Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+5
jipi
LibrePenseur
itsmeagainagain
Féerire
Jean-pierre
9 participants

    Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173833
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mar 10 Mai - 21:59

    Jean-Luc a écrit:J'appelle à la barre l’ex Lieutenant Colonel de l’Armée de l’Air Jacques GUILLEMAIN.
    C’est clair, c’est simple, c’est facile à comprendre.
          " En un temps où la raison semble avoir quitté les chancelleries occidentales et les salles de rédaction européennes, en ces temps où l’hystérie collective anti Poutine semble tenir lieu de réflexion profonde et de réponse politique incontournable, je rappellerai simplement quelques réalités que le monde en plein délire semble avoir oubliées: amener l’Ukraine dans l'OTAN ne vaut pas un holocauste nucléaire.
    Quand la paix sera revenue et que les esprits seront calmés, les historiens analyseront cette guerre pour en dégager objectivement les véritables responsabilités.
    La diabolisation outrancière d’un ennemi ne fait pas partie de la panoplie à l’usage des historiens dignes de ce nom.
    En attendant voici quelques rappels :
           Ce sont les Américains qui ont refusé en 1990 que la Russie soit arrimée à l’Europe.
           Ce sont encore les Américains qui ont promis à Gorbatchev de ne jamais élargir l’Otan à l’Est !
           Quand le Pacte de Varsovie a été dissout en 1991, les Occidentaux ont conservé l’Otan avec ses 16 membres, européens pour la plupart. Vainqueurs de la guerre froide, les Américains, au lieu de construire la paix, ont intégré 14 pays de l’ex-URSS dans l’Alliance et installé leurs missiles aux frontières de la Russie qui ne menaçait plus personne.
           En 2022, cinq pays de l’Otan possèdent encore des armes nucléaires américaines sur leur sol. Qui menace qui?
           Depuis 1990, l’Otan n’a plus rien d’une alliance défensive. C’est au contraire un outil offensif aux ordres de Washington pour régenter le monde.
           C’est toujours l’Otan l’agresseur, en Serbie, en Libye, en Irak, en Syrie, en Afghanistan. Avec les succès que l’on sait…
           En 1999, l’Otan a bombardé la Serbie alliée de Moscou avec une armada de 800 avions et dépecé le pays en l’amputant de la province du Kosovo, devenu un État mafieux siège de tous les trafics : êtres humains, armes, stupéfiants et organes.
           L’Occident pleure sur le sort de l’Ukraine, mais il applaudissait aux bombardements de la malheureuse Serbie, accusée injustement de génocide. Ces bombardements criminels contre un petit pays qui n’avait agressé personne a duré 78 jours. Les avions de l’Otan ont effectué 38.000 sorties, entraînant de nombreuses bavures et victimes civiles.
           La récupération de la Crimée par Moscou n’est donc que le juste retour du boomerang pour l’indépendance du Kosovo, imposée à Belgrade en totale violation du droit international et au mépris de la Russie, encore trop affaiblie pour s’opposer à cette ignominie.
           Quand Poutine refuse de voir l’Ukraine devenir une base avancée de l’Otan aux frontières de la Russie, c’est exactement ce que Kennedy a refusé en 1962, quand Khrouchtchev a voulu installer ses missiles nucléaires à Cuba.
           Non, ce n’est pas Poutine qui a enterré les accords de Minsk. C’est l’Ukraine qui ne les a jamais respectés en refusant d’accorder l’autonomie au Donbass pro-russe.
           L’Occident gémit sur le sort de l’Ukraine, mais depuis 2014 les habitants du Donbass subissent eux aussi des bombardements ukrainiens perpétuels sans que l’Europe, ni l’Amérique ne s’en émeuvent. 13 000 morts en 8 ans.
           Qu’en pense Zelensky, lui qui fait pleurer toutes les chancelleries occidentales ? Qu’en pense BHL, le champion de la désinformation sur tous les plateaux TV ? Le régiment Azov, qui torture et décapite les soldats russes, cela choque-t-il notre grand combattant des droits de l’homme, ou bien y aurait-il des victimes plus dignes d’intérêt que d’autres ?
           Tout l’Occident veut soi-disant la paix, mais une vingtaine de pays arment l’Ukraine et attisent les braises. Certains d’entre eux veulent même livrer des avions de chasse ! Pure folie. Les armes individuelles finiront entre les mains des groupes mafieux ukrainiens, puis dans les caves de nos banlieues, comme celles de l’ex-Yougoslavie.
           Zelensky ne cesse d’attiser les braises et de demander des sanctions toujours plus lourdes contre le peuple russe. Il veut que la Russie soit interdite des ports et aéroports du monde entier. Il veut la bannir de toutes les instances internationales. C’est un va-t’en guerre que la presse européenne encense
           Ce qu’il veut, c’est un engagement de l’Otan au risque d’un embrasement généralisé. Le soutien des Occidentaux lui donne des ailes et il ne cesse de faire pression sur l’Europe. L’Occident en fait un héros, alors qu’il ne fait qu’aggraver les souffrances de son peuple en restant terré dans son bunker.
           Mais Zelensky n’est pas un saint. Il dirige un pays corrompu. Le régiment Azov est bien une unité nazifiée, ce que l’Occident refuse de reconnaître. Éternelle morale à géométrie variable du gendarme du monde… En annonçant brutalement que l’Ukraine serait la bienvenue au sein de l’UE, Ursula von der Leyen a démontré une fois de plus son incompétence et sa totale irresponsabilité, alors que Poutine s’oppose à cette adhésion et à toute intégration dans l’Otan. Rien de tel pour braquer l’ours russe encore davantage et difficile de faire plus stupide ! N’est pas Thatcher qui veut !
           Zelensky a d’ailleurs sauté sur l’occasion, s’exprimant devant le Parlement européen pour réclamer une procédure accélérée d’adhésion. Comme si l’Europe devait intégrer sans attendre un État corrompu, en faillite et entouré d’éléments nazis !!
           Nul ne sait comment va se terminer cette guerre fratricide. Mais si les Occidentaux avaient écouté les légitimes demandes de Poutine, afin de garantir la sécurité de la Russie, le monde n’en serait pas là. Il serait temps que les Européens ne se comportent plus en vassaux des États-Unis, qui ont tout fait pour enflammer la région et retirer les marrons du feu de ce conflit, sans tirer un seul coup de fusil.
           Ils ont ressuscité l’Otan moribonde, ils ont relancé la guerre froide pour 30 ans, ils ont enterré à jamais le grand projet d’une vaste Europe de l’Atlantique à l’Oural, si cher à de Gaulle. Ils peuvent se réjouir. Et les naïfs Européens applaudissent, au nom de la paix et du droit international, alors qu’ils sèment la haine par leur surenchère permanente dans les sanctions.
           Quand j’entends Bruno Le Maire vouloir détruire l’économie de la Russie, plongeant ainsi le peuple russe dans la misère, alors que Poutine veut couper uniquement la tête de l’État ukrainien corrompu, en limitant au maximum les pertes civiles, je me dis que ce n’est pas l’hôte du Kremlin qui a perdu les pédales. Si les hackers russes lui bloquent son ministère, il ne faudra pas qu’il s’étonne. Avec nos 3000 milliards de dettes, notre industrie et notre agriculture toutes les deux laminées, ce ministre de la faillite devrait se faire plus discret. Souhaiter le naufrage économique de la Russie c’est criminel.
           Continuons d’acculer l’ours russe avec des sanctions démentielles, et nous l’aurons notre guerre nucléaire. Hiroshima à la puissance 20 ! Depuis cinq jours, l’Occident a fait le choix de l’escalade sans jamais parler de négociations. À tort, car ni l’Europe, ni les États-Unis n’ont les moyens d’engager un véritable affrontement avec la Russie, en pointe pour de nombreux armements conventionnels.
           Par conséquent, Poutine ira jusqu’au bout de ses objectifs. Voilà 30 années que l’Occident trompe et humilie les Russes. Cette époque est révolue, ce sera dorénavant un rapport de forces entre Moscou et l’Europe. Avoir gagné la guerre froide pour revenir au point de départ 30 ans plus tard, c’est certainement le plus retentissant échec politique depuis 1945. Merci Oncle Sam, merci les élites européennes !
           Toute la paix en Europe est à reconstruire. Et nous, Français, quittons l’Otan. Nous n’avons pas à être les supplétifs des Etats-Unis dans leurs guerres de domination.
           Avec les Russes, nous nous connaissons bien, nous avons une longue histoire commune. Nous nous apprécions et nous nous respectons. On a vu les Cosaques dans les rues de Paris, certes, mais qui d’autre que la Grande Armée est allé jusqu’à Moscou ? En 1942, un groupe de chasse français des FFL fut créé pour aller combattre aux côtés des aviateurs russes. Le groupe Normandie-Niemen. C’est la seule unité occidentale qui ait combattu au sein de l’Armée rouge contre les Allemands. Cette unité ne tarda pas à s’illustrer et à gagner l’estime des pilotes russes au combat. Et aujourd’hui, la population fleurit la tombe de ces pilotes français inhumés sur place. À la fin de la guerre, le commandement russe laissa ces pilotes multi-décorés repartir en France avec les avions sur lesquels ils avaient combattu. « Le don au régiment « Normandie-Niemen » de tous les avions sur lesquels ils avaient volé fut une manifestation de l’amitié sincère entre les peuples français et soviétiques. » — Maréchal Alexandre Novikov Je rappelle aussi que ce sont les Russes qui ont gagné la guerre.
           Hitler a englouti 80 % de son armée dans les steppes russes. Sans le sacrifice du peuple russe, jamais les Alliés n’auraient pu débarquer. Les Occidentaux ont la mémoire courte.
           Par conséquent, voir aujourd’hui la France de Macron considérer les Russes comme des ennemis est infiniment triste. Bruno Le Maire transpire la haine, hurlant stupidement avec les loups, sans la moindre connaissance du problème, des enjeux et des risques de guerre. Encore une lumière de la Macronie !
           Désespérer la première puissance nucléaire du monde en l’affamant, venant d’un ministre de la République, cela relève non seulement d’une stupidité sans nom, mais également de la psychiatrie."
           Jacques Guillemain
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 14 Mai - 18:45

    Jean-Luc a écrit:Ça vous dit quelque chose, Molenbeek ? C’est une commune de près de 100.00 habitants, à 150 % musulmane marocaine (100% de la population plus 50% de clandestins). C’est là qu’a grandi Salah Abdeslam. C’est la pépinière des djihadistes européens. Nombre de djihadistes belges qui ont rejoint l’État islamique sont partis de là.

    Dirigeants de l’Union européenne, que vous soyez présidents, Premiers ministres ou ministres, soyez damnés à jamais. Puissiez-vous reposer dans les poubelles de l’histoire.
    Et oui , à force d attendre une prise de con- science de nos cons – citoyens, la situation s' aggrave de jour en jour . La réélection du freluquet en dit long sur l' état cérébral des franchouillards. Alors oui , partir c' est se protéger de cette insécurité qui peux vous toucher à chaque instant , sans raison avec la complaisance des juges et des pourritiques, c' est retrouver un espoir de vie meilleure ou les valeurs de respect et de bienséance sont encore de rigueur , c' est tout simplement vivre comme nous devrions vivre dans un pays normal.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 14 Mai - 18:48

    Jean-Luc a écrit:"Dès le 7 septembre 1914, après seulement un mois de guerre, le chef du grand état-major allemand qui avait tant plaidé pour que l’Allemagne attaquât avant d’être attaquée écrivait à sa femme: «Quels torrents de sang ont coulé (…) j’ai l’impression que je suis responsable de toutes ces horreurs et pourtant je ne pouvais agir autrement.»


    «Je ne pouvais agir autrement»:
    tout était dit sur l’engrenage qui mène à la guerre.
    - Engrenage qui est d’abord celui par lequel chaque peuple se met à prêter à l’autre ses propres arrière-pensées, ses desseins inavoués, les sentiments que lui-même éprouve à son égard.
    C’est bien ce que fait aujourd’hui l’Occident vis-à-vis de la Russie et c’est bien ce que fait la Russie vis-à-vis de l’Occident. L’Occident s’est convaincu que si la Russie gagnait en Ukraine, elle n’aurait plus de limite dans sa volonté de domination. À l’inverse, la Russie s’est convaincue que si l’Occident faisait basculer l’Ukraine dans son camp, ce serait lui qui ne contiendrait plus son ambition hégémonique.
    On a le sentiment que les Européens jouent à la guerre d'images à coups de livraisons d'armes à l'Ukraine ...

    Je crois vraiment que nous allons vers une guerre parce que nos dirigeants ne voudront pas se désavouer et que les opinions publiques occidentales sont persuadées que ça ne les concerne pas directement et qu'ils peuvent donc jouer les jolis coeurs sans risque. Sauf la Finlande.. en première ligne..

    Sommes nous cobelligérants? Non, vision rassurante mais purement théorique. On pense forcément l’inverse à Moscou en constatant que l’armée russe est frappée quotidiennement par les armes américaines et européennes. Le chef de la CIA a raison de s’inquiéter du risque croissant d’une frappe nucléaire tactique.

    salut
    avant mon départ sans radio TV .. bien réfléchir pour m' exiler hors de France et territoires..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 14 Mai - 18:50

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image64
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mai - 20:48

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image11

    Une herbe non coupée maintien le sol à 19.5°C
    Une herbe coupée à 10 cm maintien la température du sol à 24.5°C
    Un sol nu en plein été monte à plus de 40°C
    Il est important de visibiliser ces connaissances

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mai - 20:52

    Jean-Luc a écrit:Se sentant menacé par la Russie, le Niger demande son adhésion à l’OTAN

    je ne vois pas pourquoi ils sont déjà sur le continent?

    Bientôt, il y aura tous les pays dans l'O.T.A.N. sauf la Russie !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 21 Mai - 20:54

    Jean-Luc a écrit:Le mot wokisme est formé à partir du mot woke et du suffixe -isme, qui sert dans certains cas à former des mots péjoratifs. Woke, mot emprunté à l’anglais au milieu des années 2010, désigne une personne ayant conscience des inégalités sociales et luttant pour un monde plus juste. Bien..
    Ce mot, qui sert toujours d’étendard pour les personnes qui se reconnaissent dedans, acquiert progressivement une connotation péjorative depuis la fin des années 2010.
    En anglais, le mot woke, participe passé du verbe to wake (« (s’)éveiller »), veut dire littéralement « éveillé » et par extension « conscient ». Dans l’argot des Africains-Américains, il a pris le sens spécifique de « lucide face aux problèmes sociaux que rencontrent les Noirs ».Bien..

    La formule stay woke, qui signifie littéralement « reste(r) éveillé », a été popularisée en 2013 lors du mouvement Black Lives Matter, mais aussi via une chanson de Erykah Badu sortie en 2008, dans laquelle elle répète « I stay woke » (« je reste vigilante, je reste lucide »).

    En anglais, l’emploi du terme s’est ensuite étendu à d’autres thématiques que les questions raciales, comme le harcèlement sexuel, l’immigration, l’identité de genre. Ce mot a acquis en anglais une teinte péjorative lorsqu’il a été repris par les militants de Donald Trump, pour dénigrer le camp d’en face.


    Mais, depuis son utilisation initiale, le mot s’est progressivement transformé, au point que son substantif, le « wokisme », est devenu l’ennemi désigné de toute une part de la classe politique, dont Jean-Michel Blanquer. Le ministre de l’éducation nationale accuse les militants woke de fragmenter l’unité républicaine en renvoyant les citoyens à une identité fondée sur leur origine, leur sexualité ou leur genre.

    On va bien se marrer avec notre Sénégalais pure "produit de la méritocratie républicaine".

    Quand on passe son temps à vilipender les bénéficiaires de la Caf, on est forcé de louer ceux qui sont arrivés au sommet par leur talent, leur travail et leur volonté. Par cohérence intellectuelle
    Pour moi en conclusion le mot wokisme c'est: "pousse toi de là que je m'y mette"
    malgré le peu de contacts et d'avis je m'interroge sur le bon déroulement à venir de l'EN, qui est dans une situation majeure en déroute, va t elle se surmonter à la lutte des classes ( blouses à la rentrée etc.. ahhah).

    Quelle aventure, vous attendent jeunes parents confrontés en plus à ce wokisme .. merci  mon dieu etc..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 28 Mai - 16:49

    DARMANIN, LEMAIRE, MORETTI : LES ESCROCS SONT DE RETOURS ! [J'suis pas content ! #345]
    En route pour un nouvel épisode de JSPC !

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image70


    Dans ce premier épisode, on va s'intéresser a des figures (hélas) bien connue,
    et même à un p'tit nouveau !

    Voir la vidéo ici : https://youtu.be/TyJPzj5rGRw


    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image71

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image72


    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image73

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image74

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image76


    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image75

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image77
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 28 Mai - 16:53

    Un mois pour faire un gouvernement, des polémiques de surface, tout ça pour faire oublier des législatives plus difficiles que prévu. Et je m'en tape si c'est pour remplir 577 cases..
    Tout ça c'est du grand Guignol, les politiques ne prennent plus aucune décision sans l'assentiment des cabinet de conseils qui eux même agissent en sous mains de l'oncle pervers Sam.
    Ils amusent le tapis parce qu'ils commencent à avoir peur . Poutine ne reculera jamais. Il a les clés du blé, gaz et pétrole, et minerais, tout le monde accepte de payer en roubles, Combien de temps les différents pays développés, ou moins, vont-ils accepter la tragédie Zélinsky ? Quels sont les pays qui vont accepter de voir leurs gouvernements menacés d'être renversés par leurs populations soit affamées, soit sans électricité, sans chauffage, sans travail, sans produits de consommations de base, ou dont les revenus vont s'effondrer à cause de l'inflation galopante etc...
    Tout ça pour un comédien orgueilleux qui a tout fait pour se faire agresser, en croyant aux sirènes américaines qui, elles, ne voulaient qu'enquiquiner les Russes et faire ch...er l'Europe.
    Les pays du monde entier sont-ils prêts à se faire harakiri pour nos valeueueueurs ? Parlez en en Lybie en Irak, en Syrie, au Mali, Afghanistan, Iran, etc.. Ils nous adôôôrent !
    salut
    Un +.. Un autre truc qui me fait marrer, c'est le portefeuille que Macron a confié à Damien Abad: Solidarités, Autonomie et Personnes handicapées. On sent un immense respect pour les compétences du bonhomme.. et pour les homos serrez les fesses la variole du singe à des préférences..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 4 Juin - 22:05

    Jean-Luc a écrit:Macron met en place l'uberisation du métier de professeur. Comment voulez vous qu'un jeune apprenne correctement une matière, quand son professeur ne maîtrise pas sa matière ?
    Même les CAPES sont en souffrance, chute des niveaux du savoir de la matière principale, tout se tourne de plus en plus vers la fameuse pédagogie.
    l'Agrégation résiste encore, mais pour combien de temps ? Macron désirant supprimer ce concours.
    Ne parlons pas des étudiants masters 1 ou 2 ou les niveaux sont aussi en chute libre.
    La sélection ne faisant plus son travail, tout le monde passe depuis la maternelle de classe en classe pour arriver à un bac qui ne vaut plus rien, une licence qui suit le même chemin et etc..

    Quand il y a moins de candidats que de postes ouverts à ce qu'on ose encore appeler un concours; il y a vraiment du souci à se faire quant à la pérennité de la filière concernée.
    Mais quand il s'agit de l'instruction des enfants de ce pays, ce n'est plus un souci, c'est un drame national. Et ce n'est pas 2000€ par mois qui vont régler le problème, même si effectivement ça semble être un minimum non seulement pour vivre décemment, et encore ça dépend où, mais représenter une base, même si elle n'est pas terrible pour rémunérer ceux qui ont l'avenir du pays entre leurs mains.
    Par ailleurs cette affaire de primes au mérite ne me semble pas viable dans un système sclérosé comme l'administration. Les gratifications en notation, c'est chacun son tour. Même les fainiasses, les fils et filles de pute y ont droit. Ce qui décourage au bout de quelques petites années les plus méritants. Il n'y a peut-être encore que dans l'armée où on était capable de noter ses subordonnés honnêtement, à condition d'être capable de dire en face à ceux qui le méritaient que c'étaient des burnes et qu'on espérait que cette notation empêcherait un renouvellement de leur contrat. Donc pas toujours !
    Alors le mérite et les primes qui vont avec, ce sera sans doute la répartition "équitable" 'une manne financière à laquelle seront écartés les empêcheurs de tourner en rond (en ron-ron), donc généralement ceux qui mériteraient la prime.
    En fait ce qu'il faudrait faire, et ce qui ne se fera pas, et donc le drame se perpétuera virant très vite à la catastrophe, c'est tout démolir. Je sais que Mr Brighelli s'est moqué des blouses préconisées par Zemmour, mais c'est à quelque chose comme ça symboliquement qu'il faudrait revenir. Virer les parents de l'école, les associations maléfiques qui n'apportent que le trouble dans les jeunes cerveaux malléables de nos enfants, refaire de l'instituteur et du professeur le maître, c'est le mot, de sa classe, perché sur une estrade et regardant, c'est physique, ses élèves de haut. Redonner à ces gens si possible, et finalement l'époque de misère vers laquelle nous nous dirigeons est favorable à cela sas que ça coûte un bras, leur statut perdu de notable en les payant correctement, revoir les programmes en leur redonnant ce rôle perdu d'élever les esprits et non pas de s'adapter aux modes idéologiques du moment et venues d'ailleurs. Etc.

    Rien de cela ne se fera ! J'en suis d'autant plus triste que je sais ce que je dois à l'école, celle d'avant vers laquelle il n'est pas question de retourner !

    salut désolé ..
    quand je me suis engagé en 69 suite au bordel de 68 ..quelle affaire mon oncle socialiste et autres n'appréciaient pas cette entrée en entreprise de la défense . Avec les années j'ai vu que ces profs socialosantimilitarsite tôt ou tard (Rocard;Aubry) ils allaient ramasser en pleine gueule .. c'est fait et je ne les plaints pas.. actuellement où nous en sommes c'est 30 ans de socialisme qui a foutu la merde pour la laïcité en déconfiture.. faut il autoriser les djellabas? etc.. du matin au soir l'Ecole du futur par macron.. si vous avez de l'argent mettez vos enfants en privé.. dernière ressource pour éviter d'avoir une brèle..
    J'imagine ma mère me disant: « pourquoi tu fais pas le speed dating pour être prof là, ils prennent n’importe qui! »
    En vrai, je sais pas qui elle insulterait le plus. Les profs, le gouvernement ou moi.
    nota Bien content que ma fille ne soit pas rentrée dans ce sacré nid à crabes
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par LibrePenseur Dim 5 Juin - 1:03

    Jean-pierre a écrit:
    Jean-Luc a écrit:Rien de cela ne se fera ! J'en suis d'autant plus triste que je sais ce que je dois à l'école, celle d'avant vers laquelle il n'est pas question de retourner !

    Rien à dire de plus...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Juin - 8:18

    Moi je aussi je sais ce que je lui dois, RIEN
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Juin - 8:18

    Macron vous emmerde et en est fier : la réforme des retraites sera appliquée dès l’été 2023
    bref..
    Le plus drôle, c’est que les idiots pas encore retraités qui l’ont réélu signeront des tas de pétitions, iront beugler dans les rues et feront grève, perdant ainsi des jours de salaire.
    Tout ça pour rien car Jupiter est le roi, il fait ce qu’il veut et surtout, il les méprise.

    youpi!! quelle aventure après 12 et 19 juin 2022 pour ceux qui sont hors système et qui obtempèrent
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Juin - 8:20

    Jean-Luc a écrit:Savez-vous quelle est la nation qui a participé au plus grand nombre de guerres et de batailles dans l’histoire de l’humanité ? Et bien, selon la toile il s’agit de la France, le pays des droits de l’homme, de la liberté, l’égalité, la fraternité …

    Depuis environ 1200, la France a pris part à 185 batailles et en a gagné 132. Ce nombre lui permet alors d’être la nation européenne avec le record de victoires, et ce dans le monde entier. De la même façon, c’est aussi elle qui a participé au plus grand nombre de guerres

    La toile considère aussi que le plus grand chef de guerre de tous les temps à ce jour fut Napoléon :

    Auparavant, nos nations avaient toujours été confrontées à des ennemis extérieurs. Aujourd’hui, la menace nous vient de l’intérieur. Ne vous cachez pas la face, même l'abruti le merlu en fait les poubelles!!
    Et afin de détourner notre attention on voudrait nous faire croire à un ennemi extérieur, en l’occurrence Vladimir Poutine. Le Président russe que je sache, ne nous a pas déclaré la guerre ? Se contentant de vouloir mettre de l’ordre au sein d’une nation corrompue, l’Ukraine, plaque tournante de trafics et oppressions en tout genre. Par contre, depuis deux ans, nos ennemis intérieurs nous ont déclaré la guerre en utilisant, dans un premier temps, l’arme invisible du covid afin de nous soumettre, nous contrôler et nous masquer. Et ce sont exactement les mêmes qui cherchent à nous faire croire aujourd’hui à une hypothétique menace russe ?
    Quoi faire?
    Alors oui il faut continuer à voter pour ne pas leur laisser les coudées complètement franches  MAIS,  
    Dès lors je suis convaincu que si nous ne parvenons pas à renverser une fois pour toutes ou à tout le moins contrôler fermement ces cercles de pouvoirs malfaisants et abusifs, voter ne sert à rien.  Fermer le ban..


    salut
    Et que servirait-il à un homme de gagner le monde entier, s’il venait à perdre son âme?  ST Matthieu
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juin - 10:35

    Jean-luc a écrit:Pour un mensonge permanent .


    L'argent coule à flot en France, on peut largement mettre la retraite à 60 ans tout en gagnant de l'argent.
    Il suffit de supprimer: toutes les commissions inutiles, arrêter de subventionner des associations qui ne sont que des coquilles vides, réduire le mille feuille administratif et l'organisation territoriale, supprimer nombres de politiques totalement inutiles, subventionner les navets et payer les intermittents du "spectacle ", certains conservateurs de musées et leur suite etc..
    Je ne parle pas là des fonctionnaires de base utiles à notre pays, je parle de toutes les branleurs et branleuses payés à rien foutre, en les mettant aux vrais boulots ils produisent donc ils rapportent. Oui l'argent coule à flot mais il est largement détourné.
    On bosse pour une armée (à la chinoise) de fonctionnaires : 5,7 millions..
    mais continuons si vous voulez bien sur ce mensonge..

    Un mensonge un peu comme pour les chiffres du chômage ( 5 600 000 toutes catégories confondues) , de l immigration ( 600 000 annuellement depuis 2017) , du nombre de musulmans ( 4 à 5 millions depuis bientôt 50 ans)...
    Bon, on perd 11 milliards avec l UE, 2 milliards d'euros donnés a l Ukraine dernièrement, l effacement régulier de dettes de pays africains etc..
    Après 615 milliards de dette en quatre ans et en attente du budget rectificatif de 2021 normalement présenté le premier juin ( bizarrement non présenté avant les législatives), tout va bien côté finances publiques..
    Un peu d emprunt comme d habitude vite fait et le tour est joué pour les retraites, pas de quoi s affoler...

    salutation comptez vous les tartuffes de service. merde c'est y que je deviendrai vulgaire avec toutes ces affaires marécageuses (purin)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juin - 10:37

    Municipalité de Stains dans le 9.3
    Le ver est dans le fruit

    Ils ont tellement promu la « diversité » qu’ils ont oublié de donner au moins un poste à un français indigène !
    Cela se passe à STAINS en Seine St Denis (93) et la commune est "France Insoumise" - Mélenchon

    Édifiant et tellement annonciateur de ce qui est à venir...
    Ce que je reçois dans ma boite courriel Image101


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juin - 10:40

    Jean-Luc a écrit:c'est ennuyeux de lire des articles écrits par des journalistes qui ne sont pas bien informés des réalités de terrain : quelle perte de temps

    Deux témoignages bien différents de la pieuse propagande de guerre qui explose dans tous nos media. Ceux de François Martin et d'Édouard Husson qui comptent parmi les meilleurs analystes de la politique de l'Europe de Bruxelles :

    "Poutine n’a qu’à attendre. Et plus il attendra, plus la position occidentale apparaîtra comme inefficace sur le plan tactique et exorbitante en termes de coût. Le temps joue à 100 % pour lui."

    La Russie se tourne de plus en plus vers l’Asie et l’Afrique. Voulons-nous la sanctionner encore et encore?
    Elle ira jusqu’au bout, mettra fin à ce qui la reliait encore à nous en termes de dépendance technologique, d’échanges académiques, de liens culturels. Et notre Europe-croupion, qui ne sera bientôt plus qu’un beau musée, régulièrement tagué par des hordes de racailles, notre Europe sans influence sur le présent et l’avenir du monde, vivra comme un zombie, sans savoir ce qu’elle a perdu.
    L’Europe est morte. On ne peut que la pleurer en évoquant tant de grandeurs et d’obstacles surmontés. Requiem pour une civilisation défunte.

    salut
    Avant l'Europe, regardez votre france!!!! C'est quoi NUPES ? un ramassis de cadavres caviars gôchosécoloscommunards sous la coupe du merlu ( le TIERS ETAT) comme chef islamo.. le 12 juin, pop corns pieds en éventail je ne veux pas rater le score en folie.

    nota:
    "Qu'est-ce que le Tiers-État ? Tout.
    Qu'a-t-il été jusqu'à présent dans l'ordre politique ? Rien.
    Que demande-t-il ? À être quelque chose."
    Emmanuel Joseph Sieyès
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Sam 18 Juin - 23:26

    Jean-Luc a écrit:Les Chinois font en Afrique ce que les Américains ont fait ailleurs et notamment en Europe, ou ce que les frères musulmans (le Qatar) font avec Al-Jazeera, avec le sport, ou certains financements, toujours en Europe. ça se passe ainsi, et si on veut s'en offusquer il y a du boulot et un grand nettoyage à faire C'est ainsi que fonctionne le monde, les Chinois l'ont bien compris et pas qu'eux !
    Le parlement européen vient de dénoncer le fait que le nucléaire et le gaz soient des énergies renouvelables!
    Donc ils veulent des voitures électriques, des smartphones, des ordinateurs, le gaz est interdit dans les constructions neuves, et on ferme les centrales nucléaires. Je ne sais pas si les gens ont compris le goulot d'étrangement dans lequel on va se trouver et la montée de l'inflation que cela va créer car en plus, on n'a ni les ingénieurs ni les entreprises ni les matières premières : Le suicide organisé!

    Ben les couillons va falloir vous adapter aux Russes , aux Chinois, en plus des arabes à qui vous sucez les babouches depuis des années. Au moins les ridés vont leur botter le cul et bon courage avec les muezzins
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Juin - 22:09

    La dette publique de la France est de 2 901,8 Md€, soit 114,5 % du PIB, en hausse de 88 milliards sur 3 mois .À la fin du deuxième trimestre 2017, la dette publique était de 2 231,7 Md€, soit 99,2% du Pib…


    salut
    morose moi !! non.. et vous.. Macron est aux anges… Les Français auront beau se révolter, défiler, tout casser… il ne pourra rien leur accorder, au motif que nous sommes trop endetté, que plus personne ne veut nous prêter…
    résultat : les mondialistes progressistes, pour accélérer le chantier de démolition il fallait que ça vienne du peuple. Sachant que le peuple a bon cœur on l’a persuadé que l’immigration était une chance pour la France, la ruine a commencé. En même temps le peuple a décidé de moins travailler pour gagner plus. Il a gagné plus avec de plus en plus d’aides diverses et variées, s’ajoutant à chaque élection pour acheter l’électeur (NUPES un exemple flagrant) tu fais quoi maintenant!!! tu quittes la france ou tu vas à la pêche?

    On pourrait être assez d'accord, mais il ne faut pas oublier que le peuple peut aussi défaire les rois, l'Elysée n'est pas une citadelle imprenable.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 8 Juil - 0:07

    Jean-Luc a écrit:Le principal atout du T-14 Armata réside dans son blindage très efficace mais plus léger que ceux des chars classiques. Cette protection moins lourde permet à l’Armata d’être plus maniable et surtout plus rapide. Le véhicule est aussi équipé de capteurs, de radars et de caméras à haute résolution pour mieux traquer ses ennemis.

    Côté offensif, l’engin est doté d’un canon qui peut tirer des obus de 125 millimètres. Ce canon aux dimensions XXL permet au char d’envoyer des charges plus volumineuses et donc plus puissantes que certains tanks français, comme le Leclerc, qui embarque un canon de 120 millimètres seulement. Le ministère russe de la Défense envisage même d’équiper son nouveau véhicule phare de drones de reconnaissance qui seront reliés par un câble flexible.


    Autre avantage de ce tank : la robotisation. En effet, certaines versions de l’Armata, totalement automatisées, pourront fonctionner sans pilote. Ces chars autonomes pourront tout de même accueillir des soldats à leur bord. La mission des militaires sera facilitée par l’intelligence artificielle. Par exemple, si un militaire vise une cible de manière approximative, le tank calculera de lui-même la meilleure trajectoire pour l’atteindre.

    Toutefois, ces versions robotisées ne sont pas destinées à être produites en masse et serviront surtout à effectuer des tests pour développer ou améliorer des technologies militaires. Autant d’innovations qui expliquent pourquoi ce bijou de technologie coûte en moyenne 4 à 6 millions d’euros. Une somme importante pour l’armée russe, qui dispose d’un budget d’environ 60 milliards d’euros par an.

    Pendant que le dialogue est lancé entre Vladimir Poutine et Joe Biden, l’agence russe Tass a annoncé que vingt chars d’assaut T-14 Armata seront livrés aux troupes russes d’ici la fin de l’année. Un porte-parole du ministère russe de la Défense a précisé que ces véhicules blindés seraient confiés à des unités opérationnelles de l'armée russe.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 8 Juil - 21:16

    Jean-Luc a écrit:Boycott des J.O. de 2024, bien fait pour la France.

    Un mois après, la gestion catastrophique du chaos du Stade de France continue de faire parler d’elle.

    Des Espagnols ont eu la stupéfaction de recevoir chez eux une amende de 375 €… pour avoir porté le maillot de leur équipe et un drapeau espagnol !

    Le motif ?

    « Participation à une manifestation interdite sur la voie publique » !

    Régulièrement, des racailles brandissent des drapeaux algériens ou marocains, obstruent la circulation, et même, brûlent le drapeau tricolore, sans que ça semble émouvoir le gouvernement.

    Et là, des Espagnols pacifiques, qui marchaient tranquillement sur les Champs Elysées, après avoir vécu l’enfer autour du Stade de France, se sont fait arrêter parce qu’ils portaient encore leur maillot ?!

    C’est une honte nationale !

    Des supporters anglais témoignent pour déconseiller à leurs compatriotes de se rendre en France pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

    L’insécurité actuelle pourrit la vie des Français, fait fuir les touristes et doit vous faire craindre le pire pour votre propre sécurité, pour celle de vos enfants. Et le gouvernement est en train de saper le peu de confiance qui reste dans les institutions françaises.

    Les club de Liverpool et du Real de Madrid exigent des explications et la désignation des responsables.

    Plus grave encore, des autorités britanniques dénoncent les mensonges du gouvernement Macron et demandent une enquête.

    La France devient la risée du monde.

    La simple décence aurait voulu que Darmanin démissionne...

    Macron l'a gardé en poste...

    Ses fonctions sont même élargies !

    C’est scandaleux.

    salut et ce batard a traité le RN et LFI comme des ennemis de la République .. macron ne finira pas son mandat et on ira le chercher ...

    À vrai dire, moi, je les boycott tous et en plus s'il n'y a pas les athlètes russe, ça n'a aucun intérêt.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mar 19 Juil - 21:43

    Jean-Luc a écrit:Un début d’explication ?
    Passez une heure au bord d’une piscine ou sur une plage (ou dans un supermarché) et observez.
    A quelques rares exceptions près, faut vraiment avoir faim :-)
    La coquetterie semble passée de mode, hélas. ou bien je déconne...


    Comme dans beaucoup de choses le méchant patriarcat (père qui emmène son fils au bordel) a été remplacé par le grand capital (pornographie). Comme disait Coluche "Dites-moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer" ou bien la sexualité est devenue ringard au profit des rapports entre LGBTHAASQQ.. je donne ma langue au chat..

    bon une blague pour la pilule

    Dans un train, un monsieur est assis en face une magnifique jeune femme qui lit un livre intitulé : Statistiques sur le sexe !
    Le monsieur n’en peut plus et engage la discussion : Cela a l’air intéressant votre livre !
    Elle lui répond : Oui, on apprend des tas de choses, par exemple, c’est les indiens d’Amérique qui ont le sexe le plus long et le plus dur et bizarrement, ce sont les bretons qui sont le plus endurants !
    Je m’excuse, je ne me suis pas présentée, je m’appelle Florence et vous ?


    Géronimo Le Guenec !

    Et bien non, il ne déconne pas, il suffit juste de regarder autour de soit.

    L'autre jour au restaurant, je faisais la remarque à Compagne, personne ne se tien le dos droit, les gens arrivent accoutré un samedi soir comme si ils sortaient d'un chantier, ils mangent mal et je ne parle même pas des coudes sur la table.

    C'est vrai pour tout, il y a des gens qui n'hésitent pas à vous mettre des tatouages horribles sous le nez, sur un support de graisse, pas encore rance, mais ça viendra.

    Les places de parking aussi, c'est pas mal, j'arrive, je me gare comme une m****e et tant pis si ça prend deux places.

    Tout fout le camp, ça, nous le savions déjà, la question que je me pose, c'est jusqu'où ça ira ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Mer 20 Juil - 22:33

    La marche nordique utilise des bâtons de randonnée qui créent des milliers de petits trous dans les sentiers et augmentent le risque d’érosion, en particulier sur le littoral. ahahah sacré écolos c"est comme ne pas toucher aux forêts,ruisseaux,etc.. le Bassin d'Arcachon est brûlé ..l'immobilier - 30% - avec un élu écolosocialiste bisnezz qui mérite la taule
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Jean-pierre Ven 22 Juil - 22:58

    C’est quoi le « mondial de football » ?

    Le foot du mondial a toujours été une fête. Dans tous les continents. Ce ne sera pas le cas cette année.

    Ce ne sera pas le cas, cette fois-ci, parce que des gens corrompus ont choisi un pays corrompu et pourri pour organiser cette compétition.
    Le Qatar n’aurait jamais été choisi pour organiser cette compétition si le monde occidental n’était pas tellement corrompu.

    salut
    moi je boycotte!!! Qataris on décidé de «s’offrir» un Mondial à domicile avec leur pétrodollars.
    Perso, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre comme dit l’autre qui a copié l’autre.
    Je ne rêve que d’une chose: qu’on applique les mêmes méthodes pour les clandos qui viennent en France.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par LibrePenseur Sam 23 Juil - 8:56

    Jean-Luc a écrit:Un mois après, la gestion catastrophique du chaos du Stade de France continue de faire parler d’elle.

    Des Espagnols ont eu la stupéfaction de recevoir chez eux une amende de 375 €… pour avoir porté le maillot de leur équipe et un drapeau espagnol !

    Le motif ?

    « Participation à une manifestation interdite sur la voie publique » !

    Est-ce que c'est vrai ? Je n'en ai absolument pas entendu parler ?!

    Shocked
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par LibrePenseur Sam 23 Juil - 9:03

    Jean-pierre a écrit:
    Jean-Luc a écrit:Un début d’explication ?
    Passez une heure au bord d’une piscine ou sur une plage (ou dans un supermarché) et observez.
    A quelques rares exceptions près, faut vraiment avoir faim :-)
    La coquetterie semble passée de mode, hélas. ou bien je déconne...


    Comme dans beaucoup de choses le méchant patriarcat (père qui emmène son fils au bordel) a été remplacé par le grand capital (pornographie). Comme disait Coluche "Dites-moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer" ou bien la sexualité est devenue ringard au profit des rapports entre LGBTHAASQQ.. je donne ma langue au chat..

    Et bien non, il ne déconne pas, il suffit juste de regarder autour de soit.

    Tu as tronqué le texte ?

    Il doit manquer un truc avant début d'explication !?

    Il parle des femmes, de l'apparence et de l'appétit sexuel... Qu'en gros est mort vu ce qu'on observe désormais autour de nous...

    Personnellement, ce que je vois des jeunes filles est tout inverse !

    Des pantalons hyper moulants et des crop top par-dessus des poitrines remontées et boostées au maximum via des soutiens-gorges prévus pour.

    La seule chose que 99% d'entre-elles ne portent pas, ce sont des talons, mais sinon, le travail "sur le trottoir" leur serait parfaitement accessible.

    C'est dingue que des parents ne réagissent pas plus ?!

    Ce que je reçois dans ma boite courriel E-moji41

    Tandis que les mecs, eux, passent aux claquettes-chaussettes !

    Ce que je reçois dans ma boite courriel Crepg810

    Ce que je reçois dans ma boite courriel E-moji32

    Contenu sponsorisé


    Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:53