Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Une collecte d’argent pour un sans-abri qui voulait donner tout son argent à une étudiante pour qu’elle rentre en sécurité chez elle

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95580
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Une collecte d’argent pour un sans-abri qui voulait donner tout son argent à une étudiante pour qu’elle rentre en sécurité chez elle

Message par Jean-pierre le Dim 11 Jan - 10:46

PRESTON – Une Britannique de 22 ans a organisé une collecte d’argent et a passé 24 heures en compagnie d’un sans-abri qui voulait lui prêter 3 £ soit tout l’argent qu’il lui restait et ce, afin que la jeune femme puisse rentrer en taxi et en sécurité chez elle de nuit…

L’histoire de Dominique Harrison-Bentzen et de ce sans-abri nommé « Robbie » est incroyable et superbe en terme de solidarité humaine Smile Le 4 décembre dernier et alors que Dominique venait de perdre sa carte bancaire lors d’une soirée à Preston au Royaume-Uni, un SDF est venu l’approcher pour lui donner 3 £ (près de 3,80 euros), soit tout l’argent qu’il avait en poche, afin que la jeune femme prenne un taxi et retourne à son domicile le plus sûrement possible, explique le site Mirror.

Dominique refusa poliment son argent, expliquant qu’elle ne pouvait pas l’accepter car elle ne vivait pas dans la rue comme lui…

Néanmoins et très touchée par cet immense geste de solidarité venant de ce sans-abri, l’étudiante de l’université du Lancashire central a publié un message sur Facebook pour retrouver Robbie. Très vite, elle réalisa que plusieurs autres habitants de Preston avaient eux aussi bénéficié des gestes de bon samaritain de Robbie, sans-abri depuis sept mois, comme par exemple rendre un portefeuille à son propriétaire, etc.

Ne voulant pas y rester indifférente et laisser cet héros dans la misère, Dominique a lancé une collecte d’argent sur Internet pour redonner à ce sans abri bon samaritain et honnête, un toit. Pour communiquer davantage et toucher plus de monde sur cette collecte, Dominique a passé 24 heures en compagnie de Robbie. L’événement a été diffusé à la télévision et dans la plupart des médias britanniques.

Si cette histoire vous a ému et que vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à donner de l’argent à Robbie via le site GoGetFunding. Et pour suivre les actualités de la collecte et du relogement de Robbie, rendez-vous sur Twitter et/ou Facebook…

À l’heure qu’il est, plus de 13 000 £ (près de 16 500 euros) ont déjà été récoltés. L’argent servira d’une part à loger et nourrir Robbie mais également à soutenir la cause d’autres sans-abris…

zejournal.info

Héro Question Les journalistes ont tendance à m'énerver avec l'emploi de mot qui ne sont pas à leur place ou qui sont trop fort pour qualifier l’événement.

Ce SDF est quelqu'un de bien, quelqu'un d'altruiste, un bon samaritain mais de là à être un héro il y a une marge que ceux qui travaillent avec les mots ne devrait pas dépasser.


*********************************


    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:17