Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Après les confinements, le nombre d'animaux abandonnés en hausse cet été

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Après les confinements, le nombre d'animaux abandonnés en hausse cet été Empty Après les confinements, le nombre d'animaux abandonnés en hausse cet été

    Message par Jean-pierre Lun 9 Aoû - 13:15

    Pas moins de 11.335 animaux abandonnés ont été recueillis par la SPA sur l'ensemble du territoire entre le 1er mai et le 23 juillet.

    Ici, "on récupère les animaux achetés pendant le confinement", se désole Carole Retrou, responsable d'un refuge de la SPA saturé face aux abandons record de chiens et de chats depuis le printemps. "Dès le mois de mai, nous étions complets, c'est beaucoup plus tôt que d'habitude", raconte la responsable du refuge de Chamarande, dans l'Essonne.

    "Depuis, on a reçu 23% d'animaux de plus qu'en 2019, qui était déjà une année record. Pour les chats, on atteint 48%".

    Elles sont 17, dont deux vétérinaires, à s'occuper de plus de 200 animaux dans le refuge surpeuplé.

    Les 80 chiens que compte le centre ont été mis par deux dans les boxes pour faire de la place dans le chenil, entouré des enclos où les quadrupèdes sont lâchés quotidiennement.


    12.500 animaux abandonnés ont été recueillis par la SPA depuis 3 moispar BFMTV

    Des refuges complets
    "Actuellement, si quelqu'un vient pour abandonner son chien, je ne peux pas le prendre", annonce de but en blanc la responsable, énervée par les dérives commerciales autour des animaux de compagnie. "Les gens ne sont pas partis en vacances pendant deux ans et ont acheté des animaux pendant les confinements pour s'occuper. Maintenant, on les récupère".

    "Tout est accessible sur internet. Même les éleveurs livrent à domicile sans que les nouveaux propriétaires aient jamais vu l'animal qui est traité comme un objet", développe-t-elle, alors que l'interdiction de la vente des chiens et chats en animaleries et l'encadrement de la vente en ligne, pour la réserver aux refuges et aux éleveurs, est sur la table au Parlement depuis le début de l'année.

    actu.orange.fr

    Ce n'est pas surprenant, les gens ont fait des économies pendant le confinement et il y en a même qui ont acheté des chiens rien que pour sortir un peu plus et là ça encombre donc on abandonne sans aucune vergogne.

    J'aimerais quand même en savoir plus sur le profil des gens qui abandonnent les animaux, je ne pense pas qu'il s'agisse des gens dans les campagnes, mais plutôt des bobos des villes pour qui une vie animale n'est que de la marchandise et ils font plus de sentiment pour leur voiture ou pour la dernière expo d'un taré de l'art moderne que pour leurs chiens ou leurs chats.

    Au lieu de faire des lois à la c.. ils feraient mieux de passer du temps pour essayer de régler ce problème et de réglementer l'achat des animaux.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:05