Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
JC
antoine
Audrey
oscar
Jean-pierre
kpdp
10 participants

    question

    Anonymous
    Invité
    Invité


    question Empty question

    Message par Invité Dim 17 Juil - 17:59

    que puis je dire sur ce forum?
    J'ai un fort ressentiment envers une communauté qui réside depuis 40 ans(environ) en France et qui se fait remarquer son manque de volonté evident d'intégration.Puis dire tout le mal que j'en pense?
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    question Empty Re: question

    Message par kpdp Dim 17 Juil - 21:17

    Anonymous a écrit:que puis je dire sur ce forum?
    J'ai un fort ressentiment envers une communauté qui réside depuis 40 ans(environ) en France et qui se fait remarquer son manque de volonté evident d'intégration.Puis dire tout le mal que j'en pense?

    bonsoir,
    crois tu qu'il soit facile de s'integrer qd Français, ou nationalisé français, on te rabache ton origine même si jamais mis les pieds dans le dit pays d'origine, pour peu que tu sois legerement halé de teint? tant que l'administration, les medias feront une difference, l'integration dans le respect des cultures sera une rareté.
    des voleurs, des flambeurs de caisses, des violeurs....y en a dans ttes les couches sociales, et dans ttes les couleurs de peau...mais en pedophilie, on a affaire à des europeens blancs de blancs, qui n'hesitent pas à s'organiser des voyages touristiques pour exploiter la jeunesse...

    je crois surtout, qu'il nous est de plus en plus difficile de tolerer la misere et tous les aleas qu'elle entraine, et que dignité ne rime plus avec gd chose à partir du moment où il preferable de se taire et rien faire pour pas passer pour fasciste de service. En clair, exposer le fond du probleme pour essayer de restaurer une dignité va soulever plus d'opposition qu'autre chose, mais au final, on enferme les gens dans leur misere à coup d'alloc ou de subside, mais surement pas pour les grandir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    question Empty Re: question

    Message par Jean-pierre Dim 17 Juil - 21:42

    que puis je dire sur ce forum?

    Les régles du forum sont simple se sont les meme que les loi française .

    Tu peux dire se que tu veux a condition de ne pas avoir de propos raciste ouo xénophobe .

    Les membres ou les invités sont libre de te répondre .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    question Empty Re: question

    Message par Invité Lun 18 Juil - 9:53

    jean-pierre a écrit:
    que puis je dire sur ce forum?

    Les régles du forum sont simple se sont les meme que les loi française .

    Tu peux dire se que tu veux a condition de ne pas avoir de propos raciste ouo xénophobe .

    Les membres ou les invités sont libre de te répondre .

    merci de ta réponse, étant raciste et homophobe j'éviterai d'aborder ces sujets sur le forum.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    question Empty Re: question

    Message par oscar Mer 20 Juil - 9:39

    avec les gsm sa sonne a n'importe qu'elle heure

    Ne sais-tu pas que, comme pour la télé, tu as la possibilité de l'éteindre ? :D :) :lol:

    C'est fou la capacité que nous avons de nous laisser emm.....der par le téléphone.

    Lors d'un stage pendant le repas, nous nous sommes efforcés de poursuivre les sympatiques conversations que nous avions plutôt que de répondre aux intempestifs appels téléphoniques.

    Après tout si celui qui appelle a quelque chose d'important à dire, il y a la messagerie... Parce que bien franchement, il arrive souvent que le téléphone c'est causer pour causer. Quand il m'arrive t'entendre des conversations passionnantes telles que il fait beau .... et qu'est-ce que tu vas manger ce soir .... Je me dis que les opérateurs ont trouvé le bon filon :!:

    A propos des appels pour aller chercher des cadeaux dans un magasin, voici une petite annecdote :

    Premier appel pour cadeau dans un magasin de meubles. Nous y allons, petit tour dans le magasin - histoire de jouer le jeu - mais, bien sur, sans aucune intention d'acheter.

    Cadeau une pierrade.

    Deuxième appel - du même magasin !!! - (Ils feraient de tenir leur fichier à jour :) )

    Re petit tour pour jouer le jeu. Mais là, le mec nous a reconnu et a refusé de donner le cadeau. Seulement nous sommes capables d'être de vrais arapèdes, donc pas question de soriri du magasin sans le cadeau :lol:

    Cadeau : une douzaine de flutes à champagne.

    Tel est pris qui croyait prendre.

    Bizarre pas reçu de troisième appel téléphonique. Zut alors moi qui pensait continuer à monter mon ménage :twisted:
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    question Empty Re: question

    Message par oscar Mer 20 Juil - 11:21

    Super ton blog I love you

    Quand serons-nous assez matures pour cesser de tout voir :

    hommes/femmes
    et tout le reste.....

    comme des opposés plutôt que comme des complémentaires Question Question

    Mais gardons le moral Smile peu à peu ça vient, nous ne sommes qu'à l'adolescence de notre humanité.
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    question Empty Re: question

    Message par Audrey Jeu 21 Juil - 1:46

    kpdp a écrit:je crois surtout, qu'il nous est de plus en plus difficile de tolerer la misere et tous les aleas qu'elle entraine, et que dignité ne rime plus avec gd chose à partir du moment où il preferable de se taire et rien faire pour pas passer pour fasciste de service. En clair, exposer le fond du probleme pour essayer de restaurer une dignité va soulever plus d'opposition qu'autre chose, mais au final, on enferme les gens dans leur misere à coup d'alloc ou de subside, mais surement pas pour les grandir.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi kpdp ! L'intégration doit marcher dans les deux sens. Évidemment c'est ceux qui immigrent qui doivent faire le plus d'effort, mais la société d'accueil doit leur montrer le respect aussi et accepter qu'il est possible que deux cultures puissent voisiner. Ca implique évidemment de faire des concessions, mais on n'a rien sans mal ...
    avatar
    antoine
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 17/07/2005

    question Empty Re: question

    Message par antoine Jeu 21 Juil - 17:52

    Audrey a écrit:
    kpdp a écrit:je crois surtout, qu'il nous est de plus en plus difficile de tolerer la misere et tous les aleas qu'elle entraine, et que dignité ne rime plus avec gd chose à partir du moment où il preferable de se taire et rien faire pour pas passer pour fasciste de service. En clair, exposer le fond du probleme pour essayer de restaurer une dignité va soulever plus d'opposition qu'autre chose, mais au final, on enferme les gens dans leur misere à coup d'alloc ou de subside, mais surement pas pour les grandir.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi kpdp ! L'intégration doit marcher dans les deux sens. Évidemment c'est ceux qui immigrent qui doivent faire le plus d'effort, mais la société d'accueil doit leur montrer le respect aussi et accepter qu'il est possible que deux cultures puissent voisiner. Ca implique évidemment de faire des concessions, mais on n'a rien sans mal ...

    J ne suis pas d'accord le pays d'acceuil n'a pas à faire l'effort ...et puis quoi encore!!!
    On en fait assez avec les allocs et aides à tout va on va pas en en plus leur sucer la bite.

    Ou ils s'intègrent ou on les desintègre( je suis assez content de ma fomule :D )
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    question Empty Re: question

    Message par Audrey Jeu 21 Juil - 18:09

    antoine a écrit:J ne suis pas d'accord le pays d'acceuil n'a pas à faire l'effort ...et puis quoi encore!!!
    On en fait assez avec les allocs et aides à tout va on va pas en en plus leur sucer la bite.

    Ou ils s'intègrent ou on les desintègre( je suis assez content de ma fomule :D )
    Là je trouve que tu y vas un peu fort quand même. affraid
    Quand je dis que le pays d'accueil doit faire des efforts, c'est par rapport aux différences de culture. On ne peut quand même pas forcer des gens à changer de culture et d'habitude du jour au lendemains, et s'ils veulent continuer à faire le ramadan, ils ont bien le droit, tant que ca ne dérange pas les autres.
    Quand je parle du pays d'accueil, je ne vise pas seulement l'administration ou l'État. Je vise aussi les citoyens. Il faut se montrer tolérant et leur laisser le temps de s'installer. Et surtout leur donner la chance d'apprendre la langue - pour devenir indépendant - et de trouver du boulot - pour se sortir de la spirale des allocs et des aides.
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    question Empty Re: question

    Message par JC Jeu 21 Juil - 21:33

    Question delicate car il est vrai que normalement un immigre qui s´installe dans un pays doit en assumer la totalite des regles et coutumes. C´est vrai pour un francais a l´etranger comme pour un etranger chez nous.

    En ce sens, le pays d´accueil n´a pas a modifier sa legislation ou ses coutumes ( heureusement!)

    Cependant, un systeme intelligent consiste a donner sa chance a l´immigre par le biai de cours de langue etc...

    Si la volonte de s´integrer n´est pas presente oiu si le contrat est rompu, les allcs sont supprimes. pour donner un exemple.

    C´est le cas par exemple au Danemark.

    En France, le debat est plombe depuis des annees par des extremistes dont on connait les idees crminelles et egalement par ceux qui voient dans toute mesure de bon sens destine a etre juste et strict une atteinte a l´egalite, ´du racisme et autre stupidite du genre.
    `
    Resultat ? Une situation qui dure depuis des annees et qui fait le bonheur de l´extreme droite

    Les responsables ? les divers gouvernements successifs et les associations en tout genre du style Peace and love sur terre qui a force de tenir leur discours foireux ne font que renforcer ce climat deletere en France
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    question Empty Re: question

    Message par Audrey Ven 22 Juil - 0:18

    Tu as raison JC, il faut aussi que les gouvernements puissent exiger que les immigrés fassent des efforts pour s'intégrer sans se faire traiter de racistes...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    question Empty Re: question

    Message par oscar Ven 22 Juil - 7:01

    Citation amusante d'Antoine!
    ne suis pas d'accord le pays d'acceuil n'a pas à faire l'effort ...et puis quoi encore!!!
    On en fait assez avec les allocs et aides à tout va on va pas en en plus leur sucer la bite.

    On ne dit pas sucer « la bite »
    « Mais plutôt : « vous ne voulez pas hasard qu'on leurs fassent en plus une fellation ?».

    Je n’ai pas encore fait de dessin sur ce genre de propos !
    « Vraiment, je suis un ignoble b…..r!"
    question Hommequisemarre0hy
    avatar
    antoine
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 17/07/2005

    question Empty Re: question

    Message par antoine Ven 22 Juil - 15:47

    Pour vérifier s'ils sont bien intégerés: convocation à la préfecture, reception offerte génèreusement avec au menu alcool et cochonaille et celui qui méprise le repas de l'amitié est reconduit à la frontière.

    Que pensez vous de mon test d'intégration? :DD
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    question Empty Re: question

    Message par Audrey Ven 22 Juil - 19:24

    antoine a écrit:Pour vérifier s'ils sont bien intégerés: convocation à la préfecture, reception offerte génèreusement avec au menu alcool et cochonaille et celui qui méprise le repas de l'amitié est reconduit à la frontière.

    Que pensez vous de mon test d'intégration? :DD
    Pas vraiment malin si c'est sérieux.
    Si c'est de l'humour, on n'a pas vraiment le même sens de l'humour, toi et moi ...
    Anonymous
    kpdp1
    Invité


    question Empty Re: question

    Message par kpdp1 Sam 23 Juil - 1:41

    Audrey a écrit:
    antoine a écrit:Pour vérifier s'ils sont bien intégerés: convocation à la préfecture, reception offerte génèreusement avec au menu alcool et cochonaille et celui qui méprise le repas de l'amitié est reconduit à la frontière.

    Que pensez vous de mon test d'intégration? :DD
    Pas vraiment malin si c'est sérieux.
    Si c'est de l'humour, on n'a pas vraiment le même sens de l'humour, toi et moi ...

    tout simplement qu'antoine ne cherche pas le debat, mais simplement tribune pour etaler sa colere et sa haine contre une population ciblée. Le hic, c'est plus on va essayer d'argumenter, plus il va rester sourd, ne cherchant mm pas à relativiser ses propos par rapports à nos ecrits. Une fois qu'il se sentira bien installé, il en fera venir d'autres....et de l'ambiance sympa et conviviale, ne restera que la lie...

    on a deja un apercu des bons vieux cliches haineux, apres ce sera le racisme anti-blancs, ensuite une vue sur la nostalgie des annees 45 et .....bref, il a rien inventé, il reproduit le schema typique des nostalgiques sans se soucier du genre humain plus que cela. cacher ses incompetences, son ignorance sur le dos d'une population ciblée, ça porte un nom? la lacheté ? la facilité?
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    question Empty Re: question

    Message par revelyne Sam 23 Juil - 10:44

    Antoine, à te lire on comprend que pas une seconde tu n'as posé la question "Et si c'était moi qui devais m'intégrer? serais-je prêt à abandonner ma culture, ma langue, ma religion, mes traditions?"
    Et comme kpdp je ne pense pas que veuilles même essayer d'échanger sur ce sujet, aussi c'est la première et dernière fois que je te réponds sur ce point, car je ne dialogue qu'avec ceux qui avant les idées prennent en considération l'être HUMAIN!
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    question Empty Re: question

    Message par Jam Sam 23 Juil - 14:26

    Où sont donc passés les modérateurs et l'administrateur. J'ai vraiment l'impression d'un abandon Question Question
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    question Empty Re: question

    Message par oscar Sam 23 Juil - 15:41

    Où sont donc passés les modérateurs et l'administrateur. J'ai vraiment l'impression d'un abandon
    question Boueambu0qh
    Audrey
    Audrey
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Tyresö en Suède
    Loisirs : Faire la cuisine, littérature, tricot, balades en forêt, participer à différents forum sur Internet
    Date d'inscription : 10/07/2005

    question Empty Re: question

    Message par Audrey Sam 23 Juil - 19:13

    REVELYNE a écrit:Antoine, à te lire on comprend que pas une seconde tu n'as posé la question "Et si c'était moi qui devais m'intégrer? serais-je prêt à abandonner ma culture, ma langue, ma religion, mes traditions?"
    Exactement Revelyne !
    Ce monde manque beaucoup d'empathie je trouve ...
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    question Empty Re: question

    Message par JC Dim 24 Juil - 14:50

    Pas trop d´accord avec les messages du dessus.

    Evidemment quand on veut s´integrer dans un pays, on essaye en general de ne pas trop la ramener avec sa culture d´origine, sinon on finit par se mettre en porte a faux avec le pays d´acccueil avec tous les problemes que l´on sait...

    C ´est vraix pour les francais a l´etrangers comme pour les etrangers chez nous

    Pourquoi faut t-il que ca soit toujours aussi tabou en France ???

    Si les francais arretaient un peu de blablater des plombes sur l´integration, ca ferait un moment qu´on entendrait plus les discours a deux balles du style d´Antoine
    Landry
    Landry
    Défoulé intéressé


    Nombre de messages : 65
    Localisation : Québec-Pays Français d'Amérique
    Date d'inscription : 10/07/2005

    question Empty Re: question

    Message par Landry Dim 24 Juil - 15:24

    JC a écrit:Question delicate car il est vrai que normalement un immigre qui s´installe dans un pays doit en assumer la totalite des regles et coutumes. C´est vrai pour un francais a l´etranger comme pour un etranger chez nous.

    En ce sens, le pays d´accueil n´a pas a modifier sa legislation ou ses coutumes ( heureusement!)

    Cependant, un systeme intelligent consiste a donner sa chance a l´immigre par le biai de cours de langue etc...

    Si la volonte de s´integrer n´est pas presente oiu si le contrat est rompu, les allcs sont supprimes. pour donner un exemple.

    C´est le cas par exemple au Danemark.

    En France, le debat est plombe depuis des annees par des extremistes dont on connait les idees crminelles et egalement par ceux qui voient dans toute mesure de bon sens destine a etre juste et strict une atteinte a l´egalite, ´du racisme et autre stupidite du genre.
    `
    Resultat ? Une situation qui dure depuis des annees et qui fait le bonheur de l´extreme droite

    Les responsables ? les divers gouvernements successifs et les associations en tout genre du style Peace and love sur terre qui a force de tenir leur discours foireux ne font que renforcer ce climat deletere en France

    Je suis pas mal d'accord sur tout.Ça va dans les deux sens,l'immigrant doit faire l'effort de s'intégrer et la société d'accueil doit favoriser son intégration.

    Pour cette raison,je n'aime pas par exemple les extrémistes qui souhaitent implanter un système de justice parallèle(charia).C'est contraire à une volonté de s'intégrer au lois du pays d'adoption.

    C'est comme la volonté de certains de faire entrer dans l'espace publique toutes sortes de considérations religieuses loufoques alors que la société d'accueil souhaite massivement que les pratiques religieuses se fassent en privée.

    De plus je prévilégie l'intégrationisme qui est la vision Française plutôt que le communautarisme(vision anglo-saxonne).




    J ne suis pas d'accord le pays d'acceuil n'a pas à faire l'effort ...et puis quoi encore!!!
    On en fait assez avec les allocs et aides à tout va on va pas en en plus leur sucer la bite.




    Oui la société d'accueil doit faire des efforts pour favoriser l'intégration.Pas le faire,c'est envoyer le signal aux nouveaux arrivants de ne pas s'intégrer et de se guettoïser.
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    question Empty Re: question

    Message par kpdp Dim 24 Juil - 19:12

    Oui la société d'accueil doit faire des efforts pour favoriser l'intégration.Pas le faire,c'est envoyer le signal aux nouveaux arrivants de ne pas s'intégrer et de se guettoïser.

    pour ça surement que les budjets en vue d'alphabetisation des migrants sont souvent pas reconduits et que des benevoles s'emploient à le faire, estimant que donner du tps au depart c'est du tps de gagner pour l'apres et peu de blem au final.

    le hic en France, c'est qu'on fait venir sans se soucier du langage, et encore moins des conditions d'accueil, c du demerde toi, les subsides gracement donnees devant palier. or c'est introduire un cercle vicieux de misere ou seul la progeniture arrive à faire vivre par allocs l'ensemble de la famille.

    si donner des allocs en emmerdent plus d'un, sachez qd mm que cet argent repart dans l'economie courante. idem pour les paysans, marayeurs...qui ne survivent que grace aux allocs ou subventions secheresse, ou autres...
    mais j'en entends pas bcp parler pour donner un salaire plus elevé plus decent et moins d'allocs ou de charges... c'est comme si le probleme etait purement social alors qu'il est d'abord purement economique. avec ttes les aides qu'on file aux patrons en detaxes, en subvention....et sans plus de compte rendu que ça....je pense que plus d'un serait etonne des montants distribues et des fraudes pour ensuite se delocaliser ailleurs ...!!!!

    mais quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, on cultivera tjrs la culpabilite de la France face au maghreb plutot que d'essayer d'instaurer un statut de migrant comme au canada avec langage, travail et domicile. ou ailleurs. de nos chomeurs, pas question de mettre nos fonctionaires de l'EN a leur service mm si 5000 fonctionnaires n'ont jamais enseigné.

    vouloir cibler une population d'origine etrangere pour expliquer les defaillances d'un systeme, c'est un peu gros. restaurer les metiers manuels de leur lettre de noblesse serait deja un grand pas, favoriser le savoir, la connaissance aussi...aux parents aussi de pousser leur progeniture et si besoin les sortir de l'EN et faire l'ecole a la maison avant d'etre definitivement larguer. c pas les ya ka qui manquent, c le courage de faire autrement et pas forcement contre un systeme mais de le faire comme un plus, une passerelle supplementaire, un atout...
    kpdp
    kpdp
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 12/07/2005

    question Empty Re: question

    Message par kpdp Dim 24 Juil - 19:39

    rajout:

    un francais à l'etranger reste tjrs francais, il n'epouse jamais les coutumes locales, il s'y plie mais il en trouve des avantages financiers hors normes. et mm si profondement introduit dans son pays d'accueil, au premier clach, il redeviendra français dc etranger au sein de son quartier.
    _normal qu'un africain, ou un chinois, ou un coreen, ou un americain fasse de mm, il reste ce qu'ils sont, se plient d'une façon a la legislation et fraude comme fait le francais ailleurs sur ce ki l'arrange le mieux.

    exemple d'une population etrangere implantée en France telle que les chinois, elle perdure dans ses principes de mariage, cloisonnent vie française et vie asiatique. Comme elle demande rien, personne ne crie au scandale devant l'exploitation qu'elle fait de ses membres....

    la plupart des residents sont français de coeur mais ne cesseront jamais de cultiver leur racine.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    question Empty Re: question

    Message par oscar Dim 24 Juil - 19:40

    "Pourqoui vous me regardez bizarement?"
    question Noiretblanc0ij
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    question Empty Re: question

    Message par JC Dim 24 Juil - 20:14

    Pour KDP...je vois pas trop le rapport avec des aspects economiques Shocked

    Quelle culpabilite ?? Ne crois surtout pas que l´opinion est prete a accepter tout et n´importe quoi tout ca a cause d´erreurs de colonisation. La question a ete reglee et n´a plus lieu d´etre. Elle fait cependant partie integrante de l´histoire de France.

    Par ailleurs, l´intolerance va grandissant quoi qu´on fasse. Le climat international ne va surement rien arranger et il est clair qu´il va falloir s´attendre a une remise en cause profonde des politiaues d´immigration et des conditions d´integration dans les annes a venir

    Si les divers gouvernements avaient pris en compte le probleme plus tot, on en serait pas la. La faute egalement a toutes ces associations d´amities entre les peuples et compagnie..., qui au lieu de proposer avec justesse, donnent le sentiment de vivre sur une autre planete.

    Ca me fait flipper parce que annee apres annee, je constate que le sentiment de repli sur soi monte inexorablement.

    Merci aux politiques d´avoir gerer l´europe n´importe comment !

    On vit avec des tabous en France et en attendant, on se coltine tous les racistes avec leur revisionisme, sans aucune idee veritable a part celle bien entendu du radicalisme, le tout arrose d´un populisme bien connu destine a amadouer l´abruti qui ne veut pas reflechir

    Contenu sponsorisé


    question Empty Re: question

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:16