Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

5 participants

    Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant Empty Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Mar - 22:08

    Les marques propres sont plus populaires que jamais. Lors de cette période d’inflation croissante, plus de 7 Belges sur 10 optent davantage pour des marques propres dans les supermarchés. Le consommateur voit par le biais des marques propres une solution pour mieux maîtriser le budget ménager. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par iVOX pour ALDI Belgique. Voici le communiqué.

    Isopix
    Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»
    Depuis l’inflation croissante de ces derniers mois, la majorité des Belges est à la recherche d’astuces pour réduire les coûts. La recherche de prix bas et d’alternatives moins chères se reflète dans le comportement d’achat du consommateur. Ainsi, une enquête représentative menée par iVOX démontre que la comparaison des prix est devenue une routine quotidienne pour plus de 4 Belges sur 5. Et ce qui se trouve dans le caddie a également changé.

    Valeur sûre
    Les marques propres gagnent nettement en popularité. Plus de 7 Belges sur 10 indiquent qu’ils achètent plus souvent des marques propres depuis la hausse d’inflation. Observation frappante : les marques propres sont un peu moins populaires en Wallonie (69 %) qu’au nord du pays (75 %).

    Les marques propres séduisent en ces temps un nouveau groupe de consommateurs. Plus de la moitié des répondants qui auparavant ne s’intéressaient pas ou peu aux marques propres, mettent (davantage) de marques propres dans leur caddie, précise le communiqué.

    Économiser sur le budget ménager est la principale motivation pour choisir les marques propres. Les jeunes (<= 34 ans : 77 %) y sont encore plus attentifs que les personnes plus âgées (55+ : 66 %).

    La popularité des marques propres se poursuivra également à plus long terme. Pas moins de 3 Belges sur 4 ont l’intention de continuer à acheter des marques propres, même lorsque l’inflation se ressentirait moins.

    Ce sont surtout les jeunes (= < 34 ans) qui sont convaincus : plus de 4 jeunes sur 5 affirment qu’ils continueront d’opter pour des marques propres à l’avenir.

    Au moins la moitié du prix
    Lors des semaines à venir, ALDI fera le compte pour le consommateur en calculant les bénéfices que les consommateurs retirent s’ils optent pour les marques propres. « Chaque semaine, nous montrerons la différence de prix entre un panier identique de grandes marques vendues chez ALDI et de marques propres d’ALDI. Ainsi, nous voulons aider les Belges à faire des choix bénéfiques pour leur budget », explique Isabel Henderick, Managing Director Marketing et Communication chez ALDI Belgique. « Les consommateurs ressentiront clairement que nos marques propres sont un choix intelligent. Plus de 90 % de notre gamme fixe se compose de marques propres. Elles sont souvent au moins moitié moins chères que les grandes marques. Ce sont des belles économies à la fin du mois. »

    sudinfo.be

    Lorsqu'on sait que la plupart des produits sortent des mêmes usines que les produits de marque et que ce n'est que la pub qu'ont paye en plus, on peut se dire que c'est mieux d'acheter les produits propres à l'enseigne.

    Ceci dit, il faut faire attention et comparer ce qui est comparable, il faut voir si c'est la même quantité et si la valeur nutritionnelle est la même.

    Pour ma part, j'utilise Yuca pour voir ça.

    Et vous ? Changement d'habitude ou pas encore ?
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant Empty Re: Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»

    Message par taouette Ven 25 Mar - 3:47

    Marques Propres ????
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant Empty Re: Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»

    Message par Féerire Ven 25 Mar - 9:44

    comme Taouette ,je m'interroge sur les "marques propres" 
     lorsque je fais mes courses ,j'ai l'habitude de certaines marques et je ne vois pas en quoi elles seraient "sales" par rapport aux marque de Aldi 
    je suis allée une fois chez Aldi ,c'est vrai qu'il y a du choix, mais ça fait "entrepôt" et on ne sait pas toujours d'où viennent leurs produits
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant Empty Re: Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»

    Message par taouette Ven 25 Mar - 18:14

    Sur tous les réseaux de la grande distribution , la règle est un coup minime. Donc des des produits développés le plus rapidement possible.

    Je chargeais des yaourts chez une marque connue , pour des magasins de grande distribution aussi bien que pour les hard discount.

    J'ai en mémoire les paroles de mon père qui nous disait que l'on ne mangerait jamais ce qu'ils ont connu.

    Même le plus zélés des artisans bio ne sortiront pas un produit aussi sain que dans le temps où il n'y avait pas d'agriculture et ses fertilisants phytosanitaires. Le développement des industries , les diffusions des fumées et la pollution de plus en plus exponentielle par un consumérisme débridé.

    Sur un site qui a fermé d'une entreprise de conseil alimentaire et d'hygiène de vie qui était géré par un ancien cycliste professionnel disait que 80% de notre alimentation est industrielle et transformée.

    Il faudrait avoir des paysans qui bossent à l'ancienne , limite sans mécanisation, chevaux, bœufs, engrais naturel. Utopique dans notre société actuelle.

    Vivre avec la nature et les saisons. Mais on veut de tout, tout de suite et à toute époque. Donc l'humain développe des transformations contre nature et engendre des pathologies.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant Empty Re: Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»

    Message par Pelayo Ven 25 Mar - 19:11

    Marques Propres ? What the fuck ?!?
    cela doit désigner en Belgique   les  enseignes   comme Lidel  etc..   ici ?what?

    je vais chez Leclerc mais possible que j'aille chez un moins cher pour tout ce qui est  produit ménager
    la bouffe ?   moi c'est  bio le plus possible   et peu  comme ça je m'y retrouve

    ah j'ai trouvé la définition : Twisted Evil
    Une marque propre est une marque exclusive du réseau, distribuée par la (ou les) enseigne(s) du réseau.

    Les marques propres sont aussi dénommées « marques de distributeur » et ne portent pas nécessairement le nom du distributeur qui les propose.
    Elles peuvent être aussi des « marques d'enseigne » lorsque les produits portent le nom de l'enseigne.


    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant Empty Re: Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»

    Message par taouette Ven 25 Mar - 19:58

    Pelayo a écrit:ah j'ai trouvé la définition :
    Une marque propre est une marque exclusive du réseau, distribuée par la (ou les) enseigne(s) du réseau.

    Les marques propres sont aussi dénommées « marques de distributeur » et ne portent pas nécessairement le nom du distributeur qui les propose.
    Elles peuvent être aussi des « marques d'enseigne » lorsque les produits portent le nom de l'enseigne.

    Donc Marques Propres ne veut rien dire. Juste marque du réseau, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dedans.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant Empty Re: Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»

    Message par Féerire Ven 25 Mar - 20:03

    merci Pelayo parce que je ne voyais pas le rapport
    et @ Taouette ,voilà on aura des marques  inconnues avec on ne sait quoi dedans 
    et pourtant chez ALDI ,j'ai trouvé des capsules (papier) pour ma Senseo de la marque Senseo et des pates Buitoni     alors mis à part le prix ,surement la provenance où se trouve la différence ?......c'est une vraie question
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant Empty Re: Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»

    Message par Pelayo Ven 25 Mar - 23:44

    Féerire a écrit: où se trouve la différence ?......c'est une vraie question

    pas de question Shit la réponse est simple
    certains intermédiaires se gavent plus que d'autres
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant Empty Re: Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»

    Message par LibrePenseur Sam 26 Mar - 0:04

    Aldi est une marque qui n'a qu'un seul but, vendre moins cher, peu importe l'origine des produits...

    Ils vendraient de la viande en plastique s'ils le pouvaient.

    En Allemagne il y a eu des constats effrayants sur la qualité des aliments consommés par les allemands en forte baisse pour cause de magasins comme Aldi !
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant Empty Re: Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»

    Message par taouette Sam 26 Mar - 7:18

    Féerire a écrit:et pourtant chez ALDI ,j'ai trouvé des capsules (papier) pour ma Senseo de la marque Senseo et des pates Buitoni alors mis à part le prix ,surement la provenance où se trouve la différence ?......c'est une vraie question

    L'emballage change. Quand je faisais la route, on entendais dire que c'étais fait avec des produits moins chers. A voir si les gens trouvent une différence entre la marque connue et la marque générique.

    Juste une remarque sur la même marque , les pâtes barilla. J'en achète en France et j'en achetais en Italie quand j'y allais , c' est peut être psychologique mais , même emballage , même type de calibre mais goût légèrement différent.

    Alors je vais faire un peu d'humour noir ou de cynisme. Mais c'est peut être l'emploi de fertilisants différents qui amènent la différence de goût du blé utilisé mais surtout ne pas oublier que ça enrichi la ou les mêmes personnes.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant Empty Re: Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»

    Message par LibrePenseur Sam 26 Mar - 9:12

    Beaucoup de marques ne peuvent pas fabriquer mondialement dans la même usine, donc il y a des usines un peu partout qui fabriquent pour la même marque et les goûts peuvent varier, c'est certain !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant Empty Re: Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»

    Message par Féerire Sam 26 Mar - 9:18

    Taouette a écrit:L'emballage change. Quand je faisais la route, on entendais dire que c'étais fait avec des produits moins chers. A voir si les gens trouvent une différence entre la marque connue et la marque générique.

    Juste une remarque sur la même marque , les pâtes barilla. J'en achète en France et j'en achetais en Italie quand j'y allais , c' est peut être psychologique mais , même emballage , même type de calibre mais goût légèrement différent.

    Alors je vais faire un peu d'humour noir ou de cynisme. Mais c'est peut être l'emploi de fertilisants différents qui amènent la différence de goût du blé utilisé mais surtout ne pas oublier que ça enrichi la ou les mêmes personnes.

    voilà  Taouette le principal est dit dans ta phrase   et souvent ,peu importe avec quoi c'est fabriqué et qui fabrique, pourvu que ça rapporte
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant Empty Re: Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»

    Message par LibrePenseur Sam 26 Mar - 9:54

    Il y a des gens qui n'ont absolument pas besoin de fabriquer, de produire, de récolter pour se faire une montagne de pognon sur le blé !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant Empty Re: Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»

    Message par Jean-pierre Ven 8 Avr - 21:30

    Non, il suffit juste de spéculer, pendant le confinement, il y en a un qui pariés à la bourse que le pétrole serait en négatif.

    Le pétrole est passé en dessous de zéro et il a empoché plein de dollars.

    Contenu sponsorisé


    Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant Empty Re: Les clients Aldi ne font plus leurs courses comme avant: «Ce sont des belles économies à la fin du mois»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:57