Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Fusillade mortelle de l'A4 : un suspect incarcéré !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Fusillade mortelle de l'A4 : un suspect incarcéré ! Empty Fusillade mortelle de l'A4 : un suspect incarcéré !

    Message par NIKOL Mar 25 Mai - 11:46

    Dans l'enquête sur la fusillade mortelle sur l'autoroute A4, un premier suspect vient d'être incarcéré. Il s'agit de l'homme âgé de 41 ans et placé en garde à vue depuis jeudi soir. Il a reconnu appartenir au commando qui est impliqué dans la fusillade qui a coûté la vie à une policière municipale de Villiers-sur-marne (Val-de-Marne).


    En savoir plus
    La piste des braqueurs de Gentilly
    Le véhicule du commando était sous surveillance


    Malek Khider avait été condamné en 2002 à 12 ans de prison pour avoir séquestré un couple de bijoutiers. Il a été déféré lundi soir au parquet de Paris qui a ouvert une information judiciaire, notamment pour assassinat et tentatives d'assassinat, vols avec armes, destructions de véhicules et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Un juge d'instruction l'a ensuite mis en examen pour les mêmes chefs avant de le placer en détention provisoire.
    Après cette première interpellation jeudi, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, annonçait dimanche dans une interview au JDD qu'un deuxième homme était sur le point d'être interpellé. «Les autres (malfaiteurs) sont en cours d'identification. Je vous garantis que les membres de ce commando seront inéluctablement arrêtés», assurait le ministre comme il l'avait fait dès après la fusillade.
    Un troisième membre du commando a été identifié dans le cadre de l'enquête sur la fusillade, jeudi dans le Val-de-Marne, qui a coûté la vie à Aurélie Fouquet, une policière municipale de Villiers-sur-Marne, âgée de 27 ans. Les enquêteurs ont retrouvé sa piste «grâce à l'exploitation croisée d'un témoignage recueilli par les enquêteurs et des images enregistrées par une caméra de vidéosurveillance installée sur un arrêt de bus.
    VIDEO. Brice Hortefeux : «Les criminels ne resteront pas impunis»

    Le travail de la police scientifique a permis à l'enquête de décoller. «Un des suspects arrêté jeudi soir refuse pour l'heure de donner les noms de ses complices mais nous avons maintenant des empreintes digitales, des traces génétiques et des images vidéo prises par les caméras de l'autoroute», précise encore le ministre.
    L'enquête a également été facilitée par le fait que le premier suspect incadré lundi soir, un homme de 41 ans déjà condamné pour braquage interpellé jeudi soir, faisait l'objet d'une filature depuis plusieurs jours. Mais il s'est refusé à donner des détails, affirmant aux enquêteurs ne pas connaître les autres membres du commando alors que son rôle se bornait à suivre le Trafic dans une voiture.
    Brice Hortefeux autorise les polices municipales à utiliser des Taser
    Brice Hortefeux indiquait dimanche avoir signé un «nouveau décret permettant l'emploi» de Taser «qui sera publié la semaine prochaine». «Les maires qui le souhaitent pourront doter leur police municipale de Taser», disait-il.
    Jeudi, un commando de six à sept hommes lourdement armés circulant sur l'A4 avait tiré au fusil-mitrailleur sur des automobilistes et des policiers lancés à leurs trousses. Arrivés à Villiers-sur-Marne, ils avaient pris pour cible des policiers municipaux, avant de s'enfuir. Atteinte par trois balles, Aurélie Fouquet, 26 ans, avait succombé à ses blessures. C'est la première fois qu'une policière municipale est tuée par balles en mission.
    Le président de la République assistera à ses obsèques

    Le Parisien
    Condamné en 2002 a 12 ans de prison ???? Que fait il dehors alors ???? Libéré pour ...bonne conduite a la moitié de sa peine ????

    Allez expliquer ca aux parents et a la petite fille de cette jeune femme décédée !!!!!!

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:53