re: Avec celle-là, la 3ème guerre mondiale est déclarée !

    Message par Jean-pierre Mar 31 Mai - 18:29

    Taïwan, ou Formose, c'est la Chine, c'est juste que Mao à l'époque n'a pas pu éviter le séparatisme, la Chine veut récupérer l'intégralité de son territoire, enfin, je suppose.

    Bien sûr, il y a aussi la technologie, je suppose que la Chine aimerait bien faire main basse sur la production de semiconducteurs.

    De ce que j'en sais, il y a une alliance entre la Chine et la Corée du Nord, ce n'est parce que ce sont des Asiatiques qu'ils ne savent pas faire des alliances.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Avec celle-là, la 3ème guerre mondiale est déclarée !  - Page 3 Empty Re: Avec celle-là, la 3ème guerre mondiale est déclarée !

    Message par LibrePenseur Mar 31 Mai - 19:55

    Parce que la Chine est si éloignée de ce qu'ils savent faire à Taïwan ?

    Contenu sponsorisé


    Avec celle-là, la 3ème guerre mondiale est déclarée !  - Page 3 Empty Re: Avec celle-là, la 3ème guerre mondiale est déclarée !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:46