Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle Empty Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Juil - 21:44

    Cinq ans après sa fondation, le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle pour "hisser la cause animale au rang des sujets majeurs dont la société doit s'emparer", a affirmé jeudi sa candidate Hélène Thouy.

    "Je suis certaine que nous pourrons influer (sur) le cours de cette campagne", a affirmé Mme Thouy lors d'une conférence de presse, en présentant sa candidature comme "une réponse à l'irresponsabilité de ceux qui nous dirigent".

    Créé en novembre 2016, le parti animaliste revendique aujourd'hui 4.000 membres, selon sa co-fondatrice Douchka Markovic, qui a précisé que celui-ci ne se voulait "ni de gauche, ni de droite".

    "A chaque fois qu'on parle du parti animaliste, on parle des animaux, il n'y pas d'ambiguïté" et "en ce sens c'est un vote utile et un parrainage utile", a ajouté Mme Markovic dans un appel aux élus, alors que le parti va devoir recueillir 500 signatures pour pouvoir se présenter.

    Selon Mme Thouy, le score de 2,17% obtenu par le parti aux européennes de 2019 "a été un tournant" qui a fait prendre conscience aux politiques que "la question animale était une question politique qu'ils ne pouvaient plus l'ignorer".

    Si le parti présentera son programme "d'ici quelques semaines", Mme Thouy a d'ores et déjà lancé plusieurs propositions: création d'un "ministère de la condition animale, totalement indépendant du ministère de l'agriculture", "remise à plat du modèle agricole et alimentaire" pour "réévaluer notre attachement irrationnel aux produits d'origine animale et valoriser les protéines végétales", ou encore "fin pure et simple de l'élevage industriel et intensif".

    "Ce que nous avons vécu avec le Covid doit nous alerter sur ce qui risque de se produire si on continue de façon entêtée avec ce modèle d'élevage", a-t-elle averti.


    S'indignant de la "politique désastreuse pour les animaux" du gouvernement, depuis la "politique pro-chasse menée de manière éhontée depuis 2017" jusqu'à la "complaisance envers les tenants de l'exploitation animale", Mme Thouy a déploré les "promesses non tenues" de l'exécutif, que ce soit sur "la vidéo-surveillance obligatoire dans les abattoirs" ou l'"interdiction de broyage des poussins".
    "Comment peut-on considérer la France comme une nation développée, civilisée, tout en tolérant que sur notre territoire des millions d'animaux soient mutilés atrocement, castrés, qu'on les empêche de se retourner dans leur cage? Ce que nous faisons subir à ces êtres est impardonnable", a-t-elle dit.

    Hélène Thouy, née en 1983, est avocate. Elle vit en Gironde.

    actu.orange.fr

    Et à part ça ? On construit un nouveau porte-avion ou on achète des MIG 21 ? Smile

    J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment une avocate qui censée être intelligente peut se lancer dans un truc pareil avec comme tout programme qu'un ministère des chichiens à sa mémère et un nous faire bouffer des galettes de riz ?

    Ne serait-il pas plus judicieux de mettre l'argent qu'elle va mettre dans sa campagne électorale dans le bien-être des animaux ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle Empty Re: Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle

    Message par Pelayo Jeu 1 Juil - 21:52

    il faut bien que les choses émergent peu à peu moi je les suis depuis leur début - Suis végétarienne et cette cause à vraie dire est la seule qui me tient vraiment à coeur

    bien sûr elle ne remportera pas les Présidentielles mais je suis ravie que des gens se démènent pour les animaux !!
    sa liste piquera des voix aux pastèques ( verts dehors et rouges dedans ) Mr. Green
    et ça c'est déjà bien et puis durant sa campagne elle fera connaître encore plus les horreurs dont sont victimes les animaux .. ces choses qui lorsqu'on en parle font que les gens détournent les yeux

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle Empty Re: Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Juil - 21:54

    Si elle pique des voix aux pastèques ou Kmer-Vert, c'est selon ce sera déjà une bonne chose, qu'ils repartent encore plus piteux que ce qu'ils ne sont arrivés.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 13/01/2020

    Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle Empty Re: Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle

    Message par Pelayo Jeu 1 Juil - 22:01


    perso jamais je voterais pour les verts et dieu sait si je défends la nature l'écologie !!!

    mais tu vois un parti que se centre uniquement sur les animaux et ce qui va avec ( moins de pesticides pour les oiseaux les insectes etc.. contre la corrida la chasse ...) je me laisserais tenter

    jusqu'à ce sujet finisse ( comme l'écologie ) à s'implanter dans tous les partis
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle Empty Re: Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle

    Message par jipi Ven 2 Juil - 7:35

    C'est une bonne idée un parti animaliste aux élections. Etant donné que les Français votent comme des moutons, ils ont leur chance !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle Empty Re: Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle

    Message par oscar Ven 2 Juil - 8:34

    jipi a écrit:C'est une bonne idée un parti animaliste aux élections. Etant donné que les Français votent comme des moutons, ils ont leur chance !
    juanito ramos - el c
    Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle Mouton15
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 24/01/2020

    Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle Empty Re: Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle

    Message par Clavier Ven 2 Juil - 14:07

    Un parti animaliste qui présenterait un cheval comme candidat, Quelle merveilleuse idée cheers
    Avec les plaisantins abstentionistes ou amateurs de bulletins nuls, il risque d'être au second tour de l'élection !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle Empty Re: Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle

    Message par oscar Ven 2 Juil - 16:02

    Clavier a écrit:Un parti animaliste qui présenterait un cheval comme candidat, Quelle merveilleuse idée cheers
    Avec les plaisantins abstentionistes ou amateurs de bulletins nuls, il risque d'être au second tour de l'élection !
    Mon cher Clavier !
    tu ne comptes pas le facteur du hasard pandémique , des contagions par le covid delta.
    Plus personne dans les bureaux de votes de peur du covid mortel .
    scratch
    Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle Delta10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle Empty Re: Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle

    Message par Jean-pierre Sam 3 Juil - 4:46

    @oscar

    Ne te tracasse pas, on pourra voter avec le smartphone dans quelque temps.

    Je ne voterai pas pour les extrémistes Vert comme E.E.L.V. qui ne sont que des extrémistes de gauche à peine déguisés.

    Il va de soi que je ne voterai pas non plus pour un parti animaliste, autant rester à la maison que de perdre son temps.

    Et pourtant, j'ai toujours eu l'écologie à cœur et je l'ai toujours enseigné à ma fille et pourtant, j'aime les animaux.

    Contenu sponsorisé


    Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle Empty Re: Le parti animaliste se lance dans la bataille présidentielle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:05