Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38958
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par LibrePenseur Jeu 30 Sep - 10:32

    Hello

    De plus en plus de véhicules, de moins en moins de place, ça crée forcément des ralentissement, ce qui peut rendre l'entrée sur l'autoroute très difficile, d'autant que beaucoup d'imbéciles ne savent pas que l'on peut continuer à accélérer et utiliser la bande d'arrêt d'urgence pour s'insérer, eux freinent en bout de voie d'accélération.

    D'où l'idée de créer une sorte de fermeture éclaire en faisant rentrer les véhicules en alternance avec les véhicules déjà présents sur l'autoroute au moyen de feux de circulation.

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  7oxon110

    https://www.rts.ch/info/suisse/12527697-un-feu-rouge-pour-doser-les-entrees-sur-lautoroute-entre-lausanne-et-yverdon.html

    Là, le système a été placé dans une montée, ce qui m'inquiète, c'est que l'alternance dépend d'un rythme, rythme qui ne pourra pas être le même en fonction des différents véhicules, de leur poids et de leur puissance.

    Dans la région concernée, ils utilisent également la bande d'arrêt d'urgence, pendant les heures de pointe, comme 3ème voie de circulation.

    Que penser de cette idée ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38958
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par LibrePenseur Jeu 30 Sep - 10:34

    Voilà le système pour utiliser la BAU comme 3ème voie de circulation en Suisse

    https://www.astra.admin.ch/astra/fr/home/themes/routes-nationales/fluidite-du-trafic-et-embouteillages/mesures/bau-circulable.html

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2706
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par taouette Jeu 30 Sep - 19:14

    La bande d'arrêt d'urgence en cas de fort trafic , j'ai connu ça sur Birmingham , ils l'ouvrent pour fluidifier le trafic.

    Le feu , c'est pour réguler parce que trois ou quatre voitures qui se lancent et qui veulent s'insérer, ça fera freiner ceux qui arrivent, il faut mettre une régulation de vitesse sur les axes chargés.

    Sur la M25 autour de Londres , ils régulent les vitesses selon le trafic. Ils marquent également :"restez sur votre voie". J'ai stoppé la grande route en 2012 et je ne suis plus retourné en Grande Bretagne depuis cette année là.

    Il ne faut pas se voiler la face. Il y a beaucoup trop de véhicules et de disparités dans les mentalités pour que tout le monde ait une attitude linéaire dans sa voiture. L'individualisme a fait sa basse œuvre et l'intérêt commun de perdre le minimum de temps a été mis au rencard.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Invité Jeu 30 Sep - 19:23

    LibrePenseur a écrit: d'autant que beaucoup d'imbéciles ne savent pas que l'on peut continuer à accélérer et utiliser la bande d'arrêt d'urgence pour s'insérer, eux freinent en bout de voie d'accélération.

    Que penser de cette idée ?
    Une bretelle d'insertion est délimitée à droite par une ligne continue, ce qui fait qu'à aucun moment elle n'est franchissable. Les imbéciles sont ceux qui continuent à s'insérer depuis la BAU. Ceux qui freinent ou s'arrêtent au bout dune bretelle d'insertion ne savent pas conduire. 

    Que c'est une idée d'imbécile de penser que ceux qui ne franchissent pas une ligne blanche sont des imbéciles. Un conseil, laisse conduire ton chien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Sep - 20:16

    Attention, selon les pays et les infrastructures, il y a un "Cédez le Passage" dans la bretelle d'insertion, il faut donc ralentir si on n'a pas réussi à s'insérer sinon, c'est l'infraction et le tord en cas d'accident.

    L'utilisation de la B.A.U. ce fait en Belgique à la sortie de Bruxelles, ils ont fini pas s'apercevoir que s'ils fluidifiaient le départ d'autoroute ça désengorgeait le ring.

    C'est comme en Suisse réglementé par des panneaux lumineux ce qui permet de récupérer la B.A.U. en cas de besoin et en cas d'accident maintenant, les véhicules de secours passent entre la troisième voie et celle du milieu.

    Au Luxembourg où les heures de pointe sont infernales, ils ont aussi mis des feux, c'est moins visible qu'en Suisse, mais tout aussi efficace, en fait, je crois que c'est calé sur la longueur de l'entrée de la bretelle et non pas sur des temps bien déterminés.

    Taouette a écrit:Il ne faut pas se voiler la face. Il y a beaucoup trop de véhicules et de disparités dans les mentalités pour que tout le monde ait une attitude linéaire dans sa voiture. L'individualisme a fait sa basse œuvre et l'intérêt commun de perdre le minimum de temps a été mis au rencard.

    La parole du sage, soit ils arrivent à réduire la circulation, soit les voitures autonomes optimisent le flux des véhicules, soient ils se décident à faire des grosses infrastructures pour absorber le nombre de véhicules actuel et celui futur.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Invité Jeu 30 Sep - 20:46

    Je ne connais pas tous les périphs du monde, mais tu dois pouvoir t'insérer quelle que soit la vitesse. Après, il faut aussi compter sur la bonne intelligence des gens et ne pas avoir à te farcir le gros con qui ne veux pas te laisser passer car il y a le cédez-le-passage. 

    La route, ça se partage, ça ne se conquiert pas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Sep - 20:54

    Ou un gros con qui rentre sur l'autoroute à 60 Km/h alors que tu arrives à 90 Km/h avec un 44 t.

    En fait chaque pays à ses spécificités en France il y a des "Cédez le passage" pour rentrer sur les autoroutes et les "rings" sauf le périf de Paris où ce sont ceux qui rentrent qui ont priorité ! affraid

    En Belgique, ce sont ceux qui rentrent qui doivent céder le passage alors que c'est l'inverse au Pays-Bas.

    En Italie, c'est le plus gonflé qui passe ou celui qui klaxonne le plus. Smile



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Invité Jeu 30 Sep - 21:03

    Mon cher Jean-Pierre, un gros con reste un gros con, qu'il rentre ou non. D'un autre côté, il n'est pas rare non plus que les PL ne se gênent pas avec le cédez-le-passage. Tu as du con partout, tu le sais !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Sep - 21:14

    Ça, je le sais, aussi bien parmi les motards que les automobilistes ou les conducteurs P.L.

    Comme l'a dit Taouette, il y a trop de monde sur la route, pas assez de discipline et surtout pas assez de flics aux endroits stratégiques.

    La route, c'est vraiment un endroit où la verbalisation par vidéo devrait être développée à l'extrême.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38958
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par LibrePenseur Jeu 30 Sep - 21:47

    Jean de Meung a écrit:
    LibrePenseur a écrit: d'autant que beaucoup d'imbéciles ne savent pas que l'on peut continuer à accélérer et utiliser la bande d'arrêt d'urgence pour s'insérer, eux freinent en bout de voie d'accélération.

    Que penser de cette idée ?
    Une bretelle d'insertion est délimitée à droite par une ligne continue, ce qui fait qu'à aucun moment elle n'est franchissable. Les imbéciles sont ceux qui continuent à s'insérer depuis la BAU. Ceux qui freinent ou s'arrêtent au bout dune bretelle d'insertion ne savent pas conduire. 

    Que c'est une idée d'imbécile de penser que ceux qui ne franchissent pas une ligne blanche sont des imbéciles. Un conseil, laisse conduire ton chien.

    https://www.ornikar.com/code/cours/route/autoroute/entree-insertion

    Quand on lit ces belles choses, on se dit que les gens qui écrivent les règles et les lois, ne les ont jamais expérimentés en vrai

    Laisser 80m entre 2 véhicules, ah ah ah !!!

    Si je prends quelques secondes à réfléchir à ce que tu dis avec force.

    Quelqu'un qui arrive sur l'autoroute, veut s'insérer, mais ne trouve pas 80 mètres pour s'y mettre, il fait quoi ?

    Va-t-il falloir que les gens qui circulent déjà sur l'autoroute, ralentissent voire s'arrêtent pour laisser rentrer ces gens qui n'ont peut-être, juste, pas la puissance pour avoir assez de vitesse pour s'insérer entre deux véhicules ?

    Aux heures de pointe c'est encore plus flagrant.

    Ce serait sympa de te mettre au volant d'un véhicule chargé, peu puissant, en se lançant sur une voie d'accélération pour entrer sur une autoroute en montée.

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Smiley_9
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25345
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Féerire Jeu 30 Sep - 22:10

    encore une explication d'une clarté vaseuse  de la part de notre grand "pilote"  celui la meme qui voudrait mettre un systeme de "fermeture éclair sur les autoroutes 

    LBP a écrit:D'où l'idée de créer une sorte de fermeture éclaire en faisant rentrer les véhicules en alternance avec les véhicules déjà présents sur l'autoroute au moyen de feux de circulation.
    Non ,non ,vous ne rêvez pas ,on croyait avoir tout lu 
    lui qui ne sort que 2 fois par jour (je n'invente rien) et qui fait 300.000 km par an 
    bon ok c'est avec un jeu vidéo devant sa télé  ,alors tout s'explique 



    LBP a écrit:Si je prends quelques secondes à réfléchir à ce que tu dis avec force.

    Quelqu'un qui arrive sur l'autoroute, veut s'insérer, mais ne trouve pas 80 mètres pour s'y mettre, il fait quoi ?

    Va-t-il falloir que les gens qui circulent déjà sur l'autoroute, ralentissent voire s'arrêtent pour laisser rentrer ces gens qui n'ont peut-être, juste, pas la puissance pour avoir assez de vitesse pour s'insérer entre deux véhicules ?

    Vous avez compris quelque chose  ?? moi non , je pense que les quelques secondes qu'il a pris pour réfléchir sont insuffisantes    Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Sep - 22:20

    En fait, en Belgique, ils ont mis un système, obligatoire, de tirette comme on peut le voir sur ce lien

    Le système de fermeture éclair existe bien en Suisse voir ce lien

    Pour ce qui est de la tirette, c'est assez bien rentré dans les mœurs en Belgique et ça fonctionne pas mal, après en cas d'accrochage est ce que c'est la tirette ou le Cédez le passage qui prime, ça, je ne saurai pas vous le dire.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Invité Jeu 30 Sep - 22:30

    LibrePenseur a écrit:Quelqu'un qui arrive sur l'autoroute, veut s'insérer, mais ne trouve pas 80 mètres pour s'y mettre, il fait quoi ?

    Ce serait sympa de te mettre au volant d'un véhicule chargé, peu puissant, en se lançant sur une voie d'accélération pour entrer sur une autoroute en montée.
    Ce que je disais tout  l'heure reste valable. Si tu t'insères à la même vitesse que le trafic, ça passe. Personnellement, je m'insère sans trop de difficulté sur les autoroutes ou nationales ou périphs, que je sois en 2RM ou en voiture. J'adapte ma vitesse au flot de circulation. Je fais plus gaffe en scooter, c'est évident.

    Et comme nous le disions avec JP, tu peux toujours avoir affaire au con qui a décidé de ne pas te laisser passer, et à moins de te mettre en travers des voies, eh bien tu vas mordre sur la BAU car tu n'as guère d'autre choix. Mais je te rappelle que ce n'est pas ce que tu disais.

    Comment ils font les camions ? Je n'en vois jamais arrêtés en bout de bretelle... Ceci étant, je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais ça ne doit pas trop être la norme.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25345
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Féerire Jeu 30 Sep - 22:35

    Sachez enfin que le système de la tirette n’est pas applicable aux entrées et sorties d’autoroute, où il n’est pas question de « bande de circulation qui prend fin ou sur laquelle la circulation est interrompue » sur l’autoroute même. Les conducteurs qui circulent sur la bretelle d’accès à l’autoroute doivent toujours céder le passage.


    en fait ça ne change rien à la maniere d'entrer ou sortir d'une autoroute

    Le principe de la “fermeture éclair”:
    une affaire de courtoisie !
    Lorsque le trafic est dense, qu’il est ralenti et
    que le nombre de voies diminue, mieux vaut
    rester sur deux files jusqu’au rétrécissement!
    Ce n’est pas brûler la politesse que de continuer sur la voie de gauche jusqu’au rabattement. Au contraire, cela permet d’accroître la
    sécurité et la fluidité, grâce à:
    » des files d’attente plus courtes, permettant
    ainsi de libérer des bretelles de sortie ou
    des carrefours.
    » une réduction de la différence de vitesse
    entre les voies de circulation, puisque les
    véhicules encolonnés roulent à même vitesse sur chaque voie.
    » des manoeuvres de changement de voie à
    vitesse réduite.
    Ainsi personne n’est désavantagé!

    j'ai bien regardé tes liens ,très intéressants et bien expliqués 
     si tu regardes bien les dessins ,c'est une méthode de conduite normale ,qui existe déjà ,sauf qu'on ne lui donne pas de nom 
    sur une 4 voies lorsqu'il y a des travaux ,soit les services de sécurité ,soit un balisage au sol te dirigent de cette manière
    je ne te parle pas des camions car je n'y connais rien ,mais pour les voitures   Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Sep - 22:37

    J'avoue quand même qu'aux abords des grandes villes lorsque la circulation est dense mais rapide, il faut parfois forcer un peu, mais il n'y a pas d'autre solution si tu ne veux pas finir sur la bande d'arrêt d'urgence.

    Par contre le système de feux est une bonne chose, il me semble, mais bien sûr, il faut que la voie d'accès soit asse longue pour qu'un P.L. puisse s'insérer.

    Cela dit, le système de feux n'est pas permanent au Luxembourg, il ne l'active que dans les périodes de pointe.

    Le système de tirette est bien, mais il faut de la discipline et ce n'est pas le fort des Français.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25345
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Féerire Jeu 30 Sep - 22:53

    je t'avouerai franchement qu'on ne prend pratiquement plus les autoroutes ,on est retraités ,on a le temps et si on doit s'arrêter déjeuner les restauroutes sont chers et la nourriture moyenne 
    alors on priorise les petits restaurants  dans les petits villages et les paysages sont nettement plus beaux  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Sep - 23:06

    Hormis un cas de force majeure et le dernier était le décès de Madame Mère, je ne prends jamais l'autoroute payante lorsque je suis en voiture.

    Lorsque je fais de grands déplacements en voiture, c'est que je suis en vacances et quand je suis en vacances, j'ai le temps.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  242-la11

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38958
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par LibrePenseur Ven 1 Oct - 0:46

    Le principe de la tirette veut que lorsque la circulation est fortement ralentie, les conducteurs qui « circulent sur une bande de circulation qui prend fin ou sur laquelle la circulation est interrompue, peuvent s’intercaler sur la bande libre adjacente seulement juste devant le rétrécissement » (article 12bis du Code de la route).

    J'adore ces articles de loi de gens qui se prennent la tête dans des bureaux, mais pas en ayant une expérience de chauffeur, livreur, taxi, etc...

    Quand je lis tout cela, je ne vois que des règles chiantes, inutiles et ne servant que le "droit" qui peut alors définir un coupable ou responsable.

    Mais si on poussait la logique, on pourrait rendre responsable d'accident, ceux-la même qui ont écrit ces règles.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2706
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par taouette Ven 1 Oct - 5:26

    Féerire a écrit:je t'avouerai franchement qu'on ne prend pratiquement plus les autoroutes ,on est retraités ,on a le temps et si on doit s'arrêter déjeuner les restauroutes sont chers et la nourriture moyenne 
    alors on priorise les petits restaurants  dans les petits villages et les paysages sont nettement plus beaux  Wink

    Je dirais Nourriture Médiocre. Bien pour les commerces de proximité. Et ne pas continuer de nourrir les grosses industries agro alimentaire.

    Sur une longue route , je fais mon itinéraire en minimisant les autoroutes payantes.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38958
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par LibrePenseur Ven 1 Oct - 11:19

    Jean-pierre a écrit:il faut que la voie d'accès soit asse longue pour qu'un P.L. puisse s'insérer.

    Est-ce qu'il y a une représentation des chauffeurs PL au niveau national ou européen pour dénoncer les endroits dangereux et faire en sorte que des modifications soient apportées ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Jean-pierre Sam 2 Oct - 4:09

    Non absolument pas, même les syndicats de transporteurs ont du mal à se faire entendre, ce ne sont que les technocrates qui pondent leurs lois et les gens qui les subissent quel que soit le domaine d'ailleurs.

    En dehors du langage des bureaucrates pour pondre des lois, il faut avouer que le système de la tirette est assez bien vu, ça n'empêche pas les bouchons monstres engendrés par des travaux dont on se demande l'utilité, mais ça fluidifie la circulation quand même.

    Ce qui est amusant, c'est que ça s'applique aussi pour tous les véhicules, ce qui empêche les gens d'essayer de tasser les camions en fin de voie.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Invité Sam 2 Oct - 9:10

    Jean-pierre a écrit:bouchons monstres engendrés par des travaux dont on se demande l'utilité
    Dont tu te demandes l'utilité.

    S'il n'y avait pas de travaux : entretien, réfection, réparation, etc., des gros lourds comme toi ne pourraient tout simplement plus rouler, ou bien se plaindraient de l'état lamentable des routes. 

    Savoir quand même qu'une route est structurée en fonction du trafic PL, et UNIQUEMENT en fonction du trafic PL !!

    Tu vois champion, chaque jour une claque sur les fesses.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Jean-pierre Sam 2 Oct - 21:10

    Tu es gentil, mais tu parles une fois de plus de choses que tu ne connais pas, comme laisser des quilles tout le week-end parce qu'ils ont la flemme de les enlever le vendredi et les remettre le lundi et ça emmerde des milliers d'automobilistes.

    Je fais environ 130 000 Km par an des travaux, j'en vois dans tous les pays et quand tu vois des dizaines de Km de travaux, sans qu'il n'y ait la moindre personne dans ces travaux, il y a en effet matière à se poser des questions.

    Ben oui mon canard des îles, c'est structuré pour les camions, si tu veux manger il vaut mieux, sinon il faudra que tu ailles chercher ta bouffe chez les fabricants.

    Pareil si tu veux faire tourner les sociétés vers chez-toi ou si tu veux avoir des chômeurs chroniques.

    Ils ont goudronné les routes vers chez-toi où c'est toujours en cours ?



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Invité Dim 3 Oct - 12:45

    Guignol, les travaux routiers ça a été mon métier pendant des années, et pas derrière un volant. Alors un balourd de routier qui vient me donner des leçons le cul perché dans sa cabine, tu vois ce que je veux dire.

    Pour ton info, champion, le goudron n'est plus utilisé depuis des décennies, c'est avec du bitume qu'on fait les enrobés. 

    T'as encore perdu une occasion de la fermer, vois-tu. Ce n'est jamais qu'une de plus.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par jipi Dim 3 Oct - 17:51

    Jean de Meung a écrit:Guignol, les travaux routiers ça a été mon métier pendant des années, et pas derrière un volant. Alors un balourd de routier qui vient me donner des leçons le cul perché dans sa cabine, tu vois ce que je veux dire.


    T'ain ce spécialiste professionnel de la profession qui t'expliquiat y'a pas si longtemps que rouler à 1300 km/h c'était irréalisable mais possible...

    Ce pauvre gueux qui s'est fait moucher y'a pas deux jours sur l'arabité de Zemmour, polémique qu'il avait provoquée mais dont il s'est carapaté la queue entre les jambes, et qui, mandale après mandale, rouste après rouste, revient encore se la jouer et invectiver les intervenants comme s'il était porteur de la vérité révélée...

    Dans la vraie vie, ce type doit être un croisement entre une serpillière et un paillasson. Je ne m'explique pas autrement cet engouement à se manger des tartes.

    Contenu sponsorisé


    Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?  Empty Re: Des feux rouges pour entrer sur les autoroutes - Une idée qui a de l'avenir ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 1:45