Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Empty Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Message par Féerire Dim 2 Jan - 20:50

    Après l'explosion du 4X4 d'assistance de l'entreprise girondine Sodicars Racing jeudi matin à Jeddah, toute l'équipe est sous le choc. Le pilote Philippe Boutron, très gravement blessé aux jambes, sera rapatrié ce dimanche à l'hôpital militaire de Clamart.

    "La bombe lui a explosé dans les jambes. Il a failli y passer" sanglote Marie-France Estenave jointe ce dimanche matin au téléphone. 

    L'attachée de presse de Sodicars Racing est, comme l'ensemble de l'équipe girondine, extrêmement choquée par le drame qui s'est déroulé jeudi matin à Jeddah, ville de départ du Dakar 2022.

    Sodicars Racing est une société qui propose des services d'assistance aux pilotes avant et pendant la course. Elle prépare les véhicules et les répare dès qu'un problème survient. Le patron, Richard Gonzalez, suit le Dakar à bord d'un camion d'assistance rapide avec deux de ses mécaniciens. Sur cette édition 2022 il appuie sept équipages avec l'aide d'une quinzaine d'employés girondins, chargés de la mécanique et de la logistique.

    LIEN
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173681
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Empty Re: Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Message par Jean-pierre Dim 2 Jan - 22:21

    J'avoue que je ne suis pas cette compétition, en fait, je ne suis plus depuis qu'ils ont magouillé, il y a fort longtemps pour que ce ne soit pas un camion qui gagne le général.

    Un attentat ? Ce n'est pas étonnant, cette course à un retentissement international et faire un attentat dans la course, c'est l'assurance que tous les médias vont reprendre l'attentat et probablement les revendications qui vont suivre.

    À quand une véritable répression sans quartier contre ces salauds ? Probablement, jamais si nous restons sur le même type de gouvernement et nous aurons d'autres blessés et d'autres morts à déplorer.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Empty Re: Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Message par Pelayo Dim 2 Jan - 22:44

    Le Dakkar loin de Dakkar .. déjà Rolling Eyes

    et puis franchement allez là bas Shit
    de plus je vois que c'est à côté de la Mecque tu parles les arriérés ne supportent pas

    https://fr.maps-saudi-arabia.com/djeddah,-arabie-saoudite-carte
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Empty Re: Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Message par LibrePenseur Dim 2 Jan - 22:59

    ça passe par quels pays cette fois ?

    gratte_le_menton
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Empty Re: Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Message par Pelayo Dim 2 Jan - 23:07

    ça ne sort pas du pays

    du sable que du sable


    https://www.dailymotion.com/embed/video/k4UezeSvGRqqVUxpaWV?autoplay=1
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Empty Re: Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Message par LibrePenseur Dim 2 Jan - 23:18

    C'est que dans un seul pays cette fois ?!

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Dakar10

    gratte_le_menton

    La dernière fois que j'ai regardé ça se passait en Amérique du Sud !?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Empty Re: Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Message par Pelayo Dim 2 Jan - 23:27

    bein oui
    L'aventure débute en 1977.
    Paris Dakkar

    l'édition 2008 du Rallye a été annulée.
    Suite à l'assassinat de quatre français et de trois militaires mauritaniens dans les jours précédent le départ et répondant aux fortes recommandations du Ministère des Affaires Etrangères Français de ne pas se rendre en Mauritanie,


    2009 - , la première disputée sur le territoire sud-américain



    ( le 1º janvier 1987 j'étais sur le parvis du château de Versailles pour assister au départ ..impressionnant et plein de gens connus .. j'avais un conjoint motard à l'époque un sacré souvenir )
    ......

    puis les Gros émirs ont dû payer bcp pour avoir ce truc chez eux
    et puis ils ont plein de sable ( sable invendable pour la construction car trop fin ! )

    donc ils rentabilisent leur grand bac à sable

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173681
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Empty Re: Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Message par Jean-pierre Dim 2 Jan - 23:37

    Tiens ! il y a des routes que je connais par là, enfin à l'époque, c'était des pistes balisées par des futs de 200 l

    De Rooy avait failli gagner la course une année avec son bicéphale.

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Biczop10

    Depuis, je ne me suis plus intéressé à cette course qui n'en est pas une puisqu'on fait gagner qui ont veut.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Empty Re: Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Message par LibrePenseur Dim 2 Jan - 23:41

    Tu dis que c'est truqué ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173681
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Empty Re: Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Message par Jean-pierre Dim 2 Jan - 23:42

    C'est ce que je pense en effet.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Empty Re: Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Message par LibrePenseur Dim 2 Jan - 23:43

    Pelayo a écrit:bein oui  
    L'aventure débute en 1977.
    Paris Dakkar  

     l'édition 2008 du Rallye a été annulée.
    Suite à l'assassinat de quatre français et de trois militaires mauritaniens dans les jours précédent le départ et répondant aux fortes recommandations du Ministère des Affaires Etrangères Français de ne pas se rendre en Mauritanie,


    2009 - , la première disputée sur le territoire sud-américain



    (   le 1º janvier  1987  j'étais sur le parvis  du château de Versailles pour assister au départ   ..impressionnant  et plein de gens connus  .. j'avais un  conjoint  motard à l'époque  un sacré souvenir  )
    ......
     
    puis les Gros émirs ont dû payer  bcp pour  avoir ce truc chez eux  
    et puis ils ont plein de sable  ( sable  invendable pour la construction  car  trop fin ! )  

    donc ils rentabilisent leur   grand bac à sable  


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rallye_Dakar

    Donc l'année passée, ce n'était déjà plus en Amérique du Sud, ok.

    Sur wikipedia, on ne connaît, apparemment, pas le drapeau d'Afrique du Sud.

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Empty Re: Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Message par LibrePenseur Dim 2 Jan - 23:45

    Jean-pierre a écrit:C'est ce que je pense en effet.

    Toi qui a un peu de mémoire.

    J'ai rêvé où y'a-t-il eu une course qui partait de France ou du centre de l'Europe pour arriver en Chine, dans les 30 dernières années ?

    Il me semble que c'était un projet, ça s'est un peu près fait, mais ça n'a eu lieu qu'une fois.

    Genre "Paris - Moscou - Pékin" ?

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Empty Re: Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Message par Pelayo Dim 2 Jan - 23:45

    Jean-pierre a écrit:C'est ce que je pense en effet.

    et pas que là   dans ce sport  ... la coupe du monde au Qatar certains pays musulmans vont arriver loin
    Mr. Green après gagner la coupe là faut pas pousser Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Roool
     
    même les prix Nobel sont truqués , les prix Goncours   etc  Shit
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Empty Re: Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Message par LibrePenseur Dim 2 Jan - 23:54

    Dans quelques années, le mot "honnête" aura disparu des dictionnaires du monde entier...

    Et les anciens seront brûlés, comme on commence à le faire par-ci par-là...

    Nous vivons les dernières décennies du monde dans lequel nous vivons.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173681
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Empty Re: Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Message par Jean-pierre Lun 3 Jan - 0:01

    Il y a eu des Paris Moscou Pékin ou l'inverse, mais je t'avoue que je n'ai pas suivi.

    Je suppose que tu ne parles pas de la croisière Jaune d'André Citroën ? Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Empty Re: Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Message par LibrePenseur Lun 3 Jan - 0:18

    Non c'est bien plus récent, c'est un peu comme si le Paris Dakar n'était pas suffisant et qu'on voulait créer quelque chose d'encore plus fou.

    Contenu sponsorisé


    Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat ! Empty Re: Dakar 2022 : "il n'y a pas de doute c'est un attentat !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:50