Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par LibrePenseur Dim 27 Mar - 1:24

    Hello,

    Vu ce qui se passe, la récession est inévitable et si vous avez des placements, épargnes, etc... Aïe Aïe Aïe !

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Or10

    A observer très sérieusement ces prochaines jours !

    https://goldprice.org/gold-price-chart.html
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par EUKINI Mar 29 Mar - 18:41

    oui je pense qu'on est coincés... C'est toujours les mêmes qui trinquent
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par LibrePenseur Mar 29 Mar - 20:39

    Cantona avait dit: "allez récupérer votre argent à la banque" !

    Si les gens suivaient ce conseil, les banques révéleraient à quel point elles n'ont jamais eu tant d'argent et donc tant de pouvoir.

    Nous allons entrer dans une époque où les citoyens vont devoir se faire violence avant d'arriver à reprendre le pouvoir par eux-mêmes, pour eux-mêmes !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par LibrePenseur Dim 3 Avr - 22:20

    L'or sur 5 ans !

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Or11

    En mars on a acheté pas mal d'OR sur la planète !

    Ce qui est laid, c'est que la cotation est basée sur différents poids de l'or !?

    Ce n'est pas le gramme ou le kilo, mais par "unité" de 1g, 10g, 50g, 100g, 500g, 1kg...

    Un moyen, sans doute, de brouiller les pistes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par Jean-pierre Lun 4 Avr - 0:58

    Ça fait des années que je dis qu'il faut investir dans l'or physique et dans la pierre précieuse et chaque mois qui passe confirme ce que je dis.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par Féerire Lun 4 Avr - 9:13

    Jean-pierre a écrit:Ça fait des années que je dis qu'il faut investir dans l'or physique et dans la pierre précieuse et chaque mois qui passe confirme ce que je dis.
    et tu l'as fait??
    c'est une vraie question   Wink

     moi c'est sur que je ne le ferai pas ,on a investi dans notre maison et ce qu'on a de coté reste de coté ,d'autant que je peux m'en servir comme je veux sans aucune restriction et même si ça ne rapporte rien ,ou peu ,c'est de coté
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par LibrePenseur Lun 4 Avr - 10:15

    Jean-pierre a écrit:Ça fait des années que je dis qu'il faut investir dans l'or physique et dans la pierre précieuse et chaque mois qui passe confirme ce que je dis.

    Ma question est: Où le garde-t-on cet OR ?

    Si les banques crash et qu'on possède des comptes en "OR", c'est à dire qu'on à des "parts" d'or sur un compte numérique, comme si on possédait des actions d'une société.

    Que se passe-t-il si la banque où a ces comptes fait faillite ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par Jean-pierre Lun 4 Avr - 11:39

    Une maison, c'est déjà un investissement, au moins ça permet de rester à l'abri.

    Pour ce que tu as de côté, déjà avec l'inflation du perds de l'argent et il n'est pas de côté en cas de crash, l'Union européenne a fait une loi qui permet de ponctionner les comptes épargnes en cas e crash financier.

    Surtout ne pas garder dans une banque, mais le planquer dans un endroit sûr, c'est pour ça que j'aime bien les pierres précieuses ça se planque bien et c'est plus pratique pour le négoce.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par Féerire Lun 4 Avr - 11:44

    Jean-pierre a écrit:Une maison, c'est déjà un investissement, au moins ça permet de rester à l'abri.

    Pour ce que tu as de côté, déjà avec l'inflation du perds de l'argent et il n'est pas de côté en cas de crash, l'Union européenne a fait une loi qui permet de ponctionner les comptes épargnes en cas e crash financier.

    Surtout ne pas garder dans une banque, mais le planquer dans un endroit sûr, c'est pour ça que j'aime bien les pierres précieuses ça se planque bien et c'est plus pratique pour le négoce.
    les pierres précieuses chez moi,elles sont sur mes oreilles et sur mes doigts  et tu n'iras pas acheter ta baguette de pain avec un diamant ou un rubis   Mr. Green
    je déconne ,mais tu vois ce que je veux dire  (pour mes mains et mes oreilles c'est vrai et c'est comme un placement   Wink )
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par LibrePenseur Lun 4 Avr - 13:31

    Jean-pierre a écrit:Une maison, c'est déjà un investissement, au moins ça permet de rester à l'abri.

    Pour ce que tu as de côté, déjà avec l'inflation du perds de l'argent et il n'est pas de côté en cas de crash, l'Union européenne a fait une loi qui permet de ponctionner les comptes épargnes en cas e crash financier.

    Surtout ne pas garder dans une banque, mais le planquer dans un endroit sûr, c'est pour ça que j'aime bien les pierres précieuses ça se planque bien et c'est plus pratique pour le négoce.

    Mais le marché peut aussi dévaluer fortement, surtout s'ils s'agit de bijoux façonnés !

    Pour l'OR je ne sais pas ce qu'il en est, mais c'est sur que de l'argent sur un compte numérique ne vaut pas grand chose en cas de problème.

    As-tu déjà converti ton argent en or et caché ton trésor ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par Jean-pierre Lun 4 Avr - 21:04

    @Féerire Si il y a une guerre nucléaire, entre autre, il n'y aura plus de boulangerie, mais toujours des gens pour vouloir acheter ou échanger de la verroterie ou des pierres précieuses.

    LibrePenseur a écrit:As-tu déjà converti ton argent en or et caché ton trésor ?

    Je ne fais que ça depuis 1982 Smile Plusieurs endroits, ce n'est pas une grande fortune, mais ça permettrait de voir venir en cas où et c'est un héritage sans impôt pour Fifille.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par LibrePenseur Mar 5 Avr - 11:22

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:As-tu déjà converti ton argent en or et caché ton trésor ?

    Je ne fais que ça depuis 1982 Smile Plusieurs endroits, ce n'est pas une grande fortune, mais ça permettrait de voir venir en cas où et c'est un héritage sans impôt pour Fifille.

    Je te comprends totalement !

    thumleft
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par Jean-pierre Mer 15 Mar - 21:33

    Nouvelle déroute boursière des banques, inquiétudes autour de Credit Suisse

    Lire la suite sur : boursorama.com

    110 milliards de retraits pour le Crédit Suisse qui s’effondre en bourse.

    Dans le contexte actuel d’inquiétude et de perte de confiance des épargnants, nous ne sommes pas à l’abri d’un accident bancaire majeur.

    insolentiae.com

    En fait, je suis très inquiet, Bruno Le Maire à dit que la situation était sous contrôle et notre voyant extralucide de la finance nous a habitués, ce que tout ce qu'il dit, c'est l'inverse de ce qu'il se passe.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par LibrePenseur Jeu 16 Mar - 3:32

    Jean-pierre a écrit:
    Nouvelle déroute boursière des banques, inquiétudes autour de Credit Suisse

    Lire la suite sur : boursorama.com

    110 milliards de retraits pour le Crédit Suisse qui s’effondre en bourse.

    Dans le contexte actuel d’inquiétude et de perte de confiance des épargnants, nous ne sommes pas à l’abri d’un accident bancaire majeur.

    insolentiae.com

    En fait, je suis très inquiet, Bruno Le Maire à dit que la situation était sous contrôle et notre voyant extralucide de la finance nous a habitués, ce que tout ce qu'il dit, c'est l'inverse de ce qu'il se passe.

    Effectivement, vaut mieux éviter de laisser parler Bruno Le Maire, sinon ça sera la panique partout !

    Le pire c'est qu'avec la banque de la silicone valley, 2 autres banques ont fait faillite aux USA !

    Le Crédit Suisse avait des avoirs numériques et donc se ramasse.

    En plus, je pense que quelques "forces" ont décidé de se faire la Suisse.

    La Suisse a perdu sa neutralité aux yeux du monde, elle est donc faillible désormais.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Mar - 21:19

    J'ai vu une vidéo de L.C.I. où ils attaquaient violemment la Suisse parce qu'ils détruisaient des armes au lieu de les donner à l'Ukraine au nom de la neutralité.

    Il se pourrait bien que certaines personnes qui ont intérêt à la guerre veuillent faire pression sur la Suisse et que celle-ci ne puisse pas garder sa neutralité.

    On a vu déjà que lorsque les Étasuniens ont fait pression, le secret bancaire a volé en éclats et il se pourrait bien que la Suisse devienne un laquais de l'Union européenne à terme.

    Celle-ci ne lui pardonne pas de ne pas en faire partie depuis le début.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Mar - 23:32

    Un article intéressant de : insoentiae.com

    En gros, nous ne sommes pas sorti de l'auberge et il va falloir faire attention à nos économies.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par taouette Ven 17 Mar - 6:16

    Jean-pierre a écrit:Un article intéressant de : insoentiae.com

    En gros, nous ne sommes pas sorti de l'auberge et il va falloir faire attention à nos économies.

    Par rapport aux économistes que je suis, c'est inéluctable, ils ont mis en place des règles où déjà ton salaire ne t'appartient pas. Tu veux aller retirer tes économies à la Banque, bonne chance !! Le système voudrait dans un avenir proche que si tu epargnes tu seras taxé et le premice de l'écroulement bancaire une fois de plus font qu'ils vont piocher où il y a de l'argent. Ils commenceront par les assurances vies. C'est complotiste, je sais mais j'assume. J'ai pas grand chose de côté et je sais pourquoi.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par LibrePenseur Ven 17 Mar - 11:10

    Pourvu surtout que la Suisse Romande ne devienne pas une région française...

    emoticone.138

    Contenu sponsorisé


    Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?  Empty Re: Faut-il retirer son argent des banques et le transformer en OR ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:58