Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse Empty Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse

    Message par Jean-pierre Lun 6 Déc - 22:17

    Emmanuel Macron arriverait en tête du premier tour de l'élection présidentielle devant la candidate du RN Marine Le Pen, qui distancerait Eric Zemmour et la néo-candidate LR Valérie Pécresse, au coude-à-coude, selon un sondage Harris Interactive pour Challenges lundi.

    Le chef de l'Etat pas encore officiellement candidat à sa réélection est crédité de 23% des intentions de vote (-1 point par rapport à la semaine précédente), devant Marine Le Pen (18%, en baisse de 2 points), devant Eric Zemmour et Valérie Pécresse (tous les deux à 14%), laquelle progresse de trois points en une semaine, deux jours après sa victoire au congrès LR.

    A gauche, Jean-Luc Mélenchon monte à 11% (+1 point) pour la première fois depuis mi-octobre, alors que Yannick Jadot tombe à 7%, en recul d'un point, et Anne Hidalgo stable à 5%. Nicolas Dupont-Aignan recueillerait 2%.

    Au second tour, M. Macron serait réélu de peu face à Mme Pécresse: 53/47%. Il l'emporterait aussi contre Mme Le Pen (55/45%) et contre M. Zemmour (62/38%).

    xLes intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin.

    Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

    Sondage réalisé en ligne du 3 au 6 décembre selon la méthode des quotas, auprès d'un échantillon de 2.613 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 2.129 personnes inscrites sur les listes électorales. Marge d'erreur entre 1 et 2,3 points.

    actu.orange.fr

    Indéboulonnable ce Macron, quoi qu'il se passe, il reste en tête des sondages, c'est le seul de gauche qui a des sondages favorables depuis le début.

    Jadot doit payer l'affaire Hulot pour le moment, mais pas, je pense que ce sera oublié d'ici les présidentielles à moins qu'il n'y ait des rebondissements.

    Ce qui est amusant, c'est que les sondeurs prennent des gants maintenant, ils ne se mouillent plus.

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse Empty Re: Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse

    Message par Pelayo Lun 6 Déc - 22:31

    C'est le sondage de LCI qui est devenue une chaîne puante

    J'ai vu un autre sondage Macron 23 Lepen / Pécresse 18 zemmour 14 ou 13

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse Empty Re: Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse

    Message par Féerire Lun 6 Déc - 22:55

    depuis le début macron est à 23% l'institut de sondage appartenant  au fils de mamie Brigitte ,il n'y a pas de quoi s'étonner ,ils bidonnent les songes ,ils sont bien capables de bidonner les élections  Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse Empty Re: Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse

    Message par LibrePenseur Lun 6 Déc - 22:57

    On a dit que je ne sais plus qui en relation avec le président en place contrôle les sondages.

    Alors arrêtons de les citer et de leur accorder du crédit.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse Empty Re: Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse

    Message par Pelayo Lun 6 Déc - 23:07

    oui le vote électronique arrive


    Sans préjuger du risque de fraude, le vote par anticipation pose un véritable problème juridique et constitutionnel.
    «Il importe que la campagne électorale ait une durée identique pour les candidats, comme pour les électeurs, exposés les uns et les autres aux mêmes événements.
    Tel ne serait pas le cas si le vote est anticipé, avec une campagne de durée variable selon les électeurs concernés. Il y a là un motif d'inconstitutionnalité», précise Olivier Gohin, professeur en droit public à l'université Paris II Panthéon-Assas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse Empty Re: Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse

    Message par Jean-pierre Mar 7 Déc - 20:46

    Je crois qu'on n'échappera pas au vote électronique dans les années futures, ils se serviront de l'abstention, pour justifier ça en disant qu'il y aura plus de votant si on peut le faire de chez soi avec son smartphone.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse Empty Re: Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse

    Message par LibrePenseur Mar 7 Déc - 21:16

    Ce soir, un autre sondage donne Pécresse devant au second tour !

    Rolling Eyes
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse Empty Re: Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse

    Message par Pelayo Mar 7 Déc - 21:27

    je n'aime pas Pécresse mais c'est le 1º sondage où macron n'est pas vainqueur et ça ça me plaît

    outre que c'est aussi le 1º sondage de toute l'Histoire de France où une femme peut gagner
    la Présidence ..
    après ma fois on verra

    pour moi c'est la compétence qui doit gagner


    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse Empty Re: Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse

    Message par LibrePenseur Mar 7 Déc - 23:26

    En Suède, ils étaient tranquilles depuis plus d'une année et voilà que la premier ministre fraîchement élue, instaure une sorte de pass sanitaire...

    Merde alors !

    Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse Empty Re: Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse

    Message par Jean-pierre Mer 8 Déc - 19:54

    Je n'apprécie pas Pecresse et je ne crois pas à ses promesses de campagne, elle fera comme les autres, elle se mettra aux ordres de l'Union européenne, mais si elle est au second tour, je voterais pour elle et si elle bat Macron, je pense que j'aurais un peu d'indulgence, enfin les premiers temps. Smile

    Cela dit, je pense que pour L.R. hormis Ciotti qui avait ma faveur, je pense que c'est le meilleur choix qu'ils pouvaient faire.

    Je suppose qu'elle si elle ne fait pas trop de connerie dans sa campagne, elle aura la faveur des femmes qui n'ont pas trop d'opinions politiques.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse Empty Re: Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse

    Message par Féerire Mer 8 Déc - 21:03

    Jean pierre a écrit:Je suppose qu'elle si elle ne fait pas trop de connerie dans sa campagne, elle aura la faveur des femmes qui n'ont pas trop d'opinions politiques.

    et pas de celles qui en ont   Wink  
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse Empty Re: Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse

    Message par Jean-pierre Mer 8 Déc - 21:12

    Ça va de soi, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont réellement une conscience politique dans ce pays.

    Comme dirait Eukini , c'est sur le programme qu'ils faut juger, pas sur la personne, mais malheureusement, ce n'est pas le cas dans beaucoup d'élections.

    Contenu sponsorisé


    Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse Empty Re: Présidentielle: Macron en tête au 1er tour, Le Pen devant Zemmour et Pécresse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 14:13