Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
LibrePenseur
Jean-pierre
6 participants

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par Jean-pierre Mer 13 Avr - 22:20

    Le cabinet Altares vient de publier les chiffres officiels des faillites d’entreprises pour le début d’année. Elles sont en forte hausse par rapport à la même période en 2021, plus 35%.
    Certains secteurs fortement touchés
    Après deux ans compliqués pour les entreprises avec les conséquences économiques de la crise sanitaire, les chiffres de faillite sont sans appel : plus 35% d’augmentation pour le premier trimestre 2022. Cela représente 9.972 entreprises qui ont fait l’objet d’une procédure de défaillance depuis le début de l’année. Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) sont fortement touchées. Un bond de 56% est observé. Dans la plupart des cas, ce sont des jeunes entreprises de moins de 5 ans.


    Les secteurs les plus touchés sont les mêmes qui ont fortement souffert depuis le début de la pandémie de Covid-19. La restauration, l’alimentation générale ou encore l’automobile. Les services font aussi face à cette augmentation des faillites notamment dans le secteur de la coiffure ou encore des instituts de beauté.

    Fin du « quoi qu’il en coûte »
    Selon le cabinet Altares, les raisons de cette hausse sont assez simples : d’une part, la fin du « quoi qu’il en coûte », les aides de l’État pour maintenir les trésoreries à flot pendant les périodes de confinement ou d’activité amputées par les restrictions comme les jauges ou le pass vaccinal. Ces perfusions vitales pour l’économie sont aujourd’hui progressivement débranchées, les entreprises commencent à devoir rembourser les fameux PGE, les prêts garantis par l’État. Et certaines rencontres des difficultés.


    L’ensemble de la France est touché par ce phénomène. Parmi les régions où les hausses sont les plus importantes, il y a les Hauts-de-France (+72%) ou encore la Bourgogne-Franche-Comté (+66%). Ces mauvais chiffres sont à mettre en perspective après deux années tronquées. Si on compare aux années d’avant crise 2018/2019, le nombre de faillites au premier trimestre 2022 est en baisse.

    economiematin.fr

    Nous allons vers des temps difficiles, je pense que vu la conjoncture économique actuelle et le pouvoir d'achat en berne le nombre de petites entreprises en faillite va encore augmenter.

    Franchement, qui va pouvoir aller dans les petits commerces de proximité où les produits sont bons, mais plus cher que la saloperie qu'ils vendent dans les supermarchés ?

    Qui va pouvoir se faire des petits restaurants sans regarder le prix sur la carte ?

    De moins en moins de monde, les gens n'ont plus les moyens et ceux qui les ont encore un peu préfèrent mettre de l'argent de côté, parce qu'ils savent que la crise est durable et que nous en avons pour des années de disette.

    Foutriquet a réussi à masquer jusque-là son incompétence en matière d'économie, il ne pourra pas le faire indéfiniment.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par LibrePenseur Mer 13 Avr - 22:27

    Ah bon ?! Mais quelle surprise !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Avr - 0:46

    Et ce n'est que le début, le second trimestre sera pire.

    Pour les restaurateurs, c'est la double peine, les gens ont pris l'habitude de se faire des repas à la maison entre amis, il va encore en rester pas mal sur le carreau d'ici la fin de l'année.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par taouette Jeu 14 Avr - 5:58

    c'est 1h25mn. Je vous invite à visionner l'avenir qui nous attend. Le décryptage et recoupage des informations est indiqué par plusieurs essayistes. Mais c'est dans le livre de Klaus Schwabe :"the great reset"

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15191
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par itsmeagainagain Jeu 14 Avr - 9:18

    justement a ce sujet , il nous reste 11 jours pour trouver un moyen de le faire DEGAGER !
    un exemple par jour sinon ce serait ch iant !! lol


    donc faillite des entreprises : LES COMMERCES en ont pris un sale coup avec le pass et oui, cette brillante idée de nos "chefs" a empeché des MILLIONS DE CLIENTS de se rendre dans certains commerces , ca fait un sacré trou dans la caisse ! donc nombreux commerces ont mis la clé sous la porte !
    BRAVO MACRON !
    les restaurants par exemple : les gens qui n avait pas de pass y etaient INTERDITS donc beaucoup de clients en moins et ceux qui avaient cette mer de anti democratique et qui s apercevaient au fil des doses que le vaccin ne servait pas a grand chose n y allaient plus non plus parce qu ils avaient la trouille de choper le covid !!

    du coup , allez voir les restos aux alentours de midi dans nos petits coins de campagne: PAS UN CHAT OU FERMES !
    il n y a que certainement dans les villes ou les grands amis de la macronie genre manugold qui s en sortent avec le quoi qu il en coute , genereusement offert par les FRANCAIS d en bas !!

    DONC NOTRE CHER (dans seulement un sens du terme) "CHEF" a MIS EN L AIR UNE GRANDE PARTIE DU COMMERCE !!
    *bon courage au suivant pour rattraper ca, surtout si c est ce NUL encore pendant 5 ans !!

    A MOINS QUE , AUTRE EXPLICATION, CE SOIT VOULU ce qui ferait d eux de dangereux psychopathes !!
    la suite au prochain numero !
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15191
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par itsmeagainagain Jeu 14 Avr - 9:20

    Jean-pierre a écrit:
    Le cabinet Altares vient de publier les chiffres officiels des faillites d’entreprises pour le début d’année. Elles sont en forte hausse par rapport à la même période en 2021, plus 35%.
    Certains secteurs fortement touchés
    Après deux ans compliqués pour les entreprises avec les conséquences économiques de la crise sanitaire, les chiffres de faillite sont sans appel : plus 35% d’augmentation pour le premier trimestre 2022. Cela représente 9.972 entreprises qui ont fait l’objet d’une procédure de défaillance depuis le début de l’année. Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) sont fortement touchées. Un bond de 56% est observé. Dans la plupart des cas, ce sont des jeunes entreprises de moins de 5 ans.


    Les secteurs les plus touchés sont les mêmes qui ont fortement souffert depuis le début de la pandémie de Covid-19. La restauration, l’alimentation générale ou encore l’automobile. Les services font aussi face à cette augmentation des faillites notamment dans le secteur de la coiffure ou encore des instituts de beauté.

    Fin du « quoi qu’il en coûte »
    Selon le cabinet Altares, les raisons de cette hausse sont assez simples : d’une part, la fin du « quoi qu’il en coûte », les aides de l’État pour maintenir les trésoreries à flot pendant les périodes de confinement ou d’activité amputées par les restrictions comme les jauges ou le pass vaccinal. Ces perfusions vitales pour l’économie sont aujourd’hui progressivement débranchées, les entreprises commencent à devoir rembourser les fameux PGE, les prêts garantis par l’État. Et certaines rencontres des difficultés.


    L’ensemble de la France est touché par ce phénomène. Parmi les régions où les hausses sont les plus importantes, il y a les Hauts-de-France (+72%) ou encore la Bourgogne-Franche-Comté (+66%). Ces mauvais chiffres sont à mettre en perspective après deux années tronquées. Si on compare aux années d’avant crise 2018/2019, le nombre de faillites au premier trimestre 2022 est en baisse.

    economiematin.fr

    Nous allons vers des temps difficiles, je pense que vu la conjoncture économique actuelle et le pouvoir d'achat en berne le nombre de petites entreprises en faillite va encore augmenter.

    Franchement, qui va pouvoir aller dans les petits commerces de proximité où les produits sont bons, mais plus cher que la saloperie qu'ils vendent dans les supermarchés ?

    Qui va pouvoir se faire des petits restaurants sans regarder le prix sur la carte ?

    De moins en moins de monde, les gens n'ont plus les moyens et ceux qui les ont encore un peu préfèrent mettre de l'argent de côté, parce qu'ils savent que la crise est durable et que nous en avons pour des années de disette.

    Foutriquet a réussi à masquer jusque-là son incompétence en matière d'économie, il ne pourra pas le faire indéfiniment.

    petits commerces : s ils ne sont pas fermés justement a cause de la politique de macron ! idem pour les restos !
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15191
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par itsmeagainagain Jeu 14 Avr - 9:22

    dans mon patelin y a un petit commerce et un resto : le petit commerce est plus cher mais malgré ca , je fais en sorte d y aller un peu (moins qu avant vu les prix qui explosent partout) mais pour essayer de le garder !!
    mais de nombreuses personnes ne peuvent plus y aller !!

    VOILA LE RESULTAT DE NOTRE GENIAL PRESIDENT !!

    vous voulez en reprendre pour 5 ans ???
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15191
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par itsmeagainagain Jeu 14 Avr - 10:39

    et je ne sais pas si vous etes comme moi, mais je lui trouve une tete bizarre en ce moment , surtout les yeux , des yeux de ...........................drogués !! voila, voila !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par LibrePenseur Jeu 14 Avr - 11:06

    Jean-pierre a écrit:Et ce n'est que le début, le second trimestre sera pire.

    Pour les restaurateurs, c'est la double peine, les gens ont pris l'habitude de se faire des repas à la maison entre amis, il va encore en rester pas mal sur le carreau d'ici la fin de l'année.

    Les restaurateurs auraient dû dire non dès le départ, hors ils se sont couchés comme des lavettes et n'ont que ce qu'ils méritent !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par Féerire Jeu 14 Avr - 13:58

    taouette a écrit:c'est 1h25mn. Je vous invite à visionner l'avenir qui nous attend. Le décryptage et recoupage des informations est indiqué par plusieurs essayistes. Mais c'est dans le livre de Klaus Schwabe :"the great reset"

    merci Taouette ,je regarderai dans la soirée 
    mais si cette vidéo nous prédit un avenir pourri ,je tiens à préciser que je reste une éternelle optimiste  Mr. Green
     passe un bel après midi
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par Féerire Jeu 14 Avr - 14:00

    ***** a écrit:
    Les restaurateurs auraient dû dire non dès le départ, hors ils se sont couchés comme des lavettes et n'ont que ce qu'ils méritent !
    venant de la part de quelqu'un qui ne se bouge pas le c** pour bosser ...........tout est dit et c'est une honte
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par taouette Jeu 14 Avr - 17:07

    Féerire a écrit:
    taouette a écrit:c'est 1h25mn. Je vous invite à visionner l'avenir qui nous attend. Le décryptage et recoupage des informations est indiqué par plusieurs essayistes. Mais c'est dans le livre de Klaus Schwabe :"the great reset"

    merci Taouette ,je regarderai dans la soirée 
    mais si cette vidéo nous prédit un avenir pourri ,je tiens à préciser que je reste une éternelle optimiste  Mr. Green
     passe un bel après midi

    C'est un avenir pourri et planifié. Une soumission, un contrôle des masses. L'optimisme pourrait être le réveil des peuples. Je partage cette vidéo c'est un condensé de ce que je peux entendre depuis quelques temps.

    Copie d'écran d'une copie d'écran , parce que le tweet a été supprimé.

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Screen10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Avr - 18:08

    Ça ne va pas être facile de trouver le temps de voir la vidéo, mais j'essayerai si possible.

    Dans mon coin, il y a une dynamique qui est cassée pour les sorties, les restaurateurs le disent, il y a moins de monde le week-end, les gens ont pris l'habitude de manger les uns chez les autres et le montant de l'addition n'est plus le même.

    Les gens font attention, certains parce qu'ils arrivent en limite de budget, d'autre par peur du lendemain, ne veulent pas dépenser trop.

    Pour ce qui est du petit commerce, ils ont très durs, là encore le volume de vente a baissé, on voit que les gens viennent un peu pour garder le commerce, mais ils n'achètent plus sans regarder les prix comme nous faisons avant.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par LibrePenseur Jeu 14 Avr - 18:10

    En plus avec la récession, les gens vont avoir encore plus d'économie à faire, donc les dîners entre amis, à la maison seront bien moins chers et bien plus conviviaux !
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par taouette Jeu 14 Avr - 20:29

    Jean pierre a écrit:Ça ne va pas être facile de trouver le temps de voir la vidéo, mais j'essayerai si possible.

    En semaine , tu passes la vidéo sur ton smartphone , en roulant et juste en écoutant sans regarder l'écran. Qui de toutes façons sont les deux belligérants en vision conférence.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Avr - 20:30

    C'est déjà ce que je fais, mais j'ai déjà tellement de vidéo à écouté que ce n'est pas évident.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par lyzto Jeu 14 Avr - 20:43

    itsmeagainagain a écrit:et je ne sais pas si vous etes comme moi, mais je lui trouve une tete bizarre en ce moment , surtout les yeux , des yeux de ...........................drogués !! voila, voila !

    Je vous rassure, tout le monde ne pense pas comme vous
    Le niveau est élevé ce soir
    aller on va remettre un petit coup de ioda pour rester dans l'ambiance pernicieuse

    Maître Yoda a écrit:
    Manu, manu montre nous ton cul
    Brigitte , Brigitte montre nous ta bite
    Trogneux, Trogneux montre nous ton noeud
    Macron , Macron montre nous ton con !
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par taouette Jeu 14 Avr - 21:37

    Suite au tweet annulé en ce qui concerne Bill Gates

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Screen10

    Film de 1993 Demolition Man. 2 scènes que j'ai accolées.


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Avr - 21:44

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Macoui10

    C'est ce cette photo que tu parles ?

    C'est un Président jeune, il prend peut-être de la coke. Smile

    Bon je plaisante, mais je suppose que vu le rythme, ils ne tournent pas à la camomille tous autant qu'ils sont.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25324
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par Féerire Jeu 14 Avr - 21:55

    c'est marrant ce que tu dis Jean pierre parce que lui, on voit sa tête c'est une obligation
    la tienne on ,a la connaît aussi aussi ,
    mais il y en a certains ici dont on ne peut "qu'imaginer la tête" 
    et on se dit qu'en fait ,il vaut mieux peut etre s'en tenir à notre imagination 
     car Macron n'est pas ce qu'on appelle un "beau mec viril" même s'il n'est pas trop moche ,il n'est pas mon genre ,il a plutôt une tête de ravi de la crèche ,mais de la à dire qu'il se shoote ,je pense qu'il y a de la marge et aux dires de certains ,il ne boirait pas d'alcool non plus ........à vérifier
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Avr - 22:03

    Qu'il ne se shoote peut-être pas, mais les amphétamines, ça existe et les excitants aussi.

    Tu remarqueras que j'ai dis : "tous autant qu'ils sont."

    Philippe Léotard disait qu'il était devenu alcoolique en suivant les tournées politiques de son père qui buvait beaucoup pour tenir le coup.

    Après, on ne juge pas sur la tête de gens, personne n'est responsable de sa gueule.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par LibrePenseur Jeu 14 Avr - 22:28

    Jean-pierre a écrit:C'est déjà ce que je fais, mais j'ai déjà tellement de vidéo à écouté que ce n'est pas évident.

    Faut que tu demandes des résumés aux gens, ça sera plus simple !

    De toute manière, ces temps, elles vont un peu toutes dans la même direction, Magouilles 1er représente une caste d'ultra riches qu'il sert au maximum de ce qui lui est possible de faire.

    Ils ont des coups d'avance et ne font qu'ajouter des nouvelles choses discrètement.

    Tu te rappelles que j'avais dit que ce type allait vouloir occuper la place de président encore plus que prévu ?

    Ben c'est fait, c'est dans les cartons, il y a des bruits qui disent qu'il pense ré-introduire le septennat et s'il y arrive, ses deux quinquennats seront remis à zéro, et il pourra à nouveau se présenter.

    Il y a tellement d'affaires, qu'un type à voulu faire la liste et en a trouvé 100 !

    100 affaires autour de Magouilles 1er en 5 ans (et quelques trucs avant de devenir président) !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par LibrePenseur Jeu 14 Avr - 22:33

    Féerire a écrit: spfffffff  a écrit:

    Macron n'est pas ce qu'on appelle un "beau mec viril" même s'il n'est pas trop moche ,il n'est pas mon genre ,il a plutôt une tête de ravi de la crèche...

    C'est avec ce genre d'intervention qu'on peut se faire une idée du niveau des votants à une présidentielle !

    peur
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38330
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par LibrePenseur Jeu 14 Avr - 22:37

    Jean-pierre a écrit:Qu'il ne se shoote peut-être pas, mais les amphétamines, ça existe et les excitants aussi.

    Tu remarqueras que j'ai dis : "tous autant qu'ils sont."

    Philippe Léotard disait qu'il était devenu alcoolique en suivant les tournées politiques de son père qui buvait beaucoup pour tenir le coup.

    Après, on ne juge pas sur la tête de gens, personne n'est responsable de sa gueule.

    Je roulais aujourd'hui en pensant aux pathologies psychiatriques que devaient avoir Magouilles 1er !

    Je trouverais bien d'avoir des évaluations psychiatriques des candidats à la présidence, parce que c'est tout un pays que ces gens entraînent avec eux !

    On voit bien que ce type est détaché des réalités, non pas qu'il soit riche et les autres pauvres ou qu'il évolue dans une sphère très loin du peuple, mais que ce type est incapable de mesurer les conséquences de ses actes pour s'en sentir responsable.

    C'est pour cela qu'il n'est absolument pas gêné de parler aux ouvriers d'Alstom comme il l'a fait dernièrement.

    Je me suis même demandé si un des ses plus proches gardes du corps ne pourrait pas trouver le danger que représente ce type, suffisamment important, pour lui tirer une balle dans la tête ?!

    Le peuple élit un président de la république pour qu'il fasse du bien à la France, mais celui-là, ne lui a fait et ne va pas se gêner de lui faire encore du mal.

    Ce n'est pas pour rien qu'il est à ce point soutenu par des personnes de l'ombre, parce qu'il est froid et parfaitement capable d'aller au bout des pires horreurs !

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  E-moji43
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Avr - 22:46

    Il est tellement déconnecté du monde du travail qu'il ose dire à des aides-soignants qu'ils ne sont pas dans la vraie vie alors que ses sbires et lui-même sont hors-sol depuis toujours.

    J'ai entendu cette histoire de septennat, le journaliste qui en parlait, c'est empressé de dire que ça ne le concernerait pas lui.

    Libre à tous de croire ou non les journalistes.

    itsmeagainagain aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de  Empty Re: Le nombre de faillites d’entreprises repart à la hausse, après deux ans de baisse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 2:11