Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


    Lyon : les salariés aident leur entreprise à recruter en échange d'une prime

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lyon : les salariés aident leur entreprise à recruter en échange d'une prime Empty Lyon : les salariés aident leur entreprise à recruter en échange d'une prime

    Message par Jean-pierre Sam 6 Nov - 21:28

    À Lyon (Rhône), pour faire face à la pénurie de main-d'œuvre, le groupe LIP a décidé de miser sur les réseaux de ses salariés. BFMTV explique que si ces derniers aident la firme à recruter de bons candidats, ils bénéficieront d'une prime.

    C'est une initiative qui pourrait donner envie à certains de s'investir encore un peu plus dans la réussite de leur entreprise. Selon les informations de BFMTV, le groupe LIP, un réseau d'agences d'intérim situé à Lyon (Rhône), a décidé de valoriser les salariés qui aident au recrutement de l'entreprise.

    La crise sanitaire a eu des conséquences importantes sur de nombreux secteurs d'activités. Malgré la levée de certaines restrictions sanitaires, "la difficulté qu'on a, c'est de trouver des personnes qui correspondent à nos recherches", explique Laurine Babula, chargée de recrutement à LIP. Par conséquent, la firme a décidé de solliciter ses salariés.

    Une prime à la clé

    Le groupe LIP encourage en effet ses employés à participer à la campagne de recrutement. S'ils parviennent à démarcher des candidats qui correspondent à ce que recherche l'entreprise, ils recevront alors une prime. BFMTV indique que cette récompense pourrait monter jusqu'à 4 000 euros.

    En effet, que cela soit dans les secteurs de l'industrie, du transport ou même du bâtiment, près de 100 postes sont encore vacants. Laurine Babula explique que cela permet de cibler des profils "qui ont envie de s'investir dans la vie de nos agences".

    actu.orange.fr

    Il faudra que j'en parle à mon patron un de ces jours !

    À part ça ? La sieste est bonne chez pôle emploie ? Ce n'est pas leur boulot normalement de trouver de l'emploi à ceux qui n'en ont pas et de trouver des salariés aux boites qui en cherchent ?

    Et pendant ce temps-là combien de chômeurs en France ? Combien de milliard d'euros ça nous coûtes ?

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:30