Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse est la candidate des Républicains

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse est la candidate des Républicains Empty Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse est la candidate des Républicains

    Message par Jean-pierre Dim 5 Déc - 2:40

    Elle était opposée au député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti.

    Valérie Pécresse a remporté la primaire des Républicains, samedi 4 décembre. Elle portera les couleurs du parti de droite à l'élection présidentielle prévue en avril 2022.


    Christian Jacob annonce la victoire de Valérie Pécresse au second tour du Congrès LR avec 61% des voixpar BFMTV

    La présidente de la région Île-de-France a recueilli 69.326 voix, soit 60,95% des suffrages, a annoncé le président du parti, Christian Jacob.

    Son concurrent Éric Ciotti a récolté 44.412 voix (39,05%).

    "Valérie vient de gagner cette élection, elle a désormais l'immense responsabilité d'amener notre famille politique vers la victoire, a déclaré Éric Ciotti après l'annonce des résultats. Ta campagne a été digne, puissante et audacieuse. Je veux demain que nous conduisions tous les deux ensemble ce grand combat." Il a promis de former une "équipe" derrière Valérie Pécresse, pour combattre le "macronisme".

    Celle qui est désormais la candidate des Républicains a ensuite pris la parole. "Nos adhérents se sont largement rassemblés derrière ma candidature, je voudrais d'abord leur dire un grand merci, a-t-elle déclaré."

    "Votre confiance me va droit au cœur et elle m'oblige. Le congrès a montré le visage d'une belle équipe de France. Je veux rassembler cette équipe aujourd'hui, notre unité fait notre force", a encore plaidé l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, en assurant à chacun des candidats au Congrès, présents samedi au siège des LR, que le "rassemblement ne sera pas que des mots mais des actes".


    "Aujourd'hui, pour la première fois de son histoire, le parti du Général de Gaulle, de Georges Pompidou, de Jacques Chirac, de Nicolas Sarkozy, notre famille politique va se doter d'une candidate à l'élection présidentielle", s'est encore félicité Valérie Pécresse. "J'ai une bonne nouvelle, la droite républicaine est de retour, la droite des convictions, des solutions, elle est unie et elle part au combat avec une volonté implacable, a-t-elle martelé. La France ne peut plus se permettre d'attendre."

    "Notre rassemblement, je veux l'étendre à tous les Républicains sincères qui se reconnaîtront dans notre projet pour la France (...) Nous allons restaurer la fierté française et protéger les Français", a-t-elle promis.

    "Nous posons le premier pas sur le chemin qui va nous amener à la victoire", avait assuré Christian Jacob avant de céder la parole aux deux finalistes, en se félicitant de cette "journée de rassemblement, d'union".

    "La droite a retrouvé son ADN, elle est populaire et solidaire, (...) avec une vraie équipe de France prête à diriger notre pays", a-t-il ajouté sous les applaudissements des militants au siège du parti.

    actu.orange.fr

    Ça commence à se préciser, hormis chez L.R.E.M. et Macron qui ne s'est toujours pas déclaré, nous avons les protagonistes qui sont en place.

    Je dirais que Jacob à quand même pas mal manœuvre jusqu'à présent puisqu'il y a une candidate et que ça n'a pas été un bain de sang comme en 2017 et qu'ils semblent qu'ils aillent à la présidentielle en ordre de bataille.

    Ça nous fait trois femmes potentiellement candidate à la présidence dans des partis importants, comme quoi les temps changent.

    Est-ce que L.R. sera en mesure de se mesurer aux autres candidats pour le second tour de la présidentielle ? Nous le saurons assez rapidement dans les prochains sondages, pour le moment, L.R. n'était pas donné bien haut, mais c'était une nébuleuse où l'on ne voyait rien de bien clair.

    Je pense que si L.R. reste en ordre de bataille comme ça jusqu'aux élections, ils peuvent créer la surprise et que Macron à plus de soucis à se faire qu'il ne le pense.

    Dire qu'il y aurait beaucoup de changement à la tête du pays si c'est Pecresse qui l'emportait, je ne crois pas, ce sont les mêmes politiques et la même descendance pro européenne qui prédominera et ce n'est pas avec ça que la France se redressera.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 12:54