Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    "Les complots " en mode science-fiction


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par oscar Mer 24 Nov 2021 - 3:42

    "Jean-pierre"
    Pour Fillon, par exemple, je pensais que c'était celui qui s'approchait le plus de ce que je pensais, mais j'étais bien conscient qu'il était quand même bien trop mou pour certaines choses.
    Ha le fameux Fillon , le moraliste de la France en faillite !

    J'aurai aimé le voir face au gilet jaune, la réforme des retraites , l'augmentation de l'essence et surtout la pandémie du covid et en même temps le filou/Fillon nous aurait annoncé des restrictions contre la sécurité sociale .
    (On aurait payé les tests PCR et les vaccins qui ne sert à rien !)

    Le Fillon France gouvernée par escroc !

    Mais, pourquoi encore je me marre ?
    Et pourtant, je ne devrais pas
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par oscar Mer 24 Nov 2021 - 6:54

    Dupont  écrit :
    Le complotisme ?
    Il faudrait d'abord savoir de quoi on parle.
    Je te cite, au hasard, trois exemples historiques :
    - les assassinats de Lincoln et de JF Kennedy ;
    - l'attentat du 11 septembre 2001 contre les Twin towers ;
    - l'assassinat de Kadhafi par Sarkozy.
    Ces événements ont été planifiés, ils ne se sont pas produits par hasard.

    Dupont écrit:
    Oui, il y a bien des complots.
    Le  seul complot que je valide est l'assassinat de JFK par la preuve du film Abraham Zapruder  sa bande sonore la rapidité des coups feu successif pas compatible  avec un mauvais fusil italien à répétition manuelle , ce qui est impossible même pour un bon tireur.

    En mode catastrophique , on peut tout inventer:
    L'invasion des extraterrestres de mèche avec les chinois.
    Les USA fabrique de complots dans le monde.

    La théorie du complot est caractérisé par la prétention de réécrire l'actualité comme étant l'unique vérité et par une mise de côté de l'habituelle démarche d'investigation historique.

    Le concept du complot, selon laquelle un événement politique est causé par l'action concertée et secrète d'un groupe de personnes, comme les "Illuminati"

    "Illuminati" de Robert Shea et Robert Anton Wilson, est une trilogie de science-fiction publiée dans les années 1970. Des hackers un groupe occulte des Illuminés de Thanateros a certainement été lui-même inspiré par ce livre "Anges et Démons de Dan Brown.
    "Les Arcanes du chaos" de Maxime Chattam.

    Avec la pandémie incontrôlable la COVID les individus fragiles y voient un complot mondial.
    Quels sont les motivations des complotistes ?
    Réduire l'impact de la surpopulation mondiale?
    Guerre économique ?
    Installer progressivement un nouvel ordre mondial ?

    Ok! on attendant les preuves et les pays qui participent à cette épuration
    déguisé en pandémie .

    Le vrai complot est la banalisation outrancière du mot complot.
    elle est toxique comme un virus en participant à une forme subtile
    de censure sur des évènements.

    Elle tue dans l'œuf toute nuance objective semant ainsi des doutes dans le discrédit d'une information .

    Bonjour chez vous !

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Complo15
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173333
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par Jean-pierre Mer 24 Nov 2021 - 18:25

    @Féerire

    En fait tu es quelqu'un de gauche si tu appréciais Strauss-Khan et que tu adules M. Le-Pen.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par Féerire Mer 24 Nov 2021 - 18:31

    Jean-pierre a écrit: @Féerire

    En fait tu es quelqu'un de gauche si tu appréciais Strauss-Khan et que tu adules M. Le-Pen.

    tu es un peu comme ton poisson pilote ,tu ne comprends que ce qui t'arrange 
    je trouvais DSK capable de faire des choses bien ,je sais reconnaitre certaines qualités chez des personnes 
    je préféré arrêter la car lorsqu'en face de moi ,j'ai des gens trop obtus pour comprendre ,la conversation tourne au ridicule 
    toi tu es pret à voter pour n'importe qui contre Macron ,tu n'es pas plus intelligent puisque  tu es prêt à tourner ta veste ,donc .......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173333
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par Jean-pierre Mer 24 Nov 2021 - 18:34

    @oscar

    Fillon n'aurait jamais permis les 80 Km/h sur la nationale, il savait que ça énerverait les gens et c'est lui-même un pilote de course.

    Les Gilets jaunes, il aurait négocié avec, fait rentrer les syndicats dans le jeu pour saper le mouvement et ça n'aurait pas pris l'ampleur que ça à pris.

    Je ne sais pas ce qu'il aurait fait pour la grippette, mais je pense qu'il aurait mieux géré les comptes de la France et qu'il aurait réparti plus justement les deniers du pays.

    Gouverné par des escrocs, ce n'est pas la première fois, replonge toi dans l'histoire de France et Fillon n'a jamais été un aussi grand escroc que Mitterrand.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173333
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par Jean-pierre Mer 24 Nov 2021 - 18:38

    Tu sais, ce n'est pas une tare d'être de gauche, moi entre Sarkozy et Straus-Khan, moi choix était fait tout de suite.

    Malheureusement, nous avons eu Hollande en guise de démonstration de ce que la gauche est capable de faire.

    Comme tu le dis si bien, je voterai contre Macron au second tour, ça ne veut pas dire que je suis pour celui qui se présentera en face de lui, mais que je ne veux plus voir sa tronche à la tête du pays.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38255
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par LibrePenseur Mer 24 Nov 2021 - 18:50

    Jean-pierre a écrit:Comme tu le dis si bien, je voterai contre Macron au second tour, ça ne veut pas dire que je suis pour celui qui se présentera en face de lui, mais que je ne veux plus voir sa tronche à la tête du pays.

    C'est triste de lire cela !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173333
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par Jean-pierre Mer 24 Nov 2021 - 19:15

    Ce qui me rendra triste, c'est si la personne qui rassemble le plus de point que je pense pour être président, n'est pas élu.

    À partir de là, j'ai voté blanc en 2017 pas confiance en l'un et en l'autre et je n'avais pas tort, je voterai contre Macron s'il est au deuxième tour parce que je sais que cet homme est dangereux pour la France.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38255
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par LibrePenseur Mer 24 Nov 2021 - 21:28

    Ils sont tous, potentiellement, dangereux pour n'importe quel pays !

    Ce sont des intellectuels et non des êtres intelligents.

    Donc si la solution ne se trouve pas dans quelque chose qu'ils auront lu, ils ne seront pas capables d'imaginer des solutions !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par Pelayo Jeu 25 Nov 2021 - 0:44

    LibrePenseur a écrit:
    Ce sont des intellectuels et non des êtres intelligents.

    J'ai rencontré des gens qui pensaient que seuls les intello // les diplômés  étaient intelligents  
    et j'ai même  passé toute ma carrière  à expliquer ( à mes élèves )
    que les diplômes ne prouvent pas l'intelligence !  

    mais jamais !! je n'ai dit - ni entendu dire -que les diplômés     ( ceux qui n'en ont pas traitent les diplômés d'intellos   )  étaient le contraire de l'intelligence
     
      mais toi tu le dis   Shocked c'est étrange  .. de penser ça  scratch


    pour obtenir   des diplômes il faut une certaine intelligence  sinon on n'apprend rien bien sûr
    et du travail  Mr. Green
    mais comme il existe bcp de formes d'intelligence ,
    bcp de personnes sans diplômes   peuvent être  intelligentes  d'autres façons  Twisted Evil

    ce qui veut dire   que  l'intelligence et les diplômes sont des choses différentes
    qui peuvent s'additionner ....ou pas  !  
    mais  en aucun cas que  :
     tout  sous diplômé  est intelligent et que tout diplômé est con
     


    j'avoue ne jamais avoir  entendu ni  constaté d'ailleurs  cette théorie  anastasia83

    perso j'ai rencontré pas mal de cons autant chez des diplômés  / des intellos  
    que chez des non diplômés et vice versa  !!!

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38255
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Nov 2021 - 7:55

    Étant formateur, je l'ai expliqué en rendant mon travail de diplôme en expliquant que les examens en fin de formation, d'études, etc...

    N'étaient pas une preuve de compétence ou d'intelligence, mais juste de mémorisation !

    C'est ce que sont les intellectuels, ils ont cette faculté à mémoriser et à ressortir leurs souvenirs.

    Le cognitif et l'ancrage mémoriel parlent bien du cerveau mais dans un usage différent.

    Quelqu'un d'intelligent, n'a pas besoin de lire des documents pour résoudre un problème, il regarde, il analyse, il réfléchit et agit.

    Alors que l'intellectuel est perdu, il lui faut des "données", s'il ne les a pas, il ne saura pas quoi faire.

    Je connais des gens qui sont hautement diplômés et pourtant nul en bricolage, en cuisine, etc...

    Je déteste, par exemple, les gens qui citent sans arrêt la parole de personnes qu'ils ont lues, au lieu d'exprimer leurs propres et personnelles observations.

    Ce sont les mêmes qui disent que sans connaître le passé on ne peut pas prévoir l'avenir !

    Moi ce qui m'intéresse ce sont les gens qui ont écrit ces livres, qui ont pensé par eux-mêmes.

    Les penseurs ne datent pas d'hier, les philosophes grecs viennent d'un autre temps et pourtant ils disaient déjà des choses que nous pourrions encore appliquer aujourd'hui.

    Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas.

    Le COVID 19 aura été le révélateur de nos dirigeants clairement plus intellectuels qu'intelligents.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par Féerire Jeu 25 Nov 2021 - 10:00

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 5xim3147
    allez et une casquette de plus 


    lbp a écrit:Étant formateur, je l'ai expliqué en rendant mon travail de diplôme en expliquant que les examens en fin de formation, d'études, etc...
    explique nous un peu ce qu'est "un travail de diplôme"  Mr. Green et le  ETC 
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par Féerire Jeu 25 Nov 2021 - 10:12

    Jean Pierre a écrit:Tu sais, ce n'est pas une tare d'être de gauche, moi entre Sarkozy et Straus-Khan, moi choix était fait tout de suite.

    Malheureusement, nous avons eu Hollande en guise de démonstration de ce que la gauche est capable de faire.

    Comme tu le dis si bien, je voterai contre Macron au second tour, ça ne veut pas dire que je suis pour celui qui se présentera en face de lui, mais que je ne veux plus voir sa tronche à la tête du pays.
    on a eu Mitterrand avant Hollande ,l'éleve avait été bien formaté par le maitre 
     pour moi,l'idéal en politique ce serait d'avoir quelqu'un d'assez intelligent pour recruter dans chaque parti la personne qui a  les meilleures idées et surtout les meilleures compétences pour représenter un ministère 
    un gradé de l'armée pour la défense
    un professeur de renom pour l'éducation
    un chirurgien pour la santé
    un financier pour les finances
    un gradé qui aurait fait ses preuves pour l'intérieur
     etc etc  même si c'est très utopique
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173333
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Nov 2021 - 20:52

    Je ne suis pas sûr que ce soit forcément une bonne idée ou alors il faut qu'ils aient des conseillers qui ne soient pas forcément de la parti.

    J'ai été consultant fut une époque pour certaines entreprises et c'est justement le regard extérieur qui fait avancer les choses.

    @Pelayo

    Je ne suis pas sûr qu'avoir des diplômes soit un gage d'intelligence, je connais quelques personnes qui ont des diplômes uniquement parce qu'ils ont une très bonne mémoire et qu'ils ont régurgité ce qu'ils ont appris mais qui sont incapables de trouver une solution en dehors de ce qu'ils ont appris.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38255
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Nov 2021 - 20:56

    Jean-pierre a écrit:@Pelayo

    Je ne suis pas sûr qu'avoir des diplômes soit un gage d'intelligence, je connais quelques personnes qui ont des diplômes uniquement parce qu'ils ont une très bonne mémoire et qu'ils ont régurgité ce qu'ils ont appris mais qui sont incapables de trouver une solution en dehors de ce qu'ils ont appris.

    Nous sommes d'accord.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par oscar Ven 26 Nov 2021 - 4:00

    "Jean-pierre"
    Je ne suis pas sûr qu'avoir des diplômes soit un gage d'intelligence, je connais quelques personnes qui ont des diplômes uniquement parce qu'ils ont une très bonne mémoire et qu'ils ont régurgité ce qu'ils ont appris mais qui sont incapables de trouver une solution en dehors de ce qu'ils ont appris.

    C'est quoi au juste l'intelligence ?
    La définition est à large spectre .

    Pour faire simple, deux exemples qu'on peut voir sur le net
    L'internaute Black Coach et le professeur Mr Etienne Klein sur YouTube
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par Pelayo Ven 26 Nov 2021 - 12:35

    Jean-pierre a écrit:
    Je ne suis pas sûr qu'avoir des diplômes soit un gage d'intelligence, je connais quelques personnes qui ont des diplômes uniquement parce qu'ils ont une très bonne mémoire et qu'ils ont régurgité ce qu'ils ont appris mais qui sont incapables de trouver une solution en dehors de ce qu'ils ont appris.


    alors tu as mal lu ou trop vite   ce que j'ai écrit   Shocked
    c'est ce que j'explique justement   scratch  :

    avoir des diplômes n'est pas la preuve qu'on est  intelligent  
    mais   avoir des diplômes n'est pas la preuve non plus ( c'est ce que défend librepenseur )
    qu'on est con!  




    il ne faut pas confondre   complexes  et diversité de la réalité


    certains non diplômés   traitent les diplômés d'intellos   et cela finit  par faire une confusion
    intello = diplômé = con   ==) donc intello  = con
    syllogisme  de bac à sable

    je me marre   "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Roool

    j'ai qqs diplômes   et  suis entre autre   une intello  ( je pense bcp et lis bcp )
    mais c'est vrai    valeur positive
    que j'ai prouvé ici   et prouve maintes fois
      ma connerie   ..mon manque d'intelligence  face à des débatteurs ultrapuissants

    :journal:


    oscar a écrit:
    C'est quoi au juste l'intelligence ?  La définition est à large spectre .
    valeur positive valeur positive valeur positive


    c'est ce que j'ai essayé d'expliquer au dessus  pourtant tyburce
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par Féerire Ven 26 Nov 2021 - 13:50

    @ Pelayo
     comme quoi il faudrait avoir" un minimum d'intelligence" pour comprendre tes commentaires qui sont pourtant clairs comme de l'eau de roche ;mais voilà Pelayo ça n'est pas donné à tout le monde 
    la preuve est faite 


    Pelayo a écrit:j'ai qqs diplômes   et  suis entre autre   une intello  ( je pense bcp et lis bcp )
    mais c'est vrai     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 79034628
    que j'ai prouvé ici   et prouve maintes fois
      ma connerie   ..mon manque d'intelligence  face à des débatteurs ultrapuissants

    ne te dévalorise pas ,il te faudrait un auditoire au niveau un peu plus élevé et ,tu n'as rien à prouver ici  , je te connais assez bien pour confirmer 
    laura1214
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par oscar Mar 7 Déc 2021 - 10:52

    Prince a écrit:https://odysee.com/@D%C3%A9NONCIATIONS:2/BOOM--Les-vaccine%CC%81s-sont-puce%CC%81s-et-de%CC%81tectables-par-Bluetooth:8

    Je vais répondre en  MODE délire complotiste au Prince des Complots !

    BOOM ! Les vaccinés sont pucés et détectables par Bluetooth + 5G.
    La question est pourquoi?

     Sept  milliards de terriens et dans la globalité de l'humanité.
    c'est infiltré un groupe  d'observateur extraterrestres le groupe Koto ?
     Koto est sorte de procureur venu d’ailleurs.
    La NASA a enfin décrypté le message codé du groupe Koto.  
    La race humaine toute entière  doit mourir, pour que la terre
    soit préservé de sa diversité, l’homme en se détruisant lui-même va tuer
    cette magnifique sphère bleue de vie.
    L’homme n’était que locataire,  son bail est terminé sur la planète terre.
    Le rapport du procureur Koto est très mauvais.
    Un secret processus d'élimination virale est mis en place  pour
    tuer progressivement de tout les humains sur terre.
    (le grand reset)
    La grande interrogation où est le groupe Koto ?
    Comment les identifier parti tous les terriens .

    C'est Bill Gates qui a eu une idée géniale mettre des no-puces
    sur tout l'humanité
    Afin de trouver par soustraction de paramètres informatiques.
    Les extraterrestres menaçants  du groupe Koto avant la destruction finale de l'homme sur la terre.
    C'est la pure vérité , d'après mes écoutes sur les complotistes.
    :xptdr:
     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Covid123
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38255
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par LibrePenseur Mar 7 Déc 2021 - 14:26

    Pelayo a écrit:j'ai qqs diplômes   et  suis entre autre   une intello  ( je pense bcp et lis bcp )
    mais   c'est vrai    valeur positive  
    que j'ai prouvé ici   et prouve maintes fois
      ma connerie   ..mon manque d'intelligence  face à des débatteurs ultrapuissants  

    :journal:

    Ah bon ?!

    Mr. Green 

    Puissants à quel niveau ?

    Par principe un débat a lieu lorsque des parties s'opposent sur un sujet.

    Après, effectivement, il y a le caractère de chacun.

    Ce serait très intéressant de débattre entre personne sans pouvoir, sur la gestion de celle magnifique crise sanitaire.

    Entre ceux qui s'occupent d'eux-mêmes et ceux qui veulent que l'on s'occupe d'eux.

    Je me protège Vs Il faut me sauver

    Actuellement, les gens qui pensent doivent trouver un moyen de s'extraire de cette société qui prend un direction complètement débile.

    Un peu comme sauter du train à grande vitesse, parce que des cons sont en train de se battre dans la cabine de pilotage.

    Ce que je me rends compte, c'est que plus le complot est gros, moins les gens sont capables de s'en rendre compte.

    Sinon parlant de toi, j'observe qu'en plus d'être une intello, tu as du cœur et pour moi c'est ce qui compte le plus !

    laura1214

    Pelayo aime ce message


    Contenu sponsorisé


     "Les complots " en mode science-fiction - Page 2 Empty Re: "Les complots " en mode science-fiction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:17