Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Attention si vous avez fait vos courses chez Aldi

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173261
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Attention si vous avez fait vos courses chez Aldi Empty Attention si vous avez fait vos courses chez Aldi

    Message par Jean-pierre Sam 5 Oct - 13:08

    Attention si vous avez fait vos courses chez Aldi: fièvre, vomissements, diarrhées… les magasins rappellent et retirent le produit de la vente

    Aldi, en consultation avec l’Agence fédérale de la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), a décidé vendredi de rappeler le rosbif cuit 100 grammes de la marque Délifin, en raison de la présence possible de la bactérie listeria.


    Le rappel concerne le rosbif cuit conditionné en paquet de 100 grammes de la marque Délifin dont les dates de péremption expirent le 13 octobre. Le produit était en vente dans les magasins Aldi jusqu’au 4 octobre.

    La listériose peut être dangereuse pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes à faible immunité et les personnes âgées. Elle se marque par les symptômes suivants : nausées et vomissements, douleurs abdominales, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre permanente.

    Il est demandé aux personnes ayant acheté ce produit de ne pas le consommer et de le ramener dans le magasin où ils l’ont acheté. L’article leur sera remboursé.

    sudinfo.be

    Je croyais que l'Union-européenne nous bombardais de normes à la noix pour protéger les consommateurs de ce tout risque de contamination or il semble que ce n'est pas le cas ou tout au moins pas avec tout le monde.

    Autant les petits producteurs doivent impérativement se mettre aux normes et gare à eux si, lors d'un des multiples contrôles qu'ils subissent, ils dérogent un tant soit peu autant les grands groupes de l'agroalimentaire passent à travers les contrôles ou ne sont pas contrôlés et empoisonne les consommateurs.

    Il semble évident que pour les fonctionnaires de l'Union-Européenne ce ne soit pas grave, ce ne sont pas eu qui vont faire les courses dans ce genre de magasins, ils ne risquent donc rien.


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 5:34