Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Jan - 0:03

    Cabinet médical injoignable car submergé, médecin qui fait de la "surenchère" en exigeant logement gratuit, voiture de fonction et prime pour venir s'installer: le manque de généralistes est "dramatique" à Barneville-Carteret, petite station balnéaire normande, comme dans un nombre croissant de communes.

    "On a payé en juillet 6.000 euros une annonce dans le magazine d'un syndicat de jeunes médecins généralistes. On a eu une seule réponse, choquante", se désole David Legouet maire de cette commune de la Manche qui compte 2.300 habitants l'hiver, 12.000 l'été.

    "Je veux une prime d'installation, un logement de fonction (deux ans), une voiture de fonction, un terrain me permettant d'envisager construction, l'assurance de maintenir mon salaire qui est actuellement de 6.770 euros après impôts. Ces conditions remplies, je m'engage avec vous pour dix ans. Très cordialement", a écrit le médecin parisien.

    Le maire, par ailleurs conseiller Medef de la Caisse primaire d'assurance maladie, reconnaît que "la grande majorité des médecins ne sont pas dans cette démarche de chasseurs de prime" mais il entend dénoncer une "omerta" sur une "surenchère" qui n'est pas isolée.

    Ce genre d'exigences, "c'est déjà arrivé et ça arrivera. Ca doit représenter peut-être une centaine environ au niveau national. Mais ça reste minoritaire", confirme Dominique Dhumeaux, vice-président de l'association des maires ruraux de France (AMRF).

    "Parfois des maires, pris en tenaille par une telle pression de la population, font ce type d'offre" d'eux-mêmes, ajoute cet élu sarthois.

    - "Enormément de propositions" -

    Après avoir pris un patient supplémentaire à midi et avant de partir rendre visite à quatre patients d'ici à 14h, Chantal Strzalkowski, médecin barnevillais bientôt à la retraite, en témoigne.

    "On reçoit énormément de petits cartons de plein de régions qui expliquent comment c'est beau, des propositions avec logement gratuit, voiture de fonction, salaire très alléchant".

    A Barneville, le Dr Carmen Padilla, 49 ans, a ainsi bénéficié à son arrivée en 2018 d'un logement gratuit pendant trois ans qu'elle paye aujourd'hui 600 euros par mois hors charge. La généraliste espagnole avait répondu à une annonce du prédécesseur de M. Legouet.

    La côte, proche des îles anglo-normandes, a beau être "magnifique", selon Mme Padilla, la commune ne compte plus que trois médecins, dont un couple de 75 et 69 ans qui va prendre sa retraite d'ici 12 mois. Il étaient cinq il y a trois ans. Le Dr Padilla "ne pourra pas assumer toute seule. C'est impossible", se désole Annie Pelleriaux secrétaire débordée du cabinet médical où reçoivent les trois généralistes.

    Mais pour le maire actuel, pas question d'aller cette fois plus loin que la mise à disposition d'un logement pendant un an. "Comment expliquer qu'on loge un médecin gratuitement alors que vous avez au moins 30 familles qui attendent un logement social", argumente l'élu.

    Les médecins qui s'installent en désert médical bénéficient déjà notamment d'une aide de l'Etat de 50.000 euros sur cinq ans pour quatre jours de travail par semaine, rappelle-t-il.

    - Centaines d'appels en absence -

    En attendant, pour décrocher un rendez-vous avec un médecin à Barneville, il faut se rendre directement au cabinet, un "espace médical" créé par la pharmacie du village, a constaté l'AFP.

    Par téléphone, "si vous êtes la cinquième personne en attente", ça sonne dans le vide, confirme la secrétaire médicale confrontée à des centaines d'appels en absence par jour alors qu'elle ne cesse de répondre.

    "Pour les gens de notre âge, c'est dramatique", confie Pierre Thiébot, 85 ans, un patient qui sort d'un rendez-vous pris il y a deux semaines. "C'est catastrophique. Quand il faut appeler un taxi pour aller à Cherbourg (à 45 min ndlr) ou à Caen (1h30 ndlr), tout le monde n'a pas les moyens", renchérit l'une des pharmaciennes, qui requiert l'anonymat.

    "C'est devenu invivable depuis le dernier départ à la retraite", fin 2020, précise Mme Pelleriaux, "sans parler du Covid et de l'arrivée de nouvelles familles".

    La seule solution, pour M. Legouet, serait d'obliger les médecins à s'installer dans des déserts médicaux en début de carrière, comme le proposait notamment un amendement voté récemment au Sénat mais supprimé par les députés.

    Mais pour Dominique Dhumeaux, face à une situation qui concerne désormais même certaines grandes villes, cela ne servira à rien tant que le nombre de médecins ne sera pas augmenté.

    actu.orange.fr

    Le Maire du village à l'air outré par la demande de certains médecins, mais c'est quand même logique, pour qu'un médecin qui a déjà de la clientèle dans une grande ville et qui gagne bien sa vie, ça ne fait pas rêver d'aller s'enterrer dans un bled du trou du cul du monde.

    S'ils veulent attirer des toubibs, il va falloir qu'ils fassent des propositions sérieuses.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Jan - 10:56

    Et dire qu'il existe des médecins qui parcourent le monde et vont soigner des gens bénévolement...

    On devrait demander avant de débuter les études, où les futurs médecins comptent s'installer et s'ils répondent ce que l'on attend, ils peuvent intégrer les cours, sinon, qu'ils aillent faire autre chose.

    C'est là où on voit qu'on ne peut forcer personne de faire un métier X dans une région Y...

    La seule chose qui est possible de faire, c'est de déménager et de se rapprocher de ce dont on a besoin:

    Médecin, commerce, etc...

    C'est à se demander comment faisaient les petits villages il y a 50-100ans et plus... ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par Féerire Jeu 27 Jan - 12:39

    Jean Pierre a écrit:
    Le Maire du village à l'air outré par la demande de certains médecins, mais c'est quand même logique, pour qu'un médecin qui a déjà de la clientèle dans une grande ville et qui gagne bien sa vie, ça ne fait pas rêver d'aller s'enterrer dans un bled du trou du cul du monde.

    S'ils veulent attirer des toubibs, il va falloir qu'ils fassent des propositions sérieuses.
    c'est bien dommage de choisir un métier comme celui ci pour "se faire du fric avec les citadins"
    avant le métier de médecin était une vocation ça n'est plus le cas de nos jours
     à Beauvoir sur mer pour environ 4000 habitants nous avions 7 médecins généralistes 
    6  restent en début 2022 suite au départ à la retraite d'un des leurs 
    je trouve que c'est cool sur les 6 restants on en a 3 jeunes entre 30 et quarante ans
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Jan - 17:18

    Tu nous rappelles pourquoi tu habites dans cette région ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par Féerire Jeu 27 Jan - 17:53

    LibrePenseur a écrit:Tu nous rappelles pourquoi tu habites dans cette région ?
    parce que c'est chez moi, je suis née à la Rochelle  mais  d'une famille de vendéens et parce que pour rien au monde je n'habiterai dans une grande ville envahie par les racailles rebeux au milieu de tes immigrés préférés 
    et je ne vois pas pourquoi "je le rappellerai"
    est ce que je te demande pourquoi tu habites dans ta région ?non ,car en fait je m'en fous    laura1214
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Jan - 21:27

    LibrePenseur a écrit:On devrait demander avant de débuter les études, où les futurs médecins comptent s'installer et s'ils répondent ce que l'on attend, ils peuvent intégrer les cours, sinon, qu'ils aillent faire autre chose.

    À ton avis, pourquoi il y en a autant qui vont faire leurs études en Belgique ou en Roumanie ?

    Ils n'ont pas choisi de faire ce métier pour se faire du fric, mais pas non plus pour crever de faim, ça se respecte quand même leurs études.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par LibrePenseur Ven 28 Jan - 0:08

    Travailler dans les campagnes c'est crever de faim ???

    Est-ce que les médecins diplômés en Belgique ou en Roumanie sont reconnus en France ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par LibrePenseur Ven 28 Jan - 0:09

    Féerire a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Tu nous rappelles pourquoi tu habites dans cette région ?
    parce que c'est chez moi, je suis née à la Rochelle  mais  d'une famille de vendéens et parce que pour rien au monde je n'habiterai dans une grande ville envahie par les racailles rebeux au milieu de tes immigrés préférés 
    et je ne vois pas pourquoi "je le rappellerai"
    est ce que je te demande pourquoi tu habites dans ta région ?non ,car en fait je m'en fous    laura1214

    Tu cites ta région et tous ces médecins, mais s'ils sont là, c'est peut-être que, comme toi, ils trouvent agréable de vivre là.

    Apparemment, malgré le peu de citoyens, les 6 arrivent à vivre de leur métier.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par Jean-pierre Ven 28 Jan - 22:33

    LibrePenseur a écrit:Travailler dans les campagnes c'est crever de faim ???

    Est-ce que les médecins diplômés en Belgique ou en Roumanie sont reconnus en France ?

    Je n'ai pas dit que travailler dans les campagnes, c'est crevé de faim, mais le travail qu'ils fournissent le niveau d'étude et les responsabilités qu'ils ont, ça mérite un bon salaire.

    Oui, pour les diplômes, il y a une équivalence européenne.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par LibrePenseur Ven 28 Jan - 22:50

    Donc l'Union Européenne aide encore à dévaloriser les diplômés français ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par Féerire Ven 28 Jan - 22:58

    LibrePenseur a écrit:
    Féerire a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Tu nous rappelles pourquoi tu habites dans cette région ?
    parce que c'est chez moi, je suis née à la Rochelle  mais  d'une famille de vendéens et parce que pour rien au monde je n'habiterai dans une grande ville envahie par les racailles rebeux au milieu de tes immigrés préférés 
    et je ne vois pas pourquoi "je le rappellerai"
    est ce que je te demande pourquoi tu habites dans ta région ?non ,car en fait je m'en fous    laura1214

    Tu cites ta région et tous ces médecins, mais s'ils sont là, c'est peut-être que, comme toi, ils trouvent agréable de vivre là.

    Apparemment, malgré le peu de citoyens, les 6 arrivent à vivre de leur métier.
    alors pourquoi cette  question??


    LP a écrit:Tu nous rappelles pourquoi tu habites dans cette région ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par Jean-pierre Ven 28 Jan - 23:11

    LibrePenseur a écrit:Donc l'Union Européenne aide encore à dévaloriser les diplômés français ?

    En Belgique, l'enseignement est de qualité, je ne sais pas pour la Roumanie, mais théoriquement, l'enseignement est de la même qualité dans toute l'Europe.

    Le problème, c'est que la corruption fonctionne mieux dans certains pays que dans d'autres.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par LibrePenseur Sam 29 Jan - 9:02

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Donc l'Union Européenne aide encore à dévaloriser les diplômés français ?

    En Belgique, l'enseignement est de qualité, je ne sais pas pour la Roumanie, mais théoriquement, l'enseignement est de la même qualité dans toute l'Europe.

    Le problème, c'est que la corruption fonctionne mieux dans certains pays que dans d'autres.

    Déjà qu'il ne l'est pas d'une université à une autre, autant dire que ce que tu écris ne peut être possible.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par LibrePenseur Sam 29 Jan - 9:08

    Féerire a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Tu cites ta région et tous ces médecins, mais s'ils sont là, c'est peut-être que, comme toi, ils trouvent agréable de vivre là.

    Apparemment, malgré le peu de citoyens, les 6 arrivent à vivre de leur métier.
    alors pourquoi cette  question??


    LP a écrit:Tu nous rappelles pourquoi tu habites dans cette région ?

    Ben parce que tu as habité dans plusieurs régions et si tu as choisi celle où tu habites actuellement c'est qu'il y a une raison et cette raison est peut-être aussi celle qui a motivé ces médecins à y venir et y rester.

    Toutes les régions ne sont pas aussi belles et agréables, ce n'est pas pour cela que personne n'y habite.

    Je pense que si les gens pouvaient choisir, ils vivraient soit à la montagne, soit au bord de la mer...

    Les villes sont habitées par proximité avec le travail, les commerces, etc...

    Mais dès que ces gens vont en vacances ou prennent leur retraite, ils les quittent.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par taouette Sam 29 Jan - 12:15

    Jean Pierre a écrit:Le Maire du village à l'air outré par la demande de certains médecins, mais c'est quand même logique, pour qu'un médecin qui a déjà de la clientèle dans une grande ville et qui gagne bien sa vie, ça ne fait pas rêver d'aller s'enterrer dans un bled du trou du cul du monde.

    S'ils veulent attirer des toubibs, il va falloir qu'ils fassent des propositions sérieuses.

    Alors c'est pas sympa , je suis né à Cherbourg, c'est clair que si tu n'y a rien à faire , tu n'y passes pas. Barneville est une commune ou un cousin a été en procès avec la commune une bonne dizaine d'années .

    Mais pour en revenir aux médecins qui ne veulent pas aller s'installer dans le rural. Pour quelles raisons ?  Les prédécesseurs étaient disponible quasi 24/24 7/7. Bien sûr pour des cas urgents. Il y a encore certains qui deviennent très rare un "service" issu du serment d’Hippocrate.

    Je vais vous donner un exemple et mon sentiment , je demeurai à 10 km de saint dié des Vosges, nous avions changé le lit de notre fille qui était encore petite. Bien malheureusement elle tomba la première nuit et lorsque ma femme l'a pris dans les bras elle pleurait elle souffrait. Ma femme appela les urgences. Médecin de garde : "donnez lui un doliprane" . Pour couronner le tout , ma femme fit un malaise ce jour là aussi. Donc nous nous sommes rendus aux urgences de l'hôpital : verdict : clavicule cassée.

    Les "nouveaux" médecins veulent un travail du lundi au vendredi et leurs weekend au chaud , tranquille. Avec une salaire conséquent. Ce qui est inscrit dans le serment qu'ils prêtent , je ne pense pas qu'ils prennent le sens du texte. Dans l'avenir , limite même aujourd'hui, il ne fait pas bon de se blesser ou d'être malade le weekend. Quand les Inconnus paraphent l'hôpital dans un de leur sketch satyre, on est pas loin de la vérité.
    Dixit aussi des médecins de plateaux TV qui veulent faire mourir à petit feu  les opposants à la thérapie génique expérimentale que l'on veut nous servir encore aujourd'hui.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par Féerire Sam 29 Jan - 12:33

    LP a écrit:
    Mais dès que ces gens vont en vacances ou prennent leur retraite, ils les quittent.

    et ,souvent, ceci dit sans méchanceté ,ils courent se refugier dans les campagnes qu'ils critiquaient lorsqu'ils étaient citadins
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par LibrePenseur Sam 29 Jan - 13:41

    Ces gens là ne font que prendre...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par Jean-pierre Sam 29 Jan - 17:35

    Je veux dire que normalement, l'enseignement est standard dans toutes l'Europe ce qui permet de faire des diplôme par équivalence.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par LibrePenseur Lun 31 Jan - 10:52

    Standardisé tu veux dire alors !

    Wink

    Peut-être, mais les plus intelligents feront des spécialités et des thèses...

    Et tu sais que ce qui compte dans une thèse, c'est celui qui la dirige et qui l'évalue.

    Donc les gens restent dépendant ou tributaires des professeurs se trouvant dans telle ou telle université.

    Il n'y a jamais de standardisation de l'enseignement, surtout dans les spécialités.

    Tu imagines un cuisinier qui veut travailler dans un grand restaurant, la première question ne sera pas "Quel diplôme avez-vous ?" mais "Pour qui avez-vous travaillé ?" !

    Si le type dit "Pour Paul Bocuse", on le signe tout de suite...

    Je trouve un peu trop facile de penser que tous les médecins et toutes les formations médicales se valent, ce serait horrible !

    Qui décidera, ensuite, de les faire évoluer ?

    Au contraire, il faut qu'il y ait une compétition permanente entre les universités pour que les programmes évoluent sans cesse.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par Jean-pierre Lun 31 Jan - 20:07

    Pour le moment, les universités sont envahies par le wokisme, même en médecine, j'ai entendu un professeur s'en plaindre ce matin à la radio.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par LibrePenseur Lun 31 Jan - 21:55

    Ben on les dégage !

    Mais apparemment, ce sont certains profs qui sont corrompus car formés, à ce que l'on dit, aux USA !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par Jean-pierre Lun 31 Jan - 23:49

    Il n'en faut pas plus pour pourrir tout l'esprit d'une tranche d'étudiants dont l'esprit est faible.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par LibrePenseur Mar 1 Fév - 6:39

    En même temps, quel est le pourcentage de la population qui n'a pas un esprit faible de nos jours ?!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par Jean-pierre Mar 1 Fév - 21:27

    Vu le nombre de vacciné ? 10 % environ Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par LibrePenseur Mar 1 Fév - 21:57

    Je pense plus, parce qu'il y a les forcés et les faux vaccinés...

    Contenu sponsorisé


    Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médec Empty Re: Barneville, village normand désarmé dans la bataille pour attirer des médecins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:19