Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5 participants

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38943
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par LibrePenseur 2021-10-21, 18:46

    Bonsoir,

    un sujet pour se détendre et se souhaiter, avant tout, un bon appétit !

    Si vous avez envie de partager votre repas avec la communauté, en image ou pas, c'est ici que ça  se passe !

    cheers 

    Valable aussi, si vous êtes au restaurant !

    lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38943
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par LibrePenseur 2021-10-21, 18:48

    Sinon, pour rire...

    Madame cuisinait du Couscous depuis plus d'une année, après je lui ai fait découvrir ce plat il y a plus de 10 ans...

    Et je découvre, après coup, qu'elle le fait avec du ragoût de porc.

    Heureusement que nous ne sommes pas ....

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174309
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par Jean-pierre 2021-10-21, 20:32

    Il paraît qu'ils en font même avec du poisson. Smile

    Je pense qu'avec du porc, j'apprécierai plus, je n'aime pas trop le mouton, mais j'aime bien le reste du couscous.

    Pour moi, c'est assez répétitif le soir, c'est souvent une grosse salade et des fruits.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38943
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par LibrePenseur 2021-10-21, 22:57

    Il faut reconnaître que les arabes savent cuisiner les viandes d'une manière assez unique et vraiment impressionnante.

    Les saveurs, la cuissons des légumes, la semoule cuite pendant des heures à la vapeur avec du beurre délicatement déposé sur la semoule en la manipulant malgré la haute température de l'ensemble.

    Madame utilise une semoule qui se prépare en 5 minutes, de l'eau, et hop c'est prêt.

    Autant dire que ça n'est pas pareil.

    Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38943
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par LibrePenseur 2021-10-23, 00:36

    Ce soir, des spaghetti bolognese....

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Spaghe10

    Autant dire que chez soi, c'est toujours meilleurs qu'au restaurant !

    cheers
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38943
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par LibrePenseur 2021-11-12, 11:32

    Hier j'ai voulu manger des "saint-jacques" pour lesquelles on nous dit toujours: "c'est facile, ça prend peu de temps, etc..."

    Mais il y a un point qui me dérange, c'est que je ne sais pas du tout si celles que j'ai achetées sont au niveau ?!

    Du coup, je les cuis et ce que je mets dans ma bouche ne me convainc pas du tout.

    Comment savoir ?

    gratte_le_menton
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38943
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par LibrePenseur 2021-11-21, 00:02

    Est-ce que parmi les membres de ce forum, il y a des mangeurs de "sushis" ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38943
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par LibrePenseur 2021-12-27, 12:53

    Hier, j'ai mangé du "pain perdu" en dessert, j'ai essayé une vieille recette d'internet, mais ce n'était pas terrible.

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  I1366310

    Si vous connaissez ce dessert, avez-vous peut-être une recette ou une méthode que je puisse essayer ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174309
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par Jean-pierre 2021-12-27, 18:48

    Madame, mère nous en faisait régulièrement, rien ne se perdait à la maison, mais je ne saurais pas te dire une recette, je suis complètement nul en cuisine.

    Ce soir, c'est tourte à la dinde, et hier soir, c'était du sanglier au menu avec des amis qui étaient venu manger.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  242-la11
    simone82
    simone82
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 178
    Age : 83
    Localisation : le bar sur loup region paca
    Loisirs : musique lecture jardinage
    Date d'inscription : 13/01/2020

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty coucou j'ai fais ça ce matin

    Message par simone82 2021-12-27, 19:01

    bonjour je vais devoir fermer mon pc  nous serons   vers Grasse  a le bar sur loup le 5 janvier
    mais on verra bien si sfr me suit du coup je ne vous oublie pas et je reviens des que possible,,  bonne année
    tout le monde amour et surtout santé

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  8yyrep

     « Histoire de celui qui dépensa tout et ne perdit rien. »

    L’amour d’une mère est incompris ou moqué par beaucoup, on le dit trop indulgent, trop protecteur. Et pourtant, c’est une lame enfoncée dans le cœur, une sollicitude inapaisée. Une mère ne supporte pas même l’idée que son enfant puisse souffrir, être houspillé, elle refuse d’imaginer que le malheur puisse s’abattre sur ses jeunes épaules, elle veut le prémunir contre l’insulte et le chagrin, contre l’injustice et la trahison. (la mère)

    Tu n’as pas été créé, fils, pour posséder le monde, mais en contempler la beauté, l’exacte  ordonnance, l’incroyable harmonie. fils, tu n’es pas né pour asservir autrui ni pour être asservi : telle est la liberté promise, telle est ta véritable royauté. (le père)


    Avec l’âge on perd les mots, mais la sensibilité s’accroît. A la moindre émotion les yeux s’embuent de larmes et si les mains tremblent, c’est de ne plus vouloir prendre ni retenir. On effleure les êtres et les choses, on les regrette déjà, et tel un fleuve parvenant à l’estuaire on s’abandonne sans réticence à ce  qui va advenir. Je ne sais pas si la vieillesse est le temps de la sagesse, mais elle creuse le silence qui tantôt semble un linceul, tantôt un manteau de lumière. (Le vieux Serviteur).


    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  T9c45t

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Wrpvde

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  9dt1ra

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  F1teo5


    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Hvkm0r
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38943
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par LibrePenseur 2021-12-28, 03:38

    Jean-pierre a écrit:Madame, mère nous en faisait régulièrement, rien ne se perdait à la maison, mais je ne saurais pas te dire une recette, je suis complètement nul en cuisine.

    Ce soir, c'est tourte à la dinde, et hier soir, c'était du sanglier au menu avec des amis qui étaient venu manger.

    C'est quelque chose d'assez simple à faire, mais je voulais savoir si des techniques ou recettes existaient pour les essayer.

    Tu sais, quand tu lis la recette de la pizza, tu te dis que c'est super simple.

    Mais en fait, il y a des petites astuces, en commençant par les ingrédients de base pour faire la pâte, ensuite la technique, le temps de pause, etc...

    Pour les crêpes, j'ai vu un truc dans un reportage, je n'en croyais pas mes yeux et rien que là, tu te dis que tu ne connais pas la bonne recette, puisque tu n'arrives pas au résultat montré dans le reportage !

    Une bonne crêpe est élastique et ne casse pas !?

    Je n'avais jamais mis de beurre fondu dans ma pâte, j'ai essayé et effectivement ça change beaucoup les choses.

    Un jour j'ai discuté avec une personne qui est devenue "artisan crêpier", il a quitter son métier et à voulu faire autre chose.

    Il m'a décrit ses recherches pour trouver la bonne pâte à crêpe, ben ça lui a pris des mois.

    Le bon produit, les bons prix, la bonne préparation et le résultat impeccable.

    Et effectivement, j'ai qualifié la crêpe qu'il m'a faite, de "crêpe gastronomique", tellement elle était détaillés et le goût surprenant d'efficacité.

    "pomme acide et chèvre"...

    thumleft
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174309
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par Jean-pierre 2021-12-28, 13:49

    Je ne cherche pas tant de difficulté, la bonne vielle recette des familles et ancestrale me suffit pour faire les crêpes.

    Pour le reste, je sais faire du thé et du café, des pâtes et une salade, mais il ne faut pas m'en demander plus.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38943
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par LibrePenseur 2021-12-28, 14:31

    Et pourtant, la cuisine n'a rien de difficile, surtout si tu aimes manger et que tu sais ce que tu dois obtenir des plats réalisés.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174309
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par Jean-pierre 2021-12-28, 19:05

    j'aime bien manger et surtout ce qui est bon, mais je n'ai pas de goût pour faire la cuisine.

    Je suppose que de nos jours avec Internet et les vidéos pour faire des recettes, c'est encore moins compliqué qu'avant.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38943
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par LibrePenseur 2021-12-28, 19:55

    Si tu prends de la crème, du jambon, du fromage et des pâtes... Tu arrives bien à nous faire quelque chose non ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174309
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par Jean-pierre 2021-12-29, 01:12

    Je fais des pâtes au beurre, sel et poivre, c'est ce qu'il y a de meilleurs pour les pâtes.

    Je pourrais faire quelque chose, mais Compagne cuisine très bien, sait où sont les ustensiles de cuisine et aime bien faire à manger.

    Pourquoi veux-tu que je fasse des trucs improbables en lisant des recettes ?



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38943
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par LibrePenseur 2021-12-29, 13:31

    Pour apprendre et te cultiver !

    Tu sais qu'en apprenant de nouvelles choses, on garde son cerveau actif et fonctionnel bien plus longtemps ?

    J'aurais pu te suggérer le tricot, mais ce n'est pas le bon sujet.

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  E-moji32
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174309
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par Jean-pierre 2021-12-30, 00:26

    J'apprends et je me cultive dans bien d'autres endroits que la cuisine et il y a bien d'autres domaines qui ne sont pas de ma compétence et que je laisse bien volontiers aux autres.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38943
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par LibrePenseur 2021-12-30, 10:40

    Quels sont ces domaines autres dans lesquels tu te cultives et apprends ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174309
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par Jean-pierre 2021-12-30, 13:01

    Il n'y a pas de sujets particuliers, il suffit parfois d'entendre un truc à la radio où de lire quelque chose pour avoir envie d'approfondir et je le fais bien volontiers.

    L'intérêt indéniable d'Internet, c'est que ça permet de creuser les choses beaucoup plus qu'en bibliothèque ou dans des encyclopédies.

    Mais la vie aussi permet parfois d'apprendre bien des choses, comme j'ai beaucoup pris les ferries dans le temps, j'étais curieux de voir comment fonctionnaient les entrailles de ces gros bateaux et j'ai passé plusieurs quarts dans la salle de machine à voir et à me faire expliquer comme ça fonctionnait.

    Bien sûr, ce genre d'expérience ne me sert à rien si ce n'est à savoir.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38943
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par LibrePenseur 2022-07-17, 14:00

    J'hésite à créer un sujet sur les déceptions culinaires...

    Tant la journée d'hier, dans un petit festival, m'a déçue !

    Nous avons goûté 3 plats censés représenter la mixité, ben merde alors !?

    Et de me demander pourquoi, lorsqu'on mange mal, dans le sens où on est loin, très loin, de ce que l'on imaginait, cela affecte à ce point l'humeur ?

    Heureusement, j'ai pu manger des beignets très simples, mais qui passaient bien.

    Ces derniers temps, les sommes dépensées en restaurant représentent désormais un frein à mon bonheur, j'en ai marre de donner tant de pognon pour si peu de plaisir alors que pour 3x moins d'argent j'ai bien plus de plaisir chez moi.

    Lors de mon séjour de repos de 10 jours à la montagne, là aussi, nous faisions à manger nous-même, avec des restos en intermittence, quand tu vois ce que ça coûte à 3, ce que tu manges et le plaisir que tu en retires, à part un seul endroit, franchement, ça ne valait pas le coût ni le déplacement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174309
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par Jean-pierre 2022-07-18, 00:31

    Nous n'avons pas le même problème, les restaurants où nous allons sont bien sur le plan de la cuisine, mais c'est un désastre en matière de service !!!

    Bref repas entre amis à la maison c'est l'habitude prise pendant la Covid et que nous concevrons.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38943
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par LibrePenseur 2022-07-18, 02:51

    En ce moment, on parle dans tous les pays que le personnel est manquant, déjà qu'avant COVID c'était pas terrible question service, là c'est bien pire.

    Mais vu ce que j'ai eu la chance de manger dans mon séjour à la montagne, la qualité et le service de qualité existent toujours.

    Ce n'était, malheureusement, que 1 sur une dizaine...

    Snif !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174309
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par Jean-pierre 2022-07-18, 21:01

    Et encore, 1 sur 10, tu as eu de la chance, la plupart du temps le service est déplorable, ce ne sont pas des serveurs professionnels, mais des gens qui font ce métier à défaut de faire autre chose.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38943
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par LibrePenseur 2022-07-18, 21:15

    En même temps, faut pas des années de formation pour prendre des commandes et porter des plateaux !

    Contenu sponsorisé


    À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?  Empty Re: À table ! Qu'allez-vous manger ce soir ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-28, 20:01