Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Les cybercriminels recrutent leurs complices parmi les inter

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173433
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les cybercriminels recrutent leurs complices parmi les inter Empty Les cybercriminels recrutent leurs complices parmi les inter

    Message par Jean-pierre Dim 28 Jan - 12:28

    L'appât du gain excite l'imagination des pirates mais aussi celle... des particuliers. Dans son dernier rapport sur la cybercriminalité, rendu public la semaine dernière, le Clusif (Club de la sécurité des systèmes d'information français) met en évidence un nouveau phénomène : les mules version Internet. Ces intermédiaires sont de simples internautes, recrutés par les cybercriminels pour réceptionner et transférer depuis leur propre compte bancaire, de l'argent volé à d'autres internautes (piratage, phishing, racket, etc.). Les escrocs utilisent les mules pour brouiller les pistes et ne pas indiquer leur propre compte en banque. L'objectif étant que la police ne remonte pas toute la filière.

    Pour recruter leurs « porte-valises », les cybercriminels envoient des milliers de spams très réalistes (photos de réunions, logos, témoignages de participants...) vantant les mérites d'une entreprise financière. Si vous avez le profil suivant, vous les intéressez : être majeur, parler anglais, posséder un compte dans un établissement financier du pays et être souvent sur le Net.

    Le travail demandé n'est pas compliqué : il suffit de consulter plusieurs fois par jour sa messagerie électronique. Dès qu'un email vous signale qu'un virement (les montants sont assez faibles à cause notamment des plafonds instaurés par les banques) a été fait sur votre compte, vous devez effectuer un transfert vers un compte de la société en question. En échange de ce service, vous touchez 5 à 10 % des sommes transférées. Un business qui peut rapporter jusqu'à 3 000 euros par mois, car « certaines mules travaillent pour plusieurs commanditaires » indique Pascal Lointier, président du Clusif.

    Il faut déjà y penser mais je me doute que 3000 € par moi ça doit tenter quelques personnes.

    Comme je réponds à peu près au critère il se peut que j'ai vu passer ce genre de demande mais comme je n'ouvre jamais ce qui est en Anglais je n'ai pas du les voir
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Les cybercriminels recrutent leurs complices parmi les inter Empty Re: Les cybercriminels recrutent leurs complices parmi les inter

    Message par Maud Dim 28 Jan - 18:18

    Décidément, ils ne manquent pas d'imagination et auront sûrement toujours au moins une longueur d'avance sur la police.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173433
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les cybercriminels recrutent leurs complices parmi les inter Empty Re: Les cybercriminels recrutent leurs complices parmi les inter

    Message par Jean-pierre Dim 28 Jan - 19:18

    C'est sur car c'est eux qui inventent les concepts.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les cybercriminels recrutent leurs complices parmi les inter Empty Re: Les cybercriminels recrutent leurs complices parmi les inter

    Message par Invité Dim 28 Jan - 19:23

    sa changera des tollards habituelles ..
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Les cybercriminels recrutent leurs complices parmi les inter Empty Re: Les cybercriminels recrutent leurs complices parmi les inter

    Message par Nicole Dim 28 Jan - 19:23

    Je les trouves un peu trop futés a mon goût ces mecs la. Shocked
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173433
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les cybercriminels recrutent leurs complices parmi les inter Empty Re: Les cybercriminels recrutent leurs complices parmi les inter

    Message par Jean-pierre Dim 28 Jan - 19:50

    nana a écrit:sa changera des tollards habituelles ..

    Ce n'est pas tout à fait la même criminalitée mais ce sont quand même des délinquants qui mérite tout autant d'aller en taule que les autres.

    Contenu sponsorisé


    Les cybercriminels recrutent leurs complices parmi les inter Empty Re: Les cybercriminels recrutent leurs complices parmi les inter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:38