Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    suspect@safeonweb.be

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    suspect@safeonweb.be Empty suspect@safeonweb.be

    Message par Jean-pierre Sam 22 Jan - 22:33

    Bonjour,

    Vous avez reçu un message suspect et avez eu le bon réflexe de nous l'envoyer. Nous vous en remercions !

    Si vous n'avez pas cliqué sur le lien ou la pièce jointe du message, la tentative de phishing a échoué. Vous étiez trop intelligent pour les cybercriminels et vous ne risquez rien ! Bien joué !

    Vous avez cliqué sur le lien ? Passez votre ordinateur au crible d’un antivirus dès que possible. Pour plus d’infos: https://www.safeonweb.be/index.php/fr/scannez-votre-ordinateur
    Vous avez transmis vos coordonnées ou codes bancaires ? Contactez sans plus attendre votre banque et Cardstop (078 170 170) !
    Vous avez transmis votre mot de passe ? Changez-le immédiatement, ainsi que tous ceux des comptes pour lesquels vous utilisez ce mot de passe. Pour plus d’infos: https://www.safeonweb.be/index.php/fr/utilisez-des-mots-de-passe-longs
    Que ferons-nous avec votre message ?

    Votre message est analysé par un système automatique qui recherche des contenus malveillants (par exemple, une fraude ou un virus). Si nos systèmes de détection avancés et automatisés trouvent des liens ou des pièces jointes malveillants, nous transmettrons les liens infectés aux fournisseurs de navigateurs Internet, qui les bloqueront.

    Grâce à votre message, nous faisons de l’internet un endroit plus sûr.

    En savoir plus sur le phishing ?

    Si vous voulez en savoir plus sur les messages suspects ou si vous pensez être victime d’une tentative de phishing, visitez notre site Internet www.safeonweb.be

    Vous connaissez déjà l’application Safeonweb ?

    Vous souhaitez être constamment et rapidement au fait des nouvelles cybermenaces et des dernières escroqueries en ligne ? Dans ce cas, téléchargez l’application Safeonweb. Pour plus d’infos : https://www.safeonweb.be/index.php/fr/safeonweb-app

    Ensemble, faisons de l’internet un endroit plus sûr !

    L'équipe de Safeonweb

    Safeonweb.be est une initiative du Centre pour la Cybersécurité Belgique (https://ccb.belgium.be/)

    Bon c'est en Belgique, mais je pense qu'il doit y avoir le même en France et moi comme j'en ai marre de recevoir plein de spam dans ma boite courriel, je signale systématiquement.

    En même temps quelques principe de précaution ne sont pas de trop pour éviter de se faire avoir.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    suspect@safeonweb.be Empty Re: suspect@safeonweb.be

    Message par LibrePenseur Sam 22 Jan - 22:45

    On reçoit des alertes et souvent les médias parlent parlent et parlent de problème de sécurité nous poussant à aller vérifier le sérieux de nos protections internet, concernant principalement nos boites mail.

    Je n'ai rien changé ni vérifié et pour l'instant je n'ai pas eu de problème.

    Ce qu'il faut, avant tout, c'est éviter d'avoir un prénom et un nom de famille comme adresse mail, ce sont les premières ciblées après les adresses mail d'entreprise.

    Là ils essaient d'envoyer des machins qui ont l'air officiel et font du fishing...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    suspect@safeonweb.be Empty Re: suspect@safeonweb.be

    Message par Jean-pierre Sam 22 Jan - 22:57

    Donc mon adresse défouloir@.......com c'est une bonne idée ? Smile

    De sécurité, je n'ai que celle de window bitdéfender je crois et rien d'autres et bien sûr, je n'ouvre pas les courriels à la noix me disant que j'ai gagné la lune en ne faisant rien.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    suspect@safeonweb.be Empty Re: suspect@safeonweb.be

    Message par LibrePenseur Sam 22 Jan - 23:05

    Tu as déjà reçu des courriels qui parlent d'argent bloqué et que si tu prêtes telle sommes, elle te sera remboursée avec un joli supplément ?

    Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    suspect@safeonweb.be Empty Re: suspect@safeonweb.be

    Message par Jean-pierre Sam 22 Jan - 23:09

    J'ai reçu aussi, en général, ça arrive d'Afrique ce genre de truc.

    Une dame en fin de vie qui cherche quelqu'un pour pour distribuer son argent parce qu'elle ne peut pas le faire par elle-même.

    J'ai proposé à son notaire qu'il achève la personne et qu'on se partage le fric, il n'a jamais répondu. suspect@safeonweb.be Roool
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    suspect@safeonweb.be Empty Re: suspect@safeonweb.be

    Message par LibrePenseur Sam 22 Jan - 23:12

    Je suis tombé parfois sur des vendeurs "lointains" qui veulent te vendre quelque chose dans la même ville que toi, mais qui ne sont jamais présents et qui préfèrent largement un versement d'avance.

    suspect@safeonweb.be Smiley_9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    suspect@safeonweb.be Empty Re: suspect@safeonweb.be

    Message par Jean-pierre Sam 22 Jan - 23:16

    On trouve de tout, sur market place par exemple, il y a pas mal d'arnaqueurs, mais comme ils emploient tous les mêmes méthodes, c'est facile à repérer.

    Contenu sponsorisé


    suspect@safeonweb.be Empty Re: suspect@safeonweb.be

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:20