Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
Féerire
Jean-pierre
6 participants

    Sébastien Chenu : « À 20h01, le soir du premier tour, Pécresse appellera à voter Macron »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Entretien avec Chenu Empty Sébastien Chenu : « À 20h01, le soir du premier tour, Pécresse appellera à voter Macron »

    Message par Jean-pierre Sam 4 Déc - 5:38

    Sébastien Chenu réagit à la primaire des Républicains qui a vu l’effondrement de Xavier Bertrand au profit d’Éric Ciotti et de Valérie Pécresse. Pour le député Rassemblement national du Nord, l’élimination de Xavier Bertrand est une victoire : celui qui se targuait de « briser les mâchoires du RN » n’a pas réussi à se qualifier. Sébastien Chenu stigmatise aussi le « manque total de courage » du parti de droite, pointe du doigt son opportunisme et dénonce sa complaisance avec Emmanuel Macron, qu’ils n’hésiteront pas à faire élire, selon lui, s’il se trouve face à Marine Le Pen au second tour. Des « clones » avant l’élection, « des clowns » après le scrutin : Chenu attaque au micro de Boulevard Voltaire.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    Chenu à raison, Pecresse appellera à voter pour Macron si elle est battue au premier tour des présidentielles, voire même elle espérera un ministère si L.R; part en vrille après une grosse défaite.

    Il a encore raison sur X. Bertrand, il s'est cru le pourfendeur du R.N. en profitant de circonstances particulières pour les régionales et il a cru qu'il pourrait avoir une destinée nationale alors qu'il n'a pas les épaules pour vraiment diriger sa région.

    Cette primaire, qui ne dit pas son nom chez L.R., le remet à sa place et j'espère l'enverra dans les oubliettes de la politique dans les années prochaines.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Entretien avec Chenu Empty Re: Sébastien Chenu : « À 20h01, le soir du premier tour, Pécresse appellera à voter Macron »

    Message par Féerire Sam 4 Déc - 9:20

    depuis le début je dis que voter Pécresse c'est faire élire Macron 
    voter Zemmour c'est pareil  ,mais pas pour les mêmes raisons
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Entretien avec Chenu Empty Re: Sébastien Chenu : « À 20h01, le soir du premier tour, Pécresse appellera à voter Macron »

    Message par LibrePenseur Sam 4 Déc - 10:32

    On devrait oublier Macron, ne plus parler de lui, l'ignorer, faire comme si il n'était plus là en 2022, ça changerait radicalement les sonorités ambiantes.

    Le fait de prononcer son nom, marque les esprits, que l'on dise ensuite un truc positif ou négatif, ne change rien, ce qu'on garde en tête c'est son nom.

    Donc ne plus prononcer son nom, montrerait déjà à quel point on VEUT qu'il ne soit plus là et même qu'il n'ait jamais dirigé la France, tant il a fait de la merde.

    EUKINI aime ce message

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Entretien avec Chenu Empty Re: Sébastien Chenu : « À 20h01, le soir du premier tour, Pécresse appellera à voter Macron »

    Message par taouette Sam 4 Déc - 11:39

    Féerire a écrit:depuis le début je dis que voter Pécresse c'est faire élire Macron 
    voter Zemmour c'est pareil  ,mais pas pour les mêmes raisons


    Je n'arrive pas encore à analyser la chose pour Eric Zemmour, c'est peut être un Leurre pour l'actuel président. C'est le lien qui me manque mais je rejoins assez Féerire sur cette analyse.

    Que se soit pour Pécresse ou d'autres candidats , selon le pourcentage de voix recueillis, le racolage sera de mise pour une ou plusieurs places intéressantes. D'où , les élections sont déjà tronquées.

    J'ai une très grande hésitation de reprendre le chemin du bureau de vote. Prendre en compte les règles sanitaires qui seront mises en place pour aller voter. C'est Lundi prochain qu'ils doivent faire des déclarations .

    Au meilleur des cas , la procuration , car j'ai banni le vote électronique.


    LibrePenseur a écrit:On devrait oublier Macron, ne plus parler de lui, l'ignorer, faire comme si il n'était plus là en 2022, ça changerait radicalement les sonorités ambiantes.

    Le fait de prononcer son nom, marque les esprits, que l'on dise ensuite un truc positif ou négatif, ne change rien, ce qu'on garde en tête c'est son nom.

    Donc ne plus prononcer son nom, montrerait déjà à quel point on VEUT qu'il ne soit plus là et même qu'il n'ait jamais dirigé la France, tant il a fait de la merde.


    ça fait longtemps que je l'ai zappé et que j'évite de le regarder et prononcer son nom mais la claque sera monumentale le 24 avril 2022 si sa tête est à a une des petits écrans au alentours de 20h.

    Ce qui m'afflige c'est le fatalisme de beaucoup de gens qui se résignent à le voir repartir pour un deuxième mandat. je ne sais que penser.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Entretien avec Chenu Empty Re: Sébastien Chenu : « À 20h01, le soir du premier tour, Pécresse appellera à voter Macron »

    Message par Pelayo Sam 4 Déc - 21:26

    entre Pécresse et Macron : il ne passe pas une feuille de papier à Cigarette

    blablas

    elle sera son 1º ministre s'il est est réélu
    bon les femmes ce n'est pas trop son truc mais ça peut faire bien
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Entretien avec Chenu Empty Re: Sébastien Chenu : « À 20h01, le soir du premier tour, Pécresse appellera à voter Macron »

    Message par LibrePenseur Sam 4 Déc - 22:10

    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:On devrait oublier Macron, ne plus parler de lui, l'ignorer, faire comme si il n'était plus là en 2022, ça changerait radicalement les sonorités ambiantes.

    Le fait de prononcer son nom, marque les esprits, que l'on dise ensuite un truc positif ou négatif, ne change rien, ce qu'on garde en tête c'est son nom.

    Donc ne plus prononcer son nom, montrerait déjà à quel point on VEUT qu'il ne soit plus là et même qu'il n'ait jamais dirigé la France, tant il a fait de la merde.
    ça fait longtemps que je l'ai zappé et que j'évite de le regarder et prononcer son nom mais la claque sera monumentale le 24 avril 2022 si sa tête est à a une des petits écrans au alentours de 20h.

    Ce qui m'afflige c'est le fatalisme de beaucoup de gens qui se résignent à le voir repartir pour un deuxième mandat. je ne sais que penser.

    Je suis assez d'accord avec toi sur le fatalisme, comme si les gens ne voyaient pas autre chose que lui...

    Que la joute commence !
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Entretien avec Chenu Empty Re: Sébastien Chenu : « À 20h01, le soir du premier tour, Pécresse appellera à voter Macron »

    Message par EUKINI Sam 4 Déc - 22:47

    Il faut attendre les programmes de reformes proposées par MLP et M Zemmour... APRES, on cause.
    Nous savons un peu (très peu) ce que compte faire MLP.

    Nous en savons RIEN de ce que compte faire M Zemmour sauf ce qu'il a dit sur l'immigration...
    Ce n'est PAS un programme.

    Les DEUX auront l'embarras du choix des "ministrables" etc... Si élus!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38325
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Entretien avec Chenu Empty Re: Sébastien Chenu : « À 20h01, le soir du premier tour, Pécresse appellera à voter Macron »

    Message par LibrePenseur Dim 5 Déc - 0:21

    Il aurait bien voulu parler de son programme sur TF1, mais ça n'intéressait pas le présentateur.

    Demain, on va le laisser faire la fête avec ses supporters.

    Puis, je n'attends qu'à ce que les débats commencent.

    Voir le non politique face aux politicards prêts à tout.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Entretien avec Chenu Empty Re: Sébastien Chenu : « À 20h01, le soir du premier tour, Pécresse appellera à voter Macron »

    Message par Jean-pierre Dim 5 Déc - 2:22

    Je dirais que Pecresse serait moins dangereuse que Macron à la tête du pays, mais ce n'est pas elle ni ses idées qui vont redresser le pays et je ne crois pas une minute à ses déclarations sur les clandestins ni sur la sécurité.

    À voir si elle était élue, qui elle mettrait comme Premier ministre et qui serait à l'intérieur, mais nous n'en sommes pas encore là.

    Chenu à raison de dire que si elle est battue au premier tour contre M. Le-Pen ou Zemmour, elle appellera à voter Macron.

    On verra ce que dit Ciotti à ce moment-là.

    Contenu sponsorisé


    Entretien avec Chenu Empty Re: Sébastien Chenu : « À 20h01, le soir du premier tour, Pécresse appellera à voter Macron »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 20:56