Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Pelayo
Jean-pierre
6 participants

    Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand Empty Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand

    Message par Jean-pierre Lun 11 Oct - 23:29

    Le président de la région Hauts-de-France n'avait plus que deux jours pour se positionner clairement.

    Fin du suspense pour Xavier Bertrand. Le président des Hauts-de-France, candidat à la présidentielle a indiqué lundi 11 octobre invité de TF1 qu'il participerait bien au congrès LR organisé le 4 décembre en vue de désigner un candidat unique.

    "Oui, je participerai à ce congrès", a annoncé celui qui avait claqué la porte du parti voilà 4 ans.

    "Les Républicains ont écarté la primaire, j'avais dit mon opposition. Les militants et les adhérents ont entendu ce message, je les en remercie. Ce congrès c'est la seule façon d'avoir le plus vite possible, un seul candidat de la droite et du centre. J'ai deux certitudes : divisés, on est sûr de perdre. Rassemblés, on peut gagner et je peux gagner", a-t-il déclaré.

    Le 30 septembre, Xavier Bertrand avait plaidé pour un congrès de "rassemblement", implicitement derrière lui. Il a toutefois fini par céder : "la solution de facilité était de faire cavalier seul" mais "je participerai au congrès parce que Les Républicains ont écarté la primaire", a-t-il affirmé. "Je défendrai mon programme comme je le fais ce soir".

    "La solution de facilité était de faire cavalier seul"

    Xavier Bertrand, hostile à toute primaire à droite, a avait dit dans les colonnes du Figaro sa méfiance pour un congrès "d'affrontement", plaidant pour le "rassemblement" et appelant ses rivaux à le rencontrer "très prochainement". Les adhérents LR "ont écarté la primaire, ce n'est pas pour en refaire une sous une forme déguisée", a-t-il affirmé au Figaro, alors que LR a décidé samedi que son candidat à la présidentielle serait désigné en congrès, c'est-à-dire par un vote des seuls militants.

    Il a toutefois fini par céder alors que Michel Barnier et Valérie Pécresse, tous deux candidats à l'investitures de la droite, avaient répété leur ferme décision de rester dans la course et de respecter les règles de désignation du candidat. La solution de facilité était de faire cavalier seul" mais "je participerai au congrès parce que Les Républicains ont écarté la primaire", a-t-il affirmé sur TFI. "Les sondages me placent en tête. Je n'ai pas voulu faire ce choix, car dans mon ADN, il y a le rassemblement et l'union. Y aller en solitaire, cela veut dire gouverner en solitaire. Vous avez vu ce que cela donne depuis 4 ans et demi ?"



    Jusqu'à la dernière minute Michel Barnier et Valérie Pécresse faisaient pression pour que Xavier Bertrand rejoignent le processus de désignation choisi par les Républicains. Lundi matin sur BFMTV, Michel Barnier, avait invité Xavier Bertrand à participer au congrès LR, en faisant une "question de loyauté et de confiance mutuelle". "Tous ceux qui ont l'ambition de porter le projet que nous avons et qui correspond à ce qu'attendent les Français (...) doivent respecter les règles du jeu qui ont été choisies par les militants, c'est une question de loyauté et de confiance mutuelle", a estimé sur BFMTV l'ancien négociateur européen du Brexit. "Chacun doit prendre ses responsabilités", a-t-il ajouté.

    "Il nous faut un candidat unique pour gagner. Je veux l'unité et je joue collectif depuis le début. Les Républicains ont fixé des règles du jeu que je respecte. Nous devons nous y plier", a de son côté plaidé Valérie Pécresse dans les colonnes du Figaro lundi 11 octobre.

    a

    J'ai comme l'impression que le coup de force de X. Bertrand est en train de faire pschitt, visiblement Barnier aurait le vent en poupe chez L.R. et finalement au nom de la fidélité au parti, il se pourrait bien que ce soit lui qui sorte du chapeau.

    Est-ce que Bertrand ira jusqu'au bout s'il n'est pas choisi par les militants de L.R. ? Fera-t-il perdre la droite, se rangera-t-il derrière le candidat officiel ou par dépit, fera-t-il tout pour faire perdre L.R. ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand Empty Re: Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand

    Message par Pelayo Lun 11 Oct - 23:38

    peu importe JP  

    l'important c'est la gueule  des journalistes   " pensée unique "   ce soir ils tiraient une tronche !!

    bein oui   un seul candidat à droite  .. ça c'est la merde pour Macron s'il arrive au 2º tour  face à un LR


    imaginez aussi un 2º tour  : Barnier / Zemmour  Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand Roool  
    allez même Bertrand cheers / Zemmour ou MLP
    (même si je déteste Bertrand  mais moins que Macron  ...quand même )

    Purée la gauche la déculottée !

    les verts les PS et les LFI sont en train d'essayer de présenter un seul candidat sfofol10 juanito ramos - el c
    Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand Roool
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand Empty Re: Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand

    Message par Féerire Lun 11 Oct - 23:56

    on a encore quelques mois pour connaître le nombre exact  et les noms des heureux élus des partis 
     le suspens est à son comble  Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38513
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand Empty Re: Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand

    Message par LibrePenseur Mar 12 Oct - 12:21

    C'est tout à fait ce que j'attendais du bonhomme !

    Que de la gueule à se valoriser quand il est tout seul, mais devant d'autres, ce type ne vaut rien !!!

    Ces gens là sont des parasites nauséabond pour la société et son bon fonctionnement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand Empty Re: Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand

    Message par Jean-pierre Mar 12 Oct - 21:00

    Présidentielle : si Xavier Bertrand se soumettra au vote des militants LR, il ne réadhérera pas au parti

    Je pense qu'il va d'erreur en erreur, pour amadouer les militants, il aurait dû reprendre sa carte et s'excuser auprès d'eux, d'être parti.

    Plus ça va et plus je pense qu'il est grillé et que L.R. et les militants vont lui faire payer son départ et ce qu'il a dit.

    De toute manière, si ce n'est pas lui, ce n'est pas une grande perte pour la droite, il est plus macroniste que de droite même s'il a un peu muscler son discours en ce moment.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand Empty Re: Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand

    Message par jipi Mar 12 Oct - 21:16

    Les LR se sont retrouvés coincés dans une alternative diabolique:

    Soit se crucifier et rallier le panache de bertrand en adoubant sa candidature solitaire, qui vaut, bon an mal an, encore dans les 14% aujourd'hui, soit garder la tête haute en organisant un congrès qui va investir un barnier-téfal, le type qui n'attache pas, et se ramasser encore plus lourdement.

    Très mauvaise tactique de Wauquiez, plutôt dans le sens du vent aujourd'hui, qui a pourtant choisi de ne pas y aller. Il aura l'air malin dans cinq ans, quand on l'aura nommé candidat d'une carcasse morte.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand Empty Re: Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand

    Message par Jean-pierre Mar 12 Oct - 21:29

    Ou pas, maintenant qu'il y a une voix forte à droite avec Zemmour, il attend peut-être de voir comment le vent va tourner et voir si il peut faire la jonction avec Zemmour ce qui ne manquera pas d'embêter la droite molle.

    Wauquiez est peut-être l'homme sage, la fonction de président, ce n'est pas un truc qu'on prend à la légère et il estime peut-être que ce n'est pas de son calibre à lui.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand Empty Re: Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand

    Message par jipi Lun 18 Oct - 14:32

    Un sondage a été réalisé auprès de 10 000 adhérents et sympathisants LR, leur demandant de désigner leur candidat favori. 1396 ont répondu, et 64% ont désigné Eric Zemmour. Et ils vont se retrouver avec Barnier, Bertrand ou Pécresse… Cherchez l'erreur !

    Comme dirait l'autre, Zemmour aurait pu être le Trump des LR.

    https://www.lopinion.fr/edition/politique/questionnaire-qui-montre-que-militants-lr-preferent-zemmour-256530
    deconometresensible
    deconometresensible
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 462
    Age : 24
    Date d'inscription : 29/04/2021

    Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand Empty Re: Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand

    Message par deconometresensible Lun 18 Oct - 14:47

    Bertrand Macron Pécresse Barnier Philippe c'est tout la même chose à quelques détails insignifiants alors l'un ou l'autre c'est juste du clonage.

    Pour en venir au clone concerné par ce sujet, c'est bien ce gland qui a dit qu'il quittait le LR parce que trop "à droite" (mieux vaut en rire) et qu'il ne reprendrait jamais sa carte et aussi qu'il ne participerait jamais à une primaire ni à un congrès ?
    C'est bien le même ?
    Et le plus désespérant c'est que 14% voteraient encore pour ça...

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38513
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand Empty Re: Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand

    Message par LibrePenseur Lun 18 Oct - 23:53

    jipi a écrit:Un sondage a été réalisé auprès de 10 000 adhérents et sympathisants LR, leur demandant de désigner leur candidat favori. 1396 ont répondu, et 64% ont désigné Eric Zemmour. Et ils vont se retrouver avec Barnier, Bertrand ou Pécresse… Cherchez l'erreur !

    Comme dirait l'autre, Zemmour aurait pu être le Trump des LR.

    https://www.lopinion.fr/edition/politique/questionnaire-qui-montre-que-militants-lr-preferent-zemmour-256530

    C'est toujours possible.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand Empty Re: Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand

    Message par Jean-pierre Mar 19 Oct - 21:35

    Si les militants étaient sincères, ils voteraient Ciotti, c'est celui qui se rapproche le plus de Fillon qu'ils avaient plébiscité en 2016.

    Il se pourrait qu'une partie des militants ne jouent pas franc jeu et qu'ils votent pour celui qui a le moins de chance pour que Zemmour ait une chance d'aller au second tour des élections.

    Contenu sponsorisé


    Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand Empty Re: Présidentielle 2022 : "oui, je participerai au congrès LR", déclare Xavier Bertrand

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:46