Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    2,6 milliards de dollars.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2,6 milliards de dollars. Empty 2,6 milliards de dollars.

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Fév - 0:51

    LONDRES (Reuters) - Le groupe pharmaceutique britannique Shire va racheter l'américain New River Pharmaceuticals pour 2,6 milliards de dollars en cash, pour obtenir le contrôle total du nouveau médicament des deux groupes contre les troubles de déficit de l'attention et d'hyperactivité (ADHD), le Vyvanse.

    La suite ici

    2,6 milliards de dollars en cash

    Les sommes maintenant sont tellement énorme que l'on y fait plus attention mais portant essayé de réunir cette somme, vous m'en direz des nouvelles.

    Et pourquoi font il ça Question

    Pour avoir des bénéfices colossaux bien sur.

    Et sur le dos de qui les bénéfices sur le dos des malheureux qui triment a longueur de journée et qui par malheur se retrouvent malade un jour.
    Tif
    Tif
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 207
    Localisation : Suède
    Loisirs : Lecture, internet, papoter au telephone avec la France, faire des crèpes et de la confiture de lait
    Date d'inscription : 09/04/2005

    2,6 milliards de dollars. Empty Re: 2,6 milliards de dollars.

    Message par Tif Jeu 22 Fév - 9:42

    C'est honteux !

    Ca me fait vraiment mal de lire ca, vu que j'ai bossé pas mal avec des enfants autistes (l'ADHD est un trouble qui fait partie du spectre autistique ) , merde, les personnes souffrant d'ADHD vivent une vie NORMALE, sans aide, dans le monde normal, mais certains ont besoin pour cela d'une médication adaptée.

    Supprimer toute forme de concurrence au niveau des labos signifie aucune baisse des prix pour rendre le médicament du labo X plus attractif que celui de Y (c'est stupide, mais des prix qui baissent c'est plus de personnes qui ont accès au traitement), ca signifie la souveraineté d'un labo sur des millions de malades, l'arrêt possible de la recherche pour améliorer les traitements (si y'a que nous-qu'on vend le cacheton pas besoin de proposer un produit meilleur que celui du concurrent), et surtout LA POSSIBILITÈ POUR CETTE FIRME DE SUPPRIMER PUREMENT ET SIMPLEMENT LA VENTE DU MÈDICAMENT S IL N'EST PAS SUFFISAMENT RENTABLE PAR RAPPORT AUX CHIFFRES DE L'ENTREPRISE.... Shit Shit Shit

    C'est grave...

    remarque, c'est pas pire que les labos qui refusent de lâcher les brevets des antiretroviraux qui retardent le SIDA pour en faire des génériques... on pourrait sauver des millions de vies...mais ca rapporterait pas de cash...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2,6 milliards de dollars. Empty Re: 2,6 milliards de dollars.

    Message par Jean-pierre Jeu 22 Fév - 18:15

    Je n'y connais rien en la matière mais je pense que des antiretroviraux contre le sida devrait être considéré comme d'intérêt humanitaire et a se titre mis dans les génériques.

    Bien sur pour que les labo ne soient pas lésé et continuent à faire de la recherche, il faut trouver un moyen de payer la recherche sur des fond mondiaux de l'ONU par exemple.

    Mais plus qu'ils fassent des bénéfice colossaux sur la maladie de pauvre gens.
    Tif
    Tif
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 207
    Localisation : Suède
    Loisirs : Lecture, internet, papoter au telephone avec la France, faire des crèpes et de la confiture de lait
    Date d'inscription : 09/04/2005

    2,6 milliards de dollars. Empty Re: 2,6 milliards de dollars.

    Message par Tif Ven 23 Fév - 8:53

    Les différents états ont aussi refusé d'y consacrer un budget conséquent (ou alors de surveiller les recherches, pas mal d'enseignants chercheurs en France sont payés sans être soumis à recherche effective... alors qu'on a pas de crédit à alouer à ceux qui veulent chercher) donc forcément des privés ont repris le marché !

    Interët publique, humanitaire ? M'enfin Jean-Pierre, on cause business là, ca fait pas partie de la pensée... malheureusement Shit
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    2,6 milliards de dollars. Empty Re: 2,6 milliards de dollars.

    Message par Jean-pierre Ven 23 Fév - 19:59

    C'est un peu le scandale car la recherche publique n'a pas obligation de résultat bilan les crédits s'épuisent en recherche sur des bêtises.

    Je sais bien que c'est du business et en bon libéral je suis pour le business en tout genre, mais la santée devrait être une cas à part et relever de l'OMS ou de l'ONU.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    2,6 milliards de dollars. Empty Re: 2,6 milliards de dollars.

    Message par crahau Jeu 1 Mar - 18:55

    vous savez déjà ma position sur ces multinationales pharmaceutiques. et ce rachat ne pourra par la suite que me conforter dans cette voie...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    2,6 milliards de dollars. Empty Re: 2,6 milliards de dollars.

    Message par clio Jeu 1 Mar - 19:05

    pareil que le sieur Crahau.....

    Contenu sponsorisé


    2,6 milliards de dollars. Empty Re: 2,6 milliards de dollars.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 3:09