Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer Empty Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Message par Jean-pierre Mar 10 Aoû - 22:11

    Ce site recense un grand nombre de personnalités françaises ou internationales, de confession juive ou présentées comme telles.

    Le parquet de Paris a ouvert mardi une enquête sur le site antisémite "Ils sont partout" répertoriant des personnalités de confession juive ou présentées comme telles.

    "Le pôle haine en ligne du parquet de Paris, saisi ce (mardi) matin par un signalement de la plateforme Pharos, diligente ce jour une enquête du chef de provocation à la haine, à la discrimination, à la violence à raison de la religion et de diffamation publique à raison de la religion", a indiqué le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), a précisé le parquet.

    Un site "nauséabond"
    Le ministre de l'Intérieur avait annoncé plus tôt ce mardi qu'il allait dénoncer à la justice ce site. "Ce site antisémite est profondément scandaleux et nauséabond. Je signale ces faits, susceptibles de recevoir une qualification pénale, au procureur pour que des poursuites soient engagées contre ses auteurs et le faire fermer au plus vite", avait écrit le ministre sur Twitter.

    A lire aussi
    Pancarte antisémite à Metz : Cassandre Fristot jugée en septembre

    Gérald Darmanin agit en application de l'article 40 du code de procédure pénale, imposant à toute autorité ayant connaissance d'un crime ou d'un délit de le signaler à la justice.

    La responsabilité des réseaux sociaux pointée du doigt
    Le site affirme présenter un "recensement dûment vérifié de personnalités françaises et internationales", en fonction de leur appartenance au monde politique, des médias, de la culture et de l'économie. Chacune d'elle est associée à une photographie et une courte biographie.

    Le site est également associé à plusieurs liens vers des comptes sur les réseaux sociaux, notamment le russe VKontakte, l'américain - ultraconservateur et conspirationniste - Gab, le "Google russe" Yandex, ou encore sur la messagerie instantanée Telegram.

    "Les hébergeurs et les responsables des réseaux sociaux doivent prendre leurs responsabilités", a également tweeté Gérald Darmanin. "On regarde comment agir aussi" sur ces plateformes, précise-t-on dans l'entourage du ministre.

    Le nom "Ils sont partout" est une référence à l'hebdomadaire "Je suis partout", principal titre de presse collaborationniste et antisémite en France sous l'occupation nazie (1940-1944).

    https://www.jesuispartout.com/

    Ça, c'était le site, ne le chercher pas, il semblerait qu'il ne soit pas plus actif, je pense que l'administrateur ou l'hébergeur ont dû le désactiver puisque même sur Tor, on n'arrive pas à le retrouver.

    Ça, c'était le site, ne le chercher pas, il semblerait qu'il ne soit pas plus actif, je pense que l'administrateur ou l'hébergeur ont dû le désactiver puisque même sur Tor, on n'arrive pas à le retrouver.

    Bon en fait, je pense que c'est l'hébergeur qui a eu peur des gros yeux de Darmanin, et j'avoue que ça commence à faire peur, il suffit qu'un politique quelconque menace des foudres de la justice pour qu'on censure tout de suite.

    Je crains fort qu'il n'y a plus aucune liberté de nos jours où que ce soit.

    Je suppose que ce site est vraiment l'anti-sémite, mais j'aurais été curieux de savoir sur quelle base ils l'auraient fermé ou attaqué en justice.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer Empty Re: Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Message par Pelayo Mar 10 Aoû - 23:07

    Très bien que ce site soit fermé mais faudrait aussi fermer les mosquées qui prêchent la haine des juifs

    2 poids 2 mesures comme d'hab
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer Empty Re: Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Message par Jean-pierre Mar 10 Aoû - 23:22

    Tu es dure, de temps en temps, ils font les gros yeux à un imam qui s'en fout royalement.

    Loin de moi d'avoir des idées anti-sémite, mais pour l'avoir vu, il n'y a que des photos et l'endroit où les personnes travaillent, dans certains cas, il y a juste un lien vers la définition Wikipédia et rien d'autre, pas un mot, pas une ligne sur quoi que ce soit et je me demande vraiment sur quoi ils se basent pour fermer ce genre de site alors qu'on ne fait guère la chasse à d'autres communautés pour des propos parfois violents.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer Empty Re: Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Message par Pelayo Mar 10 Aoû - 23:34

    Un site antisémite ne serait-ce qu'un peu doit être fermé c'est mon avis

    par contre il est sûr que cela fait bien de le fermer ça fait croire qu'on lutte contre

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer Empty Re: Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Message par Jean-pierre Mar 10 Aoû - 23:48

    J'ai plus de mal que toi avec la fermeture des sites et le fait qu'on empêche la liberté de penser.

    Ça ne sert à rien, il faut combattre les idées par les idées, là, le site va ressortir sous une autre forme, héberger autre part, mais je doute fort que ces gens-là baissent les bras et retournent pleurer chez leurs mères.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer Empty Re: Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Message par Invité Mer 11 Aoû - 9:04

    Pour ceux qui auraient occulté une partie de leur histoire, Je suis partout était un journal qui paraissait au mitan du siècle dernier, et qui avait pour fâcheuse habitude extrême-droitière de dénoncer des Juifs à la vindicte populaire en raison des postes qu'ils occupaient ou des rôles qu'ils avaient dans la société de l'époque. Bref, c'était bien évidemment un journal antisémite ! L'époque l'était aussi.

    Donc que Darmanin fasse fermer un site qui a peu ou prou le même objectif n'a juste rien à voir avec la liberté d'expression, sauf à tout confondre et ne jamais être capable de faire la part des choses. C'est un peu comme parler des musulmans quand il est question des Juifs, et y aller de raisonnements parfaitement idiots du type "deux poids, deux mesures" !

    La bêtise.
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer Empty Re: Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Message par maître Yoda Mer 11 Aoû - 11:44

    C'est sur que le nom de ce site nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire , selon la formule consacrée .
    Il serait quand même assez instructif de savoir qui est à l'origine de ce truc assez dégueulasse . apparemment le site est hébergé en Russie .
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer Empty Re: Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Message par Pelayo Mer 11 Aoû - 12:42

    Pour la pancarte :

    soit la femme qui l'avait est sanctionnée - sanction appliquée !
    soit elle ne l'est pas ( sanctionnée ) - et cela veut dire qu'elle a été invitée à se promener avec
    pour discréditer la manif comme ça se fait aussi avec les blacks blocks
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer Empty Re: Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Message par Invité Mer 11 Aoû - 13:38

    Il y a aussi la possibilité qu'elle soit tout simplement stupide en plus d'être antisémite.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer Empty Re: Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Message par Jean-pierre Mer 11 Aoû - 19:21

    @Jean de Meung

    Donc tu as la liberté d'expression restrictive ? Au moins aux U.S.A., la constitution leur permet de dire ce qu'ils pensent.

    Cela dit, je ne suis pas surpris, les gens comme toi ne connaissent que le politiquement correct et n'hésitent pas à appliquer une police de la pensée rigoureuse.

    @Pelayo

    C'est aussi une option, il faut s'attendre à toutes les bassesses avec ce gouvernement et pour discréditer des manifestations contre eux, ils sont prêts à tout.

    Il parait que l'affaire sera jugé en septembre, si elle est condamnée nous le saurons par tous les médias, si ce n'est pas le cas, il ne restera en mémoire qu'il y avait une pancarte antisémite dans la manifestation.
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer Empty Re: Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Message par maître Yoda Mer 11 Aoû - 19:34

    Une stèle à la mémoire de" la faiseuse d'anges" Veil vandalisée en Bretagne . Plus nous approchons de l'élection majeure dans ce pays , plus nous allons entendre parler de ce genre de faits divers .
    A qui profite le crime ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer Empty Re: Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Message par Jean-pierre Mer 11 Aoû - 20:01

    C'est la question que je me pose ? Je ne pense pas que ce soient des coïncidences, ne crois plus à ce genre coïncidence depuis des lustres.

    Au secours, le fascisme revient, Macron et le seul à pouvoir lui faire barrage ?
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer Empty Re: Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Message par maître Yoda Jeu 12 Aoû - 10:28

    Remember Carpentras .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer Empty Re: Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Aoû - 21:32

    C'est vrai qu'il faut s'en souvenir.

    La politique dans toute sa splendeur.
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer Empty Re: Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Message par maître Yoda Sam 14 Aoû - 20:16

    La stèle de l'avorteuse de nouveau taguée à Perros Guirec . Et bien sur Macron y va de son tuite pitoyable .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer Empty Re: Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Message par Jean-pierre Sam 14 Aoû - 22:08

    Si ça se trouve, ce sont des pros Macron qui tagguent de temps cette stèle ce qui permet au personnel politique de réagir vivement et de se donner de l'air par rapport aux soucis actuels.

    Pour ma part, je n'ai pas d'avis sur l'avortement, je ne connais personne qui l'a pratiqué, ni dans ma famille ni dans les amis.

    Par contre faire ça, c'est provoquer immédiatement l'indignation des bien-pensants dont certains sont trop jeunes pour avoir connu Simone Veil.

    Contenu sponsorisé


    Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer Empty Re: Antisémitisme : enquête ouverte sur le site "Ils sont partout" que Darmanin veut faire fermer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:59