Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173793
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par Jean-pierre Mar 15 Nov - 0:19

    Verstappen est du genre salaud, c'est l'anti sportif par excellence.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par LibrePenseur Mar 15 Nov - 0:55

    Jean-pierre a écrit:Verstappen est du genre salaud, c'est l'anti sportif par excellence.

    C'est une opinion, mais je n'ai pas la même !

    Verstappen est un gagnant et il s'en donne les moyens.

    Les seconds le sont parce qu'ils ne se donnent pas autant que les gagnants.

    Peut-être que c'est une autre façon, qu'il a trouvé, pour motiver Perez.

    Pour rappel, la F1 c'était terminé pour Perez !

    Donc comme il n'avait plus rien à perdre, il a tout donné dans son dernier GP et s'est fait remarquer par RedBull.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par Jean-pierre Mar 15 Nov - 1:00

    Il y a gagnant grand seigneur et gagnant salaud, Verstappen et dans le camp des salauds.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par LibrePenseur Mar 15 Nov - 7:58

    Le gagnant seigneur est celui qui laisse gagner les autres ?

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 E-moji31
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par Jean-pierre Mar 15 Nov - 20:16

    C'est celui qui aide son équipier plutôt que de passer devant pour gagner une place qui ne lui sert qu'à envenimer les choses avec son partenaire.

    Pas sûr que Checco lui renvoie l'ascenseur l'an prochain surtout qu'il sera en fin de contrat si ma mémoire est bonne.

    Hakkinen est un seigneur si tu vois la différence que je veux faire entre lui et Verstappen.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par LibrePenseur Mer 16 Nov - 20:52

    Je pense que Verstappen sait reconnaître le talent des autres et le respecte !

    Il l'avait dit sur Gasly par exemple.

    Mais aider son coéquipier n'est pas lui faire la courte échelle, mais de le pousser à creuser dans ses entrailles pour y trouver ses plus profondes volontés.

    C'est ce qui est en train de se passer pour Leclerc qui doit, désormais, montrer son talent par lui-même et non par son coéquipier qui a clairement montré qu'il voulait sa place !

    Hamilton n'a jamais ménagé ses coéquipiers, jamais !

    Et Rosberg a fini par gagner un championnat du monde, mais ça lui a tellement demandé, qu'il a quitté la F1 juste après !

    Hamilton a été trop chouchouté, tout comme Vettel du temps de RedBull, maintenant faut que ça change !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par Jean-pierre Mer 16 Nov - 23:30

    Rosberg a quitté la F1 parce qu'il savait que Mercedes ne lui donnerait aucune chance de battre encore Hamilton.

    Un petit blanc allemand d'origine finnoise, vivant à Monaco, c'est moins vendeur qu'un black anglo-saxon.

    Verstappen ne reconnaît rien du tout, il se prend pour le maître du monde et sa seule ambition, c'est d'aligner les points, les victoires, les pôles, les tours les plus rapides.

    Il se fout de Pérez, il sait qu'il est en position de force chez Red bull et qu'on ne lui dira rien, si Pérez n'est pas content, il y aura d'autres pilotes pour prendre sa place et ils seront traités de la même manière.

    Ceci dit, à sa place, je me méfierais, Checco n'est pas un tendre non plus, même si ce n'est pas ce que j'appelle un top pilote.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par LibrePenseur Jeu 17 Nov - 1:21

    Jean-pierre a écrit:Rosberg a quitté la F1 parce qu'il savait que Mercedes ne lui donnerait aucune chance de battre encore Hamilton.

    Un petit blanc allemand d'origine finnoise, vivant à Monaco, c'est moins vendeur qu'un black anglo-saxon.

    Mais que dis-tu ?!

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 E-moji40

    Au contraire, Mercedes avait signé un très beau contrat pour Rosberg pour 2 ou 3 ans sans problème et une fois ce 1er championnat du monde emporté, Mercedes se réjouissait de voir la compétition pour l'année suivante de même que les médias...

    Puis Rosberg annonce son retrait de la F1 et l'annulation de son contrat !!!

    Il a, selon ses proches, été lessivés, mais c'est con parce qu'il avait fait le plus gros, il avait atteint le respect et il pouvait compter sur une équipe soudée derrière lui.

    La déception fut énorme pour tout le monde, moi y compris.

    à l'époque on ne pensait pas du tout qu'Hamilton ferait 7 fois champion, on était juste dans l'excitation du championnat du monde dynamique et plus agressif !

    Un peu comme l'année passée avec Verstappen où ça a bombé le torse comme rarement !

    Là, en 2022 Mercedes n'avait pas le niveau et Leclerc n'a pas assez de poil au ... pour rivaliser avec Verstappen !

    D'ailleurs, soyons honnête, je pense que le seul autre pilote de cette saison 2022 qui ait du courage et au niveau mental de quoi emmerder Verstappen, c'est Alonso !

    Mais la Renault n'est pas au niveau, même si les progrès sont bons.

    Que de chouineurs et enfin un Hamilton à sa place !

    Il faut pour 2023 que Ferrarri vire l'actuel patron d'écurie pour le remplacer par un mec à poigne et qui est capable de mouiller la chemise avec l'équipe !

    Côté pilotes, je pense qu'ils ont ce qu'il faut.

    Je me réjouis de voir ce que va donner Renault avec Ocon et je ne sais plus qui, j'hésite à dire Gasly mais je n'en suis plus sûr !

    Si ce sont ces deux là, ça va être explosif dans le paddock !

    Twisted Evil 

    Je ne me rappelle plus des autres changements, mais on perdrait Vettel et Schumacher...

    Hulkenberg reviendrait chez Haas...

    C'est Alonso qui prend la place de Vettel chez Aston (si je m'en rappelle bien)...

    Et qui prend la place de Gasly ?

    Il m'avait semblé qu'on parlait d'un pilote US qui débarquerait en F1 ?

    Mais qu'on dégage Gunther machin truc, ce type est le maillon faible de Haas !

    L'année prochaine, changement sur les autos pour (re)favoriser Mercedes...

    Hamilton est, apparemment, là encore pour quelques années !

    MERDE ALORS !

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Marre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 23:01

    Piastri chez Mc Laren et Gasly chez Alpine, chez cette dernière c'est une équipe française avec deux pilotes français de talent.

    Au contraire, Mercedes avait signé un très beau contrat pour Rosberg pour 2 ou 3 ans sans problème et une fois ce 1er championnat du monde emporté, Mercedes se réjouissait de voir la compétition pour l'année suivante de même que les médias...

    Il lui avait signé un bon contrat, pour être le second pilote, Rosberg était rapide et bon metteur au point, ils en avaient besoin pour ça, mais sur le plan marketing et sociétal, c'est Hamilton qui est le plus rentable financièrement et politiquement parlant.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par LibrePenseur Ven 18 Nov - 23:13

    Jean-pierre a écrit:Au contraire, Mercedes avait signé un très beau contrat pour Rosberg pour 2 ou 3 ans sans problème et une fois ce 1er championnat du monde emporté, Mercedes se réjouissait de voir la compétition pour l'année suivante de même que les médias...

    Il lui avait signé un bon contrat, pour être le second pilote, Rosberg était rapide et bon metteur au point, ils en avaient besoin pour ça, mais sur le plan marketing et sociétal, c'est Hamilton qui est le plus rentable financièrement et politiquement parlant.

    Il n'a jamais été question qu'il soit second pilote, JAMAIS !

    Toto a été clair sur le sujet, celui qui fait mieux reste devant et c'est tout !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par LibrePenseur Ven 18 Nov - 23:14

    Sinon Verstappen s'est expliqué sur le fait qu'il n'a pas laissé Checco passer devant, c'est une histoire qui daterait de Monaco 2022 ?!

    L'écurie RebBull dit accepter et comprendre les explications de Verstappen !

    Checco Perez ne les comprend pas !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par LibrePenseur Sam 19 Nov - 19:02

    Verstappen en pôle pour la dernière course de l'année devant perez et juste derrière se trouvent Leclerc et Sainz !

    Se jouent pour cette dernière course, la 2ème place au championnat entre Perez et Leclerc et la seconde place constructeur entre Ferrari et Mercedes...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par LibrePenseur Dim 20 Nov - 17:45

    Verstappen a gagné, Leclerc est 2ème du championnat et Perez a fini 3ème...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par Jean-pierre Dim 20 Nov - 23:15

    Merci pour l'info, j'avoue que ce grand prix, m'était sorti de la tête.

    Fin de la saison, il faut espérer que la saison prochaine soit quand même plus intéressante.

    Je viens de regarder le résumé, rien de palpitant une fois encore et une fois encore Alonso à cassé la machine, vite qu'il s'en aille de chez Alpine celui là.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par LibrePenseur Dim 20 Nov - 23:49

    On attend des modifications et de nouvelles autos pour 2023 alors que ça n'était pas prévu au début de la saison 2022 qui devait être comme-ça pendant 3 ans !

    Donc on va avoir des surprises, disons que c'est ce qu'ils annoncent ou espèrent !

    Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par Jean-pierre Lun 21 Nov - 0:22

    Début 2022 les Ferrari étaient bien parties, c'est après que ça c'est gâté.

    On croise les doigts pour 2023 ça fait trop longtemps que la F1 n'est plus intéressante.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par LibrePenseur Lun 21 Nov - 22:23

    Les autos allaient, les pilotes allaient, mais la gestion de course, les changements de pneus et la stratégie ont fait cruellement défaut à la scuderia !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par Jean-pierre Lun 21 Nov - 23:02

    Ce n'est pas un défaut, c'est carrément une catastrophe.

    Tien j'ai vu que le jeune Schumacher avait été éjecté de la F1 ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par LibrePenseur Mer 30 Nov - 8:20

    Mattia Binotto et la Scuderia Ferrari, c'est fini

    Mattia Binotto n'est plus le patron de l'écurie italienne qu'il dirigeait depuis quatre années. Il a donné sa démission, a annoncé Ferrari ce mardi. La conséquence de décisions stratégiques discutables et d'une fin de saison difficile face à Red Bull et Mercedes.

    Depuis l'été, sa tête était en danger. Il y a deux semaines, la prestigieuse Gazetta dello Sport l'avait même déjà viré. Information immédiatement démentie par la Scuderia. Mais Ferrari et Mattia Binotto ont bien mis fin à leur aventure commune. Binotto n'est plus le patron de la Scuderia. Dans un communiqué publié mardi matin, l'écurie italienne annonce que sa démission a été acceptée et que l'Italien restera en poste jusqu'au 31 décembre.

    « Avec les regrets qui l'accompagnent, j'ai pris la décision de mettre un terme à ma collaboration avec Ferrari, a écrit Binotto. Je quitte l'entreprise que j'aime, dont je fais partie depuis 28 ans, avec sérénité car j'ai la conviction d'avoir fait tout ce que je pouvais pour atteindre les objectifs fixés. Je quitte une équipe unie, forte et prête, j'en suis sûr, à atteindre les sommets. Je lui souhaite le meilleur pour le futur. Je pense que c'est le bon moment pour prendre cette décision, même si elle est difficile. Je voudrais remercier tous ceux à la Gestione Sportiva qui ont partagé ce voyage avec moi, ponctué de grandes difficultés mais aussi de grandes satisfactions. »

    Nommé en janvier 2019, il avait d'abord contribué à remettre l'écurie italienne au niveau, offrant ses deux premières victoires à Charles Leclerc (Belgique et Italie) et sa dernière à Sebastian Vettel (Singapour) avec un moteur discutable qui condamna d'ailleurs l'équipe à deux années de purgatoire. Pour avoir flirté avec la légalité, Ferrari dut subir une modification réglementaire qui lui rongea les cylindres en 2020 et 2021.

    Pas grave se défendit Binotto. Il jouerait tout en 2022 avec la drastique modification réglementaire. Le début d'année lui donna raison. La F1-75 écrasait tout aux mains de son protégé Charles Leclerc. Et puis tout se gâta : la fiabilité du moteur surpuissant, les décisions de la murette et enfin les relations avec le Monégasque, gâchées au soir de Silverstone où la confiance entre le pilote et son patron se brisa sur un choix stratégique qui fracassa les chances de victoire de Leclerc.

    Vasseur favori pour le poste
    Pour tout cela, l'Italien n'occupe plus son poste prestigieux. Et ce, même si la Scuderia a fini à la deuxième place du Championnat des constructeurs, position qu'elle n'avait plus occupée depuis 2019, justement, année des débuts de Binotto à la tête de la Gestione Sportiva.

    Pour le moment le nom de son successeur n'est pas connu. Il ne sera dévoilé qu'en début d'année prochaine. Fred Vasseur, ancien co-directeur de Renault lors de son retour en 2016, puis patron de Sauber depuis 2017, fait figure de favori pour le poste.

    Dommage que ça ne se soit pas passer avant.

    En même temps, virer un type qui est là depuis aussi longtemps, faut savoir par qui le remplacer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par Jean-pierre Mer 30 Nov - 23:12

    Oui et puis virer en cours de saison, ce n'est pas bon non plus.

    Un Français à la tête de la Scudéria, ça rappelle de bons souvenirs à l'équipe avec Todt qui a tout gagné dans cette période là.

    Bon, il ne faut pas s'emballer, mais il me semble que l'homme n'est pas mauvais dans son rôle.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par LibrePenseur Jeu 1 Déc - 20:35

    En fait, Binotto a été nommé patron d'écurie parce qu'ils n'avaient rien d'autre sous la main !

    C'est un ingénieur, un metteur au point, mais pas un patron d'écurie.

    Et comme en Italie, dès qu'on ne gagne pas, on vire, avec une fierté qui fait que dès qu'on reproche quelque chose, on se fait détester par Ferrari, autant dire que personne n'a envie d'en être la patron.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Déc - 20:40

    Là, je ne suis pas sûr, avoir été le patron chez Ferrari, ça fait quand même une belle ligne sur la carte de visite.

    Ceci dit, je suis curieux de savoir qui sera le prochain patron et quelle sera son influence sur l'équipe.

    On a vu qu'avec Todt, un bon patron faisait faire des miracles à une équipe, même si c'était une époque particulièrement pénible pour le spectacle.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par LibrePenseur Lun 19 Déc - 17:32

    Apparemment c'est fait pour Frédéric Vasseur...

    Pourquoi Frédéric Vasseur, nouveau patron de Ferrari, est l’homme qu’il faut à la Scuderia ?

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 342c4710

    Figure incontournable du paddock de Formule 1, Frederic Vasseur s’apprête à débuter le chapitre le plus conséquent de sa carrière. Le Français, nouveau directeur Ferrari, remplacera l’Italien Mattia Binotto à la tête de la Scuderia.

    Team principal de Sauber-Alfa Romeo, Vasseur aura la délicate mission de ramener les bolides rouges vers ce titre que tous les tifosi attendent depuis 15 ans. Le dernier sacre constructeur remonte à 2008 et la dernière couronne pilote (celle de Kimi Räikkönen) date de la saison 2007. La fin d’une glorieuse époque, car cela coïncidait aussi avec le départ de Jean Todt, directeur de Ferrari durant la période la plus fructueuse de l'équipe de 1993 à 2007 (6 titres pilotes et 8 sacres constructeurs).

    C’est donc un autre Français qui sera en charge de redonner le sourire à l’Italie après les essais infructueux de Stefano Domenicali (2008-2014), Maurizio Arrivabene (2014-2019) et Mattia Binotto (2019-2022).

    Pourquoi Vasseur est-il un bon choix ?

    Frederic Vasseur est un habitué des titres dans toutes les catégories de monoplace. Il a triomphé partout où il est passé. Au début des années 2000, le français fonde l’écurie ART Grand-prix avec Nicolas Todt (fils de Jean Todt et actuel manager de Charles Leclerc). Ils mettent en place l’une des structures les plus redoutables des catégories inférieures : 7 titres pilotes en GP3 (devenu Formule 3) et 6 couronnes pilote en GP2 (devenu Formule 2) jusqu’aujourd’hui.

    "Fred" comme l’appelle le paddock fait figure de dénicheur de talents. Le français a mis sur les rails et fait triompher plusieurs stars de la F1. C’est lui qui a lancé un certain Lewis Hamilton en F3 avec qui il a été champion dans la catégorie ainsi qu’en GP2 en 2006. Nico Rosberg (champion GP2 2005) a également évolué sous les ordres de Vasseur, tout comme notre compatriote, Stoffel Vandoorne titré avec lui en GP2 lors de la saison 2015.

    On ne compte plus les pilotes du plateau actuel de F1 passés entre les mains du sympathique chef d’équipe. George Russell (Mercedes), Nick De Vries (Alpha Tauri), Valtteri Bottas (Alfa Romeo), Esteban Ocon (Alpine) et Charles Leclerc (Ferrari). Tous ont évolué dans le team ART, tous y ont décroché un titre. Fred Vasseur a également eu sous ses ordres Sebastian Vettel en F3.

    Le team principal connaît donc les clés du succès. Mais forcément, diriger une équipe de Formule 1 n’est pas comparable. La taille n’est pas la même, les enjeux sont différents, l’aspect très politique des relations aussi (encore plus chez Ferrari), mais il n’empêche Vasseur est bel et bien un homme à succès.

    En Formule 1, le Français a effectué un passage très éphémère d’une saison chez Renault en 2016, mais les divergences de points de vue ont mis un terme précoce à la relation. Vasseur a ensuite pris la direction de Sauber devenue Alfa Romeo, l’équipe qu’il dirigeait jusqu’aujourd’hui. Dans la structure suisse, il a dû reconstruire tout un groupe à son arrivée. Sous sa direction, l’équipe est passée de la dernière place du championnat constructeur en 2017 au 6e rang après la saison 2022.

    Vasseur possède le leadership nécessaire pour mettre de l’ordre chez Ferrari. Un caractère fort agrémenté d’une touche humaine particulièrement appréciée. Et puis, le Français sait de quoi il parle : durant sa carrière, le nouveau boss Ferrari a touché à presque tous les métiers de la piste, et ne vit que pour la course automobile loin des paillettes de la Formule 1.

    Leclerc – Vasseur, acte 3

    Enfin, élément capital, Charles Leclerc sera dans les meilleures conditions mentales pour tenter de conquérir le titre avec un Frédéric Vasseur qu’il connaît par cœur. Les deux hommes se sont côtoyés chez Alfa Romeo en 2018 lors de la première saison en F1 du Monégasque et avant cela en GP3 avec un titre à la clé.

    Reste à voir si le Français parviendra à imposer son style au cœur d’une équipe aussi particulière et aussi délicate à gérer que Ferrari. Un navire rouge à nul autre pareil parfois soumis à la pression des médias italiens et de la direction quand les choses tournent moins bien. Le team de Maranello a déjà réalisé un énorme pas un avant en revenant à hauteur des meilleurs en 2022, mais Vasseur aura pour mission de replacer durablement Ferrari au sommet de la hiérarchie pour revivre les heures de gloire de la période Jean Todt et tenter que la Scuderia redevienne (enfin) une machine à gagner.

    Est-ce que d'avoir un français patron chez Ferrari va favoriser Leclerc par rapport à Sainz ?

    De mon opinion, on accorde trop d'importance ou de valeur à Frédéric Vasseur, mais on verra...

    Les têtes tombent très vite chez Ferrari !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par Jean-pierre Lun 19 Déc - 22:00

    Vasseur à un bon palmarès, il connait très bien le milieu et à part lui qui veux-tu mettre d'autre à la tête de l'équipe Ferrari ?

    Je ne pense pas qu'il favorise plus un pilote que l'autre au début de la saison, mais si Leclerc prend l'ascendant, je pense qu'il a assez de poids pour le favoriser.

    Au début de Todt dans cette équipe, on ne donnait pas cher de sa peau, il a pourtant fait de grande chose.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par LibrePenseur Lun 19 Déc - 23:48

    Parce qu'il a su bosser en tandem avec un technicien comme Schumacher !

    Mais Sainz ne doit pas être très à l'aise, voyant arriver ce nouveau patron d'origine française.

    Vasseur a un caractère bien spécial et je ne vois pas les italiens qui bossent chez Ferrari le supporter longtemps.

    Todt a un caractère adapté à la diplomatie, c'est pourquoi il est arrivé si haut.

    Vasseur est un type qui impose et qui monte vite dans les tours.

    Étrange choix de mon point de vue.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par Jean-pierre Dim 3 Sep - 7:44

    F1 | LEWIS HAMILTON : "MES COÉQUIPIERS ONT ÉTÉ PLUS FORTS QUE CEUX QUE MAX VERSTAPPEN A EUS"

    Lire la suite sur : eurosport.fr

    Hamilton dit ce que je pense, Verstappen est un bon pilote, mais pas plus exceptionnel que les autres champions du monde et je ne dirais pas qu'il a été confronté à des pilotes moins bons, mais qui avaient moins de poids dans la F1 que les coéquipiers d'Hamilton par exemple.

    Ce fut le cas de Schumacher, chez Ferrari, une équipe dévouée, pas de concurrence et une voiture supérieure aux autres.

    Contenu sponsorisé


    Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions. - Page 17 Empty Re: Formule 1 - Saison 2022 - Résultats, débats, observations, critiques et opinions.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:22