Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
oscar
LibrePenseur
Jean-pierre
Nana.
Pelayo
maître Yoda
Féerire
jipi
12 participants

    Topic COVID du jour.


    Nana.
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 455
    Date d'inscription : 10/01/2021

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Nana. Lun 4 Oct - 19:55

    On se doutait bien que cette vidéo hold up n'était pas faite que par des esprits très équilibrés.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Jean-pierre Lun 4 Oct - 20:02

    Premièrement, l'histoire n'est pas nouvelle, deuxièmement ce n'est pas parce qu'il y a une personne qui prête à caution et qu'on enferme sans son consentement que ça jette le discrédit sur tout le film que je trouve bien fait à titre personnel si ce n'est une part un peu trop complotiste peut être à la fin.

    Pour le reste, chacun ses idées, respecter celles des autres est une forme de savoir vivre et de vivre-ensemble.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par jipi Lun 4 Oct - 20:33

    En l'espèce, c'est pas juste une personne qui prête à caution. Douste-Blazy a aussi dénoncé l'instrumentalisation de son témoignage dans le reportage.

    En attendant plus.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Féerire Lun 4 Oct - 20:48

    Nana. a écrit:On se doutait bien que cette vidéo hold up n'était pas faite que par des esprits très équilibrés.
    je te suis dans ton raisonnement ,c'est le genre de "truc" qu'on ne regarde pas jusqu'à la fin tellement c'est lourd
    on comprend mieux pourquoi  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Jean-pierre Lun 4 Oct - 20:54

    Comment comprendre quelque chose si on ne le regarde pas jusqu'à la fin ?

    D'Ouste-Blazy est un politique, j'espère pour toi que tu n'es pas étonné par les retournements de veste des politiques.

    Lorsqu'il a vu le ramdam que ça faisait, il s'est empressé de changer de bord comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises dans sa carrière.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Féerire Lun 4 Oct - 21:08

    Jean-pierre a écrit:Comment comprendre quelque chose si on ne le regarde pas jusqu'à la fin ?

    D'Ouste-Blazy est un politique, j'espère pour toi que tu n'es pas étonné par les retournements de veste des politiques.

    Lorsqu'il a vu le ramdam que ça faisait, il s'est empressé de changer de bord comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises dans sa carrière.
    il suffit juste de comprendre le début pour savoir que tu vas t'ennuyer jusqu'à la fin 
     je n'aime pas le genre 
    et je me fous de Douste-Blazy comme de ma première brassiere ,beaucoup de retourne vestes ont brulé toutes leurs cartouches  ce genre de personnage ne m'a jamais intéressée  et ce "truc" hold-up  ne m'intéresse pas non plus  
     chacun ses gouts   il en faut pour tout le monde n'est ce pas ?? Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Jean-pierre Lun 4 Oct - 21:31

    En effet, il en faut pour tous les goûts et je me dis que vu la virulence qu'il y a eu contre ce film lorsqu'il est sorti, c'est qu'il a dérangé pas mal de monde.

    Un autre regard sur les choses peut être intéressant parfois.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par LibrePenseur Lun 4 Oct - 22:42

    Les vaccinés qui se cherchent un soulagement au choix qu'ils ont fait.

    Faut assumer maintenant.

    Je ne pense pas que les assurances vont être d'accord de payer des scanners complets pour voir si les gens subissent des dégénérescences ou autre...

    On n'a pas assez de recul sur le virus lui-même, alors autant imaginer ce que l'on sait des conséquences de ces vaccins inconnus et nouveaux, mais surtout uniquement américains !

    Pelayo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par jipi Mar 5 Oct - 5:42

    Jean-pierre a écrit:Comment comprendre quelque chose si on ne le regarde pas jusqu'à la fin ?


    Jean-pierre a écrit:le film que je trouve bien fait à titre personnel si ce n'est une part un peu trop complotiste peut être à la fin.


    Faudrait savoir !

    Si j'en crois ce que tu dis, la vidéo est complotiste...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Féerire Mar 5 Oct - 9:33

    Jean Pierre a écrit:En effet, il en faut pour tous les goûts et je me dis que vu la virulence qu'il y a eu contre ce film lorsqu'il est sorti, c'est qu'il a dérangé pas mal de monde.

    Un autre regard sur les choses peut être intéressant parfois.

    il y aura toujours "quelque chose" qui dérange "quelqu'un"
     moi ce pseudo film ,je m'en fiche et il ne me dérange pas  puisqu'il ne m'intéresse pas
    ce qui me dérange  :c'est les cons,les pleurnichards ,les je sais tout, les non vaccinés qui font chier les vaccinés ,alors crois moi que ça fait du monde  il y en a même qui prennent un carnet de tickets de peur de manquer une séance
    je ne pense pas pouvoir t'obliger à regarder en entier les malheurs de Sophie  de la même manière que je ne me sens pas obligée de regarder une daube  ,mais je n'empêche pas les fans du genre de visionner   Wink
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par jipi Mar 5 Oct - 9:39

    LibrePenseur a écrit:
    On n'a pas assez de recul sur le virus lui-même, alors autant imaginer ce que l'on sait des conséquences de ces vaccins inconnus et nouveaux, mais surtout uniquement américains !

    On a suffisamment de recul sur les conséquences du virus: 3 millions de morts !

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Jean-pierre Mar 5 Oct - 22:06

    3 millions de morts peut-être, mais on ne connaît pas tous les symptômes ni toutes les conséquence parait-il.

    Si on ne connaît pas tout de la grippette, comment connaître tous les effets des vaccins mis sur le marché ?

    @Féerire

    Les malheurs de Sophie, c'est un documentaire d'information ? En général pour savoir que c'est de la daube, il faut quand même voir la chose et non pas se fonder sur la propagande des médias aux ordres.

    Je fais parti des non vacciné et désolé si je te fais chier, mais je ne vais pas me faire vacciner pour te faire plaisir ni pour obéir complaisamment aux ordres de Macron.
    Nana.
    Nana.
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 50
    Date d'inscription : 10/01/2021

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Nana. Mar 5 Oct - 22:22

    LibrePenseur a écrit:Les vaccinés qui se cherchent un soulagement au choix qu'ils ont fait.

    Faut assumer maintenant.



    Que vous laissiez les autres aller au casse pipe en attendant de récolter les bénéfices de leur courage, passe encore, mais en plus vous avez le culot de leur cracher à la figure. Je n'aimerais pas être à votre place.

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Jean-pierre Mar 5 Oct - 22:28

    Courage ? Combien de gens se sont fait vacciner volontairement ?

    Désolé Nana, mais la plupart des vaccinés, c'est pour obligation professionnelle ou parce qu'ils voulaient aller boire un coup au café du coin.

    Ce n'est pas du courage, c'est de l'obéissance aux ordres de Macron pour une majorité des vaccinés depuis juillet 2021.

    Je ne sais pas dans ton entourage, mais dans le mien, il n'y a que peu de personne qui ont été se faire vacciner spontanément.
    Nana.
    Nana.
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 455
    Age : 50
    Date d'inscription : 10/01/2021

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Nana. Mar 5 Oct - 22:41

    La vie en société implique des droits, mais aussi des devoirs. Certains l'ont compris, d'autres non. Point.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Féerire Mar 5 Oct - 23:00


    Jean Pierre a écrit:@Féerire

    Les malheurs de Sophie, c'est un documentaire d'information ? En général pour savoir que c'est de la daube, il faut quand même voir la chose et non pas se fonder sur la propagande des médias aux ordres.

    Je fais parti des non vacciné et désolé si je te fais chier, mais je ne vais pas me faire vacciner pour te faire plaisir ni pour obéir complaisamment aux ordres de Macron.


     si toi tu ne fais pas chier ,t'inquiete il y en a un autre qui s'en charge  26 ou 27 et meme peut etre 30 sujets ou il nous fait chier alors que madame a bien été obligée de se faire vacciner sous peine d'etre virée 
    il faudrait lui dire d'arreter d'etre con 
    les vaccinés assument le vaccin ,lui ,par contre n'assume pas d'etre un menteur et un branlot 



    ...... a écrit:
    Ce n'est pas du courage, c'est de l'obéissance aux ordres de Macron pour une majorité des vaccinés depuis juillet 2021.
    avec lbp ,vous vous répétez beaucoup     ,vous devriez changer de  disque 
    ça fait des lustres que vous êtes au moins deux à nous rabâcher votre litanie sur les vaccinés 
    et vous ne vous rendez même pas compte qu'on n'en n'a rien à foutre ,d'autant que vous en parlez bien plus que nous ,ça n'est pas nous qui avons peur ,mais bien vous 
    et en plus l'autre , il ergote il est comme le coq gaulois ,le seul à chanter les deux pieds dans la merde 
    aberrant !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Jean-pierre Mar 5 Oct - 23:10

    Nana. a écrit:La vie en société implique des droits, mais aussi des devoirs. Certains l'ont compris, d'autres non. Point.

    Combien de vaccinés par devoir et combien pour pouvoir aller boire des verres dans des bars ?

    On était à combien de pourcentages avant l'ordre de dictature sanitaire et combien après ?

    Tu parles de vie en société ? On parle de tous des automobilistes qui sont prêts à te rouler dessus pour rentrer plus vite chez eux le soir ?

    On parle de ces supporters qui se foutent sur la gueule à tous les matchs de foot ?

    On parle de ces gens qui détournent le regard lorsqu'une jeune femme se fait agresser ?

    Désolé ma chère, tu reprends des éléments de langage de la propagande d'état sans réfléchir sur le sens de cette propagande.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Jean-pierre Mar 5 Oct - 23:16

    @Féerire

    Tu n'es pas obligé de lire tous les sujets ni d'y répondre, si tu veux ouvrir 30 sujets sur la cuisine ou sur ton chien, rien ne t'en empêche le Défouloir est fait pour se défouler.

    Pour ma part, je m'en fous des vaccinés ou des non vaccinés, ma compagne l'est, elle se pose quand même des questions et je ne pense pas qu'elle fasse la troisième dose si on lui propose.

    Moi, j'aurais peur de quoi ? Je n'ai jamais cessé de travailler, de sortir, de recevoir ou d'aller chez des amis, les gestes barrières, c'est seulement si on me le demande alors je serais très curieux que tu m'expliques de quoi j'ai peur ?

    Pelayo aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Invité Mar 5 Oct - 23:19

    Jean-pierre a écrit:...alors je serais très curieux que tu m'expliques de quoi j'ai peur ?
    Au hasard... De passer pour un mouton ou, à l'inverse, un rebelle, un dur, un tatoué ? Idea
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Féerire Mar 5 Oct - 23:36

    Jean Pierre a écrit:Tu n'es pas obligé de lire tous les sujets ni d'y répondre, si tu veux ouvrir 30 sujets sur la cuisine ou sur ton chien, rien ne t'en empêche le Défouloir est fait pour se défouler.
    bien sur 30 sujets ça fait remonter les statistiques ,mais quand c'est sur le même sujet ,pour y lire les mêmes conneries .........
    tu dis qu'on est pas obligés de lire  tous les sujets ,alors on se demande ce qu'on fout la 
    si j'ouvre un sujet sur ma cuisine ou sur mon chien ,tu remarqueras que je n'en sors pas 15 pages ,si ça intéresse j'explique si tout le monde s'en fout ,je stoppe
    ce que je fais pour mon chien (qui n'est pas le mien ) et qui n'intéresse personne ,idem pour ma cuisine  les 2 sujets sont clos 
    contrairement à certains qui tournent en boucle  ,,dont tout le monde se fout ,mais ça en rajoute quand même une couche 
    tu dis qu'on est la pour se défouler ,mais quelque part ,il faut "moduler"  c'est très contradictoire 
     mais bon ,c'est ton forum et si ceux qui passent en visiteurs n'accrochent pas ,c'est parce qu'ils ne trouvent pas d'intérêt 
     d'autant qu'il me semble qu'ils n'ont pas accès à tout 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Jean-pierre Mar 5 Oct - 23:38

    Je n'aime pas les tatouages Smile mais je constate que le hasard, c'est toute ta vie. Topic COVID du jour. - Page 2 Roool Topic COVID du jour. - Page 2 Smiley_9

    Plus simplement le fatalisme, j'ai frôlé la mort de près à quelques reprises dans ma vie, alors mourir de ça ou d'autre chose, ça change quoi ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Jean-pierre Mar 5 Oct - 23:42

    Tout le Défouloir est en libre accès à la lecture et tu avoueras que lire plusieurs messages d'attaque personnelle et de nom d'oiseaux, ça n'encourage pas à s'inscrire non plus.

    Lorsque je lis certains échanges parfois, je me dis que le vivre-ensemble n'est qu'une imbécilité inventée par quelques utopistes.

    Pelayo aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Invité Mar 5 Oct - 23:46

    D'accord avec toi pour la première phrase : je pense qu'un moment il faut avoir l'intelligence de ne pas répondre à tout ni à tout le monde.

    Ce n'est pas comme ça dans la vie réelle, c'est le net qui a permis ce lâcher-prise.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Jean-pierre Mar 5 Oct - 23:55

    Si ce n'était pas un peu comme ça dans la vie réelle, nous n'aurions pas de serrure aux portes de nos maisons ni même de cadenas dans les vestiaires d'usines ou les gens travaillent ensemble toute l'année.

    Je t'accorde toutefois que l'anonymat du net exacerbe les mauvais penchants.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par LibrePenseur Mer 6 Oct - 8:37

    Nana. a écrit:La vie en société implique des droits, mais aussi des devoirs. Certains l'ont compris, d'autres non. Point.

    Affirmer que se faire vacciner est un devoir, demande explication:

    En quoi est-ce un devoir ?

    - Parce que l'État l'a demandé ? (Mais l'État l'a demandé dans quel but, celle de protéger sincèrement la population ou pour obéir au labo ?)

    - Pour protéger les autres ? (C'est un argument malhonnête utilisé pour pousser les gens à la vaccination, sans doute responsable de la 4ème vague)

    - Pour pouvoir vivre normalement ? (Ah bon ?! Parce qu'une fois vacciné on est libre de revivre comme avant, ben non on doit porter un masque et respecter les gestes barrières, étrange non ?!)

    Ce que certains ont compris, à leur grande tristesse, c'est qu'il y a parmi la population, des esprits faibles et facilement manipulables.

    "Faites-vous injecter ce produit inconnu, dont nous ne savons rien, vendu par des pharmas qui ne vivent que pour l'argent, ceci est pour votre bien et pour un retour à votre liberté (que nous vous avons retiré sur conseil de ces pharmas) !"

    Désolé d'avoir pensé par moi-même et d'avoir vu la manipulation.

    Que feras-tu si, comme pour ceux qui ont eu le virus, tu apprends que le vaccin a déclenché en toi un processus de dégénérescence du cerveau ou une maladie auto immune dont tu ne vas découvrir les effets que dans quelques années, mais que le processus étant enclenché, rien ne pourra l'arrêter.

    Bien entendu, d'autres pharmas viendront à la rescousse des gens comme toi avec des médicaments expérimentaux, très coûteux, que tu accepteras faute de mieux.

    Le devoir, chez madame, c'est l'État qui devrait l'avoir envers nous, en faisant en sorte de nous protéger et surtout d'arrêter d'autoriser cette malbouffe qui représente 85 à 90% de ce qui se vend en terme de nourriture.

    Que l'État ouvre des salles de sports et prône l'activité physique gratuite en aménageant des parcours avec exercices, des promenades balisées, etc...

    Qu'il investisse également dans la recherche en y mettant des moyens et des chercheurs désintéressés par le fric.

    Bref, ta notion des "devoirs" est à revoir !

    Mais je t'accorde une circonstance atténuante, tu as été manipulée, pensant faire juste en croyant aux paroles de l'État qui lui même croit aux paroles des pharmas.

    ?what?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Invité Mer 6 Oct - 9:47

    Jean-pierre a écrit:Si ce n'était pas un peu comme ça dans la vie réelle, nous n'aurions pas de serrure aux portes de nos maisons...
    Cette faculté que tu as à tout mélanger. Là il est question d'insultes gratuites et d'agressivité, pas de cambriolages !!!

    LibrePenseur a écrit:Ce que certains ont compris, à leur grande tristesse, c'est qu'il y a parmi la population, des esprits faibles et facilement manipulables.
    Et tu t'étonneras que les gens ne veulent plus te répondre, ni même te lire !

    Vois-tu, entre quelqu'un qui se trouve des raisons pour se faire vacciner, et d'autres qui en inventent de toutes sortes pour s'y opposer, y compris et surtout les plus stupides, je pense qu'il n'y a pas photo. C'est d'ailleurs ce qu'ont compris 75% de Français. Alors certes, une majorité n'a pas toujours raison, mais quand celle-ci tend à l'universalité : toute la planète se fait vacciner, on doit au moins s'interroger et analyser les faits avec objectivité.

    M'est avis que tu devrais te concentrer sur tes achats en ligne.

    Contenu sponsorisé


    Topic COVID du jour. - Page 2 Empty Re: Topic COVID du jour.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:46