Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+3
francoise
Jam
sandra68
7 participants

    conducteur de bus agressé!!

    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    conducteur de bus agressé!! Empty conducteur de bus agressé!!

    Message par sandra68 Ven 9 Mar - 11:48

    il y a deux jours aux infos il a été annoncé qu'un conducteur de bus de roissy à été pris en otage dans son bus sous la menace d'un briquet après avoir été aspérgé d'essence....

    De plus en plus d'agression de ce genre ou sous d'autres formes se font et ça commence à me prendre la tête et me dit qu'il n'y a aucune justice dans ce monde! comment voulez-vous être motivé(e) dans ce métier !!!!

    moi aussi fut une époque j'ai connu agression, caillassages, crachats, insultes et même voles de mes titres de transports. on a beau appellé la sécurité de notre entreprise il ne se passe pas ou presque rien ensuite. en attendant dans l'histoire il y a quand meme le conducteur ou la conductrice qui après ces drames ont bien du mal à reprendre leur travaille car ils ou elles ont la peur au ventre.

    maintenant quand je pense à ces espèces d'idiots d'invidus qui agissent simplement par méchanceté gratuite (car ils ont rien dans leur cerveau), je me dis que si la peine de mort était encore présente dans les décisions de justice. ils y réfléchiraient à deux fois avant d'agir.

    Pour finir, je me dis de plus en plus de fois, qu'il serait vraiment temps que je passe mon permis poids lourd!!!! au moins les sacs de patate me feraient pas ch... !!!!

    marre de ces cons alors je voulais le dire !
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par Jam Ven 9 Mar - 17:00

    Ces agressions sont devenus des faits de sociétes partout. Ca devient risqué de prendre les transports en commun que tant de gouvernants voudraient promouvoir. Mais deas de telles conditions, merci. Car c'est déjà un drame si on agresse un usager mais si en plus on tabasse le chauffeur, c'est la fin de tout.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par francoise Ven 9 Mar - 18:40

    on se fait agresser de partout dansles bus, sur les trotoirs et meme si vous etes sagement assis derrière le volant de votre voitire, j'ai pris l'hbitude de rouler les portes fermer, nous vivons dans une drole d'époque
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par clio Ven 9 Mar - 19:00

    les cons egoistes sont partout....je me souviens de la fois où, dans un bus à Marseille, j'ai voulu defendre une copine...j'étais juste ado. Je me suis interposée et la bagarre a commencé, sous l'oeil bien attentif des passagers qui n'ont pas bougé....j'ai pris des coups ( il a fallut faire venir les pompiers), mais lui y a laissé un testicule.....j'ai vivement remercié les passagers pour leur soutien, certains ont baissé la tête.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par Jean-pierre Ven 9 Mar - 20:01

    Sans aller jusqu'à la peine de mort pour des agression il est évident que les moyens manque pour assurer la sécurité et des conducteurs et de leurs passagers.

    De plus on à une justice trop laxiste qui ne puni pas ou très peu se genre de truc ce qui fait que la racaille s'en donne à coeur joie de recommencer.

    J'avoue que je te comprends complètement dans ton désir de passer le poids lourd avoir la resposabilitée de personne en milieux urbain et en plus de ça être toujours confronté au risque de se faire agresser il y a de quoi être complètement démotivé.

    Il faudra bien qu'un jour ces problème d'insécurité soient pris en compte sérieusement sous peine de voir quelqu'un de lynché sous la colère de la foule.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par crahau Sam 10 Mar - 18:14

    sandra68 a écrit:
    De plus en plus d'agression de ce genre ou sous d'autres formes se font et ça commence à me prendre la tête et me dit qu'il n'y a aucune justice dans ce monde! comment voulez-vous être motivé(e) dans ce métier !!!!

    moi aussi fut une époque j'ai connu agression, caillassages, crachats, insultes et même voles de mes titres de transports. on a beau appellé la sécurité de notre entreprise il ne se passe pas ou presque rien ensuite. en attendant dans l'histoire il y a quand meme le conducteur ou la conductrice qui après ces drames ont bien du mal à reprendre leur travaille car ils ou elles ont la peur au ventre.

    maintenant quand je pense à ces espèces d'idiots d'invidus qui agissent simplement par méchanceté gratuite (car ils ont rien dans leur cerveau), je me dis que si la peine de mort était encore présente dans les décisions de justice. ils y réfléchiraient à deux fois avant d'agir.
    de plus en plus d'agressions ou juste que les "infos" parlent de ces faits divers beaucoup plus souvent?
    tu dis que tu subissais déjà tous ça.

    les états unis ont la peine de morts, pourtant il y aussi ce genre de délinquence, plus brutale peût être même...

    la violence a toujours existé à toute époque. la seule chose qui peut faire baisser la délinquence selon moi, un ventre bien remplit et un espoir... et non les 4 lois en 3 ans de sarko comme ses propres chiffres (augmentations des violences sur personnes) en témoignent...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par Jean-pierre Sam 10 Mar - 19:42

    Je suis d'accord avec toi Crahau que des ventres plein peuvent faire baisser la délinquance mais ce n'est qu'une parti.

    Pour avoir le ventre plein il faut travaillé et je ne suis pas sur que la racaille soit prête à le faire, d'autant que je ne suis pas sur qu'un bon travail fasse le poids face au trafic de drogue et autre trafic en tous genre.

    La violence à peut être toujours existé mais pas dans ces proportions et pas sous cette forme.

    Je veux bien que les média parlent plus de certaines maintenant mais dans la commune ou j'habite et tout se sait la violence n'était pas au niveau ou elle est est maintenant, et ce n'est pas les média nationaux qui relaient les fait de délinquance de cette petite ville.

    On peut retourner le problème aussi, les info parlent plus de violence justement parce qu'il y a plus de violence.


    Là aussi je persiste a croire que Sarkosy n'a pas eu les mains libre pour appliquer réellement les mesures nécessaires, Chirac à toujours été un faible qui à reculer devant tous les mouvements.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par crahau Sam 10 Mar - 20:48

    Jean-pierre a écrit:Je suis d'accord avec toi Crahau que des ventres plein peuvent faire baisser la délinquance mais ce n'est qu'une parti.

    Pour avoir le ventre plein il faut travaillé et je ne suis pas sur que la racaille soit prête à le faire, d'autant que je ne suis pas sur qu'un bon travail fasse le poids face au trafic de drogue et autre trafic en tous genre.
    le ventre plein peut aussi se faire avec les trafiques, même si je suis contre.
    prend le cas des banlieus marseillaises.
    trafics à son paroxysme : des jeunes de moins de 16 ans gagnent 100 euros par jour pour ramener des clients ou faire la sentinelle.

    que crois tu qu'il se passe? moins d'agression dans ces cités. ce sont des clients potentiels et ça évite aux flics de venir. lors des évènements dans les banlieus marseille a été très calme...

    tous le monde y trouvent son compte, même gaudin (maire ump), qui se félicite de la tranquilité des banlieues marseillaises...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par Jean-pierre Sam 10 Mar - 21:26

    Maire UMP ou pas c'est inadmissible qu'il y ai des zones de non droit en bordure des grandes villes.

    100 € par jour donc environs 3000 € par mois plus que se que ne gagne un salarier qui travaille dur comment veux tu inculqués les valeurs de l'argent et du travail à ces jeunes.

    Désolé mais il faut nettoyer ces banlieues quel qu'en soit le prix à payer.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par crahau Sam 10 Mar - 22:23

    c'est le problème, quand tu vois l'argent facile...
    mais que leur proposer? sur un cv à consonnance étrangère pas pris, un cv qui montre que tu habites dans certaines banlieus pas pris...
    il reste l'armée, les assos de quartier ou la religion...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par Jean-pierre Sam 10 Mar - 22:50

    Là je suis d'accord avec toi et j'ai toujours dit que la politique d'intégration est un cuisant échec non seulement pour la France mais encore avons nous la responsabilité d'avoir entraîner avec nous une bonne parti de l'Europe dans cet échec.

    Quelles sont les solution Question

    Honnêtement je ne sais pas mais ce qui est sue c'est que l'on ne peut laissé continuer les zones de non droit et l'économie parallèle.

    Sarkosy à émis l'idée d'un ministère de l'intégration je ne souscrit pas à blanc sans savoir le but exact mais c'est une idée.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par Philippe.R Dim 11 Mar - 1:20

    je me suis jamais fais agressé , peu etre que ma tete dissuade les agresseurs lolll
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par Jean-pierre Dim 11 Mar - 1:24

    Une fois un automobiliste m'a dit de descendre du camion.

    Je ne sais as pourquoi mais quand j'ai mis les pieds à terre il est remonté dans sa voiture et il est repartis.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par francoise Dim 11 Mar - 2:11

    he bien moi j'ai descendu un chauffeur de sot camion, il y a quelques années pres de reims, il m'avait fait une crosse et j'aieu la frousse de ma vie, alors de colere je l'ai bloqué au feu rouge et je suis allée le voir, il a ouvert sa porte et le l'ai tirer en bas du camion, il voulait porte plainte contre moi pour agrssion,mon ex mari qui était avec moi lui a dit que plus d'un chauffeur allée se foutre de lui s'il feasaitcela car j'étais une femme
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par sandra68 Dim 11 Mar - 9:39

    hotrod a écrit:je me suis jamais fais agressé , peu etre que ma tete dissuade les agresseurs lolll


    mdr à qui le dis tu !!! je te taquine mister ne m'en veux pas. lol
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par sandra68 Dim 11 Mar - 9:42

    lol françoise je te savais pas si agressive :d
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par Jean-pierre Dim 11 Mar - 10:40

    Bon je note dans un coin ne pas chercher de crosse à Françoise.

    Ça fait un gros décalage avec tes superbes réalisations qui inspire plus le calme et la douceur.

    J'adore ta signature sandra a tel point que c'est sur une de mes adresse msn.

    Est tu fan de steepenwolf Question
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par sandra68 Dim 11 Mar - 10:54

    ravie jean-pierre que ma petite phrase te plaise... effectivement je suis fan de steepenwolf!
    mais je ne suis pas la seule à m'être inspirée de cette phrase puisque la marque de moto suzuki (que je possède) a eu la bonne idée de l'utiliser pour son slogan de pub ! où est le copyright ? lol
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par Jean-pierre Dim 11 Mar - 11:16

    Tiens c'est amusant que tu aimes steepenwolf car ce n'est pas un groupe très connu hormis par les fans et la fameuse chanson born to be wide qui est aussi l'hymne des motards.

    Je dois avoir dans un coin du grenier les anciens 33 tours du groupe dont certain du début avec john Kay
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par francoise Dim 11 Mar - 12:06

    Jean-pierre a écrit:Bon je note dans un coin ne pas chercher de crosse à Françoise.

    Ça fait un gros décalage avec tes superbes réalisations qui inspire plus le calme et la douceur.

    J'adore ta signature sandra a tel point que c'est sur une de mes adresse msn.

    Est tu fan de steepenwolf Question

    ca s'atai quand j'étais plus jeune maintenant je suis plus calme, mais je n'ai agressée qu'un seul foie et la je pense que c'est la trouille que j'ai eu qui m'a fait réagir comme cela :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par Jean-pierre Dim 11 Mar - 12:20

    Je comprends parfaitement je suis moi même asses calme et pas du genre à insulté ou faire des geste obscène mais l'inconscience de certain peut arriver à me faire sortir de mes gongs
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par Philippe.R Dim 11 Mar - 19:31

    hummm, insulté non, ca m'arrive pas souvent, mais j ai un probleme avec le majueur de la main gauche qui reste tendu et parfois le bras aussi quand on me klaxonne dessus

    Contenu sponsorisé


    conducteur de bus agressé!! Empty Re: conducteur de bus agressé!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:12