Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    "Ensauvagement": Darmanin campe sur ses positions après l'appel de Castex à "fermer le ban"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Ensauvagement": Darmanin campe sur ses positions après l'appel de Castex à "fermer le ban" Empty "Ensauvagement": Darmanin campe sur ses positions après l'appel de Castex à "fermer le ban"

    Message par Jean-pierre Mar 1 Sep - 21:15

    Gérald Darmanin a campé mardi sur ses positions et réitéré le mot "ensauvagement", après l'appel du Premier ministre Jean Castex à "fermer le ban" pour éteindre une polémique entre son ministre de l'Intérieur et le garde de Sceaux.

    "On peut utiliser des mots différents. Personnellement, j'utilise le mot d'ensauvagement et je le réitère", a affirmé M. Darmanin devant la presse lors d'un déplacement à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne).

    "C'est un mot qui fait naître en moi des échos des années de permanence électorale où j'ai vu des gens victimes d'actes de sauvagerie", a-t-il ajouté, après que le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti eut pris ses distances avec ce mot "ensauvagement", utilisé également par la droite et la ministre déléguée à la citoyenneté, Marlène Schiappa.

    Le ministre de l'Intérieur s'est toutefois déclaré convaincu qu'il applique avec le garde des Sceaux "la même politique, celle décidée par le président de la République et le Premier ministre".

    A l'occasion d'un déplacement à Chateauroux (Indre) pour la rentrée scolaire, M. Castex avait nié toute divergence au sein de son gouvernement.

    "Fermez le ban: il n'y a aucune polémique", a-t-il affirmé. "Le vrai sujet, en revanche, c'est bien celui de mobiliser face à la montée des violences et de l'insécurité", a-t-il répliqué aux journalistes qui l'interrogeaient.

    "La question n'est pas les mots qu'on emploie pour qualifier le phénomène, mais les actions que l'on met et que l'on va mettre en place pour y faire face", a-t-il ajouté.

    "Le ministre de l'Intérieur, comme l'ensemble du gouvernement, constate effectivement qu'il y a une montée du sentiment d'insécurité et je peux vous dire la totale mobilisation du gouvernement pour y faire face", a assuré M. Castex.

    Sur Europe 1, M. Dupond-Moretti avait auparavant récusé "l'ensauvagement de la société" dénoncé par M.Darmanin.

    "L'ensauvagement, c'est un mot qui (...) développe le sentiment d'insécurité", a-t-il estimé. Or "pire que l'insécurité, il y a le sentiment d'insécurité" qui est "de l'ordre du fantasme" et est nourri par "les difficultés économiques" et "certains médias".

    Cette polémique entre les deux ministres n'a pas échappé à Damien Abad, chef du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale.

    "Le clash Dupond-Moretti/Darmanin montre toutes les limites du +en même temps+. Plus on s'avance dans le +en même temps+, plus on s'éloigne d'une politique de droite", a-t-il affirmé au Parisien.

    actu.orange.fr

    Pitoyables pantins ! Ils nous la jouent bon flic mauvais flic pour nous faire croire qu'ils s'occupent de la justice et de la sécurité alors que la racaille parade dans les rues des villes avec des armes de guerre dans les mains !

    Et Dupond-Moretti qui parle de sentiment d'insécurité ! Rien que moi dans mon camion je ne me sens pas en sécurité sur les parking d'autoroute ou la racaille fait ce qu'elle veut alors je ne parle même pas des gens qui habitent dans les quartiers sinistrés des grandes-villes.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5749
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    "Ensauvagement": Darmanin campe sur ses positions après l'appel de Castex à "fermer le ban" Empty Re: "Ensauvagement": Darmanin campe sur ses positions après l'appel de Castex à "fermer le ban"

    Message par Clavier Mar 1 Sep - 23:30

    Oui c'est à peu près cela .....il faut occuper le terrain médiatique avec des conneries sans intérêt pour empêcher les gens de parler de ce qui est vital pour eux !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173608
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Ensauvagement": Darmanin campe sur ses positions après l'appel de Castex à "fermer le ban" Empty Re: "Ensauvagement": Darmanin campe sur ses positions après l'appel de Castex à "fermer le ban"

    Message par Jean-pierre Mer 2 Sep - 20:03

    Tu remarqueras, qu'il ne disent pas un mot sur les milliards qu'ils ont emprunter de partout et qu'il faudra bien rembourser un jour ou l'autre mais ils ne disent pas quand ni comment.

    On ne parle plus non plus de la ré-industrialisation de la France, c'est passé aux oubliettes, on fait juste joujou avec le virus chinois histoire de faire peur et on invente une fausse polémique histoire d'occuper un peu les gens et c'est bien joué car il y a ceux qui vont être pour le ministre de l'intérieur et pour la sécurité et les autres qui vont être pour le ministre de la justice et pour la racaille.

    Contenu sponsorisé


    "Ensauvagement": Darmanin campe sur ses positions après l'appel de Castex à "fermer le ban" Empty Re: "Ensauvagement": Darmanin campe sur ses positions après l'appel de Castex à "fermer le ban"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 21:03