Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue Empty Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Message par Jean-pierre Mar 23 Nov - 21:41

    Un médecin du Val-de-Marne soupçonné d'avoir vendu au moins 220 faux pass sanitaires, ses complices présumés et une vingtaine d'acheteurs ont été placés en garde à vue mardi, a appris l'AFP de source policière.

    Le médecin, âgé de 56 ans, tient un cabinet dans la petite ville de Joinville-Le-Pont, au sud-est de Paris. Il est soupçonné d'avoir vendu au moins 220 faux pass, pour un prix affiché à 1.000 euros pièce.

    Lors de la perquisition de son cabinet, les enquêteurs ont saisi, entre autres, des pass et des tests PCR factices.

    Ce médecin exerce dans le Val-de-Marne, mais a été interpellé en Seine-Saint-Denis, où il vit. Les enquêteurs ont saisi son pavillon "évalué à 600.000 euros", ainsi qu'une "une quinzaine de comptes bancaires pour plusieurs milliers d'euros".

    Ses complices présumés, une femme de 53 ans et un homme de 49 ans, ont été également interpellés, respectivement dans le Val-de-Marne et en Bretagne, puis placés en garde à vue, dans le cadre d'une enquête dirigée par le parquet de Créteil pour "escroquerie aggravée" et "faux administratifs".

    Ces affaires de falsification liées à la pandémie de Covid-19 mettent souvent en cause "des personnes employées dans les centres de vaccination (...) des cyber-attaquants qui utilisent le code du médecin pour faire de faux pass", mais rarement "un médecin qui se met à monnayer", commente la source policière.

    En juillet, les enquêteurs de la Sûreté territoriale du Val-de-Marne avaient été alertés de l'existence d'un compte Snapchat proposant des faux tests PCR et de faux pass sanitaires. Leurs investigations ont "démontré que les patients ne sont jamais venus au cabinet".

    La vingtaine de clients placés en garde à vue, tous majeurs, ne serait pas spécialement opposée à la vaccination. C'est "la période d'été" qui aurait motivé leurs achats frauduleux: "Certains pays demandaient un cycle vaccinal complet et ils ont payé des prix exorbitants pour partir en vacances", avance la source policière.

    Les enquêteurs soupçonnent le médecin de fraude auprès de la Sécurité sociale. Au moins trois départements - Seine-Saint-Denis, Paris et le Val-de-Marne - seraient victimes.

    actu.orange.fr

    Les chiens de garde viellent, ils ne sont pas foutus de trouver les vendeurs de drogues qui ont pignon sur rue, mais traquer un pauvre petit médecin de campagne, ça, ils peuvent.

    Cela dit, ce n'est pas le recordman, il me semble que j'ai lu qu'en Belgique, c'est un médecin qui a fait plus de 2000 faut ausweis pass.

    Et encore il n'y a que ce qu'on sait, visiblement, les faux pass, c'est un business en vogue en ce moment.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38285
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue Empty Re: Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Message par LibrePenseur Mar 23 Nov - 22:58

    Peut-être qu'un jour ces gens auront une statue de résistant ?

    ?what?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue Empty Re: Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Message par Féerire Mar 23 Nov - 23:32

    c'est parfait car ceux qui font les faux pass s'en mettent plein les poches 
    j'espère que l'amende sera salée !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue Empty Re: Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Message par Pelayo Mar 23 Nov - 23:41

    j'ai fait un test hier pour aller voir mon amie aujourd'hui qui est en réeducation dans un gros Epadh

    j'arrive à l'entrée : personne
    on nous demande de nous inscrire nous les visiteurs ce que je fais
    on doit prendre notre température devant une sorte de borne qui ne marche pas

    je vadrouille dans les bâtiments et on me dit par où passer la prochaine fois
    sans que personne ne me voit car tout le monde le fait ...

    le pass morte de rire !!

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38285
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue Empty Re: Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Message par LibrePenseur Mer 24 Nov - 7:46

    C'est tellement vrai et après on s'étonne !?

    Le personnel est démotivé et moins nombreux, alors forcément, on s'adapte !

    Mais le gouvernement dira que ce n'est pas vrai que tout est vérifié, contrôlé, etc...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue Empty Re: Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Message par Féerire Mer 24 Nov - 9:47

    Pelayo a écrit:j'ai fait un test hier   pour aller voir mon amie  aujourd'hui qui est en réeducation dans un gros Epadh

    j'arrive à l'entrée : personne  
    on nous demande  de nous inscrire  nous les visiteurs  ce que je fais
    on doit prendre notre température   devant une sorte de borne qui ne marche pas

    je vadrouille dans les bâtiments   et  on me dit par où passer la prochaine fois
    sans que personne ne me voit  car tout le monde le fait ...

    le pass    morte de rire   !!

    ce qui compte c'est que tu aies pu voir ton amie 
    tout acte ayant des conséquences  ,il ne faut pas pleurer quand les ennuis arrivent
    je ne parle pas pour toi , mais pour ceux qui trichent  
    et pourquoi ton amie s'est retrouvée en EPADH?
    bises
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue Empty Re: Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Message par Pelayo Mer 24 Nov - 11:45

    Elle est dans la partie rééducation
    car ses fractures demandent d'être sous surveillance
    là elle est enfin en chambre seule ça va mieux mais purée quel choc pour elle !

    j'en ai appris un peu plus :
    Spoiler:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38285
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue Empty Re: Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Message par LibrePenseur Mer 24 Nov - 13:30

    En espérant qu'elle ne choppe pas de saloperie qui traîne dans ces établissements vu le niveau de sérieux dès l'entrée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue Empty Re: Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Message par Jean-pierre Mer 24 Nov - 20:21

    Bon rétablissement à ton amie, j'espère qu'elle n'aura pas trop de séquelle.

    Même le gouvernement et le syndicat des restaurateurs s'émeuvent du relâchement pour l'ausweis sanitaire, beaucoup en ont marre de le demander, beaucoup en ont marre de le présenter plusieurs fois par jour et ça coûte beaucoup d'argent à la finale aux restaurateurs.

    Bien sur notre ministre qui devrait être à la Guadeloupe, nous dit qu'ils vont contrôler plus, mais ce ne sont que des effets d'annonces, il y aura plus de contrôle pendant trois jours et c'est tout.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38285
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue Empty Re: Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Message par LibrePenseur Mer 24 Nov - 22:02

    Tu as vu les marchés de noël qui sont limités par un pass, le peu de gens qu'on y voit ?

    Les gens n'en peuvent effectivement plus, surtout que la conscience commence à se réveiller.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue Empty Re: Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Message par Jean-pierre Mer 24 Nov - 22:05

    Je n'ai pas vu, mais je me doute, moi, rien que le port du masque, ça aurait été rédhibitoire.

    Pour se taper un vin chaud, autant rester à la maison et le faire avec un vin de meilleure qualité et fait maison.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38285
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue Empty Re: Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Nov - 8:05

    Et oui le port du masque est effectivement obligatoire dans les marchés de noël !

    Tu as vu que pour les sports d'hiver c'est masque obligatoire quasi partout, on pourra juste faire les descentes à ski sans masque, mais où est la cohérence de porter un masque qu'on ne cessera de mettre et de retirer ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue Empty Re: Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Nov - 20:13

    Même si j'étais vacciné, je n'irai pas passer mes vacances dans un endroit où il faut porter la muselière partout.

    Y aura-t-il des flics partout pour faire respecter le port du masque partout ou ce sont des sbires aux ordres du gouvernement qui feront respecter le port du masque ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue Empty Re: Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Message par Féerire Jeu 25 Nov - 20:31

    Jean-pierre a écrit:Même si j'étais vacciné, je n'irai pas passer mes vacances dans un endroit où il faut porter la muselière partout.

    Y aura-t-il des flics partout pour faire respecter le port du masque partout ou ce sont des sbires aux ordres du gouvernement qui feront respecter le port du masque ?
    heureusement pour les gens qui organisent ,que tout le monde ne pense pas comme toi 
    il y aura du monde sur les marchés ,dans les magasins et c'est très cool pour tous ces commerçant
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue Empty Re: Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Nov - 20:37

    Ça reste à voir, pour le moment les commerçants redoutent beaucoup les commerces en ligne pour les fêtes de fin d'année, il y a pas mal de gens qui ne se voient pas dans la cohue des magasins avec le masque pendant des heures et le l'ausweis pass à montrer tous les quarts d'heure.

    Nous verrons bien le chiffre d'affaires des magasins et des plateformes de ventre en ligne, mais je suis presque sûr que ce sont ces derniers qui vont tirer leur épingle du jeu.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38285
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue Empty Re: Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Nov - 20:51

    Les flics doivent déprimer encore plus que les non-vaccinés !

    Contenu sponsorisé


    Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue Empty Re: Faux pass sanitaires: un médecin, ses complices et leurs clients en garde à vue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:43